Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1532 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Palm Lifedrive

n°108822
Tonari-no-​Totoro
Posté le 18-08-2005 à 16:45:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah ah ne te précipite pas imprudemment en rentrant chez toi!

mood
Publicité
Posté le 18-08-2005 à 16:45:16  profilanswer

n°108823
apple13
Posté le 18-08-2005 à 16:47:28  profilanswer

Content pour toi tdr :D
Photos photos...

Je vais l'ouvrir quand même pour voir si il fonctionne et que tout est ok mais après je remets dans la boite.

Je viens de recevoir le pack tomtom 5 bt ainsi qu'un col de sygne pour la voiture+ adaptateur usb>allume cigare + protège écran... y a plus que le palm qui devrait arriver.

Pour infos, c'est un cadeau commun entre ma copine et mes beau parents... C'est pour ça pas (trop) touche :p

n°108824
tdr
Posté le 18-08-2005 à 22:00:31  profilanswer

rhaa j'ai oublier mon pc portable au taff tellement j'était pressé de rentre:D photo demain  soir ;)  

donc première impression: un peu lent  pour certain ouverture:( le wifi est pas tip top  voila pour les premiers heures

n°108825
apple13
Posté le 18-08-2005 à 22:33:43  profilanswer

Accès sur le dd donc un peu lent c'est vrai mais bon si le reste est ok moi je lui pardonne ;)

n°108826
tdr
Posté le 19-08-2005 à 07:46:05  profilanswer

Pas que au disque dur ;) plusiers chose
dans l'ensemble je suis assez déçu :(
j'approfondirai ce soir en rentrand est les syncro et tout mais ...
Le wifi n'a aucun signal .... (alors qu'avec mon portable vaio ca marche parfaitement ....):(

n°108827
Tonari-no-​Totoro
Posté le 23-08-2005 à 20:43:06  profilanswer

Bon alors vous êtes scotché à vos Palm ?

n°108828
tdr
Posté le 23-08-2005 à 22:08:37  profilanswer

non d'ailleur je pense revendre le mien
j'ai reussit la syncrho j'ai fait mumuse:D c'est finit:p

n°108829
apple13
Posté le 24-08-2005 à 16:32:50  profilanswer

Moi je le lacherais pas :D

C'est vrai que par rapport à un palm traditionnel c'est un peu lent à la première utilisation. En fait c'et lent pour passer d'une appli à l'autre. Mais l'utilisation de l'appli en elle est rapide. La lecture divx est niquel.

TomTom nav5 en bt dessus c'est le top du top!  

Bref moi j'ai pu l'essayer quelques heures et j'en suis ravi.

Et puis une fois les applis mis en cache, ça va nettement plus vite. Pour ma part je suis prêt à attendre un peu entre appli et avoir un dd de 3,8go:)

n°108830
Tonari-no-​Totoro
Posté le 24-08-2005 à 21:08:35  profilanswer

Il y a un 'hack' qui permet de gerer le cache (la memoire flash) pour que les applis demarre plus vite, je vais vous retrouvez le lien.

n°108831
willard
Posté le 26-08-2005 à 16:04:01  profilanswer

bonjour  jai tomtom 5 et sa fonctionne niquel sur le life drive

mood
Publicité
Posté le 26-08-2005 à 16:04:01  profilanswer

n°108832
Tonari-no-​Totoro
Posté le 26-08-2005 à 21:58:10  profilanswer

Tu en est content en général?

n°108833
willard
Posté le 27-08-2005 à 17:19:05  profilanswer

oui je suis tres content pour l'instant je vais voir a l'usure  par contre j'ai un pb quand je me conecte a internet via mon d 500

n°108834
sarf78
Posté le 30-08-2005 à 11:43:22  profilanswer

Salut, :hello:  
 moi, cela fait maintenant près d'un mois que je l'ai et franchement j'ai galéré... je ne compte pas le nombre total de reset que j'ai du faire... :fou:  lors de bloquage pendant la hotsync, (j'ai même dû refaire une reinitialisation du soft que j'avais par erreur mis en anglais, puis remis en francais)  
Mais surtout je me suis acheter un gps bluetooth (qui lui fonctionne tres bien) et plus d'une fois j'ai eu envie de jeter le palm par la fenetre de ma portière...

Déja pour trouver un logiciel d'itineraire... ouh làlà... faut dire que avant d'acheter un modeste logiciel comme tomtom (pres de 150€) je préfère l'essayer , j'en ai donc telecharger un : impossible de trouver un crack qui fonctionne pour palm...  
le seul que j'ai trouvé est : mapsonic et là, je ne sais pourquoi, dés fois il plante! Rien à faire! il ne reçoit plus le signal de mon gps alors que les 2 sont chargés! c'est super quand on est en pleine ville inconnu et on ne sait pas s'il faut aller a droite ou a gauche... :pt1cable:  
le seul moyen de le remettre d'equerre est le reset .. et c'est parti pour 5 min d'attente + l'itineraire a re-rentrer et a re-calculer...

Des fois c'est dur de rester zen

Je pense vraiment a le revendre pour un PPC!  
Son principal atout est son DD de 4Go, bien pour les films , mais n'oubliez de bien charger la batterie, un fois, dans le train ma batterie était au 3/4 et je n'ai pu regarder qu'une 1/2h de film...  :fou:  

Enfin bon c'est vous qui voyez.

n°108835
apple13
Posté le 30-08-2005 à 22:39:04  profilanswer

Commence déjà par acheter une vrai version de tomtom et après ça ira bcp mieux....

J'ai tomtom nav5 dessus et ça marche niquel!. Si c'est un pbm de hotsync qui se termine pas, ça arrive après l'install de tomtom et il suffit d'enlever le backup de 2 ou 3 fichiers (expliqué partout dans les forums...) et après plus de pbm de hotsync...

Pour la lecture dix, j'ai testé un divx dessus et la batterie a tenue sans pbm le film...

n°108836
willard
Posté le 30-08-2005 à 23:42:41  profilanswer

salut quel backup faut il enlever

n°108837
apple13
Posté le 31-08-2005 à 01:08:25  profilanswer

si tu as installé tomtom5, sur le ld à l'aide du logiciel file ez, tu enlèves la backup des fichiers curentmap et france****.map un truc du genre.

Y a tout ici ;)

http://www.gpspassion.com/forumsen [...] C_ID=30911

voilou ++

n°108838
sarf78
Posté le 01-09-2005 à 12:24:15  profilanswer

apple13 a écrit :

Commence déjà par acheter une vrai version de tomtom et après ça ira bcp mieux....

J'ai tomtom nav5 dessus et ça marche niquel!. Si c'est un pbm de hotsync qui se termine pas, ça arrive après l'install de tomtom et il suffit d'enlever le backup de 2 ou 3 fichiers (expliqué partout dans les forums...) et après plus de pbm de hotsync...

Pour la lecture dix, j'ai testé un divx dessus et la batterie a tenue sans pbm le film...

Où et combien pour le tomtom5 ?

Quand au blocage lors des hotsync ils se passent un peu n'importe quand... et ce pratiquement à chaque fois!

n°108839
Lycos5
Don't feed !
Posté le 22-11-2005 à 22:49:16  profilanswer

bon , alors finnallement TDR, ce palm lifedrive, revendu ???

---------------
FlickR | Speed matters | gtag:Arkht
n°108840
Lycos5
Don't feed !
Posté le 24-11-2005 à 09:10:40  profilanswer

Salut !
je viens d'acheter un palm lifedrive, et j'aimerai savoir si cette bête a besoin d'une protection d'écran. Je n'en trouve pas pour ce modele en vente sur le net...

Je n'avais jamais eu de palm avant, et malgrés les lenteurs effectives, je trouve cet engin genial (je viens d'installer un client SSH dessus  pour piloter ma machine debian héhé...:D ).
Le son est un peu mou et de mauvaise qualité (mais est ce ce qu'on demandez a un palm ?), mais des qu'un casque ou que la sortie audio est utilisée de maniere generale le son est excellent.

La resolution d'écran me parait fantastique (vu ma faible connaissance des autres modeles peut etre que mon avis ne vaut rien :) ). Niveau batterie, il a tenu tte une journée alors que je testais le wifi, scannait mon reseau et tous les port de ttes les plages IP (utilisation Wifi violente), un lecture d'un divx complet (TCMP), ecoute d'un mix de teck de 40 Min, remplissage de carnet d'adresse, d'emploi du temps, de test des notes, de telechargement/envois de mail, de remplissage du HDD se 3 Go de son et divx...
Il restait encore 15-20 % de batterie.

Une critique :
le bouton on/off est mal foutu a mon gout, mal placé et pas solide dans le temps. De plus pour ceux qui auront une protection ALU, le son devient vraiment tres mauvais, et le bouton de rotation ecran de d'enregistrement de mémo est inaccessible si on ouvre pas la "boite". Niveau poids, il ne me parrait pas demeusurement lourd, il rentre dans ttes les poches interieures (ce qui est impossible pour mon ordinateur portable :D).

Les transfert sur USB sont lents (a cause de l'usb ou du disque du lifedrive, je ne sait pas). Par contre le nombre de logiciel trouvable sr le net et installable est impressionnant !

Ceux qui veulent des infos me demandent !

@ plus!

Message édité par Lycos5 le 24-11-2005 à 09:12:51
n°108841
Lycos5
Don't feed !
Posté le 24-11-2005 à 09:50:28  profilanswer

Tien , d'ailleurs, nouvelle question :D,  
existe t il un cordon/adaptateur/bidule qui servirai a exporter l'affichage du palm sur un ecran d'ordinateur ?
palm -> VGA ?

n°108842
Tonari-no-​Totoro
Posté le 25-11-2005 à 01:47:18  profilanswer

Merci pour tes impressions.

Pour la protection d'écran va voir chez Weximet ou directement chez Brando si tu préfères la version "ultra clear"

La classique est anti reflet, un peu "perlé"
La ultra Clear est totalement transparente

---------------
- Et la mer apportera à chaque homme sa part de rêve -
n°108843
Lycos5
Don't feed !
Posté le 25-11-2005 à 09:15:22  profilanswer

Ok, merci, jviens de commander ma protection, ca me faisait mal au coeur de po en avoir ;).

Par contre pas de possibilité d'exporter l'affichage vers une sortie VGA ?

n°108844
fennec_425
qui ose gagne
Posté le 08-01-2006 à 19:27:00  profilanswer

salut tous le monde :hello:

- y a t'il moyen de faire evoluer l'OS ( genre avec des MAJ ) , j'ai lu sur le test de PDAfrance que cette version etais quelque peu bugguer :spamafote:

- quel GPS peut on mettre dessus ??

- et sinon je me demandais si y avais possibilité de brancher un DD externe dessus par l'USB de preferences ( 4Go ca peut ne pas suffir :D )

---------------
http://www.flickr.com/photos/tomtom425/
n°108845
Tonari-no-​Totoro
Posté le 08-01-2006 à 20:17:16  profilanswer

Pour les MaJ d'Os c'est comme pour les autres Palm.
Il existe des patchs d'udpate, il faut visiter le site de Palm pour les trouver.

Tous les GPS BT devraient être compatible. Le Lifedrive est dans la mêm sphère de compatibilité que le TE2, T5, TX avec le notamment le même dernier connecteur en commun.

Au niveau des soft de navigation, TomTom est annoncé compatible sur leur site.
Pour ViaMichelin Navigation 4, il est annoncé compatible T5, TX et TE2 mais je ne vois pas pourquoi il ne serait pas compatible LifeDrive. Un petit email à ViaMichelin ou une petite recherche  [:alkatraz] permettra de statuer.

On ne peut pas brancher de DD sauf peut être par le slot sd mais ce genre de DD n'existe pas encore.
Le LifeDrive peut se connecter par son cable spécifique/usb comme une clé usb à un PC.
Le File Manager du LifeDrive ne doit pas voir les périphériques autre que la carte SD ou son propre DD.
Peut être avec un autre explorateur de fichier type Filez ?

n°108846
fennec_425
qui ose gagne
Posté le 08-01-2006 à 20:23:25  profilanswer

Tonari-no-Totoro a écrit :

Pour les MaJ d'Os c'est comme pour les autres Palm.
Il existe des patchs d'udpate, il faut visiter le site de Palm pour les trouver.

Tous les GPS BT devraient être compatible. Le Lifedrive est dans la mêm sphère de compatibilité que le TE2, T5, TX avec le notamment le même dernier connecteur en commun.

Au niveau des soft de navigation, TomTom est annoncé compatible sur leur site.
Pour ViaMichelin Navigation 4, il est annoncé compatible T5, TX et TE2 mais je ne vois pas pourquoi il ne serait pas compatible LifeDrive. Un petit email à ViaMichelin ou une petite recherche  [:alkatraz] permettra de statuer.

On ne peut pas brancher de DD sauf peut être par le slot sd mais ce genre de DD n'existe pas encore.
Le LifeDrive peut se connecter par son cable spécifique/usb comme une clé usb à un PC.
Le File Manager du LifeDrive ne doit pas voir les périphériques autre que la carte SD ou son propre DD.
Peut être avec un autre explorateur de fichier type Filez ?

oki merci :)

ca aurais ete sympa de pouvoir brancher une cle USB  ou un DD directement dessus :/

ha encore une question :d , y a un code type code PIN dessus ??

---------------
n°108847
Tonari-no-​Totoro
Posté le 08-01-2006 à 21:11:15  profilanswer

Oui et non, les Palm intègrent un verrouillage avec mot de passe avec un délai d'activation et à l'allumage.

Sans aller jusque là tu peux aussi masquer et protéger des fichiers avec ce même mot de passe.

Malheureusement cela ne protège que des données car un hard reset suffit à tout réinitialiser.

Pas idéal contre le vol, suffisant pour préserver ses fichiers des curieux.

Message édité par Tonari-no-Totoro le 08-01-2006 à 21:11:47
n°108848
fennec_425
qui ose gagne
Posté le 08-01-2006 à 21:26:34  profilanswer

je viens de voir les avis sur FNAC.com elles font peur :/

Message édité par fennec_425 le 08-01-2006 à 22:51:21

---------------
n°108849
fennec_425
qui ose gagne
Posté le 12-01-2006 à 19:47:24  profilanswer

comment on fais si onveut desinstaller des programmes ??

---------------
n°108850
Tonari-no-​Totoro
Posté le 12-01-2006 à 22:03:23  profilanswer

C'est simple : menu supprimer te donne une liste de programme que tu peux supprimer.

Tu ne vois que le nom du programme mais les fichiers annexes qui se sont installés avec lui sont supprimé aussi.

Il reste toujours un fichier type "préférence" qui va rester et que tu peux supprimer à la main. Comme ça pèse pas lourd (Byte) tu n'as pas besoin de faire le ménage tout le temps.

n°108851
fennec_425
qui ose gagne
Posté le 13-01-2006 à 12:37:29  profilanswer

oki merci :)

sinon je me demandais si y avais pas de logiciels qui permettent de traduire un texte oral en texe ecrit ( je sais plus comment sa s'appelle ce type de logiciel ) , je suis a la recherche d'un dico, traducteur et pk pas de quelque jeu gratuit de preferences :D svp

---------------
n°108852
fennec_425
qui ose gagne
Posté le 14-01-2006 à 14:49:36  profilanswer

salut :)

sa y est je crois que j'ai pratiquement finit la prise en main de la bete :D  

sinon je suis a la recherche de la facon de faire de recevoir ces mails , et de pouvoir ce connecter au net , sans le wifi , avec le bluetooth ou le cable par exemple :) si quelqu'un avais des conseils sa serais cool , merci :)

---------------
n°108853
Tonari-no-​Totoro
Posté le 14-01-2006 à 20:04:39  profilanswer

Tu peux créer une connexion BT entre ton Palm et ton PC et configurer tes services BT sur ton PC pour qu'il partage ta connexion internet. Tu pourras surfer et relever tes mails.
Il y a plusieurs tuto sur le net, notemment sur PDACool et PalmAttitude  [:alkatraz]  

Pour ton logiciel mail c'est comme n'importe quel client mail : création de compte, serveur POP/IMAP, serveur SMTP, laissez les messages sur le serveur ou non etc...

Je faisais ça avant d'avoir le WiFi, seul inconvénient, avoir le PC allumé :(
Tu peux le faire via ton tel mobile, je le fais en vacances, loin de toute civilisation, juste relever les en-têtes et télécharger les mails "important". (oui je suis un geek)

En WiFi c'est trop top, web et mail partout où il y a un hotspot ou un point accès non bloqué.
A Paris c'est gratuit dans tous les McDo et certains cafés, dans la rue, vu la densité d'habitant, il y en a qui n'ont pas sécurisé leur routeur (inconsciemment ou non), tu peux donc te connecter/squatter le temps de relever tes mails.

n°108854
fennec_425
qui ose gagne
Posté le 14-01-2006 à 20:16:24  profilanswer

Tu peux créer une connexion BT entre ton Palm et ton PC et configurer tes services BT sur ton PC pour qu'il partage ta connexion internet. Tu pourras surfer et relever tes mails.
Il y a plusieurs tuto sur le net, notemment sur PDACool et PalmAttitude  [:alkatraz]  

Pour ton logiciel mail c'est comme n'importe quel client mail : création de compte, serveur POP/IMAP, serveur SMTP, laissez les messages sur le serveur ou non etc...

Je faisais ça avant d'avoir le WiFi, seul inconvénient, avoir le PC allumé :(
Tu peux le faire via ton tel mobile, je le fais en vacances, loin de toute civilisation, juste relever les en-têtes et télécharger les mails "important". (oui je suis un geek)

En WiFi c'est trop top, web et mail partout où il y a un hotspot ou un point accès non bloqué.
A Paris c'est gratuit dans tous les McDo et certains cafés, dans la rue, vu la densité d'habitant, il y en a qui n'ont pas sécurisé leur routeur (inconsciemment ou non), tu peux donc te connecter/squatter le temps de relever tes mails.

oki merci je vais aller y jeter un coup d'oeil de suite :D

PS: sinon quand il essaye de sauveguarder a la fin de la syncro sa met un temps fou j'en deduis qu'il plante a ce moment , alors je fais un reset et sa repart ( meme sur windows je suis obliger de faire le C+A+S pour fermer la fenetre :D )

---------------
n°108855
gloupgloup​99
IYA pooooowwwwaaaaaaaa
Posté le 19-01-2006 à 10:16:44  profilanswer

hello guys, je viens de mettre a niveau avec la mise a jour version 2 de lifedrive, et ca marche nickel.
dispo sur le site de palm pour ceux qui veulent...

n°108856
Tonari-no-​Totoro
Posté le 19-01-2006 à 11:09:41  profilanswer

Merci pour l'info.
Tu peux nous dire ce que ça apporte de nouveau ou améliore ?

---------------
- Et la mer apportera à chaque homme sa part de rêve -
n°108857
fennec_425
qui ose gagne
Posté le 20-01-2006 à 08:42:59  profilanswer

salut tous le monde :hello:

je voulais savoir ce que vous utilisiez pour lire des video sur votre palm :)

PS: apparament y a une version dde windows media player pour palm , le cd propose un lien mais il renvoit sur rien :/

---------------
n°108858
Tonari-no-​Totoro
Posté le 20-01-2006 à 09:07:47  profilanswer

Le meilleur, gratuit, tous les formats A/V mp4 et Divx compris : TCPMP  [:burtonsnowboard]  

Pour le plug aac qui a été retiré pour problème de licence, on peut arriver à le retrouver sur le web.

n°108859
gloupgloup​99
IYA pooooowwwwaaaaaaaa
Posté le 20-01-2006 à 09:58:31  profilanswer

Merci pour l'info.
Tu peux nous dire ce que ça apporte de nouveau ou améliore ?

a ce que dit palm le son est amélioré mais je ne vois pas de différence, le palm plante un peu moins et a l'air un peut plus rapide a réagir... 20 minutes pour la mise a jour et pour restaurer mes données...
je n'ai perdu aucunne données ce qui est tres bien sauf les comptes icq et msn de "agile messenger".  
configuration bluetooth a refaire et wifi aussi...

voilà mais ce ne sont que des details, c'est que du bonheur ce pda... [:balaste]  (330€ sur rue du commerce)...

n°108860
fennec_425
qui ose gagne
Posté le 20-01-2006 à 12:51:42  profilanswer

Le meilleur, gratuit, tous les formats A/V mp4 et Divx compris : TCPMP  [:burtonsnowboard]  

Pour le plug aac qui a été retiré pour problème de licence, on peut arriver à le retrouver sur le web.

merci  je vais l'essayer :)

---------------
n°108861
fennec_425
qui ose gagne
Posté le 20-01-2006 à 18:54:25  profilanswer

merci il marche a merveille

sinon moi j'ai garder le film protecteur qu'il y avais a l'achat , ca ce change tous les combien en gros ??  

pour les pdf y a pas moyen de lire ceux qui ont ete transferer via le mode lecteur ??

---------------
n°108862
gloupgloup​99
IYA pooooowwwwaaaaaaaa
Posté le 24-01-2006 à 13:57:17  profilanswer

merci il marche a merveille

cool c'est le principal

sinon moi j'ai garder le film protecteur qu'il y avais a l'achat , ca ce change tous les combien en gros ??  

ben c'est quand tu le sens ou quand celui que tu as est trop rayé ou abimé pour bosser....

pour les pdf y a pas moyen de lire ceux qui ont ete transferer via le mode lecteur ??

quand tu fais un transfert de fichier si tu les envoi sans les convertir au bon format ben ca risque de ne pas etre lisible....

ps : je revends mon lifedrive....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Palm Tungsten E2 - Synchro très lente[Topic Unique] Mio A201
GPS pour palm lifedrivePalm T|X GPS en remplacement Zire31
GPS pour palm T3Config GPRS -> Palm
Sony Ericsson T610 et Agenda Palmaccessoire photo pour Palm m515 ???
Palm et WiFi 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le Palm Lifedrive

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR