Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1044 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  DVD TomTom - Western Europe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DVD TomTom - Western Europe

n°51350
spirou88
Posté le 17-10-2006 à 10:53:48  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je viens d'acheter le DVD Western Europe pour installer sur une SD card de 1 Go pour mon TomTom go 300 et j'ai plusieurs questions :
- que vaut'il mieux faire pour naviguer sur 3 ou 4 pays frontalier ?  installer la totalité de la carte western europe ( 930 Mo ) ou sélectionnez les pays désirés et n'installez que ceux-çi ? différence dedétails ? (  en sachant que certains ne s'installent que pas groupe de 2 ou 3 et que ça risque de dépasser la capacité de ma carte ? )  :(  
- si il n'y a pas de différences, pourquoi à t'on le choix d'installation ?  :??:  
- comment se passe les changements de pays quand je planifie un itinéraire pour l'étranger ?  je démarre sur la carte france et je suis obligé de changer de type de carte en arrivant vers la fontiére ?  
- quelle est la différence entre la carte France et la France + major roads we ? ( + de détails ?? )  
- je posséde 2 GPS TomTom ( 1 GO 300 personnel  et un ONE dans ma voiture de société ) puis-je utiliser ma carte dans l'un ou l'autre sans probléme de compatibilité ou d'activation quelconque ?
 
désolé si mes questions parraissent un peu " idiote " mais je ne connais pas encore grand chose en GPS et la documentation est quasi inexistante avec le DVD, quand au site deTomTom ..j'ai pas appris grand chose !!   :D  
 
MERCI

mood
Publicité
Posté le 17-10-2006 à 10:53:48  profilanswer
 

n°51351
spirou88
Posté le 18-10-2006 à 09:32:20  profilanswer
 

déja 20 lecteurs de ce post et pas un pour y répondre ... ?

n°51352
spirou88
Posté le 21-10-2006 à 09:50:21  profilanswer
 

plus de 50 lecteurs et toujours pas de réponses .. !!   :(  
 
je l'ai connu plus bavard que ça ce Forum ...  ;)

n°51353
nighthawki​i
Posté le 21-10-2006 à 12:39:54  profilanswer
 

concernant l'échange des cartes SD, je crois pas que ca va marcher car les maps sont associées à l'appareil je crois


---------------
Bien démarrer avec un PDA -_- Bien choisir son GPS -_- Tuto surf et synchro via WiFi
n°51354
spirou88
Posté le 21-10-2006 à 22:00:10  profilanswer
 

ben... c'est marqué " compatible GO séries 300..500..700 et ONE " sur la pochette du dvd  :(  , tu crois qu'en fonction du modéle de GPS il y aurait des carte différentes d'installées ?
personne d'autres a une expérience à partager  ?

n°51355
nighthawki​i
Posté le 22-10-2006 à 02:24:57  profilanswer
 

pas plus d'idée... essaye sur le forum de gpspassion.com ;)


---------------
Bien démarrer avec un PDA -_- Bien choisir son GPS -_- Tuto surf et synchro via WiFi
n°51356
GoEast
Posté le 22-10-2006 à 20:47:22  profilanswer
 

C'est marrant, j'avais les même questions il y a qq semaine, et j'avais trouvé les réponses tout seul.
 
En plus je viens de rentrer d'un voyage en Allemagne et Scandinavie juste hier, l'utilisation intensive de Tomtom pendant une semaine à travers 6 pays a bien confirmé mes trouvailles.
 
Explication:
- Pour chaque pays ou ensemble de pays, le PAYS est just l'information du pays concerné. le PAYS PLUS signifie just le pays concerné + l'ensemble des principaux axes européen.
Da'illeur si tu regard bien la taille des fichiers, pour tous les pays, la version plus fait systèmatiquement 100 méga de plus, c'est la taille des principaux axes européens.
 
- Maintenant, il vaut toujours mieux installer les version plus pour un voyage à travers diférent pays, car Tomtom ne voit qu'une carte à la fois. Ca veut par exemple dire que, si je pars de Paris et que je veux aller à Hambourg, rue XYZ. Je vais commencer par charger la carte France plus, qui me guidera avec détails en France, et "grossièrement" en dehors. Je choisis destination Hambourg, mais ma rue à Hambourg est peut être absente si c'est une petite rue. En suite sur l'autoroute, une fois passé la frontière, je choisis la carte DE ou DE plus, et je continue mon chemin. Sache juste que quand la carte est changé, il faut redéfinir le point de destination.
 
J'espère que j'ai été clair.
 
Et juste pour l'info, j'ai eu la bonne prévoyance de prendre une carte SD de 2GO dès le début. En effet, on arrivee pile à faire rentrer toutes les cartes plus de l'Europe entière sur 2 giga.


Message édité par GoEast le 22-10-2006 à 20:48:19
n°51357
spirou88
Posté le 23-10-2006 à 16:38:21  profilanswer
 

:jap:  merci GoEast.
Voilà déja des éléments qui me conviennent et répondent en partie à mes questions  :)  
cependant, j'ai encore quelques remarques ( si tu a encore un peu de temps à me consacrer ) :  
- donc, en installant la map Western-Europe, je bénéficie de la cartographie de tous les pays mais avec moins de détails , si je comprends bien .
.. ?  et je suis quitte d'activer une autre carte en cours de voyage...?
- et en installant, les cartes Frances PLUS et celles des pays de ma destination , je suis obligé de changer de cartes en arrivant à l'étranger pour avoir un détail maximum et un maximum aussi de POI,je pense...  
 
Effectivement, moi j'ai une SD card de 1 Go et la map Western-Europe passe juste avec quelques POI et gadgets mais si je voulais mettre tous les groupes de pays il faut une 2 Go !  en même temps, il est superflu d'installer les pays où on n'a pas lieu de destination  :D    et comme je posséde le DVD , je peux faire l'installation à ma guise en fonction de mes déplacements  :sol:  

n°51358
GoEast
Posté le 24-10-2006 à 18:34:54  profilanswer
 

En fait, je crois que dans ton cas, installer wetsern europe toute entière pourrait être la meilleure solution.
Je m'explique:
Dans mon cas, j'ai installé les six ou sept packs de pays en version plus. Ca veut dire les infos des six pays + six fois les principaux axes européens. Mais dans ce cas, les principaux axes européen sont "inutiles", car déjà inclus dans les infos des pays qui sont plus détaillés. Pire encore, ces infos inutiles ont répétés six fois.
 
Je suppose que la carte western Europe est peut être une grosse carte entière, une sorte de méga pack pays. Il y a très probablement autant de détails que les packs pays séparément.
 
Sur le disque que j'ai, j'ai pas l'option de western europe toute entière, donc je peux pas tester ça et confirmer sûr à 100%.
 
Le seul détail qui me gêne un peu est que tu me dis que western Europe tient sur 1 Giga pile. Mais Comme par expérience, je vois que les packs pays en tout font 2 giga, et que chaque fois qu'il y a principaux axe européen, ça fait à peu près 100 méga et des poussières. Donc à niveau de détail équivalent, la carte western europe devrait prendre 2 giga - 100 méga * 6.
dans le meilleur des cas, ça prendrait tout de même 1.2 à 1.3 giga, donc ça colle pas.
 
Peut être que dans western europe, t'as pas républqieu tchèque et pologne?...


Message édité par GoEast le 24-10-2006 à 18:35:20
n°51359
spirou88
Posté le 29-10-2006 à 16:35:09  profilanswer
 

en fait le DVD fait pas loin de 4,25 Go   :??:   donc je vois pas de toutes façons comment je pourrais tout mettre   :D  
je crois que je vais suivre ton conseil et installer Western Europe qui fait +/- 960 Mo , je n'ai pas besoin du maximum de POI de chaque pays car je me contente plus de la navigation des pays frontaliers avec la France .
Par contre, j'ai cru lire ( à droite et à gauche ... ) que le nombre d'activation avec un même No de produit est limité, pourrais tu me confirmer ?
je suis bien conscient que cette limite est une façon de combattre les copies mais moi qui voulais changer de GPS peut-être pour Noel ...??? comment dois-je faire car je l'ai déja activé sur mon GO 300 perso ( avec la carte France et 3 pays limitrophes ) et je vais aussi l'activer sur mon ONE ( voiture de société ) aprés avoir donc installé " western europe " , est ce que je pourrais encore faire l'activation avec mon nouveau GPS ?
( j'aimerais bien un 910   :love:  :love:  )

mood
Publicité
Posté le 29-10-2006 à 16:35:09  profilanswer
 

n°51360
GoEast
Posté le 30-10-2006 à 20:35:05  profilanswer
 

Désolé, je ne sais pas s'il y a un nombre d'activations limité. Je ne pourrais donc pas te répondre là dessus.
 
En plus, je n'utilise pas de GPS "tout en un", mais plutôt PDA + GPS bluetooth + Logiciel. Donc, tant que je ne change pas de logiciel, je peux changer mon module GPS comme je veux, et dans une moindre mesure mon PDA assez facilement sans me soucier de ce genre de problème. Donc désolé, je peux pas t'aider là dessus.
 
En fait le seul avantage des GPS tout en un est la praticité, c'est en un seul bloc. Mais point de vue rapidité, et évolutivité, c'est pas un très bon choix.

n°51361
RoToR
Buell driver
Posté le 31-10-2006 à 20:27:19  profilanswer
 

C'est bizarre la carte Western_Europe-Map v606 fait 1.27 Go (1'371'373'568 octets exactement chez moi) j'ai du acheter une carte SD de 2Go pour mon pda. Tu n'as peut etre pas tous les pays sur ta carte ( c'est vrai que j'en supprimerais facilement la moitié si je pouvais ). Concernant les activations de carte sur les 2 gps il faut essayer. Sur certaines versions de software Tomtom si tu as une carte activée ( Canary Island ou Benelux par exemple ) tu n'as pas besoin d'activer les autres que tu mets à coté.


Message édité par RoToR le 31-10-2006 à 20:30:52

---------------
www.soundstream.com
n°51362
Phane59
Mème ma grd mère pe faire mieu
Posté le 25-11-2006 à 09:45:24  profilanswer
 

Quelqu'un c'est -il si on peut l'activer pour plusieurs GPS ou non et est ce que c'est limité?

n°51363
spirou88
Posté le 26-11-2006 à 15:23:31  profilanswer
 

Phane59 a écrit :

Quelqu'un c'est -il si on peut l'activer pour plusieurs GPS ou non et est ce que c'est limité?


 
ben écoute .. moi j'ai pu l'activer sur 2 GPS différents ( un go 300 et un One ) mais il a fallu que je me connecte sur le site TomTom pour demander un No d'activation pour chaque No de produit ( GPS ) différents ;  je pense que c'est 2 ou 3 maxi .

n°51364
yvesg74
Posté le 27-12-2006 à 15:16:23  profilanswer
 

bonjour
je viens de recevoir un tomtom 300 avec carte de france sur sd; je cherche a remplacer cette carte par une sd plus grosse, et stocker dessus aussi la carte alps que j'ai commandée; quelle est la carte la mieux adaptée, a ton avis?

 

reste que les explications fournies par le site tomtom sont un peu floues a mon avis..

 

au cas où..? serais-tu disposer a me faire une copie cd de .... [edit modo] pas de ca ici, merci.

 

merci de ta reponse

 

yves gervasoni


Message édité par nighthawkii le 27-12-2006 à 18:04:45
n°51365
spirou88
Posté le 06-01-2007 à 00:53:13  profilanswer
 

Salut,  
 
Je viens de découvrir ton message  ;)  
 
1 / le mieux est de prendre une SD Card de 2 giga ( vu la baisse de prix ) comme ça tu pourras y stocker tout le DVD Europe !
 
2 /   :non:   pas de copies.... içi comme ailleurs  :ange:  
 
bonne route ..  :)

n°51366
spica49
Loin dans les étoiles!
Posté le 23-02-2007 à 10:10:03  profilanswer
 

Pour GoEast,
Tu ne pourras pas changer de pda plusieurs fois car l'activation est liée au code du soft ET au matos sur lequel tu l'installes.
Le GPS utilisé n'intervient pas! tu le choisis dans le menu
Et au bout de 2 activations, tomtom ne te laisse plus la possibilité de rentrer un 3ième code généré par un nouveau pda.
A moins que quelqu'un ait une solution

n°51367
guppy49
Posté le 19-06-2007 à 20:43:44  profilanswer
 

Je trouve toujours curieux que la documentation de Tomtom n'est pas plus précis sur l'installation des cartes - rien sur le site Tomtom non plus!
En effet, comme d'autre je ne sais pas si j'ai "raté" quelque chose en choississant Western Europe et rien que ça.  Est-ce qu'il valait mieux installer les pays qui m'intéressent le plus pour avoir plus de détails....  Allez monsieur Tomtom, répondez-nous...
 
Autre question/problème qui semble commun à d'autres logiciels de navigation que j'ai testé (Orange Navigation et Mappymoi) - utilisation des contacts d'Outlook (j'ai installé Tomtom sur téléphone mobile SPV m650 = HTC P3300).  En effet, avec un très grand nombre de contacts, il est très très lent à rechercher - plusieurs minutes... et aussi grand défaut:  il ne cherche que les noms/prénoms, alors un contact qui n'a qu'un nom de sociétés apparait comme une ligne blanche.  Nul!  Et si je vais copier l'adresse dans le module contact du mobile, impossible de revenir dans Tomtom pour ensuite coller le texte.  Dommage.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  DVD TomTom - Western Europe

 

Sujets relatifs
tomtom possible sur un pocket loox n500 ?Cherche voix pour tomtom one (pas humouristique)
TomTom 510 : plantage au démarrrageTom Tom One Europe ou Garmin Nuvi 250 ?
Tomtom sur un Qtek S200Ajouter d'autre pays sur un TOMTOM France
Tomtom 710 ou OneTomtom Go 710
Quel GPS Carte Europe me conseillez-vous pour moins de 300euros ?TomTom One Europe ou TomTom One XL Europe ?
Plus de sujets relatifs à : DVD TomTom - Western Europe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR