Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
841 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  Reconnaissance vocale ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reconnaissance vocale ?

n°166068
yannick_fr​ere
Posté le 02-08-2004 à 12:17:48  profilanswer
 

Bonjour !
 
 
Voila, je voudrais avoir l'avis des utilisateurs de PDA à propos de la reconnaissance vocale sur ces chers appareils ...
Sur vos répertoires de contacts, ça marche ? Que se passe-t-il lorsqu'on a par exemple un nom anglais ou allemand ? Est-ce que la reconnaissance est fiable en conditions réelles (cad au volant dans un bouchon, avec les coups de klaxons et les enfants qui se disputent -_-)(j'exagère un rien : si ça marche en roulant seulement, ce sera déjà très bien =)
Quel est plus ou moins le taux de réussite ?
Il faut le calibrer ? C'est long ? (bah oui : c'est pour un papa qui supporte mal les rapports prolongés avec les appareils informatiques -_-)
 
Voila : quelques questions pour mettre ceux qui acceptent de m'aider sur la piste =)
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 02-08-2004 à 12:17:48  profilanswer
 

n°166069
yannick_fr​ere
Posté le 02-08-2004 à 18:35:07  profilanswer
 

UP please =(

n°166070
yannick_fr​ere
Posté le 02-08-2004 à 21:57:45  profilanswer
 

Personne pour témoigner ? =/

n°166071
nighthawki​i
Posté le 02-08-2004 à 23:43:57  profilanswer
 

Si c'est de la reconnaissance vocale de Navigon dont tu parles, je ne l'ai jamais testée.
En revanche, j'ai eu l'occasion de tester 1 kit mains libres téléphone voiture à reconnaissance vocale, et pour tout ce qui était inférieur à 100km/h, il n'y avait aucun pb.
A partir de 120, il avait déjà plus de pbs à reconnaitre.
 
Plus il y a de bruit environnant et plus le système aura du mal à comprendre.
 
Va faire 1 tour sur www.gpspassion.com , dans les forums il y a 1 rubrique dédiée aux logiciels de nav, et il y a donc des infos sur Navigpn.
 
:hello:

n°166072
yannick_fr​ere
Posté le 03-08-2004 à 00:30:24  profilanswer
 

Salut ! =)
 
Merci pour ton aide !
 
En fait, j'en aurais surtout besoin pour une liste de contacts : mon père doit appeler ses clients quand il roule et comme il ne s'arrête pas, ben il lui faut quelque chose qu'il puisse manipuler d'une seule main. J'ai pensé que le plus pratique serait la reconnaissance vocale ... Y a certainement un soft par défaut pour cela dans les Pocket PC, non ? Quelqu'un l'a testé ?

n°166073
nighthawki​i
Posté le 03-08-2004 à 00:43:39  profilanswer
 

Ben justement, y a pas de soft de reco vocale sur PPC ! (en tous cas livré avec).
 
En gros ton père veut prendre 1 PDA-smartphone, genre QTEK ?
 
Je ne sais pas s'il a la reconnaissance vocale...

n°166074
yannick_fr​ere
Posté le 03-08-2004 à 10:13:54  profilanswer
 

Non, pas de smartphone : il a le téléphone dans la voiture avec une double carte --> il doit éteindre son gsm pour allumer celui de la voiture. Donc, s'il éteint son gsm, il n'a plus accès à ses contacts. C'est pour cela qu'il faut quelque chose de séparé --> un simple pda !
 
Pas de logiciel fourni :sweat:
Il y a des logiciels gratuits quelque part ?
 
Ou bien est-ce qu'on peut utiliser la reconnaissance vocale d'un logiciel de navigation (le Navigon dont tu parlais) pour retrouver des contacts dans le répertoire téléphonique ?
 
Ch'suis un peu perdu moi =/
 
Merci pour ton aide en tout cas ! =)

n°166075
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2004 à 12:43:36  answer
 

IBM a un Via Voice pour Pocket Pc, qui ne sert qu'a lancer les programmes et des fonction précise et non pas pour écrire un long text.
http://www-306.ibm.com/software/pe [...] ipaq.shtml
 
(Uniquement pour Ipaq !)

n°166076
yannick_fr​ere
Posté le 03-08-2004 à 14:49:11  profilanswer
 

Eh ben ! C'est si peu développé que ça, la reconnaissance vocale sur PPC ? =/
Je m'orientais vers un Dell X30 moi =/
 
Mon père aimerait simplement qu'il ait juste à allumer son PDA, ouvrir son répertoire de contacts et prononcer le nom de son contact pour afficher ses informations ... Ce n'est pas faisable à l'heure actuelle ?? O_O Pourtant, c'est quand même quelque chose que tout représentant de commerce apprécierait ! =/

n°166077
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2004 à 15:40:10  answer
 

De toute façon les quatre bouton sur le pda sont configuré par défaut= 1.Contact 2. Contacte 3.Boite Mail 4. Au choix du contructeur, mais bien sur tu pourra le changer comme tu veux.
Pour la reconnaissance vocale, c'est que ça demande trop de puissance processeur, de plus la reconnaissanmce des lettre (avec le stylet) fonctionne très bien.

mood
Publicité
Posté le 03-08-2004 à 15:40:10  profilanswer
 

n°166078
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 03-08-2004 à 18:12:05  profilanswer
 

yannick_frere a écrit :

Non, pas de smartphone : il a le téléphone dans la voiture avec une double carte --> il doit éteindre son gsm pour allumer celui de la voiture. Donc, s'il éteint son gsm, il n'a plus accès à ses contacts. C'est pour cela qu'il faut quelque chose de séparé --> un simple pda !


Un petit HS : il a reellement besoin d'eteindre son GSM quand il monte dans la voiture ? J'ai un GSM en standard dans la mienne, et il cohabite sans probleme avec celui que j'ai toujours dans la poche ...

n°166079
yannick_fr​ere
Posté le 03-08-2004 à 18:55:01  profilanswer
 

La reconnaissance vocale, c'est pour la voiture : il ne peut pas prendre le pda d'une main et le stylet d'une autre (le volant avec les genoux ? =( ). Mais si ça ne marche pas, je ne sais pas ce qu'on va bien pouvoir faire =/
Eventuellement, vous connaissez des pda avec clavier intégré ? J'en ai vu chez Palm (mais je préfère un Pocket PC) et chez Sony (mais ils arrêtent), mais j'ai pas vu de Pocket PC avec clavier. Vous en connaissez ?
 
Pour Gonzoide : je ne sais pas trop ... Tu sais, il n'est vraiment pas un expert de tout ce genre de matos --> je ne sais pas exactement s'il a un vrai problème à ce niveau-là.

n°166080
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 03-08-2004 à 19:10:15  profilanswer
 

yannick_frere a écrit :

Pour Gonzoide : je ne sais pas trop ... Tu sais, il n'est vraiment pas un expert de tout ce genre de matos --> je ne sais pas exactement s'il a un vrai problème à ce niveau-là.


Ben des voitures qui prennent une carte, y'en a pas des masses ... il aurait pas une 607, des fois ?

n°166081
yannick_fr​ere
Posté le 03-08-2004 à 19:17:37  profilanswer
 

Il a une Volvo S80 (je crois), mais il n'en est pas super content et songe à une Peugeot pour la remplacer.
 
M'enfin de toute manière, je préfèrerais qu'il prenne un Pocket PC car comme c'est moi qui réparerai ses bourdes dessus, bah je préfère une plateforme Microsoft (que je peux programmer au cas où).

n°166082
nighthawki​i
Posté le 03-08-2004 à 20:33:33  profilanswer
 

yannick_frere a écrit :

Il a une Volvo S80 (je crois), mais il n'en est pas super content et songe à une Peugeot pour la remplacer.


 
[HS] remplacer une Volvo par une peugeot ????  :ouch:  :ouch:  :ouch: non mais c'est la folie ! comme si j'allais remplacer mon Axim par 1 Medion à la con ! :??:  :??:  [fin de HS]
 
j'ai un peu de mal à suivre ce que tu veux faire : en effet, quand tu mets la carte SIM dans le téléphone intégré de la S80, il récupère les contacts, non ? Le téléphone intégré permet juste de composer et d'utiliser la SIM pour aller sur le réseau, c'est tout ?
 
D'autre part, je ne sais pas si tu as déjà utilisé 1 PDA, mais si ton père doit chopper les numéros en roulant, c'est à 95% l'accident... d'une part car c'est écrit petit, et d'autre part pour la manip.


---------------
Bien démarrer avec un PDA -_- Bien choisir son GPS -_- Tuto surf et synchro via WiFi
n°166083
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 03-08-2004 à 21:46:23  profilanswer
 

nighthawkii a écrit :

[HS] remplacer une Volvo par une peugeot ????  :ouch:  :ouch:  :ouch: non mais c'est la folie ! comme si j'allais remplacer mon Axim par 1 Medion à la con ! :??:  :??:  [fin de HS]


On va mettre ton post sur le compte de l'ignorance :D (je viens de remplacer une BMW Série 5 par une 607, et je savais exactement ce que je faisais ...)


Message édité par Gonzoide le 03-08-2004 à 21:46:41
n°166084
nighthawki​i
Posté le 03-08-2004 à 23:25:16  profilanswer
 

Gonzoide a écrit :

On va mettre ton post sur le compte de l'ignorance :D (je viens de remplacer une BMW Série 5 par une 607, et je savais exactement ce que je faisais ...)


 
l'ancienne série 5, encore ca peut se comprendre. D'ailleurs, tu aurais dit une VelSatis, j'aurais fait 1 crise cardiaque sur le champ.
 
Il est vrai que la 607 est bien, je ne le nie pas (et pas chere comparée aux autres), mais une S80 c'est pas la meme catégorie... (j'adore Volvo  :love: )
 
ps : on s'écarterait pas 1 peu du sujet là ?  :??:


---------------
Bien démarrer avec un PDA -_- Bien choisir son GPS -_- Tuto surf et synchro via WiFi
n°166085
yannick_fr​ere
Posté le 04-08-2004 à 00:22:05  profilanswer
 

[HS]Ben mon père est content du modèle de sa voiture ... Le problème, c'est qu'il n'aime vraiment pas les soucis. Or sa voiture tombe régulièrement en panne et le garage est incompétent en plus d'être cher =/
 
Comme mon père roule beaucoup moins qu'avant, que le garage Peugeot près de chez moi est sympa et efficace (ma mère a une 106) et que les Peugeot semblent être d'excellentes voitures, bah voila : je le soupçonne fort d'attendre "patiemment" la prochaine grosse panne pour virer sa Volvo.
[/HS]
 
 
Alors mon père a deux cartes SIM pour le même compte en fait --> une pour la voiture et une pour son GSM. Donc ses contacts restent dans son GSM et faire fonctionner les deux en même temps semble poser des problèmes.
 
Y a pas moyen de convaincre mon père de s'arrêter pour passer un coup de fil ! C'est pour cela qu'il ne voulait pas de pda, car la manip pour récupérer un numéro est trop dangereuse en voiture (avec le stylet). Puisqu'il n'existe pratiquement plus d'appareil avec clavier, j'ai proposé un pda + reconnaissance vocale ! Mais si vous me dites que ça n'existe pas, je ne sais pas trop quoi faire =/
J'aurais bien envie de lui dire qu'il n'a pas d'autre choix que de s'arrêter pour passer un coup de fil (pour sa propre sécurité), mais j'ai un peu peur qu'il ne le fasse pas =/
 
Ah c'est compliqué tout ça -_-
Merci pour votre aide =)

n°166086
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 04-08-2004 à 08:03:34  profilanswer
 

nighthawkii a écrit :

ps : on s'écarterait pas 1 peu du sujet là ?  :??:


Oui et non : dans la 607, deux cartes sim en meme temps, ca marche :)

n°166087
cartman
Posté le 04-08-2004 à 10:03:43  profilanswer
 

tiens, en surfant, g pensé à toi en voyant cette photo (ou du moins à ton pere si g bientt compris)
http://translate.google.com/transl [...] s/6340.htm
 

n°166088
yannick_fr​ere
Posté le 04-08-2004 à 10:28:54  profilanswer
 

Oh les deux cartes SIM fonctionnent peut-être avec la Volvo également, mais après une étape de configuration que mon père n'a certainement pas faite !
 
Merci Cartman =) J'en parlerai à mon père, ça semble une bonne alternative à la reconnaissance vocale (qui ne marche pas apparemment =/)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  Reconnaissance vocale ?

 

Sujets relatifs
PDA - GPS comptabilité vocale ?problème reconnaissance compact flash sur x50v
[AVIS] Reconnaissance d'écriture cursive.Problème Reconnaissance Carte Wifi Ovislink
reconnaissance d'une cle bluetooth par easy studiorécupérer une note vocale
reconnaissance d'un PDA[messagerie vocale] enregistrer un message sur PC ?
Problèmes de config Commande vocale sur N6234myx6-2 Probleme de reconnaissance des appelants
Plus de sujets relatifs à : Reconnaissance vocale ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR