Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3080 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  La difference entre Palm & Pocket PC ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

La difference entre Palm & Pocket PC ?

n°123318
PanTHe0N
Protected Mode: 0ne
Posté le 08-04-2006 à 14:45:38  profilanswer
 

Bonjour à vous tous,
 
j'aimerai savoir la difference entre Palm et Pocket PC ! En faite, je vais probablement m'acheter soit un HP iPaq RX1950 ou Palm LifeDrive.
 

 


Merci. Cordialement

mood
Publicité
Posté le 08-04-2006 à 14:45:38  profilanswer
 

n°123319
Dandu
Posté le 08-04-2006 à 15:42:39  profilanswer
 

Le système d'exploitation.
 
Les PocketPC, c'est du windows CE, un système Microsoft assez similaire au windows "de bureau", dans la logique. Bon, c'est pas super question stabilité, mais c'est assez rapide. Et ça a l'avantage de pouvoir travailler en natif avec les fichiers Windows/Office.
 
Le Palm, c'est Palm0S en général, une logique parfois différente dans l'OS, plutot rapide (enfin, pas tellement le LiveDrive) mais pas totalement efficace pour editer/lire des fichiers Office.
 
Pour le chox, c'est kif kif, il y a beaucoup de programmes sur les deux plates-formes, il n'y a pas tellement de différences.  
 
Pour ce qui est du choix, ben c'est en fonction de l'équipement plus que de l'OS qu'il faut choisir (sauf truc bien spécifique).

n°123320
Lord Larna​c
Le côté clair de la Force
Posté le 09-04-2006 à 12:30:56  profilanswer
 

Voici le copier-coller d'un autre de mes post :)
 
 
J'ai eu les deux en main.  
- Un vieux Palm m130.  
- Un Motorola mpX 200.  
 
  Le motorola, quel bel appareil ! Puis Windows, c'est joli, les menu attrayants...  
 
Puis, retour sur terre, voici les points positifs et négatif du système Windows :  
 
 
Négatif (il y en a plus    )  
=====================  
- Quand tu quittes une application, elle ne se ferme pas ( !!! ) il m'a fallut une bonne semaine pour le comprendre. En fait, il te faut installer un autre logiciel qui, lui, te permet de fermer les applications. Donc, soit tu le sais, et tu perds chaque fois 5min à fouiller après le logiciel en question dans ta mémoire pour fermer tes logiciels, soit comme moi, tu ne le savais pas. Dans ce cas, tu te retrouve avec 15 applications qui tournent en même temps, qui vide la baterie en une demi-journée, qui pourrissent le processeur.  
 
- Avec Windows 2003, j'ai dû faire 4 hard reset en 2 semaines. A chaque fois, tu perds toutes tes données et tu dois réinstaller tous les logiciels, photos, contacts... Et tu perds les messages reçu.  
 
-   Comme GSM, je n'ai jamais rien vu de moins pratique: il fallait 30 min pour rédiger un message de 160 caractères. Pour les contacts, il fallait aller voir au plus profond du système pour les appeller...  
 
- L'appareil est lent, il met envirion 1 minute pour s'allumer. La baterie est vide chaque soir   Palm est plus rapide et consomme moins.  
 
- Jamais vu autant de bug en 2 semaines, pourtant j'ai gardé mon Palm 1 an et demi avant de le vendre en parfait état.  
 
- Ce pour quoi il est fait, c'est à dire l'agenda ça prends un temps monstre pour cliquer partout, trouver les bons menus... pour entrer un champ.  
 
- Pour trouver un fichier (photo...) tu dois partir dans l'explorateur, tu te perds vite. Dans Palm os, tout se groupe automatiquement dans le même menu.  
 
Bref, Windows n'est pas pratique. Son seul intérêt est d'être joli. Quand on dit que ça ressemble à mon PC de bureau, tourant sous XP, ce n'est pas vrai. Tout porte le même nom (démarrer, fichiers...) mais n'est jamais placé au même endroit.  
 
Je vais acheter un Palm TX car franchement, c'est le meilleur rapport qualité-prix-prestation du moment. Il lit les vidéos, les mp3 avec facilité. En plus, il a wifi et bluetooth.  
 
Pour le Tx, l'autonomie est de 18h en lecture, contre 6h pour l'Acer N311, pourtant dans la moyenne.  
 
  Voilà, est-ce concret ? Sinon, tu vas sur www.palm.com et là, il y a une rubrique "pourquoi choisir Palm os ?". Clique et en compare avec Windows.  
 

n°123321
PanTHe0N
Protected Mode: 0ne
Posté le 09-04-2006 à 14:03:10  profilanswer
 

Donc si j'ai bien compris, tu me conseillera plus un Palm que Pocket PC?
 
Merci beaucoup.

n°123322
Lord Larna​c
Le côté clair de la Force
Posté le 09-04-2006 à 14:21:16  profilanswer
 


Ce n'est que mon avis, mais tout le monde semble ravi du TX que je compte m'acheter dans peu de temps. De plus, comme tu as pu le lire dans ma comparaison, Palm est plus agréable à l'usage.  
Je te conseille aussi le forum www.palmattitude.org  
Ce sont des fans de Palm, si tu as des questions ou des problèmes avec le tien, on t'y répondra plus rapidement qu'ici :) :) :)
 
Bon achat Pan !

n°123323
PanTHe0N
Protected Mode: 0ne
Posté le 10-04-2006 à 09:07:12  profilanswer
 

Merci beaucoup, décidé, j'achete un Palm :-).

n°123324
Lord Larna​c
Le côté clair de la Force
Posté le 10-04-2006 à 12:20:50  profilanswer
 

Je peux te certifier que tu ne vas pas le regretter !

n°123325
bender31
Posté le 05-06-2006 à 20:34:29  profilanswer
 

Salut
 
J'ai un TX et c'est sur tu vas pas le regretter c'est le meilleur rapport qualité/prix du moment et puis niveau autonomie tu vas pas etre decu  :bounce:  

n°123326
Alkor2001
Posté le 08-06-2006 à 15:49:51  profilanswer
 

C'est un peu tard pour le dire, mais le portrait très négatif que dresse Lord Larnac de Window Mobile est très loin de la réalité que je rencontre avec mon Dell X30 (Windows Mobile 2003).
 
Le coup des applications qui ne se ferment pas quand tu cliques que leur croix, en fait ça dépend des programmeurs de ces applications. Si c'est une croix qu'il y a en haut à droite, ça veut en effet dire que l'appli sera uniquement "réduite". En revanche si c'est un "ok" à la place de la croix, là ça la fermera pour de bon. C'est surprenant, mais une fois qu'on le sait ça ne pose pas de problème. L'utilitaire permettant de terminer l'exécution des programmes est également fourni de base avec Windows Mobile, pas besoin d'en installer un autre.
 
0 hard resets après plus d'un an et demi d'utilisation (jeux, vidéos, mp3, agenda électronique), en revanche quelques soft resets (surtout à cause des jeux).
 
L'explorateur pour trouver les photos, bah c'est logique, ça reste la façon de penser de Windows sur PC, pas de surprise...
 
J'ai l'impression que c'est le fait qu'il a testé un Smartphone (et pas forcément le meilleur) qui a fait apparaître tous ces points négatifs, on ne les retrouve vraiment pas sur les Pocket PC standarts...
 
Bref, on peut critiquer Windows Mobile ainsi que Palm OS, chacun a ses avantages et ses inconvénients, mais là ça faisait vraiment démolissage en règle peu justifié...  ;)


---------------
J'aime pas Apple...
n°123327
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 08-06-2006 à 16:34:06  profilanswer
 

au tout debut palm c'etait mieu et pocket pc c'etai moyen avec win ce , mais maintenant le pocket pc c'est largment ratrpaé avec win mobile 4 et win mobile 5 le nouveau , braucoup dise que en ce moment ca serai plutot pocket pc avec win mobile 5

mood
Publicité
Posté le 08-06-2006 à 16:34:06  profilanswer
 

n°123328
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 08-06-2006 à 16:37:27  profilanswer
 

ah oui par contre dans win mobile j'ai jamais compris pk on pouvais pas quitter /fermer un programme comme dans xin xp  du genre FICHIER > QUITTTER ou sur la CROIX en haut a gauche , non au lieu de ca faut aller dan sle gestioanire de memoire et desactiver le prog , sont bizare les developeur des fois

n°123329
Alkor2001
Posté le 08-06-2006 à 20:30:47  profilanswer
 

darthnet a écrit :

ah oui par contre dans win mobile j'ai jamais compris pk on pouvais pas quitter /fermer un programme comme dans xin xp  du genre FICHIER > QUITTTER ou sur la CROIX en haut a gauche , non au lieu de ca faut aller dan sle gestioanire de memoire et desactiver le prog , sont bizare les developeur des fois


 
Bah c'est un choix des développeurs de ces programmes... Y a pas mal d'applications sur Pocket PC qui peuvent être appelées à tourner en tâche de fond pendant qu'on fait autre chose, et vu qu'il n'y a pas de barre des tâches ils doivent penser que c'est plus pratique de faire comme ça. Mais c'est vrai que le symbole de la croix est mal trouvé, vu qu'elle n'a pas la même fonction que sur un PC...
 
M'enfin, je me répète, mais c'est prévu qu'une application Pocket PC (au moins pour celles développées en C#, je ne sais pas pour les autres) puisse être fermée en cliquant sur l'icone en haut à droite, et dans ce cas là sur cette icône y a "ok" au lieu de la croix.


---------------
J'aime pas Apple...
n°123330
adolphe197​0
Posté le 10-06-2006 à 20:02:26  profilanswer
 

Et avec un petit utilitaire comme Magic Button ou Wisbar, les programmes sont automatiquement ferme.  :)


---------------
Samsung Galaxy S10+, Synology DS-412+ et DS420+, Harmony Elite, Ampli DENON AVR-X2500H + Focal SIB 5.1, TV Philips 50P5028, PC HP Pavilion M9080, Surface Pro 2 i5 256go, PC Laptop Lenovo Legion 5,Sield PRO, Mini M8S II 4K Smart T
n°123331
abadon302
Posté le 10-06-2006 à 22:53:14  profilanswer
 

perso j'ai ue un tréo 600 puis un qtek s100 et franchement un pocketpc avec wisbar est 10 foi plus pratique qu'un palm:
-boucoup plus d'applications  
-dans l'encemble plus ergonomique avec un menu démaré
-ce raproche boucoup plus d'un pc  
 
après pocket pc et palm c'est un peu comme windows et mac os  
l'un est tout public (et meme si on tape dessus en disant que c'est pourit) est pratique autant l'autre est plus adapté pour certaines
taches (palm os pour un agenda par exemple)

n°123332
adolphe197​0
Posté le 11-06-2006 à 16:20:03  profilanswer
 

Petit bémol cependant, c'est que Wisbar ralentis sensiblement le PDA


---------------
Samsung Galaxy S10+, Synology DS-412+ et DS420+, Harmony Elite, Ampli DENON AVR-X2500H + Focal SIB 5.1, TV Philips 50P5028, PC HP Pavilion M9080, Surface Pro 2 i5 256go, PC Laptop Lenovo Legion 5,Sield PRO, Mini M8S II 4K Smart T
n°123333
abadon302
Posté le 11-06-2006 à 16:48:40  profilanswer
 

enfin je dis wisbar mais sa peut etre magic button  
mais je préfaire wisbar car il apporte une bar (a la place de "Démaré" ) qui est comme sous windows CAD quand on minimise un programme on peut y revenir sans reclicker sur son raccourci

n°123334
adolphe197​0
Posté le 11-06-2006 à 17:05:48  profilanswer
 

abadon302 a écrit :

enfin je dis wisbar mais sa peut etre magic button  
mais je préfaire wisbar car il apporte une bar (a la place de "Démaré" ) qui est comme sous windows CAD quand on minimise un programme on peut y revenir sans reclicker sur son raccourci


Je préfère aussi wisbar a MagicButton car ce dernier donnaît quelques bug. De plus, lié à un skin spécial, il est vraiment  :love:  
 
http://img472.imageshack.us/img472/9893/screen0018ad.jpg


---------------
Samsung Galaxy S10+, Synology DS-412+ et DS420+, Harmony Elite, Ampli DENON AVR-X2500H + Focal SIB 5.1, TV Philips 50P5028, PC HP Pavilion M9080, Surface Pro 2 i5 256go, PC Laptop Lenovo Legion 5,Sield PRO, Mini M8S II 4K Smart T

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  La difference entre Palm & Pocket PC ?

 

Sujets relatifs
palm lifedrive vs T|X[aide] Pocket loox 410 et internet + info
[PALM<>PC] redirectionLiaison Infra Rouge vers port serie virtuel???Rappel anniversaire Pocket PC - HP IPAQ
[Acer n311] stylet cassé à l'intérieur du palm...pocket pc, comment voir ses mails html?
Utiliser mon Palm Tungsten T5 en GPS ??[PPC] [WIP] Today "Calendrier" comme les Palm
remplacer le couple outlook - pocket outlook?[PALM TX] Besoin d'un ptit coup de main
Plus de sujets relatifs à : La difference entre Palm & Pocket PC ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR