Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2466 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  [Avis] j'hesitre entre TomTom TomTom ONE IQ Routes Europe et Takara

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Avis] j'hesitre entre TomTom TomTom ONE IQ Routes Europe et Takara

n°411227
houseman2
Posté le 24-10-2009 à 17:43:17  profilanswer
 

Bonjour
 
j'hésite entre TomTom TomTom ONE IQ Routes Europe et TAKARA GPS GP54 Europe  
le premier a une super réputation et le takara est moins connus mais beaucoup moins cher et très bien noté
sur certains sites...
 
merci

mood
Publicité
Posté le 24-10-2009 à 17:43:17  profilanswer
 

n°411353
power600
Toujours grognon
Posté le 25-10-2009 à 16:45:03  profilanswer
 

Le tomtom est trop cher et n'en fait pas plus que les autres.
 
Le Takara fait juste son boulot, sans plus. Sa puce de réception n'est pas la merveille promise, il bute comme les autres sur les "canyons urbains". Il est étonnamment long à démarrer, et exige que tu foutes un peu les mains dans le cambouis pour cesser de planter à outrance, même s'il n'y a rien de bien méchant à faire.
Il n'a pas la rapidité promise pour trouver les satellites, mais quand il les a, ça va. Comme pour les autres, quoi. :D  
 
Une image assez classique avec ce GPS:
 
http://img190.imageshack.us/img190/6523/dsc0381re.jpg
 :D  
 
La batterie ne tient pas l'autonomie promise mais ça c'est vrai aussi pour le tomtom et tous les autres sûrement.  
 
Il a pour lui d'avoir un capteur de luminosité qui fait passer automatiquement l'affichage  de jour à nuit et inversement, il faut lui reconnaitre une interface bien léchée. Il demande un temps de prise en main au départ et il se montre relativement ergonomique et d'un usage aisé même si sur ce plan le Tomtom l'emporte.
Il s'éteint parfois sans prévenir et j'ai fini par trouver d'où ça venait. Le chargeur n'est pas capable de fournir assez de courant pour l'alimenter, il ne fait qu'assister la batterie quand le GPS est allumé. Si elle est à plat, rien d'autre à faire que d'attendre qu'elle se recharge un peu sinon il s'éteint à nouveau dans les secondes qui suivent.
Le processeur central est soi-disant "bi-core" mais en dehors du temps d'allumage excessif il n'y a pas de lenteur, si ce n'est parfois en zoomant ou dézoomant sur la carte. Ca, le Tomtom le fait pas, il reste fluide. Encore que ce n'est pas trop grave, il met pas non plus 3 plombes pour se ressaisir.  
 
Le IQRoute du tomtom est censé donner une indication de temps de voyage réaliste en tenant compte de la vitesse moyenne réelle et pas de la vitesse maxi autorisée mais à l'usage ça ne m'a pas du tout convaincu.  
 
 
 
Le Takara a l'avantage d'avoir une meilleure ventouse que celle du tomtom qui tient pas en place. Cette merde se décolle sans arrêt, celle du takara ne bouge jamais.  
 
Les deux proposent régulièrement des itinéraires idiots, il semble que tous les GPS récents soient affectés de ce problème. La faute en incomberait à une histoire de hiérarchisation des routes sur les cartes récentes.  
 
Le tomtom dispose d'un machin pour faire les mises à jour, le Tomtom home. Ce logiciel marche à peu près correctement mais par le passé il y a eu un problème de mises à jour ratées qui mettaient le GPS hors service. J'y ai eu droit et sans sauvegarde du contenu du GPS, j'étais mal.  
Le Takara n'a rien de semblable, le site de Takara est pour le moins..euh, minime  :D Le SAV est à contacter par email mais apparemment il serait quand même réactif d'après ce que j'ai pu lire.  
Le Takara peut afficher les monuments en 3D, certains apprécient cette fonction.  
Problème avec le Takara, il devient illisible si le soleil donne sur l'écran. On le voit un peu sur l'image, la prise de vue est un peu faussée par un long temps d'exposition mais ça montre un peu ce que ça devient quand il y a trop de lumière vers l'écran.
L' écran n'est pas aussi flou qu'il parait l'être sur l'image, l'affichage est tout à fait correct.  
 
Et ce GPS chauffe énormément, des fois y a de quoi se poser des questions.
 
 
La saisie de noms de villes et de rues a une particularité sur le Takara qui peut aider, quand tu commences à taper un nom le clavier ne laisse actives que les touches susceptibles d'être utilisées. Par exemple il n'existe pas de lieu appelé "Montizoguerateu"  :D , il est donc impossible d'écrire ce nom mais il te laissera écrire "Mont de Marsan" ou Montauban. Puis quand le nombre de possibilités devient limité il te propose le choix entre les noms possibles.  
J'ai pas essayé avec Mont de Marsan mais je pense qu'en arrivant à "Mont de M" il propose directement Mont de Marsan.  
Le tomtom lui se contente d'afficher une liste des possibilités qui se réduit au fil de l'écriture.
 
Le Takara avc sa puce SirfAtlas IV saura utiliser le Galileo (système GPS européen) quand il sera en service
 
Pour les mises à jour, elles sont gratuites pour les radars et le logiciel interne sur le Tomtom, chères pour les cartes.
Sur le takara, je sais pas.  :o Le site ne propose que les mises à jour pour les radars. Pour le logiciel et les carte faut passer par le SAV  :pt1cable:
Au rapport qualité/prix le Takara l'emporte car nettement moins cher. Le Takara est par contre fourni sans câble USB.
 
http://www.gpspassion.com/forumsen [...] hichpage=1
Un topic sur le GP54, eux ils en semblent globalement satisfaits.

Message cité 2 fois
Message édité par power600 le 25-10-2009 à 18:01:41

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°411429
houseman2
Posté le 26-10-2009 à 03:06:18  profilanswer
 

power600, merci beaucoup pour toutes ces infos :)

n°412410
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 29-10-2009 à 23:44:24  profilanswer
 

J'ai le GP53, très proche du GP54.

 

Le logiciel de anvigation est Igo8 . Soft très bon et personnalisable avec cartographie TeleAtlas.
Ce soft est largement perdonnalisable (skin, couleurs...). J'ai également rajouté le TTS (Text-to-speech) ou la voix lis les noms de rue et te dit 'Prendre à gauche la rue Victor Hugo' au lieu de dire simplement "Prendre à Gauche". Ca marche moyen, Parfois le son se coupe. Je pense qu'on arrive au limite de la puissance du cpu du GPS.

 

sinon ce GPS est fabriqué par Yuanfeng. (On trouve les versions originales, non rebadgées et avec le bluetooth et le tranmetteur FM en plus sur Dealextreme). Il tourne sous WinCE 6.0.
J'ai installé Oziexplorer dessus sans difficulté. En revanche, je n'ai pas réussi à installer d'autre logiciel de navigation ( Tomtom plante pour cause de mémoire insuffisante et Garmin XT rame énormément.)


Message édité par sorg le 29-10-2009 à 23:44:39
n°412417
houseman2
Posté le 30-10-2009 à 01:33:00  profilanswer
 

sorg, merci pour ton message
tu me conseilles plus le Takara alors?
lequel des tom tom est bien?
peut on augmenté la memoire?
 
merci

n°412439
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 30-10-2009 à 09:09:59  profilanswer
 

houseman2 a écrit :

sorg, merci pour ton message
tu me conseilles plus le Takara alors?
lequel des tom tom est bien?
peut on augmenté la memoire?
 
merci


Je ne connais pas le Tomtom. Je ne peux donc t'aider à choisir.

n°412461
houseman2
Posté le 30-10-2009 à 11:26:13  profilanswer
 

oki :)

n°412508
power600
Toujours grognon
Posté le 30-10-2009 à 14:39:32  profilanswer
 

houseman2 a écrit :

sorg, merci pour ton message
tu me conseilles plus le Takara alors?
lequel des tom tom est bien?
peut on augmenté la memoire?
 
merci


J'ai joué un peu avec le Win CE du GPS, et moi aussi j'ai buté dessus. C'est un Win "de base" avec le strict minimum, seulement ce qu'il faut pour le fonctionnement du GPS et strictement rien d'autre.  
Le Igo8 installé dessus est lui-même parfois arrêté par un manque de mémoire, même si pour ça il faut lui demander un calcul sur tous les types de trajets pour comparer, sur un longue distance (au moins 2000 km).  
Il a 64 Mo de RAM mais non, on ne peut rien y rajouter. Le petit micro-ordinateur dedans n'occupe que la moitié du volume sous l'écran et rien ne peut y être ajouté ou retiré, comme sur tout GPS j'imagine  :o  
En mémoire de masse pas de problème, avec 2 Go en interne et la possibilité de mettre une carte microSD (plus chère toutefois qu'une SD).
Le processeur central est rapide (500 mhz) mais pas si puissant que ça à vrai dire, même s'il n'y a rien de rédhibitoire. Le Win CE répond rapidement.
Les Tomtom sont sous Linux, donc c'est encore autre chose  :o


Message édité par power600 le 30-10-2009 à 14:41:33

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°416995
prisma
Posté le 17-11-2009 à 04:39:25  profilanswer
 

bonjour avant d'acheter un gps takara avec igo 2008
j'aimerais savoir si il fait du pays a pays sans devoir changer de pays a chaque frontière
Merci de vos infos

n°418613
power600
Toujours grognon
Posté le 20-11-2009 à 08:29:21  profilanswer
 

Il le fait.
Seul problème, comme je l'indique au-dessus  si tu traverses l'Europe dans toute sa longueur il peut arriver qu'il manque de mémoire. Y a 64 Mo de RAM dedans et 32 Mo de plus n'aurait pas été un luxe. Il n'arrive pas au bout du calcul si tu lui demandes les 4 types d'itinéraires en même temps (le plus rapide, le plus court, le plus facile, le plus économique) pour en choisir un.


Message édité par power600 le 20-11-2009 à 08:30:25

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
mood
Publicité
Posté le 20-11-2009 à 08:29:21  profilanswer
 

n°419668
rizpilaf
Posté le 22-11-2009 à 20:10:02  profilanswer
 

sans hésiter tomtom
 
c'et la plus grosse communauté du gps et tu trouvera toujours de l'aide si t'as un problème
en plus pour changer les cartes, c'est super facile
 
takara, c'est de la vraie daube, comme leurs autoradios  :jap:

n°422666
acidfire
Posté le 29-11-2009 à 10:30:15  profilanswer
 

power600 a écrit :

Le Takara a l'avantage d'avoir une meilleure ventouse que celle du tomtom qui tient pas en place. Cette merde se décolle sans arrêt, celle du takara ne bouge jamais.


Tu ne dois pas parler du tomtom one IQ routes ...
 
J'ai ce tomtom et la ventouse est parfaite. Cette observation est confirmée par tous les tests effectués sur internet.
 
Pour les Tomtom, tu a un site bien pratique (avec nottament des POI de radars gratuits et les tests) :
 
http://www.tomtomax.fr/index.html

n°431195
power600
Toujours grognon
Posté le 19-12-2009 à 18:09:20  profilanswer
 

acidfire a écrit :


Tu ne dois pas parler du tomtom one IQ routes ...
 
J'ai ce tomtom et la ventouse est parfaite. Cette observation est confirmée par tous les tests effectués sur internet.
 
Pour les Tomtom, tu a un site bien pratique (avec nottament des POI de radars gratuits et les tests) :
 
http://www.tomtomax.fr/index.html


Non en effet, je pensais à mon ancien GO 730.  :p  
 
http://www.tomtomax.fr/wpimages/wpa1da9eb1.jpg
 
S'ils ont changé ça, c'est une bonne chose.


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°482083
Jakes
Laminak
Posté le 02-06-2010 à 09:40:45  profilanswer
 

rizpilaf a écrit :

sans hésiter  PAS tomtom
 
c'et la plus grosse communauté du gps et tu trouvera toujours de l'aide si t'as un problème
[:power600]
en plus pour changer les cartes, c'est super facile
Comme les autres  
 
takara, c'est de la vraie daube Faut essayer avant de dire n'importe quoi !, comme leurs autoradios Je ne dis rien, je ne connais pas les autoradios de la marque :jap:


 
J'ai un Takara.
Sur 5 potes 2 tomtom et 3 Takara (dont un en remplacement d'un tomtom) et sans doute un de plus vue nos test perso entre amis. Nous avons bien rigolé de la prétendue supériorité (commerciale sans doute) des tomtom.
 
Désolé mais les derniers Takara se calent plus vite que les tomtom et surtout recalculent plus vite un changement d'itinéraire.
 
Après tomtom c'est sur a le côté bling-bling que n'as pas le Takara, mais bon entre frime cher et efficacité à prix normal, chacun fait son choix.


Message édité par Jakes le 02-06-2010 à 09:49:42

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°512089
guimo33
Random guy
Posté le 04-08-2010 à 15:25:22  profilanswer
 

Takara, pas de maj des cartes. Ton gps est bon pour la poubelle au bout de 2 ans.
 
Tom tom maj des cartes tous les trimestres (30€/an), et Garmin c'est désormais mises à jour a vie (du gps).
 
Donc le débat est clos. Proscrire les GPS qui n'ont pas de mises à jour, d'ailleurs c'est souvent les modèles qui sont bradés. C'est d'ailleurs vrai pour tout équipement qui contient de l'informatique embarquée.

n°513276
power600
Toujours grognon
Posté le 06-08-2010 à 13:56:01  profilanswer
 

Certainement pas. Il n'y a pas lieu de proscrire ces GPS qui valent largement les autres (sont aussi mauvais mais pas plus, quoi  :D  :D  [:yamusha]). Et y a des mises à jour (un peu chères quand même les cartes, 70 €  [:rhetorie du chaos] )


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°609543
riclef
Posté le 23-01-2011 à 01:46:00  profilanswer
 

bonsoir
je m"ajoute sur ce topic pour avoir un avis sur le  TAKARA GP56  
le grand écran me tente

n°611590
guimo33
Random guy
Posté le 26-01-2011 à 08:58:33  profilanswer
 

riclef a écrit :

bonsoir
je m"ajoute sur ce topic pour avoir un avis sur le  TAKARA GP56  
le grand écran me tente


Va sur le site, dans la partie "mise à jour des cartes". Tu comprendras alors qu'il vaut mieux prendre un Garmin ou Tomtom... Les écrans et autres gadgets, c'est secondaire. Une carte pas à jour = autant coller une brique sur ton pare brise.


Message édité par guimo33 le 26-01-2011 à 08:59:26
n°614323
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2011 à 11:31:58  answer
 

power600 a écrit :

Le tomtom est trop cher et n'en fait pas plus que les autres.
 
Le Takara fait juste son boulot, sans plus. Sa puce de réception n'est pas la merveille promise, il bute comme les autres sur les "canyons urbains". Il est étonnamment long à démarrer, et exige que tu foutes un peu les mains dans le cambouis pour cesser de planter à outrance, même s'il n'y a rien de bien méchant à faire.
Il n'a pas la rapidité promise pour trouver les satellites, mais quand il les a, ça va. Comme pour les autres, quoi. :D  
 
Une image assez classique avec ce GPS:
 
http://img190.imageshack.us/img190/6523/dsc0381re.jpg
 :D  
 
La batterie ne tient pas l'autonomie promise mais ça c'est vrai aussi pour le tomtom et tous les autres sûrement.  
 
Il a pour lui d'avoir un capteur de luminosité qui fait passer automatiquement l'affichage  de jour à nuit et inversement, il faut lui reconnaitre une interface bien léchée. Il demande un temps de prise en main au départ et il se montre relativement ergonomique et d'un usage aisé même si sur ce plan le Tomtom l'emporte.
Il s'éteint parfois sans prévenir et j'ai fini par trouver d'où ça venait. Le chargeur n'est pas capable de fournir assez de courant pour l'alimenter, il ne fait qu'assister la batterie quand le GPS est allumé. Si elle est à plat, rien d'autre à faire que d'attendre qu'elle se recharge un peu sinon il s'éteint à nouveau dans les secondes qui suivent.
Le processeur central est soi-disant "bi-core" mais en dehors du temps d'allumage excessif il n'y a pas de lenteur, si ce n'est parfois en zoomant ou dézoomant sur la carte. Ca, le Tomtom le fait pas, il reste fluide. Encore que ce n'est pas trop grave, il met pas non plus 3 plombes pour se ressaisir.  
 
Le IQRoute du tomtom est censé donner une indication de temps de voyage réaliste en tenant compte de la vitesse moyenne réelle et pas de la vitesse maxi autorisée mais à l'usage ça ne m'a pas du tout convaincu.  
 
 
 
Le Takara a l'avantage d'avoir une meilleure ventouse que celle du tomtom qui tient pas en place. Cette merde se décolle sans arrêt, celle du takara ne bouge jamais.  
 
Les deux proposent régulièrement des itinéraires idiots, il semble que tous les GPS récents soient affectés de ce problème. La faute en incomberait à une histoire de hiérarchisation des routes sur les cartes récentes.  
 
Le tomtom dispose d'un machin pour faire les mises à jour, le Tomtom home. Ce logiciel marche à peu près correctement mais par le passé il y a eu un problème de mises à jour ratées qui mettaient le GPS hors service. J'y ai eu droit et sans sauvegarde du contenu du GPS, j'étais mal.  
Le Takara n'a rien de semblable, le site de Takara est pour le moins..euh, minime  :D Le SAV est à contacter par email mais apparemment il serait quand même réactif d'après ce que j'ai pu lire.  
Le Takara peut afficher les monuments en 3D, certains apprécient cette fonction.  
Problème avec le Takara, il devient illisible si le soleil donne sur l'écran. On le voit un peu sur l'image, la prise de vue est un peu faussée par un long temps d'exposition mais ça montre un peu ce que ça devient quand il y a trop de lumière vers l'écran.
L' écran n'est pas aussi flou qu'il parait l'être sur l'image, l'affichage est tout à fait correct.  
 
Et ce GPS chauffe énormément, des fois y a de quoi se poser des questions.
 
 
La saisie de noms de villes et de rues a une particularité sur le Takara qui peut aider, quand tu commences à taper un nom le clavier ne laisse actives que les touches susceptibles d'être utilisées. Par exemple il n'existe pas de lieu appelé "Montizoguerateu"  :D , il est donc impossible d'écrire ce nom mais il te laissera écrire "Mont de Marsan" ou Montauban. Puis quand le nombre de possibilités devient limité il te propose le choix entre les noms possibles.  
J'ai pas essayé avec Mont de Marsan mais je pense qu'en arrivant à "Mont de M" il propose directement Mont de Marsan.  
Le tomtom lui se contente d'afficher une liste des possibilités qui se réduit au fil de l'écriture.
 
Le Takara avc sa puce SirfAtlas IV saura utiliser le Galileo (système GPS européen) quand il sera en service
 
Pour les mises à jour, elles sont gratuites pour les radars et le logiciel interne sur le Tomtom, chères pour les cartes.
Sur le takara, je sais pas.  :o Le site ne propose que les mises à jour pour les radars. Pour le logiciel et les carte faut passer par le SAV  :pt1cable:
Au rapport qualité/prix le Takara l'emporte car nettement moins cher. Le Takara est par contre fourni sans câble USB.
 
http://www.gpspassion.com/forumsen [...] hichpage=1
Un topic sur le GP54, eux ils en semblent globalement satisfaits.


 
tu te bases sur quoi pour affirmer ça  :??:  
 
C'est pas du tout ce que pense GPSpassion
 
- Chipsets GPS : SiRFAtlasIV impresionnant

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-01-2011 à 13:59:23
n°614505
guimo33
Random guy
Posté le 31-01-2011 à 15:55:02  profilanswer
 


Tkara n'est qu'un intégrateur qui ne sait pas faire de GPS. Il se contente de badger des boitier, et d'y coller un logiciel qu'ils ne maitrisent pas, pas plus que les cartes qui sont dedans.  
 
Ne pas proposer de mise à jour en ligne en 2011, les met OUT Définitivement. C'est se foutre du monde.

n°614622
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2011 à 19:01:26  answer
 

guimo33 a écrit :


Tkara n'est qu'un intégrateur qui ne sait pas faire de GPS. Il se contente de badger des boitier, et d'y coller un logiciel qu'ils ne maitrisent pas, pas plus que les cartes qui sont dedans.  
 
Ne pas proposer de mise à jour en ligne en 2011, les met OUT Définitivement. C'est se foutre du monde.


 
est ça c'est koi  http://www.takara.fr/shop/carte.php
 
En plus c'est un des rares a proposer les mises a jour radars gratuites
 
http://www.takara.fr/internet/telechargements.php

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-01-2011 à 19:17:22
n°614829
guimo33
Random guy
Posté le 01-02-2011 à 10:01:25  profilanswer
 


Ouah, la cartographie du troisième trimestre 2009  [:implosion du tibia] !Seulement pour certains modèles! [:winpoks]  [:winpoks] Et il faut commmander pour qu'ils l'envoient par CD! [:zeloid:1]  
Je suis épaté, je vais de ce pas éditer mes posts pour retirer tout ce que j'ai dis.
 
Pour être poli, ça s'appelle du foutage de gueule : je vend un produit déja dépassé et je ne fais aucun suivi.
 
Sinon, chez Tomtom, les maj sont à 35€/an (4 mises à jour trimestrielles), pour la carte EUROPE. Et ils suffit de brancher le tomtom sur un port USB pour que la maj se fasse automatiquement.
 
Chez Garmin, les maj sont désormais gratuites sur certains modèles.
 
Mais on peut toujours acheter un Takara... pour caler une porte par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par guimo33 le 01-02-2011 à 10:04:29
n°614831
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2011 à 10:05:02  answer
 

guimo33 a écrit :


Ouah, la cartographie du troisième trimestre 2009!Seulement pour certains modèles!Et il faut commender pour qu'ils l'envoient par CD!
Je suis épaté, je vais retirer tout ce que j'ai dis.

 

Sinon, chez Tomtom, les maj sont à 35€/an (4 mises à jour trimestrielles), pour la carte EUROPE. Et ils suffit de brancher le tomtom sur un port USB pour que la maj se fasse automatiquement.

 

Chez Garmin, les maj sont désormais gratuites sur certains modèles.

 

Mais on peut toujours acheter un Takara... pour caler une porte par exemple.

  

Mais bien sur, tu fais des mises a jours (payants) tous les 15 jours, n'importe koi... [:debeman]

 

Mais viens pas dire qu'il n'y a pas de mises a jours, parce que c'est faux   [:beckaman007]

 

edit: dépêche toi de faire une mise a jour des fois que la route qui passe devant chez toi disparaisse dans la nuit.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-02-2011 à 10:19:14
n°614846
guimo33
Random guy
Posté le 01-02-2011 à 10:49:04  profilanswer
 


 
J'ai une mise à jour/trimestre. Effectivement, ça me sert bien. Dès qu'une rocade et des échangeurs se créent quelque part, les GPS deviennent inutilisables, car ils proposent de faire demi tour sans cesse. Alors que pour moi, certaines déviations sont gérées!. Depuis le troisième trimestre 2009, moult sens interdits sont inversés, quartiers pavionnaires créés etc...
 
Takara ne gère pas de suivi : ils vendent des GPS et laissent leurs clients en racheter un autre deux ans plus tard. C'est pour ça qu'il n'y a pas de comparaison avec des GPS sérieux.


Message édité par guimo33 le 01-02-2011 à 10:51:58
n°622875
power600
Toujours grognon
Posté le 13-02-2011 à 15:08:07  profilanswer
 


Sur l'utilisation de plusieurs de ces Sirf IV  :o
Tous décevants au final et je suis en désaccord total avec le point de vue de GPSpassion sur ce sujet.  Mon actuel est dans un Ulti 500 et c'est mon dernier Surf IV.  :p


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°710532
houseman2
Posté le 07-08-2011 à 20:35:22  profilanswer
 

Bonjour
 
deux apres la création de ce post
vous conseillez quoi ?
j'ai eu in MIO ...pas mal mais fait quelques erreurs...
 
merci

n°713142
guimo33
Random guy
Posté le 13-08-2011 à 23:36:59  profilanswer
 

Garmin avec mises à jour à vie ou Tomtom avec l'option mise  à jour à 30/an pour des cartes toujours à jour. Pour un GPS c'est les mises à jour de carte qui déterminent le choix pas l'inverse.

n°789355
axolotl
Posté le 19-09-2011 à 01:07:48  profilanswer
 

guimo33 a écrit :

Garmin avec mises à jour à vie ou Tomtom avec l'option mise  à jour à 30/an pour des cartes toujours à jour. Pour un GPS c'est les mises à jour de carte qui déterminent le choix pas l'inverse.


 
Bonjour
Je cherche aussi un GPS... A priori je vais prendre un Tomtom comme tu le recommandes, mais je ne sais pas quel modèle choisir autour de 150 €/ 180 €. Lequel me conseillerez-vous ?
Merci !
 :jap:

n°1217416
guimo33
Random guy
Posté le 23-10-2012 à 11:26:23  profilanswer
 

axolotl a écrit :


 
Bonjour
Je cherche aussi un GPS... A priori je vais prendre un Tomtom comme tu le recommandes, mais je ne sais pas quel modèle choisir autour de 150 €/ 180 €. Lequel me conseillerez-vous ?
Merci !
 :jap:


N'importe lequel... Prend juste une taille d'écran adaptée à tes besoins, pour le reste, c'est relativement standard. Tu peux aussi regarder les garmin et leur maj des cartes à vie.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  [Avis] j'hesitre entre TomTom TomTom ONE IQ Routes Europe et Takara

 

Sujets relatifs
J'attent vos avis merci.Y a-t-il un lecteur MP3 intégré au TomTom GO Live 740 ?
Samsung SGH-F480 Player Style: demande d'avistomtom mise a jour du 720
Coup de gueule ; Tomtom abuse...[Conseil, Avis] - Mobile dual sim, vous avez essayé ?
Avis sur un forfait ?Sauvegarde TomTom, la simple copie ?
avis sur lg gt505Besoin d'avis/conseil sur SFR entreprise
Plus de sujets relatifs à : [Avis] j'hesitre entre TomTom TomTom ONE IQ Routes Europe et Takara


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR