Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2948 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  TOMTOM One : Bugs sur la carte France

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

TOMTOM One : Bugs sur la carte France

n°84100
nima
Posté le 15-10-2006 à 17:45:28  profilanswer
 

Bonjour,
Je viens d'acheter un tomtom one en septembre avec la carte de france.
Je ne roule pas beaucoup, mais sur Caen et Rennes, j'ai déjà repéré plusieurs bugs très gènants ce qui prouve que la carte était loin d'être à jour lors de mon achat. Par exemple sur la rocade Ouest de Rennes, au niveau de la sortie "les landes", il veut me faire sortir sur une route qui n'existe pas, ou plutôt plus. En effet, ça a peut être été une sortie un jours, mais maintenant il y a un talu de 2m et des arbres qui la bouche... plutôt chiant quand il est 2h du mat et qu'on pensait rentrer rapidement grace à son nouveau GPS. J'ai aussi droit à des demi tours alors qu'il y a un terplain central dans la rue, etc... bref, je roule pas beaucoup et j'ai déjà plein de problèmes avec cette carte qui m'oblige à ne pas avoir confiance en ce GPS. Dommage, j'étais sensé gagner du temps grâce à lui...
 
Savez vous donc si Tomtom prévoit (le support est en ce moment inacessible sur leur site) des mises à jours de ces bugs ?
J'imagine que même les mises à jour payantes ne résoudront pas ce genre de problème.
Peut on éventuellement reporter ces bugs à Tomtom directement ? Et si oui, où ?
Enfin en toute dernière option s'ils n'ont pas prévu de faire preuve d'intelligence, peut on corriger sois même ces @$£*# de cartes ? (les .DAT doivent bien être lisible avec un outil, même s'il faut y passer la nuit...)
 
Merci de vos infos.

mood
Publicité
Posté le 15-10-2006 à 17:45:28  profilanswer
 

n°84101
nima
Posté le 16-10-2006 à 15:20:14  profilanswer
 

Encore un "bug" de carte hier soir, il a absolument voulu me faire passer par un sens-interdit qui est là depuis au moins 3 ans...
Je sais pas vous, mais moi ça me donne l'impression que cette carte est un peu pleine d'erreurs... vous n'en avez pas rencontré ? Avez vous une astuce pour les repérer ?

n°84102
mirtouf
Light is right !
Posté le 18-10-2006 à 21:35:56  profilanswer
 

http://www.tomtom.com/support/reportmap.php?Language=2
 
TomTom - ONE et Cartes téléchargeables : 2005.2 - v6.05 (pays) et v6.32 (pays+MRE)  
GO510/710/910 : 2006.1/v6.5
 
Il faut attendre pour les mises à jour


Message édité par mirtouf le 18-10-2006 à 21:50:37

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°84103
nima
Posté le 19-10-2006 à 09:35:32  profilanswer
 

J'imagine que les mises à jour seront payantes, non ?
D'ailleurs les mises à jour de villes le sont. Je mayerai bien 4,5€ pour un mise à jour de ville, mais comment savoir si les bugs qui me gennent sont corrigés sur ces versions ? Pas très transparent tout ça...

n°84104
psylone
Posté le 23-10-2006 à 18:28:57  profilanswer
 

tontom one v2 france utilise carte teleatlas, pas terrible, tu devrais prendre la version europe en navteq

n°84105
nima
Posté le 24-10-2006 à 09:42:41  profilanswer
 

Ah, et comment tu fais pour choisir une carte navtech sur le site tomtom ?

n°84106
LeMakisar
Posté le 01-11-2006 à 13:46:20  profilanswer
 

quoi les mises à jour de cartes sont payantes ? c'est lamentable ca !!

n°84107
mamamia3
Posté le 01-11-2006 à 22:40:21  profilanswer
 

Je suis pas le seul a avoir des souçis avec cettemerde!
il voit même pas des sens interdits qui sont là depuis des années!
colmme je l'ai raconté a coté;

n°84108
nima
Posté le 02-11-2006 à 09:41:19  profilanswer
 


 
j'irai pas à dire "cette merde", il faut quand même bien dire qu'au niveau du soft, il est vraiment très bien fait et très ergonomique. C'est juste les cartes qui sont assez à chier, il faut être clair.
Peut être qu'une réclamation massive auprès de tomtom pourrait les faire améliorer leurs services...
En tout cas, j'ai eu une réponse du support qui dit : "Les mises à jour de carte ne seront pas disponible, sur aucun appareil avant la fin de l'année."
D'ailleurs ils incitent ensuite à aller sur le formulaire de rapport d'erreurs. Bon, faut pas déconner, c'est quand même pas à nous de corriger leurs cartes, sinon faut offrir les mises à jour à toute personne ayant reporté un bug.
Je vais leur soumettre l'idée tiens... je doute de rien :)

n°84109
monsoult
Posté le 02-11-2006 à 12:22:49  profilanswer
 

J'avais le même problème avec le mio, bonne ergo mais la cartographie qui laisse  à désirer (c'est un problème de mise-à-jour). C'est pour cela que je conseille le ViaMichelin avec la mise à jour incluse, ils font de la cartographie depuis 1 siècle, plus les guides.  
Je me suis rendu à Bruxelles, j'ai été informé des travaux sur l'autoroute, aucun soucis. Même leur carte de la Belgique est Nickel.
En plus je trouve la carte bien lisible en conduite. Mais ce qui fait la difference c'est la qualité de l'infotrafic, version propriétaire Michelin.
qui ne se limite pas à l'autoroute et à quelques grandes ville.
 
Sinon pour une meilleur précision il faudra attendre les modèles Galiléo  :)


Message édité par monsoult le 02-11-2006 à 13:09:50
mood
Publicité
Posté le 02-11-2006 à 12:22:49  profilanswer
 

n°84110
monsoult
Posté le 02-11-2006 à 12:40:23  profilanswer
 

D'ailleurs j'ajoute que pour moi l'essentiel c'est la navigation. On achète un GPS pour ça, l'ergonomie et tout le reste passe après.

n°84111
nima
Posté le 02-11-2006 à 12:43:11  profilanswer
 

ben oui, mais bon, avant de te retrouver devant un sens interdit tu peux pas trop le savoir.
L'ergonomie est quand même importante, comme pour un auto radio ou les commandes du chauffage...quand tu roules, faut pas avoir à chercher.

n°84112
monsoult
Posté le 02-11-2006 à 12:50:55  profilanswer
 

j'y étais sensible également, mais finalement on apprend très vite à se servir de son GPS, et ce qui devient essentiel c'est la navigation. Les tests ne sont pas assez poussé et les testeurs ne se préoccupent pas assez de la fiabilité de la navigation. pour ça il faudrait qu'ils sortent un peu plus de leur bureau et aille galérer dans des coins perdus et des zones fouillis avec le modèle de test.

n°84113
fpyfpy33
Posté le 14-11-2006 à 15:08:26  profilanswer
 

Même chose : J'habite vers Bordeaux et entre les sorties 1 et 2 de la N89, il me dit qu'il y a un péage. Hors il n'y en a jamais eu !
 
Il dit aussi que la vitesse est limitée à 50 jusqu'à la sortie 2 dans le sens Bordeaux -> Libourne. Hors, c'est 110.
 
Quand je le branche sur l'ordi, après il faut que je rerègle toutes les alertes sonores de mes PI.
Il y a une semaine, il ne voullait plus s'allumer : j'ai dû faire reset.
 
TOUTE mise à jour est payante ! et ça c'est lamentable !
 
Bref, un peu déçu. J'aurais dû prendre un Garmin ou Viamichelin.

n°84114
nima
Posté le 14-11-2006 à 15:28:42  profilanswer
 

fpyfpy33 a écrit :

Quand je le branche sur l'ordi, après il faut que je rerègle toutes les alertes sonores de mes PI.
Il y a une semaine, il ne voullait plus s'allumer : j'ai dû faire reset.

Oui, ça arrive à priori quand il n'a plus de batterie. Il s'etteint mal et du coups ne se rallume pas. Moi j'ai un petit trombone dans mon sac... Il suffit de le rallumer branché sur le cordon de charge et en tenant le reset appuyé. Le souci c'est que si tu n'as que l'allume cigare et que tu ne fais pas de trajet très longs, il n'a pas le temps de se recharger complètement. Il faudrait le laisser branché au moins 8h pour un bonne charge, mais bon, en général les trajets durent moins de 8h et les allume cigares ne sont pas alimentés si la voiture est à l'arrêt.
La solution c'est un petit adaptateur secteur->allume cigare.
 
En ce qui concerne les mises à jour et les erreurs de cartes, je suis tout à fait d'accord avec toi, mais voilà :

Citation :

Nous vous remercions de votre email.
 
Nous comprenons votre point de vue, cependant, de nouvelles mises à jour de cartes ne sont pas encore disponibles.
 
Nous ne pouvons que vous conseillez de patienter, et que nous mettons tout en oeuvre afin de fournir les cartes les plus détaillées possibles dans la mesure du possible.
 
Meilleures salutations,
 
L'équipe Support clientèle TomTom

n°84115
fpyfpy33
Posté le 16-05-2007 à 16:04:19  profilanswer
 

Je repassais sur ce forum et n'avais pas encore vu ta réponse Nima.
Merci pour l'astuce.
Il me l'a refait deux fois depuis, mais je n'ai plus eu le problème depuis plusieurs mois.
J'avais aussi écrit un mail à leur équipe au sujet des cartes. Même réponse. Mais quand la mise à jour sortira, il faudra la payer...
 
Une autre erreur de carte constatée : l'autoroute entre Périgueux et Grenoble. Il croit que je suis à côté alors que je suis dessus... Bref, c'est pas bien grave sur une autoroute.
 
Cependant, si qqun connais un logiciel permettant d'étiter sois-même les cartes (même de façon hardue), je suis preneur.

n°84116
nima
Posté le 16-05-2007 à 17:26:07  profilanswer
 

Pour le soft de modif... j'ai chyerché aussi, mais ça ne semble pas exister. Autant tu as des softs pour modifier les PI, mais pour les cartes, vu qu'en plus il y a un code de sécurité et tout, je suis pas certains que ça soit facile à "craquer".
 
Mais clairement, je ne comprends pas leur modèle... ils vendraient leur materiel 10% plus cher et ils feraient les cartes gratuites et les services gratuits comme via michelin, ils en vendraient à mon avis bien plus...

n°84117
fpyfpy33
Posté le 16-05-2007 à 17:37:01  profilanswer
 

C'est un choix commercial. Si tu en vas par là, dans ce cas : pourquoi avons-nous choisi Tomtom ?
 
Ton logiciel pour PI ça m'interresse : si t'as un lien plus ou moins direct, ou un nom...
Merci

n°84118
nima
Posté le 16-05-2007 à 17:46:00  profilanswer
 

Pour les PI, je te retrouve ça...
 
Sinon, pour info, j'ai choisi tomtom parcequ'à la fnac on m'a dit que c'était le mieux... je sais, faut pas croire sans voir...

n°84119
fpyfpy33
Posté le 16-05-2007 à 19:30:28  profilanswer
 

Je te remercie.
 
Pour ma part, c'est un peu pareil. J'en cherchais un qui permette d'enregistrer des points de passage sur ordinateur (but 1er : le wardriving  
( http://fr.wikipedia.org/wiki/Wardriving ) - sans aucun but de piratage, je précise).  :D  
 
Il s'agissait de tracer une carte des hotspot wifi libre.  
 
Ils m'ont dit que le Tomtom est le seul qui permettait ça : faux ! Il ne le permet pas.
 
Mais ne crachons tout de même pas dessus. Je suis sûr que d'autres marques ont d'autres défauts...
Au final, j'en suis satisfait.

n°84120
emerout
Posté le 16-05-2007 à 23:13:12  profilanswer
 

C'est sûr que celui qui t'a dit que l'on peut détecter un réseau wifi avec un Tomtom s'est bien foutu de toi ;-)
 
Par contre le Tomtom te permet d'enregistrer dans sa mémoire où tu es à un moment donné.  
Donc si tu as un laptop qui te détecte des réseaux wifi non secure, tu peux te ballader, détecter et enregister leur localisation dans ton tomtom ...
 

n°84121
fpyfpy33
Posté le 18-05-2007 à 14:39:27  profilanswer
 

Je sais bien que le Tomtom ne détecte pas le wifi. Le soucis, c'était que mon ordi avec sa carte wifi (ou une clé usb wifi) les détecte. Avec NetWork Stumbler ou autres...
 
Et qu'à chaque fois qu'il détecte un hotspot, qu'il envoie un signal au gps (connecté en usb par exemple) et que ce gps enregistre la position au moment où il reçoit le signal envoyé par le pc.
 
Mais le Tomtom One ne fait pas ça...
Il permet effectivement d'enregistrer MANUELLEMENT la position actuelle. Mais je vas pas m'amuser, tout en conduisant, à enregistrer aux favoris (ou aux PI), à chaque fois que NetStumbler "bippe".

n°84122
fpyfpy33
Posté le 18-05-2007 à 14:45:01  profilanswer
 

Qu'est-ce qu'un laptop ? Ca peut faire ce que je souhaite ?

n°84123
emerout
Posté le 18-05-2007 à 15:25:54  profilanswer
 

Un laptop c'est un ordinateur portable.
Effectivement Tomtom n'est capable de faire celà.

n°84124
drjeje
Posté le 19-05-2007 à 19:14:09  profilanswer
 

l'autre jour je voulais aller à disneyland, je recherche donc marne la vallée ... et là inconnu ... ??? Bizarre non ? Et vous ?

n°84125
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-05-2007 à 13:18:02  profilanswer
 

drjeje a écrit :

l'autre jour je voulais aller à disneyland, je recherche donc marne la vallée ... et là inconnu ... ??? Bizarre non ? Et vous ?


marne-la-vallée n'est pas une commune, c'est un regroupement stratégique de 26 communes
rien d'étonnant à ce que ce ne soit pas pris en compte sur un GPS, c'est comme si tu voulais mettre "région parisienne" au lieu d'une commune de RP


---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  TOMTOM One : Bugs sur la carte France

 

Sujets relatifs
tomtom 5probleme avec carte europe
Choix de GPS : Tomtom V2, Airis T920, ...problème de son sur tomtom 910
GPS Destinator 6 mise à jour France Europetomtom v2 france en europe
GPS tomtom 510 ou 710?Carte USA pour Mio C710 - HELP - SOS!!
Gros problème tomtom one xl 
Plus de sujets relatifs à : TOMTOM One : Bugs sur la carte France


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR