Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1366 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  Mais y'a que des cons chez Garmin ou quoi ?!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mais y'a que des cons chez Garmin ou quoi ?!

n°1380908
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 02-03-2013 à 17:52:50  profilanswer
 

Bonjour à tous...  
 
Là je crois qu'il faut le filmer et le passer sur toutes les TV, tellement c'est DÉBILE !!!  :heink:  :pt1cable:  
 
Tout commence par une mise à jour de carte, ce qui est normal et réclamé sur les appareils Garmin,  
donc on branche son appareil Garmin au pc puis on se connecte sur internet...  
 
Là on nous demande de télécharger et d'utiliser un nouveau logiciel "Garmin Express"  
Bon, ok, on est sous windows, on ouvre son Garmin Express, il voit l'appareil, propose la mise à jour,  
Là... Commence la stupidité absolue signée Garmin !
 
1/ La carte à télécharger fait 3.1Go et le GPS garmin sur lequel est destiné cette carte,  
fait, si on supprime tout ce qu'il y a dessus, fait 3.06Go !!!  :heink:  :sarcastic:  
 
2/ Il demande donc de choisir autre chose que la carte "FULL", on a un choix de pays formant une carte,  
on pourrait déjà se demander comment Garmin fait pour séléctionner les pays faisant partie des cartes ???
 
3/ On fini par choisir une carte, mais on a aucune indication de la taille de ces autres cartes !!!  :pfff:  
 
4/ On choisi si on veut la carte directement installée dans le GPS ou sur le DD+GPS ou sur le DD !
 
5/ Je choisis d'installer sur le DD, de manière à pouvoir ensuite faire le transfert entre mon PC et le GPS
 
6/ Le téléchargement se lance... Une bonne chose à noter, la vitesse de téléchargement est à fond !
 
7/ Le téléchargement se termine et résultat...  :ouch:   :ouch:   :ouch:  Je me retrouve avec le dossier
de création des cartes que l'on utilise pour créer une carte et non le fichier "gmapprom.img" ou "gmapsupp.img"  
 
MAIS ILS SONT CONS OU QUOI ????  
 
8/ Le programme "Garmin Express" indique que mon GPS est à jour !!!  :lol:  
 
9/ Impossible de faire quoi que ce soit du fichier téléchargé, aucune mise à jour de "MAP" a été faite sur mon GPS !
 
Un seul mot: BRAVO !!!  [:bitonio6]  


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
mood
Publicité
Posté le 02-03-2013 à 17:52:50  profilanswer
 

n°1380912
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 02-03-2013 à 17:59:52  profilanswer
 

Bon ce n'est pas tout ça, mais je fais comment maintenant pour avoir une carte sur mon GPS garmin, moi ?!
 
Vu que sur le site de garmin, il est écrit: "carte installée"...  :whistle:  
 
Quand on contacte le SAV de chez Garmin, qu'est-ce qu'ils nous demandent = Envoyer le GPS !  :ange:  
 
Putain, mais c'est pas compliqué de faire la carte sous forme de fichier: "gmapprom.img" ou "gmapsupp.img"
et une fois téléchargée sur le PC, de lancer un petit utilitaire pour ajouter la clé de verrouillage de la carte !
 
Je dééééééééprime, parce que comme d'habitude, si tu télécharges une "carte" sur le net (Warez et autre),  
ça roule tout seul, vu qu'elles sont déverrouillées et utilisable directement en la copiant
dans le GPS ou sur une SD/MicroSD !  
 
Donc t'achètes un appareil, tu prends le produit "CARTE à VIE" et tu te fais chier avec des problèmes
qui t'empèchent d'utiliser ton appareil correctement et qui te force à prendre contact avec le SAV du pays
pour t'entendre dire, on ne peut rien faire, il faut nous envoyer l'appareil !  :fou:   :fou:   :fou:  
 


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°1381153
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 03-03-2013 à 04:45:15  profilanswer
 

Bon... J'y suis retourné, vous voyez l'heure !  :D  
 
J'ai repris ce Garmin Express, branché le GPS dessus, j'ai même ajouté une microSD pour mettre la carte "FULL"  
La fonction de ré-installation de carte est apparue parmis les onglets de ce nouveau logiciel !  :heink:  
 
Comme la carte était déjà disponible sur une partition (autre que "C:\" ) de mon PC, il n'a pas eu besoin de tout re-télécharger !
Il en a repris pour 4 minutes de téléchargement (à partir de 80-85% du total)...  
 
Le processus s'est executé normalement (ouf !), A noter qu'avec ce logiciel,  
la carte a été créé super rapidement par rapport à l'ancien "MapSource" !
 
Je regarde le contenu de ma microSD = C'est bon, la carte est dessus !
Je regarde dans la mémoire du GPS, le fichier "JCV" a bien été remplacé, c'est tout bon !
 
SAUF QUE !  :fou:   :fou:   :fou:  
Je ne sais pas ce qu'on les programmeurs de chez Garmin, mais ils ne doivent pas bien dormir
s'ils ne peuvent pas foutre quelque chose sur le disque "C:\"  :sweat:  
 
Résultat, j'ai une version complète et fonctionnelle d'où son tirée les "MAP" depuis un autre partition,  
sur un autre DD, mais, le logiciel "Garmin Express" a trouvé intelligent de copier,  
l'intégralité de ce dossier appelé un truc du genre "NT 2013.40.gmap"... Mais également
la map qu'il venait de créer sur le GPS + Des fichiers spécifiques... La totale quoi !  :lol:  
 
Résultat, au lieu d'avoir 3Gigas et des poussières sur mon autre partition,  
j'ai près de 7Gigas qui ont été copiés sur mon "C:\" !!!  
 
Que se serait-il passé si mon "C:\" n'avait pas eu assez de place disponible = Mystère
 
Mais il ne faut pas croire tout s'est déroulé sans accro !  :ange:  
Ce logiciel a planté une fois et s'est fermé avec un joli message de windows 7
 
Franchement, ce serait bien qu'ils testent un peu leurs produits chez Garmin !
 
Ah oui !!! Un autre BON POINT pour ce petit logiciel, il indique la vitesse  
de transfert du PC au GPS
, et j'ai été super surpris de voir une moyenne de 15Mo/s,
pour l'écriture sur la microSD contenue dans le GPS !!!   [:tozwarrior]
 
D'ailleurs, y'a un truc très étrange, j'ai mis moins de temps à transférer une MAP de 3Go
via ce logiciel "Garmin Express" à la microSD contenue dans le GPS, que de transférer
une MAP de 1.8Go de mon PC par windows à la mémoire interne de mon GPS !?
 
Genre 3 minutes pour la map de 3Go et 6 minutes pour la map de 2Go ???  :sweat:  
 
La mémoire interne du GPS serait à ce point bas de gamme ?  :heink:


Message édité par bitonio6 le 03-03-2013 à 04:56:42

---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  Mais y'a que des cons chez Garmin ou quoi ?!

 

Sujets relatifs
Garmin nüvi 2595LMTVieux GPS Garmin Nuvi 200W figé au démarrage
Prise en main GarminGarmin nüvi 2595LMT vs TomTom GO LIVE 1005.
Quel GPS ? Garmin ou Tomtom?[Explication] Disparition de la commande vocale GARMIN
mise a jour carte gps garminGarmin mise à jour 2011 -> 2012 problème Résultats récents
Garmin - MultitouchOù acheter batterie et autres accessoires de garmin asus A10?
Plus de sujets relatifs à : Mais y'a que des cons chez Garmin ou quoi ?!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR