Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1422 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  Comment copie mon DVD sur mon PPC avec la version francaise : RESOLU

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment copie mon DVD sur mon PPC avec la version francaise : RESOLU

n°111237
Coellophys​is
Posté le 26-01-2007 à 11:06:15  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voilà, j'aimerai copier un des films préférés de mon petit garçon sur mon PPC, je possède le DVD.
 
J'ai testé en utilisant DVD_to_PPC 3.0 mais je l'ai malheureusement en version originale, càd l'anglais.  
 
Avec DVD_to_PPC, je ne peux selectionner qu'un seul fichier.  Il me propose the movie is usually the one with the longest time next  to it  Bref, je n'ai pas la possibilité de choisir la langue.  
 
Enfin, peut-être fais-je fause route en utilisant DVD_to_PPC, vous connaissez peut-être une meilleure solution plus simple.  Je ne peux pas passer par DIVXEncoder car je n'ai pas la version DIVX mais DVD.
 
Merci d'avance.
 
Coellophysis


Message édité par Coellophysis le 31-01-2007 à 09:04:06
mood
Publicité
Posté le 26-01-2007 à 11:06:15  profilanswer
 

n°111238
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 26-01-2007 à 11:35:49  profilanswer
 

Et si tu le faisait en deux temps ?
 
D'abord un Divx "normal", lisible avec la meilleure qualité sur PC et platines de salon, avec Fairuse ou RippIt.
 
Ensuite, avec Pocket Divx Encoder, tu reduis ton divx aux paramètres de ton ppc.
 

n°111239
Coellophys​is
Posté le 27-01-2007 à 10:50:57  profilanswer
 

ilien83 a écrit :

Et si tu le faisait en deux temps ?
 
D'abord un Divx "normal", lisible avec la meilleure qualité sur PC et platines de salon, avec Fairuse ou RippIt.
 
Ensuite, avec Pocket Divx Encoder, tu reduis ton divx aux paramètres de ton ppc.


 
 
Ok merci je vais essayer de cette façon.
 
Bien à toi.
 
Coellophysis

n°111240
rxjy
JeanZyves
Posté le 27-01-2007 à 12:45:41  profilanswer
 

nota:
pour transformer un dvd en divx
1) il faut copier (ripper) le dvd sur le disque dur (5 à 8 Go de libre) avec un logiciel comme dvd decrypter
2) il te faut le codec divX (5.2 ou 6)
3) il te faut un logicile d'encodage (rippit, neodivx, neodixsuite, gordianknot...) gratuit mais pas tous facile d'utilisation - globalement avec tous ces logiciels, il te faut à partir des fichiers dvd copiés, créer un fichier *.d2V puis définir la taille du film (700Mo pour toi soit la taille d'1 CD) puis lancer l'encodage en ayant bien choisis la bande son voulue (anglais, français... la sélection se fait souvent à l'aveugle dans les logiciels: il faut écouter la bande pour savoir de quelle langue il s'agit)
4) être patient (1 nuit d'encodage suaf avec un C2D)
5) réduire le film divX obtenu en utilisant pocketDivX qui est simple d'utilisation


Message édité par rxjy le 27-01-2007 à 12:46:33
n°111241
satirik
Posté le 27-01-2007 à 17:45:19  profilanswer
 

ilien83 a écrit :

Et si tu le faisait en deux temps ?
 
D'abord un Divx "normal", lisible avec la meilleure qualité sur PC et platines de salon, avec Fairuse ou RippIt.
 
Ensuite, avec Pocket Divx Encoder, tu reduis ton divx aux paramètres de ton ppc.


 
tin on atteind un niveau de nOObisme assez impressionant ...
 
encoder pour Pocket PC c'est pareil qu'encoder pour PC il te suffit de choisir une resolution et une taille finale adapté a la puissance de ton PPC, en l'occurence si tu as un PPC un peu vieux en 320*xxx avec un taille moyen de 700(-90 pour l'audio)Mo/4+90 (et oui 4 fois moins de pixels qu'en 640*xxx) 610/4=150+90=250 donc environs 250Mo. Et tous les logiciels de conversion de dvds en divx le font, d'ailleur ces logiciels sont completement interdit en france ... sauf si ton dvd n'est pas protégé


Message édité par satirik le 27-01-2007 à 17:49:48
n°111242
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 27-01-2007 à 21:40:50  profilanswer
 

satirik a écrit :

tin on atteind un niveau de nOObisme assez impressionant ...
 
encoder pour Pocket PC c'est pareil qu'encoder pour PC il te suffit de choisir une resolution et une taille finale adapté a la puissance de ton PPC, en l'occurence si tu as un PPC un peu vieux en 320*xxx avec un taille moyen de 700(-90 pour l'audio)Mo/4+90 (et oui 4 fois moins de pixels qu'en 640*xxx) 610/4=150+90=250 donc environs 250Mo. Et tous les logiciels de conversion de dvds en divx le font, d'ailleur ces logiciels sont completement interdit en france ... sauf si ton dvd n'est pas protégé


 
Ca répond aux désidératas du demandeur.
 

Citation :

vous connaissez peut-être une meilleure solution plus simple.


 
 :jap:  

n°111243
Coellophys​is
Posté le 30-01-2007 à 14:48:29  profilanswer
 

ilien83 a écrit :

Ca répond aux désidératas du demandeur.
 

Citation :

vous connaissez peut-être une meilleure solution plus simple.


 
 :jap:


 
Un tout grand merci à vous tous.  J'ai effectivement réussi à Voir le film sur le PPC, l'image est superbe et le son est venu automatiquement en français (là j'avoue j'ai du bol, je ne sais pas comment j'ai fait).
 
Bref,
 
J'y suis parvenu comme vous me l'avait conseillé en le faisant en deux étapes:
 
1) Ripp It pour le mettre en divx (j'ai dû essayer à 3 reprises);
2) DVD_to_PPC (très facile d'utilisation) il fait pratiquement tout tout seul
 
Ca m'a pris une journée mais l'image est vraiment de qualité pour 151Mo
 
Bien à vous.
 
Coellophysis

n°111244
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 30-01-2007 à 21:30:35  profilanswer
 

Pour le son, c'est dans les paramètres par défaut aussi bien de RippIt que de FairUse (logique pour des logiciels en version française essentiellement destinés à simplifier la vie des utilisateurs).
 
On peut chioisr une autre piste audio si nécéssaire dans le mode expert de ripp-it.
 
 :jap:

n°111245
pidobeulio​u
Posté le 22-02-2007 à 16:04:42  profilanswer
 

Moi, j'utilise NeoDivx 2006 pour faire les opérations de RIP du DVD vers le Disque dur, puis d'encodage en Divx. Il faut utiliser le mode "Pro" pour indiquer la taille de l'image qui est en général 16:9 (du genre 540 x 240).
Avec cet outil, on arrive à sélectionner la langue française, le taux de compression de la vidéo et du son. On peut aussi booster le son.  
Pour un freeware, c'est très complet.
 
MAIS ....... le problème, c'est qu'en final, et je ne sais pas pourquoi,  le son est systématiquement décaler d'une demi seconde avec l'image :-(
Quelqu'un à une idée ?
 
Je dois utiliser VirtualDub pour recaler tout ça.  
 
En final, le résultat est là, et l'image est vraiment sympa.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  Comment copie mon DVD sur mon PPC avec la version francaise : RESOLU

 

Sujets relatifs
PPC à clavier coulissant. Des problem de nappe reliant les 2 parties?Pocket Informant : nouvelle version de dispo
Problème entre PPC et récepteur gpsTomTom One version 2 en Belgique ?
Copie du contenu des cd Maps of Western Europe(Résolu) Mio C510E, Mio Map ne fonctionne plus
Pourquoi les Perfs des PPC et smartphones stagnent ?[RESOLU] Samsung D900 non détecté par PC Studio 3
[QTEK 8300] Mise à jour ROM -Retour version antérieure-Sfr V1605 (terminal HTC TYTN en version sfr) différences ???
Plus de sujets relatifs à : Comment copie mon DVD sur mon PPC avec la version francaise : RESOLU


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR