Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2831 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  Choix d'un GPS pour PDA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix d'un GPS pour PDA

n°170612
jicee
Posté le 26-02-2004 à 21:01:50  profilanswer
 

Salut,
j'hésite entre 3 modèles bluetooth :
 
- haicom Bt 401
- Emtac GPS BT
- Fortuna ClipOn
 
ça serait pour une utilisation en voiture, merci de vos bons conseils  [:youyou2224]  
 

mood
Publicité
Posté le 26-02-2004 à 21:01:50  profilanswer
 

n°170613
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2004 à 10:10:47  answer
 

Alors personnellement je voulais un modèle Bluetooth mais je suis revenu au système du câble. J'ai eu trop de petits soucis de perte de connexion.
 
Tu as une voiture avec un pare brise athermique ? Ou souhaites tu mettre le GPS ?

n°170615
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2004 à 14:30:02  answer
 

regisruff a écrit :

Alors personnellement je voulais un modèle Bluetooth mais je suis revenu au système du câble. J'ai eu trop de petits soucis de perte de connexion.
 
Tu as une voiture avec un pare brise athermique ? Ou souhaites tu mettre le GPS ?


 :heink:  Les gps Bluetooth ont presuqe tous des chipset SirfII/LP donc les plus sensible du marché, est sont généralement mieux que les gps cable qui sont ancien et qui on peu évolué.
Si t'as une voiture avec vitre athermique eb ben un gps BT est le meilleur choix car tu pourras toujours le mettre sur la plage arrière de lavoiture qui n'est pas athermique.
Moi j'ai un Emtac BT et j'en suis satisfait  :love: , mais j'ai pas pû testé d'autres gps Bluetooth.  :hello:

n°170616
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2004 à 15:15:50  answer
 

soa a écrit :


 :heink:  Les gps Bluetooth ont presuqe tous des chipset SirfII/LP donc les plus sensible du marché, est sont généralement mieux que les gps cable qui sont ancien et qui on peu évolué.
Si t'as une voiture avec vitre athermique eb ben un gps BT est le meilleur choix car tu pourras toujours le mettre sur la plage arrière de lavoiture qui n'est pas athermique.
Moi j'ai un Emtac BT et j'en suis satisfait  :love: , mais j'ai pas pû testé d'autres gps Bluetooth.  :hello:  


 
 
Moi j'ai un modèle filaire de base et j'ai une couverture constante... Jamais eu de soucis avec. Et surtout avec un fil par de coupure et encore moins de soucis d'autonomie...


Message édité par Profil supprimé le 27-02-2004 à 17:55:09
n°170617
solstiz
Le jour le plus long...
Posté le 28-02-2004 à 10:10:24  profilanswer
 

si c'est pour une utilisation strictement voiture alors un filaire est moins cher, tout aussi performant (voire plus pour la connection) et plus pratique à utiliser.
 
Perso, j'ai un holux GM210 et je te le conseille ;)


---------------
Diving addict
n°170618
solstiz
Le jour le plus long...
Posté le 28-02-2004 à 10:12:26  profilanswer
 

soa a écrit :


 :heink:  Les gps Bluetooth ont presuqe tous des chipset SirfII/LP donc les plus sensible du marché, est sont généralement mieux que les gps cable qui sont ancien et qui on peu évolué.


 
 :sarcastic: n'importe quoi...On trouve de nombreux GPS filaires équipés de SirfII. Le LP, c'est pour Low Power et donc pour limiter la conso, mais avec un filaire, la conso n'est pas un pb puisqu'il est alimenté en permanence.


Message édité par solstiz le 28-02-2004 à 10:12:44

---------------
Diving addict
n°170619
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2004 à 11:03:34  answer
 

solstiz a écrit :


 
 :sarcastic: n'importe quoi...On trouve de nombreux GPS filaires équipés de SirfII. Le LP, c'est pour Low Power et donc pour limiter la conso, mais avec un filaire, la conso n'est pas un pb puisqu'il est alimenté en permanence.


LP : Low Power est surtout +30% meilleur sensibilité! ce qui est énorme.

n°170620
millhouse
Married
Posté le 28-02-2004 à 12:00:44  profilanswer
 

pareil, le gps bluetooth n'a aucun intérêt pour moi puisque le seul argument positif pour ces appareils est de pouvoir le mettre à l'arrière du véhicule, en contre parti il faut soit un jeu de pile toutes les 6 heures soit un câble d'alimentation qui traîne, ce qui au final n'apporte rien de positif !!

n°170621
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2004 à 12:14:16  answer
 

Ce qui m'a poussé à prendre un GPS BT c'est qu'il n'y a pas de fil du tout étant donnée l'autonomie de 6-9hr des appareille. Par contre un GPS filaire doit contemment être branché à un allume cigare via un câble et ça fais assez désordre dans la voiture. En plus cela entraine que le PDA est contamment allimenté via le chargeur, ce qui est mauvais pour la batterie même une litium.

n°170622
jicee
Posté le 28-02-2004 à 14:49:41  profilanswer
 

Armaniz a écrit :

Encore un nouveau sujet :??:
 
Pourquoi tu n'inclue pas le Royaltek dans ton choix ?
Tu as lu l'article de GPS passion ?
 
Et puis Gps passion à fait des test sur toute une branlée d'appareils, sur une durée plutôt longue, qu'est ce que tu veux de plus. :??:
 
Et il y a aussi un forum assez vivant lié à l'article de gpspassion.
 
C'est pas les 3 clampins qui trainent ici qui vont te donner une bonne info je pense. :D
 
http://www.gpspassion.com/fr/artic [...] =54&page=1


 
Tu sais entre la réalité et les tests pratique au quotidien il y a desfois un ptit fossé par exemple pour le Fortuna il a un tx de décrochage assez important ds les test de GPS Passion mais est ce qu'en pratique c'est vraiment génant ?

mood
Publicité
Posté le 28-02-2004 à 14:49:41  profilanswer
 

n°170623
jicee
Posté le 28-02-2004 à 14:50:38  profilanswer
 

regisruff a écrit :

Alors personnellement je voulais un modèle Bluetooth mais je suis revenu au système du câble. J'ai eu trop de petits soucis de perte de connexion.
 
Tu as une voiture avec un pare brise athermique ? Ou souhaites tu mettre le GPS ?


 
Je ne pense pas que mon parebrise de Clio 1.9 dci de société soit athermique, le GPS sera sous le parebrise.

n°170624
jicee
Posté le 28-02-2004 à 14:52:48  profilanswer
 

solstiz a écrit :

si c'est pour une utilisation strictement voiture alors un filaire est moins cher, tout aussi performant (voire plus pour la connection) et plus pratique à utiliser.
 
Perso, j'ai un holux GM210 et je te le conseille ;)


c'est bien pour une utilisation voiture et je prend un modèle BT car en faite ds la journée ça me ferais branché/débranché le GPS un 20aine de fois alors je crois que la connectique va mal vieillir, voila la justification de mon choix  :jap:

n°170625
palpat
Posté le 21-03-2004 à 11:07:12  profilanswer
 

Je voulais savoir s'il etait possible que je fasse tirer par mon garage un cable d'alimentation partant de la batterie pour alimenter en continu un gps bluetooth ?

n°170626
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2004 à 11:11:49  answer
 

Je crois que le GPS Bluetooth Tomtom à un tel câble fournis avec.

n°170627
palpat
Posté le 21-03-2004 à 14:30:04  profilanswer
 

Autre question le mode gps fonctionne t il que lorsque l'on entre une destination ou va t il egalement fonctionner 'en ballade' c'est a dire lorsqu'on n'a pas de destination precise, ce qui permet de savoir a tout moment ou nous nous trouvons.

n°170628
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2004 à 14:47:05  answer
 

Oui, ça fonctionne très bien si tu n'indique pas de destination.

n°170629
palpat
Posté le 21-03-2004 à 17:00:06  profilanswer
 

soa : merci pour tes réponses

n°170630
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2004 à 17:15:09  answer
 

De rien  :jap:

n°170631
mentalo
Posté le 21-03-2004 à 17:48:16  profilanswer
 

Millhouse a écrit :

pareil, le gps bluetooth n'a aucun intérêt pour moi puisque le seul argument positif pour ces appareils est de pouvoir le mettre à l'arrière du véhicule, en contre parti il faut soit un jeu de pile toutes les 6 heures soit un câble d'alimentation qui traîne, ce qui au final n'apporte rien de positif !!


 
  +1, de plus avec un gps BT le pocket pc (ou palm) n'est pas alimenté, donc si c pour qu'au bout de qq heures la batterie soit naze, je vois pas l'intéret non plus. Soa, les fils de mon gps sont bien caché et tu vois rien du tout à aprt la balise et le support du palm. Pour la différence de prix, je vois pas l'intéret.

n°170632
palpat
Posté le 21-03-2004 à 18:48:40  profilanswer
 

mentalo : tu peux pas nous montrer qq photos de ton installation. Je serais curieux de voir de quelle façon tu as cache tes fils.

n°170633
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2004 à 20:20:04  answer
 

Oui, mais le problème que j'ai rencontré avec ce type d'installation, et ben c'est que les câbles sont souvent trops court pour pouvoir les placer où on veut.

n°170634
mentalo
Posté le 21-03-2004 à 21:34:37  profilanswer
 

C'est vrai, mais une simple rallonge de câble de type câble souris (PS/2) suffit, en tous cas pour mon Holux.
Palpat, je ferai une photo demain si j'ai le temps. ;)


Message édité par mentalo le 21-03-2004 à 21:34:49
n°170635
palpat
Posté le 21-03-2004 à 22:53:58  profilanswer
 

Cool mentalo :)

n°170636
fuful
Posté le 22-03-2004 à 11:01:53  profilanswer
 

Moi je penche pour un modele Bluetooth, parce que je ne veux pas que le recepteur traine sur la vitre, et puis l'avantage dans ma voiture, c'est que j'ai une prise allume cigare dans le coffre, donc je pense le brancher dans le coffre, fixer sous la plage arriere. L'avantage, c'est que je n'y touche plus, il est allumé avec la voiture donc pas de problemes de bateries ou je ne sais quoi.
Par contre, la question de je me pose, c'est la portée du bluetooth, avec eventuellement les coupures de communication, et aussi les interferences. OK, j'ai pas une limousine, mais la voiture fais quand meme quelques metres de long, je me demande si le signal passera bien. Et avec la radio, n'y aura t'il pas d'interferences ? Je sais qu'avec une oreillete Bluetooth, dans la voiture d'un collegue, s'il pose son telephone trop pres des enceintes, on peux ecouter les oondes bluetooth en direct live. La, si quelqu'un a testé (GPS dans le coffre, PDA sur la console), a t'il eu ce genre de problemes ?
Merci à tous !


---------------
"Ne jamais faire confiance à un truc qui peut saigner 4-5 jours par mois sans crever !"
n°170637
bounty2k
Posté le 22-03-2004 à 11:22:10  profilanswer
 

Mais au faite vous achetez ou vos GPS ? car ceux de GPSpassion n'ont pas l ere de se trouver facilement...
 
Le seul que j ai reussi a trouver c est la HOLUX GR-230 (sur rueducommerce) mais c est tout, donc si qq sait ou les trouver dans un magasin sérieux (de préférence :D)

n°170638
millhouse
Married
Posté le 22-03-2004 à 11:27:39  profilanswer
 

www.avesta.fr , très pro :jap:

n°170639
bounty2k
Posté le 22-03-2004 à 12:06:35  profilanswer
 

Citation :

www.avesta.fr , très pro :jap:


 
oki, en effet il ont l ere tres pro, jpense que j irais voire la qd je l'acheterais, merci  :jap:  
 
Par contre pour jouer mon chieur jusqu au bout  :D , il ont pas le royaltek ? on peu le trouver ou celui la ???


Message édité par bounty2k le 22-03-2004 à 13:23:00
n°170640
mentalo
Posté le 22-03-2004 à 12:14:29  profilanswer
 

J'ai acheté mon holux gm210 sur rue du commerce.

n°170642
mentalo
Posté le 22-03-2004 à 18:42:15  profilanswer
 

Voila les photos
http://membres.lycos.fr/mugen007/DSC01488.JPG
http://membres.lycos.fr/mugen007/DSC01489.JPG
http://membres.lycos.fr/mugen007/DSC01490.JPG
Les fils passent dans le tableau de bord.


Message édité par mentalo le 22-03-2004 à 18:43:04
n°170643
palpat
Posté le 22-03-2004 à 20:47:35  profilanswer
 

Merci mentalo pour tes photos, effectivement les fils sont bien caches :D

n°170645
rickylarso​n
Ne craint personne
Posté le 23-03-2004 à 15:16:58  profilanswer
 

Millhouse a écrit :

pareil, le gps bluetooth n'a aucun intérêt pour moi puisque le seul argument positif pour ces appareils est de pouvoir le mettre à l'arrière du véhicule, en contre parti il faut soit un jeu de pile toutes les 6 heures soit un câble d'alimentation qui traîne, ce qui au final n'apporte rien de positif !!


 
l'avantage de ce type d'installation BT, en plus du fait ça fasse plus propre, est de pouvoir prendre son PDA et le recepteur GPS dans sa poche et se promener dans une ville qu'on ne connait pas (en france ou à l'etranger) et de se repérer facilement. Pour l'alimentaion, tu n'as rarement besoin de ton GPS + de 3 heures... Au pire tu les recharges sur l'alume cigare..

n°170646
mentalo
Posté le 23-03-2004 à 18:49:19  profilanswer
 

oui mais tu a aussi le pda, qd je fais lyon poitiers (5h) il faut alors que le pda soit chargé a fond pour tenir (et encore en BT il tient pas 5 h a mon avis), donc faut aussi recharger le pda (en + du gps si jamais la batterie n'est pas chargée a fond aussi), donc pour moi ca n'a pas d'avantages.


Message édité par mentalo le 23-03-2004 à 18:49:30
n°170647
rickylarso​n
Ne craint personne
Posté le 24-03-2004 à 11:05:31  profilanswer
 

mentalo a écrit :

oui mais tu a aussi le pda, qd je fais lyon poitiers (5h) il faut alors que le pda soit chargé a fond pour tenir (et encore en BT il tient pas 5 h a mon avis), donc faut aussi recharger le pda (en + du gps si jamais la batterie n'est pas chargée a fond aussi), donc pour moi ca n'a pas d'avantages.


 
j'vois pas où est le probléme ? tu branches ton PDA sur allume cigare....?

n°170648
fuful
Posté le 24-03-2004 à 12:16:53  profilanswer
 

Bah si il y a le probleme du chargement du capteur GPS je crois comprendre...


---------------
"Ne jamais faire confiance à un truc qui peut saigner 4-5 jours par mois sans crever !"
n°170649
mentalo
Posté le 24-03-2004 à 13:44:14  profilanswer
 

rickylarson a écrit :


 
j'vois pas où est le probléme ? tu branches ton PDA sur allume cigare....?


 
  Ba le problème c que si tu branches le pda sur l'allume cigare, t'as un fil, donc l'intéret pour ceux qui veulent aucun fil n'existe plus. De plus, pour le recepteur gps, si t'as plus de batterie, soit tu changes les piles ou tu le recharges aussi, donc 2 prises allume cigare, donc ca revient au même qu'un gps filaire sauf que t'as apyé bien plus cher!

n°170650
rickylarso​n
Ne craint personne
Posté le 24-03-2004 à 14:02:19  profilanswer
 

mentalo a écrit :


 
  Ba le problème c que si tu branches le pda sur l'allume cigare, t'as un fil, donc l'intéret pour ceux qui veulent aucun fil n'existe plus. De plus, pour le recepteur gps, si t'as plus de batterie, soit tu changes les piles ou tu le recharges aussi, donc 2 prises allume cigare, donc ca revient au même qu'un gps filaire sauf que t'as apyé bien plus cher!


 
je comprends ton raisonnement mais l'interet est tout autre :
Quand tu recharges ton PDA et/ou ton recepteur GPS, tu utilises le cables qui se branchent sur allume Cigare. Ca ne necessite aucun montage particulier à l'inverse du filaire. Les cables du filaire se voit tout le temps. Tant dis que le "sans fil" jamais, juste quand t'as besoin de recharger ton PDA ou le GPS : c'est rare... seulement quand tu fais des longues distances.
 
L'autre interet du bluetooth c'est de pouvoir utiliser son GPS en dehors de sa voiture (sur une autre voiture, sur un bateau, à pied).  
 
Sinon, tu peux aussi très bien mettre ton GPS et ton PDA a rechargé en meme temps, via un connecteur en Y. Mais je le repète, c'est rare que t'ais besoin de rechargé.
Sinon, une autre soltion, c'est de mettre ton recepteur GPS sur la plage arrière, alimenté par le +12v de la prise du coffre. Comme ça, si besoin est, tu ne recharges que le PDA sur allume-cigare...
 
Mais c'est sur que pour une utilisation purement automobile, la solution filaire est moins onéreuse et suffisante :jap:

n°170651
marylise
Posté le 24-03-2004 à 14:25:45  profilanswer
 

le probleme du filaire c dans un an les connectiques auront evolués et si tu casses ton app. le gps est foutu.
 
en bluetooth tu remplaces ton pda si tu veux.

n°170652
mentalo
Posté le 24-03-2004 à 21:38:51  profilanswer
 

rickylarson a écrit :


 
je comprends ton raisonnement mais l'interet est tout autre :
Quand tu recharges ton PDA et/ou ton recepteur GPS, tu utilises le cables qui se branchent sur allume Cigare. Ca ne necessite aucun montage particulier à l'inverse du filaire. Les cables du filaire se voit tout le temps. Tant dis que le "sans fil" jamais, juste quand t'as besoin de recharger ton PDA ou le GPS : c'est rare... seulement quand tu fais des longues distances.
 
L'autre interet du bluetooth c'est de pouvoir utiliser son GPS en dehors de sa voiture (sur une autre voiture, sur un bateau, à pied).  
 
Sinon, tu peux aussi très bien mettre ton GPS et ton PDA a rechargé en meme temps, via un connecteur en Y. Mais je le repète, c'est rare que t'ais besoin de rechargé.
Sinon, une autre soltion, c'est de mettre ton recepteur GPS sur la plage arrière, alimenté par le +12v de la prise du coffre. Comme ça, si besoin est, tu ne recharges que le PDA sur allume-cigare...
 
Mais c'est sur que pour une utilisation purement automobile, la solution filaire est moins onéreuse et suffisante :jap:


 
  Je suis tout a fait d'accord avec toi, c'est vrai que tu peux mettre ton gps BT dans ton sac à dos qd tu es à pied par exemple! ;)

n°170653
mentalo
Posté le 24-03-2004 à 21:40:55  profilanswer
 

marylise a écrit :

le probleme du filaire c dans un an les connectiques auront evolués et si tu casses ton app. le gps est foutu.
 
en bluetooth tu remplaces ton pda si tu veux.
 


 
  Non, les constructeurs proposent l'adaptateur en fonction de ton pda, par exemple, g un holux gm210 que j'avais commandé avec un embout pour hp2210 (je vends ce pda d'ailleurs ;)) et maintenant que j'ai un clié th55, je viens de commander l'embout et je garde ma balise gps. :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  Choix d'un GPS pour PDA

 

Sujets relatifs
[Treo 600 ] Un PDA et un téléphonePDA Ipaq 2210 et BT GPS
Quel PDA pour lire des divxchoix d'un PDA + GPS
Choix pour un PDA GPSChoix module GPS pour PDA
Aide au choix d'un PdA phone + GPSChoix de PDA Phone GPS
Aide choix PDA GPSaide choix PDA GPS
Plus de sujets relatifs à : Choix d'un GPS pour PDA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR