Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1720 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  Blackberry 8900 Curve

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Blackberry 8900 Curve

n°347159
ludo021288
Halte au troll!
Posté le 26-02-2009 à 15:10:41  profilanswer
 

BlackBerry 8900 Curve


http://www.phonehouse.fr/uploads/photos/BB8900.jpg
 
Voici le topic du nouveau BlackBerry 8900 Curve!
 
Caractéristiques techniques:
 
Caractéristiques générales
Poids : 109.9 grammes
Dimensions : 109x60x13.5 mm
Autonomie veille/communication * : 15 j /5 h
Niveau d'exposition (DAS) ** : 0.65

  • Antenne intégrée
  • Grand écran
  • Ecran couleurs
  • Bluetooth (R) stéréo
  • Modem intégré
  • Synchro PC
  • Quadri-bande
  • GPRS
  • EDGE
  • Lecteur de carte micro-SD
  • Wifi
  • Téléchargement de sonneries
  • Téléchargement d'images
  • Sonneries Polyphoniques
  • Mains-libres
  • Agenda
  • Réveil
  • Calculatrice
  • Vibreur
  • Mémo vocal
  • Reconnaissance vocale
  • Ecriture intuitive de SMS
  • Clavier azerty
  • Fonction conférence
  • GPS


Inclus dans le coffret

  • Téléphone
  • Batterie 1400mAh
  • Chargeur de voyage
  • Kit piéton
  • Manuel utilisateur


Par rapport au Bold (9000):
 
+ plus compact
+ autonomie plus importante
+ définition supérieure de l'écran (480x360)
+ définition supérieure de l'APN embarqué (3.2 mégapixels)
- pas de 3G
 
Au niveau rapidité, elle semble être identique, le processeur moins puissant du Curve étant compensé par sa mémoire vive portée à 256Mo (au lieu de 128Mo pour le Bold)
 
Disponibilité actuelle:
 
A l'heure actuelle, seule Bouygues Telecom le propose avec ses forfaits Neo 2 (mobile à 149€ TTC). SFR, puis Orange devrait le proposer dans les semaines à venir.
 
Premières impressions:
 
Je dispose de ce terminal depuis 2j et mes premières impressions sont très positives. La connectivité EDGE est assez rapide (EDGE amélioré à 8 canaux contre 2 en temps normal) mais reste plus lente que l'HDSPA.
La connectivité WIFI fonctionne bien et rapidement (configuration très simple).
Le GPS est livré avec le logiciel BlackBerry Maps, mais il vaut mieux installer Amaze qui est bien plus complet. Le chargement des cartes est très rapides, malgré les craintes que l'on pouvait avoir vu l'absence de support de l'HDSPA.
L'OS choisit (BlackBerry 4.6 - plateforme 4.2) fonctionne bien et est très réactive. Le trackball est précis et ne semble pas souffrir d'un quelconque jeu.
D'un point de vue autonomie, il fait bien veiller à désactiver le wifi lorsque l'on ne l'utilise pas (consomme beaucoup d'énergie). Une fois cela fait, l'autonomie semble plutot bonne (je mettrais à jour cette information dès que j'aurais fait quelques cycles charges/décharges).
Concernant la navigation Web, elle est correcte sans plus avec le navigateur BB, et très bonne sous Opera mini (redimensionnement automatique des pages Web très efficace).
 
Avis un peu plus détaillé après 1 semaine d'utilisation
 
Alors déjà l'OS 4.6.1.168 améliore grandement l'autonomie en toute circonstance. De plus, le système est encore plus réactif et réagit au doigt et à l'oeil.
Concernant le GPS, j'ai testé Nav4All, Amaze et Telmap et je dois dire que ce dernier est de loin le plus abouti car il gère les POI (qui sont d'ailleurs particulièrement nombreux et variés: pharmacies, grandes surfaces... tout y est!). Ce dernier est payant mais une beta publique existe et est gratuite pour peu que l'on s'enregistre. Sinon, Amaze est très correcte mais n'a pas de gestion des POI. Nav4All est minimaliste, avec notamment l'impossiblité d'une vue carte pendant la navigation.


Message édité par ludo021288 le 13-03-2009 à 16:33:46
mood
Publicité
Posté le 26-02-2009 à 15:10:41  profilanswer
 

n°350752
ludo021288
Halte au troll!
Posté le 13-03-2009 à 16:35:24  profilanswer
 

Réservé!

n°353868
fabien44
Posté le 25-03-2009 à 17:09:40  profilanswer
 

Bonjour,
- y a t'il une sortie USB? Si oui permet-elle de recharger le portable?
- je suis mefiant du trackball car j'en possede un sur mon tel actuel, comment reagit celui-ci?
- sortie jack? 3.5mm?
 
Merci pour les infos
Fabien

Message cité 1 fois
Message édité par fabien44 le 25-03-2009 à 17:14:50
n°353999
ludo021288
Halte au troll!
Posté le 26-03-2009 à 11:33:03  profilanswer
 

Alors il y a une sortie micro-usb livrée avec un cable pour relier au PC. C'est ce port qui sert aussi au rechargement, rechargement aussi possible en reliant le portable au PC.
Le trackball est un vrai bonheur, très légèrement cranté et très précis! Bien mieux que les écrans tactiles.
La sortie jack est 3.5mm donc tu peux mettre le casque/écouteurs/intra-auriculaires de ton choix.

n°358816
Ersin-a
Posté le 17-04-2009 à 13:45:21  profilanswer
 

Salut tout le monde j'ai un petit soucis, quand j'essai de me conecté a windows live messenger sur mon blackberry il m'affiche " service non activé pour ce terminal mobile " quel est le probleme a votre avis ?

n°362355
byrony427
Posté le 06-05-2009 à 17:29:18  profilanswer
 

fabien44 a écrit :

Bonjour,
- y a t'il une sortie USB? Si oui permet-elle de recharger le portable?
- je suis mefiant du trackball car j'en possede un sur mon tel actuel, comment reagit celui-ci?
- sortie jack? 3.5mm?


 
Le trackball l'air de très bonne qualité, j'avais un jeu sur le 8120, mais là impec... Très précise et agréable...
 
Sortie micro usb qui a l'air d'être le nouveau standard en ce qui concerne les téléphones portables...
 
Sortie jack classique pour kit piéton et écouteurs...  
 
Perso après quelques jours avec la bête.. J'avais quelques préventions rapport à la taille (je trouve le 8120 nickel en ce qui concerne la taille mais un peu mou du genou en ce qui concerne la vitesse) mais en fait elle est très bien, un bon compromis entre un téléphone et un pda... Je suis impatient de savoir comment sera le prochain modèle en 3G, surement un poil plus grand, mais je ne sais pas si ça vaudra le coup...
 
Logiciels et configuration sont toujours aussi simple chez Blackberry... Quelques minutes pour tout faire et pour un peu qu'on soit sur gmail, on synchronise la liste de contacts et l'agenda et on a un téléphone pda à jour en 10 minutes chrono !! Installation de gmaps, telmap simples également... Appareil photo une bonne surprise par rapport aux timbres postes bleuets du 8120). Le GPS chope des satellites super rapidement (genre 5 min pour le 8120)...  
 
Les - :  j'espérais une assistance à l'écriture un peu à la manière de suretype. Il y avait ça sur le i600 et ça permet de saisir du texte rapidement sans perdre un temps fou sur les accents qui sont toujours un peu compliqué à choper. J'aime pouvoir envoyer un email un peu étoffé depuis mon mobile sans y passer une demie journée comme avec un clavier virtuel ! Le deuxième point est l'autonomie dont je ne suis pas très satisfait. En utilisation normale (des coups de fils, dont 1 ou 2 assez long, 1/2 h de surf, lectures des mails, réponse à quelques uns) il faut que je recharge en fin de journée alors que mon 8120 tenait 2 ou 3 jours au meilleur de sa forme... Je précise que je déconnecte le wifi.
 
Ah, et l'autre petit détail, c'est qu'il n'est pas possible de paramatrer le nombres de lignes affichés pour les contacts (automatiquement 2), alors qu'on aimerait pouvoir forcer 1 ligne, ou l'avoir en auto (la 2ème ligne est souvent vide !).
 
Pour terminer, si j'ai réussi à déterminer sur quel réseau surfait le navigateur (wifi ou gsm), je ne sais pas comment le configurer avec les autres logiciels qui utilisent une connexion internet (gmail, maps). Mais bon, pas forcément très important vu que je suis en surf illimité...  
 

n°362492
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 07-05-2009 à 18:12:17  profilanswer
 

J'ai une copine intéressée par le Curve mais ses craintes et les miennes sont au sujet du surf... Est-il aisé ? Rapide malgré le EDGE only ?

n°362970
byrony427
Posté le 10-05-2009 à 21:46:31  profilanswer
 

bah, franchement, perso, ça me va, je pense que si le pearl ramait c'était à cause de son processeur, pas forcément la vitesse de connexion. Et je ne le trouve pas ridicule à côté du samsung i600 en 6G... Par contre, je préfère opéra...

n°363089
GT31
Posté le 11-05-2009 à 14:30:13  profilanswer
 

G 1 black berry 8900 depuis 1 semaine et il est super.
Je souhaite désactiver de temps en temps la réception des mails.
 
Help! car je n'y arrive pas

n°363106
byrony427
Posté le 11-05-2009 à 15:19:11  profilanswer
 

Tu t'en fous, tu les regardes pas. Et s'ils sonnent suffit de changer la config des notifications, tu définis un thème no emails...

mood
Publicité
Posté le 11-05-2009 à 15:19:11  profilanswer
 

n°363113
GT31
Posté le 11-05-2009 à 15:33:30  profilanswer
 

byrony427 a écrit :

Tu t'en fous, tu les regardes pas. Et s'ils sonnent suffit de changer la config des notifications, tu définis un thème no emails...


 
Si je les regarde.Désolé si ma question est un peu con(c normal je suis de Toulouse) mais je vois pas ou on modifie.
Peux tu m'éclairer..

n°363141
byrony427
Posté le 11-05-2009 à 16:38:19  profilanswer
 

A priori, je dirais qu'il faut aller dans "configuration" "paramètres de messagerie" et là doivent te proposer de suspendre... Mais bon, le tél est fait pour en recevoir, pas pour les arrêter...  ;)  
 
Aussi, tu peux programmer ton tél pour se désactiver  à partir d'une certaine heure.

n°363302
lauleg
Posté le 12-05-2009 à 05:03:02  profilanswer
 

GT31 a écrit :

G 1 black berry 8900 depuis 1 semaine et il est super.
Je souhaite désactiver de temps en temps la réception des mails.
 
Help! car je n'y arrive pas


 
Salut,
 
Pour stopper l'envoi et le réception --> "Gérer les connexions" --> "Options du réseau mobile" --> "Services de données" --> Désactivé

n°363344
GT31
Posté le 12-05-2009 à 11:16:22  profilanswer
 

Merci Lauleg ca marche par contre je recois pas  les mails via le WIFI.Faut-il configurer ?
 
Par ailleurs comment savoir si on fonctionne via EDGE ou sur WIFI?
Est il possible de fonctionner qu'n mode WIFI?
Merci pour l info

n°363556
lauleg
Posté le 13-05-2009 à 04:35:25  profilanswer
 

Oui, il est possible de ne fonctionner qu'en Wifi. Il suffit d'activer le Wifi et de désactiver le reseau mobile

n°363569
GT31
Posté le 13-05-2009 à 08:51:42  profilanswer
 

:bounce:

lauleg a écrit :

Oui, il est possible de ne fonctionner qu'en Wifi. Il suffit d'activer le Wifi et de désactiver le reseau mobile


 
Ok super mais dans ce cas on n'a plus l'accés téléphone.Mon idée est de recevoir via WIFI (et non EDGE) tout en continuant à pouvoir téléphoner.Est ce possible?

n°363813
mftk
Posté le 13-05-2009 à 19:29:21  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai une question, sur le site de blackberry, il est indiqué que le curve fait 2 megapixel concernant l'apn, mais une fois dans les détails du téléphone, il est indiqué 3.2mpixel avec auto-focus.
 
Me confirmez-vous que le curve dispose bien de 3.2mpixel avec A-F ?
 
Pouvez-vous me confirmer également si le BB Curve dispose bien d'un GPS Sirfstar III avec du AGPS dedans ?  
 
Sinon, concernant l'utilisation du Curve, que pouvez-vous me dire de ce dernier ? J'ai actuellement un Player addict (en vente ici) et j'en ai un peu marre de windows mobile ainsi que l'écriture sur un écran resistif avec en prime un clavier virtuel.
 
Avez-vous eu des smartphone autre que le curve ? Si oui lesquels ? Pourquoi avez-vous changer ?  
 
Avez-vous testé le BB Bold avec une solution GPS type Garmin Mobile XT ? Est-ce que le BB Bold capte bien ? Si oui en combien de temps ?  
 
Regrettez-vous votre acquisition ? Si oui pourquoi ?  
 
Merci à vous !


Message édité par mftk le 13-05-2009 à 20:19:22
n°364009
byrony427
Posté le 14-05-2009 à 17:50:14  profilanswer
 

j'ai pas compté les pixels, mais on annonce 3,2 millions à côté de l'objectif et c'est l'info qu'il y a partout.
 
Pour la puce gps, il y en a une, mais je ne saurais pas te dire laquelle : elle trouve les satellites 3 fois plus vite que mon 8120 !!
 
Pour les téléphones portables, j'aime avoir un vrai clavier et le pilotage de win par écran tactile est hyper merdique avec le stylet... Mes meilleurs téléphones pour l'instant auront été le i600 samsung mais il n'a pas le gps, (ensuite j'ai eu quelques jours le I780 a l'écran tactile dont je n'ai pas besoin et surtout trop grand) ! Win mobile comme tout les microsoft est devenu obèse...
 
Le 8120 blackberry était quasi idéal !! Petit (form factor idéal à mon avis), clavier suretype (2 lettres par touche et écriture intuitive rapide permettant d'écrire un long mail sans problème), OS léger, peu gourmand en énergie (2G), mais bon, mou du genou au bout d'un certain temps...
 
Le seul avantage de win mobile, c'est le partage internet d'un illimitics avec un ordi... :) D'ailleurs j'ai gardé mon i600 pour le partage internet... Son seul inconvénient est qu'il n'a pas une prise standardisée type micro usb ou mini usb, ce qui oblige à transporter 2 câbles différents... Mais bon, ça pèse pas trop lourd, faut juste pas oublier ! :)


Message édité par byrony427 le 14-05-2009 à 17:51:47
n°364032
mftk
Posté le 14-05-2009 à 20:51:02  profilanswer
 

Bonsoir,
 
merci de votre réponse.
 
je souhaite quitter winMo pour autre chose, marre des ralentissement, marre des icones à la windows 3.1, marre de cette mocheté en général, j'aimerai découvrir qq chose de plus conviviale mais il n y a pas le choix, c'est soit nokia soit blackberry, pour ce qui est le l'iphone, euhhh, ok mais j'ai pas l'argent nécessaire pour m'en payer un alors...
 

n°364063
byrony427
Posté le 15-05-2009 à 00:15:01  profilanswer
 

Je ne sais pas si BB est convivial, mais nokia l'est pas du tout ! Après, moi je cherche un truc efficace, simple et léger, c'est tout BB...  
 
Alors bon, l'iphoune fait aussi machine à pop corn, mais pour un truc tout con comme le pilotage gps, il n'y a plus personne !  
 
Le BB permet par exemple de cacher tout un tas d'appli, on ne laisse dès lors que celles qui servent vraiment tout le temps (5 ou 6 finalement).
 
Surtout une bonne intégration de tous les outils, carnets d'adresses, logiciel de messagerie (on peut paramétrer une seule boite pour tout : différentes adresses emails, sms, mms, ou encore 1 boite pour chaque...
 
L'essayer c'est l'adopter ! :)

n°370289
filou123
Posté le 11-06-2009 à 21:55:33  profilanswer
 

http://crackberry.com/crack-team/blackberry-os
 
Un nouvel OS pour les BB users !

n°372571
laurentsbh
Posté le 18-06-2009 à 01:33:49  profilanswer
 

bijour m'sieur-dames
 
heureux nouveau possesseur d'1 8900, je nage un peu dans ce qui est le phone le + élaboré que j'ai jamais eu.
 
Aussi, j'aurais besoin de vos conseils avisés pour résoudre 2-3 énigmes :
 
je cherche un soft gratuit ou payant, qui permet de gérer agenda, contacts/répertoire sur PC. Je ne veux pas de cette usine à gaz d'outlook.
Je souhaite pouvoir organiser tranquilou mes contacts sur mon pC et zou > les transférer vers le bb.
Idem pour l'agenda.
Et inversement bb > vers PC.
 
Par ailleurs, un truc ultra agaçant que je n'arrive pas à résoudre :
je tape les 1er chiffres d'un n°; comme ce n° est dans mon répertoire, le nom du contact devrait apparaitre, or ce n'est pas le cas.
(n'importe quel mobile de base le fait).
une idée pour résoudre ce problème ?
 
Dernière question, sans vouloir abuser (si j'abuse vous gênez pas pour le dire hein...) :
 
comment je fais pour accéder aux fichiers présents sur la microSD ?
 
d'avance merci à la bonne âme qui voudra bien m'éclairer.

n°374834
byrony427
Posté le 22-06-2009 à 17:52:40  profilanswer
 

Pour gérer les contacts et l'agenda : gmail. Synchro OTA, je ne comprends pas que ce ne soit pas encore généralisé...
 
Le seul truc, c'est que j'aimerais pouvoir avoir une forme de sécurité, c'est à dire revenir à un état antérieur si je boulette sur l'un ou l'autre....
 
Pour les premiers chiffres du numéro, apparemment, il ne le fait pas, mais j'ai pas cherché à voir si c'était configurable, les premières lettres des noms / prénoms me suffisent !
 
Pour les fichiers sur la microSD :  
- depuis le téléphone avec le logiciel qui permet de lire les fichiers (images, sons, doc word) ou encore il y a un explorateur de fichier.
- depuis le pc en le faisant reconnaitre comme DD externe : simplissime ! tellement simple que je me demande pourquoi apple l'a pas encore inventé !!!

n°376399
laurentsbh
Posté le 24-06-2009 à 22:57:10  profilanswer
 

ouép, merci byrony,
j'avais découvert gmail entre-temps et envoyé mes contact dedans pour la synchro, même si je n'utilise pas l'adresse gmail.
 
merci également pour tes autres réponses
 
Laurent

n°377303
byrony427
Posté le 26-06-2009 à 22:21:29  profilanswer
 

Bon, moi j'attends avec impatience le 3G et surtout qu'il puisse partager sa connexion internet... :)

n°378273
byrony427
Posté le 30-06-2009 à 10:13:11  profilanswer
 

J'ai un cable qui a les 2. Une sortie micro et une mini USB. Un zaplink. Ensuite, suffit d'un transfo avec prise usb, et d'un truc à cigare de voiture, sans cable et on a tout ce qu'il faut.

n°379567
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2009 à 15:47:51  answer
 

Hello!
 
Il est mieux que le Bold ou pas?
 
Appareil photo + de pixels et plus petit, je vois que cette difference, j'en loupe? J'ai le choix entre le bold 9000 ou le curve 8900.

n°381737
fred1075
Posté le 09-07-2009 à 19:39:35  profilanswer
 

Bonjour, j'ai une question qui va vous paraitre bête,
mais je n'arrive pas à saisir du texte dans les fenêtres de recherche sur le web.
Par exemple recherche dans un moteur de recherche ou encore fenêtre de recherche ebay.
Les touches du clavier fonctionnent uniquement comme des touches de fonction.
Comment faut-il faire pour activer les touches alphanumériques du clavier ?
 
merci beaucoup pour votre aide

n°381822
fred1075
Posté le 09-07-2009 à 21:51:32  profilanswer
 

justement je n'arrive pas à saisir mon texte - comment faire pour cliquer dedans ? Merci

n°382015
fred1075
Posté le 10-07-2009 à 13:21:54  profilanswer
 

marche pas...

n°382560
alphonse_8​7
Posté le 12-07-2009 à 11:36:25  profilanswer
 

Bonjour !
Je pense me décider pour ce petit joujou mais j'aurais qd même une petite question : je vais certainement prendre un forfait origami star 1h chez orange, sans l'option Blackberry, alors qu'en sera-t-il pour le GPS ? Je pourrai tout de même m'en servir ?


---------------
...
n°382891
byrony427
Posté le 13-07-2009 à 17:20:47  profilanswer
 

Oui, pas de problème pour le gps qui passe par l'apn wap apparemment. Par contre, c'est dommage pour les mails quand même !

n°382905
alphonse_8​7
Posté le 13-07-2009 à 18:23:07  profilanswer
 

ouais, mais 9€ pour lire ses mails, ca fait un peu cher à mon gout, j'en ai pas eu le besoin jusqu'à maintenant, ça peut encore attendre ! ( et j'ai pas besoin de MSN, ou du messenger BB non plus ) Et si un jour j'en ai besoin, je pourrai la prendre ensuite.
 
Merci pour la réponse en tout cas :)


---------------
...
n°382916
byrony427
Posté le 13-07-2009 à 18:59:32  profilanswer
 

ok ok... Mais bon, si t'as pas besoin de mails, le clavier est peut être superflu ? Et dans ce cas là, vaut éventuellement mieux taper dans un iphone ou un htc magic ?

n°382917
alphonse_8​7
Posté le 13-07-2009 à 19:13:03  profilanswer
 

Ouais spa bete ... Ce portable me plait vraiment pas mal, jpense que je vais me diriger plutôt vers le forfait néo2, 6€ de plus, mais option BB, 1h de plus et illimité à partir de 21h30.
Reste plus qu'à me renseigner sur comment ça se passe pour le GPS avec Bouygues. Des utilisateurs ici pour me renseigner ? Il y a un guidage vocal possible ?


---------------
...
n°382921
byrony427
Posté le 13-07-2009 à 19:27:01  profilanswer
 

Le gps ne dépend pas forcément de ton opérateur, même si c'est possible (sfr navigation avec sfr par exemple), mais il y a par exemple telmap qui est dispo indépendamment...  
 
L'avantage du 8900, c'est le clavier pour les mails, la 2G qui bouffe pas de la pile inconsidérément... Mais si tu ne fais pas de email, c'est surement plus pratique de passer sous android (3G), je pense...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  Blackberry 8900 Curve

 

Sujets relatifs
Avec les offre 3G+ illimité, les Blackberry ont encore un interet?Probleme configuration mail Blackberry bold
Problem configuration mail Blackberry Bold Urgent[Topic Unique] BlackBerry 9500 Storm. Firm .167... dispo
[Topic Unique] BlackBerry 9000 Bold - OS .282 officiel dispo !Opinion & Questions sur le Blackberry Storm
Applis pour BlackBerry StormSAMSUNG PLAYER ADDICT ou BLACKBERRY STORM 950
cherche un GPS compatible pour un blackberry pearl 8120 svp 
Plus de sujets relatifs à : Blackberry 8900 Curve


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR