Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1566 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY

  Box 4G et domotique (prise, douille etc ...)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Box 4G et domotique (prise, douille etc ...)

n°200986
fabien6211​8
Posté le 29-03-2018 à 22:35:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà, j'ai résilié il y a peu mon forfait BOX +TV+TEL fixe, que je payais 40 euros par mois pour rien en gros (1.5 méga de débit internet, pas de TV internet (parabole) possible et tel fixe coupé depuis longtemps tellement on est harcelé par les divers commerciaux et arnaqueurs, voir les deux !
 
Bref, je surfe sur mon PC en mettant mon téléphone portable sur "partage de connexion" et cela me convient parfaitement (débit de 7-8 méga je crois en 4G).
 
Par contre, comme je suis dans une zone pavillonnaire, il y a eu plusieurs cambriolages et home jacking dernièrement, j'aimerai mettre plusieurs simulations d'éclairage, d'ouverture de volets etc ...
 
Ma question est donc la suivante :
1°) Est il possible de connecter des prises, douilles et récepteurs volets roulants sur un réseau box 4G (genre airbox sosh ?? puisque je suis client sosh, pour 5 euros par mois supplémentaire apparemment).
 
Une box 4G fonctionne t'elle et fournit elle un réseau identique (routeur ??) à une box classique de FAI ??
 
2°) question bête : ... google home ? quesako ? une sote de box 4G, une box domotique ??
 
par avance merci.

mood
Publicité
Posté le 29-03-2018 à 22:35:47  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY

  Box 4G et domotique (prise, douille etc ...)

 

Sujets relatifs
Domotique - Avec quoi lire diverses sondes température ?Choisir mon système Domotique
La domotique XiaomiDomotique dans une maison ancienne - Tout reste à faire
> Petit sujet domotique et objets connectés ;)Cherche composant : prise jack pour pc portable
Connexion box TV et NAS sur même priseProblème Prise de terre Ordinateur Fixe
Centrale d'alarme/domotique à base de PiAjout d'une prise électrique à côté d'un compteur
Plus de sujets relatifs à : Box 4G et domotique (prise, douille etc ...)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR