Salut, merci, alors on ma répondu sur un autre forum et c'est exactement ce dont je vais avoir besoin :
Le plus simple me semble d'utiliser un Arduino. Tu l'alimentes via un transfo USB.
On peut l'alimenter en direct sur le 5v mais si tu pousses un peu le 5v de l'alim vers le haut ou le bas, l'Arduino risque de ne pas trop apprécier. Le 12v de la borne est aussi une option mais il te faudra un adaptateur et peut-être faire un pont diviseur de tension pour abaisser un peu celle-ci, 12v étant la limite haute. 9v c'est pas mal. Tout dépend de comment tu te sens niveau électronique.
Il te faut ensuite un relais capable de commander 4 contacts en 5v vu que l'USB comprend 4 câbles et que l'Arduino sort du 5v. Il y en a un ici, c'est assez cher (25 balles) :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/5048 ... NO-T-1-pcs
Après tu peux utiliser 2 relais qui commandent chacun 2 contacts ou 4 qui n'en commandent qu'un si tu veux baisser la facture. Il suffit de les câbler en parallèle sur la sortie de l'Arduino (attention au courant consommé, vérifie bien les datasheets).
Tu câbles ton bouton sanwa sur un pin de l'Arduino que tu déclares dans ton code comme pull-up. Par exemple si tu branches l'un des pôles du bouton sur le 2, tu mettras ça dans ton code :
pinMode (2, INPUT_PULLUP);
Ensuite tu lis la valeur retournée par ce PIN 2 et s'il passe à LOW, tu changes la valeur appliquée sur le PIN sur lequel tu as branché la bobine du relais.
Sinon, il y a une autre solution : le relais bistable à 2 bobines. Là pas besoin d'arduino mais il te faut 2 boutons : 1 pour brancher et 1 pour couper. Il existe des relais bistables à 1 bobine mais je crois qu'il est nécessaire de changer la polarité appliquée à la bobine pour le faire basculer dans l'autre sens. A toi de chercher dans les datasheets sur les sites d'électronique.
Edit : tu peux l'alimenter via l'USB que tu repiques du PC mais attention car ce mode d'alimentation est limité en courant fourni. A toi de voir si la bobine du/des relais n'excède pas les 500mA.