Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1665 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Nano-ordinateur, microcontrôleurs, FPGA

  Système audio avec autoradio et raspberry DIY

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Système audio avec autoradio et raspberry DIY

n°238061
spip69
Posté le 12-12-2018 à 11:55:30  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
Je ne sais pas si je suis au bon  endroit, donc dites-moi si mon psot doit migrer ailleurs sur le forum...  :)  
 
Voilà, je voudrais sonoriser mon atelier suite au décès de la vieille chaine Hi-Fi que j'y avais placé. Même si c'est un atelier, j'aimerais faire un truc d'une certaine qualité sans taper dans l'audiophile.
J'ai pensé à plusieurs idées:
- je dispose d'un autoradio Sony CDX-F7750 https://www.sony.fr/electronics/sup [...] ifications en parfait état que j'aimerais réutiliser (oui, j'écoute encore des CD!)
- les enceintes de la chaine, parfaitement fonctionnelles, connectables via un bornier traditionnel (pas de RCA)
- un raspberry pi3 avec carte Hifiberry Digi+
 
Je pensais mettre l'autoradio relié aux enceintes via une carte ampli type TPA3116 ou Audiophonics. Je ne sais pas encore laquelle choisir car, en bon  débutant que je suis, je ne maîtrise pas trop les caractéristiques techniques. Je voudrais juste qu'elle ne soit pas trop chère.
 
Initialement, je cherchais une carte permettant de brancher l'autoradio d'une part, et le raspberry pi3 en coaxial ou toslink d'autre part, afin de pouvoir écouter mes cd ou une base de données numérique, au choix. J'ai du mal à trouver une carte adéquate pas chère; j'ai juste trouvé ceci (https://www.audiophonics.fr/fr/ampl [...] 10399.html), trouvable aisément d'occasion, mais qui reste un peu trop cher pour moi.
 
Puis, je me suis dit que je chercherais plutôt une carte ampli pour brancher mon autoradio, mais possédant une puce bluetooth afin d'y connecter mon smartphone et donc Spotify ou autre. Le plus économique serait sans doute de récupérer la partie ampli de ma vieille chaine, mais je ne sais pas comment  faire  :whistle:  
A ce stade, je pense donc récupérer mon pi3 et le mettre dans un Rasptouch en réseau mon Nas à la maison (pour lire ma vidéothèque Plex et Spotify), je ne sais pas encore avec quelle distribution.
 
Bref, voici mes questions:
- sur quel type de carte dois-je me tourner ? Le site Audiophonics, entre autres, en propose plein, mais je ne sais pas laquelle choisir. Idéalement, une carte avec potentiomètre de volume, voire tonalité, et qui me permette de choisir la source (Bletooth ou entrée RCA). Pourquoi pas la possibilité d'inclure un écran Oled ?
- comment relier mon autoradio à la-dite carte ? Je pensais bêtement récupérer les fils qui vont aux enceintes et les relier via une prise RCA à la carte... Mais je suppose que c'est pas aussi simple ?
- Quelle alimentation choisir pour alimenter la carte et l'autoradio ?
 
Merci pour vos conseils !!

mood
Publicité
Posté le 12-12-2018 à 11:55:30  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Nano-ordinateur, microcontrôleurs, FPGA

  Système audio avec autoradio et raspberry DIY

 

Sujets relatifs
Compatibilité batterie et amplificateur audioProjet Boombox 2.0 (Raspberry pi)
[DIY] Photobooth + Magic Mirror = Mirror BoothDIY PIP avec video analogique
Conception audio mixerRaspberry pour Android TV + domotique
DIY un boitier étanche pour arduino (avec 2 touches)projet audio 9v a partir de lipo ( booster / charging module )
Leds, lego et raspberry[Raspberry pi] Home Trainer Interactif (vélo)
Plus de sujets relatifs à : Système audio avec autoradio et raspberry DIY


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR