Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1168 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY

  [DIY] Photobooth + Magic Mirror = Mirror Booth

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[DIY] Photobooth + Magic Mirror = Mirror Booth

n°225437
Gizmo38400
Posté le 20-09-2018 à 17:06:06  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Ça faisait longtemps que je n’étais pas venu sur HFr !
 
Je me présente brièvement, Alex, ingénieur en Génie Civil, 28 ans et intéressé plus que réel passionné de high tech, informatique, gaming toussa toussa …
 
Je viens vers vous en ce jour car j’ai énormément besoin d’aide …
 
L’année prochaine, je me marie, et j’ai envie de fabriquer un Photomaton, ou Photobooth dans le jargon du mariage.
 
Bien sûr, comme à chaque fois que je me lance dans un projet, je pète un plomb et je ne veux pas le premier tuto lambda trouvé sur le net (sans rancune avec les créateurs des tuto lambda ;) ) et j’ai vu sur le net les Mirror Booth, nouveau gadget à la mode pour les mariages, qui occupe bien les invités !
 
Sur le principe, c’est simple : un appareil photo reflex DSLR, piloté par un PC ou une tablette, un grand écran tactile de la taille d’un miroir, un flash et une imprimante.
 
Sauf que je ne dispose pas d’un grand écran, encore moins tactile …
 
Donc j’ai planché, avec mes petites neurones, sur comment je pourrais brancher le matériel dont je dispose pour arriver « à peu près » au même résultat.
 
Le matos que j’ai :
 
-          Une tablette ASUS sous Android 7
 
-          Un PC portable sous Win 10
 
Ce que je compte acheter :
 
-          Un Reflex DSLR
 
-          Une imprimante instantanée
 
Comment je compte le brancher :
 
Le PC en pièce maitresse, qui pilotera le tout ;
 
La tablette en mode écran USB branché au PC, à l’aide de l’appli WiredXDisplay (à défaut de mieux) de façon à garder une partie du dispositif « tactile » (pensez qu’il y aura des personnes d’un certain âge, faut que ça reste ludique et intuitif) ;
 
Le reflex (et son flash, facultatif) branché en USB par le PC, piloté par ce dernier via un logiciel à déterminer ;
 
L’imprimante branchée au PC, pour pouvoir imprimer.
 
Un petit schéma trèèèèèès vite fait !
 
https://thumb.ibb.co/ek8ExK/Capture.jpg
 
Le tout, habillé par un cadre avec un film sans tain, d’où le « Mirror » dans Mirror Booth.
 
Niveau Software, il n’y a que des solutions du type DSLR Booth, Sparkbooth, Fotomaster Mirror Me … Bref, que des logiciels sous licences, licences qui sont trèèèèès chère …
 
Donc il reste Free Booth et Digicam Control qui sont gratuit, Open Source, et que j’aimerai adapter à l’idée du Mirror Booth (je ne sais pas coder donc ça risque d’être folklorique …).
 
Mes questions :
 
Voyez-vous un quelconque blocage du point de vue hardware ?
 
Connaissez-vous les soft gratuit que j’ai mentionné ?
 
Pensez-vous que c’est compliqué de les modifier « à ma sauce » ?
 
 
J’espère que mon projet en intéressera certains d’entre vous :)


---------------
Mon Topic d'Achats/Ventes
mood
Publicité
Posté le 20-09-2018 à 17:06:06  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY

  [DIY] Photobooth + Magic Mirror = Mirror Booth

 

Sujets relatifs
DIY PIP avec video analogiqueDIY un boitier étanche pour arduino (avec 2 touches)
[Topic Unique] Caméra/Alarme Kodak IP101WG security DIYBesoin d'aide pour écran DIY
Boitier + Watercooling DIY A-Zproblème alimentation boitier DIY
Alarme maison DIY ?Enceinte Portable DIY
[DIY/MOD]Synless Keyboard 
Plus de sujets relatifs à : [DIY] Photobooth + Magic Mirror = Mirror Booth


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR