Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1468 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conception audio mixer

n°215233
rclsilver
Posté le 16-07-2018 à 09:33:13  profilanswer
 

Hello !
 
Au taff, je suis en train de changer de micro-casque sans arrêt... Entre le système de visio conférence, la musique sur l'ordi, ou la musique sur le téléphone, etc... Je me suis donc dit "j'aimerais bien avoir un seul micro casque, et pouvoir choisir quelle(s) sources écouter... !
 
J'ai donc commencé à réflechir, et j'aimerais concevevoir une espèce de "super table de mixage" avec les caractéristiques suivantes :  
- une sortie jack 3.5 pour brancher mon casque
- une entrée jack 3.5 pour brancher mon micro (passer par la table permettra de pouvoir "couper" le micro avec un bouton)
- deux entrées via prise jack 3.5 (pour PC & système visio)
- (facultatif si pas trop galère) un module d'entrée bluetooth (pour connecter le téléphone)
 
Pour les trois entrées (2 jacks + 1 bluetooth) j'aimerais mettre un potentiomètre pour règler le volume. J'ajouterai aussi des boutons poussoir pour "couper" une entrée etc...Mais ce n'est pas le plus compliqué !
 
La partie que que je ne connais pas trop est la partie audio...  Quelles sont les erreurs à ne pas faire ? Comment éviter un "gros parasitage" global ? Est-ce qu'il est nécessaire de prévoir des amplificateurs ?
 
Je pense utiliser le microcontroleur de l'arduino (un atmel) pour la gestion des boutons (et des leds)... Pour la partie règlage du son (via les potentiomètres), existe-t-il des pics qui font ça ?
 
Merci d'avance pour vos retours... J'espère que j'ai été assez clair, si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à me dire !

mood
Publicité
Posté le 16-07-2018 à 09:33:13  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
probleme de puissance / conception pcbprojet audio 9v a partir de lipo ( booster / charging module )
[Conception] Vaisseau SpatialUtiliser alim 19V 3A au lieu de 15V 1A sur ampli casque audio
Diviser une sortie audio Jack 3.5 en deux prisesAide pour la conception d'un mini robot
Batterie pour balladeur audio iRiver H140Sélecteur de sources audio
Conception modulaireConception d'un Smart mirror sensitif
Plus de sujets relatifs à : Conception audio mixer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR