|
Auteur | Sujet : [Topic Unik] NanoPC/SingleBoardComputer (nvidia/udoo/odroid/etc) |
---|
sam_barton | Reprise du message précédent : --------------- Espresso : Oscar II @manos chaudière et extraction + Eureka Mignon + Gene Cafe CBR-101 |
Publicité | Posté le 03-06-2016 à 12:02:07 |
Beta-Pictoris | Ne vous inquiétez pas. Ça va venir. |
sansors Xbox 360 JTAG lover | Pine 64+ recus, manque plus que les chips et mes préco seront toutes arrivés --------------- Aime le pudding et les belles chaussures. |
Chips | ça fait longtemps que je me tâte pour un odroid C2...
|
sam_barton |
--------------- Espresso : Oscar II @manos chaudière et extraction + Eureka Mignon + Gene Cafe CBR-101 |
titi0titi | Y'a quelques alternatives comme :
Message édité par titi0titi le 21-06-2016 à 16:31:22 |
mafiaman42 |
|
mafiaman42 |
|
moyen_moins chat réincarné | tu parles... |
Publicité | Posté le 08-07-2016 à 14:37:52 |
sam_barton |
--------------- Espresso : Oscar II @manos chaudière et extraction + Eureka Mignon + Gene Cafe CBR-101 |
ecko-mecko | Pour l'ordoid C2 : Pas très pratique ces choix de livraison... Au final vous conseillez quoi le site du fabriquant, un truc en europe...? Parce-que y'a quand même une belle marge sur le prix de base sur les sites européens et certains sites n'ont même pas le chargeur EU... J'essaye vraiment de faire de faire au plus serré, c'est un temps de vache anorexique. ^^ Message cité 1 fois Message édité par ecko-mecko le 14-07-2016 à 21:51:57 |
mafiaman42 | Ahahaha le fameux truc avec les menaces ! |
sam_barton |
mengpo |
|
moyen_moins chat réincarné |
Chips | Teste une autre carte SD surtout...
|
mengpo |
Message édité par mengpo le 26-07-2016 à 09:13:09 |
jo la pate |
mengpo |
|
mengpo |
|
Beta-Pictoris |
Message cité 1 fois Message édité par Beta-Pictoris le 05-08-2016 à 20:00:07 |
mengpo |
|
Beta-Pictoris |
|
dd_pak |
mengpo |
Message édité par mengpo le 06-08-2016 à 17:08:12 |
vanquishV12 se coucher tard nuit | Salut, est ce qu'un Odroid XU4 permet de faire tourner les jeux DC en fullspeed ?
--------------- Bha ouais mais bon, m'enfin quoi... |
Beta-Pictoris |
|
Beta-Pictoris | !!! Apparemment le soc de l'Odroid C2 serait bridé à 1,5Ghz au lieu de 2Ghz !!!
Message cité 1 fois Message édité par Beta-Pictoris le 28-08-2016 à 23:09:28 |
kabouik | Je découvre un peu à la bourre la UDOO x86. Je suis pas un bidouilleur et j'y connais rien Arduino (je sais juste que ça offre plein de possibilités mais je sais pas les mettre en œuvre), mais je me pose une question con : Est-ce que c'est déconnant d'envisager l'achat de la version Ultra pour se faire un ordinateur transportable facilement entre deux bureaux pré-équipés en écrans et claviers (bureau + maison) ? Avec un SSD pas cher et une Micro SD, y aurait moyen d'avoir un truc à peu près complet et autonome en termes d'espace disque (pas de disque externe à trimbaler impérativement). Bien sûr, hors bureaux fixes, on perd en polyvalence par rapport à un véritable portable et même une tablette qui peuvent être utilisés en plein voyage, mais on gagne en prix et en encombrement (dans le cas d'un portable en tout cas). Et puis pour le voyage, pourquoi pas un kit un peu plus balaise avec un écran tactile 10" fixé sur une batterie plate 12V (j'ai pas de modèle en tête, j'ai pas cherché) ? Niveau performances, ça pourrait le faire avec du multi-tâches, un navigateur chargé en onglets, du dual-monitor 1920 x 1200 ? J'ai vu les vidéos illustrant les performances sous W10 et Ubuntu, mais sur deux minutes on n'a pas vraiment le temps de voir si le CPU finirait par surchauffer et réduire les performances. On voit aussi seulement des OS fraîchement installés avec peu de processus, et des navigateurs avec peu d'onglets. Pardonnez la question idiote. C'est sans doute complètement illusoire (surtout pour un mec qui n'a même pas de Raspi ) et pas rentable du tout hein, mais je m'interroge. J'avoue que même sans maîtriser Arduino, j'aime bien l'idée de pouvoir connecter des capteurs et gadgets divers et variés aussi, mais un NUC pourrait peut-être permettre la fonction "PC x86" plus facilement. Message édité par kabouik le 15-09-2016 à 01:53:10 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
Beta-Pictoris | Je trouve que l'udoo x86 est un peu cher pour ce genre d'utilisation.
Message édité par Beta-Pictoris le 16-09-2016 à 14:02:23 |
kabouik | Ouais, t'as raison. J'ai envisagé le NUC Canyon Skull aussi, mais bordel c'est quand même cher et finalement, en termes d'encombrement, c'est plus petit qu'un ultrabook mais pas forcément plus logeable dans un sac. Ça vaut peut-être le coup que j'envisage un Mi Notebook Air 13 en fait, faut juste que je m'assure que je peux trouver une configuration clavier pratique pour pouvoir taper les accents les plus courants sans trop de combinaisons de touches sur son clavier qwerty, et que l'USB-C peut être utilisé efficacement avec Linux pour un affichage externe (le DisplayLink sur mon Thinkpad actuel sous Mint, c'est horrible niveau performances). Bon c'est hors-sujet, désolé. Message édité par kabouik le 16-09-2016 à 11:51:05 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
weed | Je ne sais pas si cea peut aider quelqu'un, je viens de voire le post d'une personne qui utiliserait plutot
Message cité 1 fois Message édité par weed le 20-09-2016 à 00:08:20 |
Beta-Pictoris |
|
titi0titi | Le C2 marche très bien sous libreelec et mis à part un soucis sur la 3D mvc il a remplacé avantageusement (4K & H265) mon PI2. |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[topic Unik] Boblight : l'ambilight-like sur Raspberry Pi | [TOPIK UNIK] Honteux Bidouillages - Venez poster vos HB |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] NanoPC/SingleBoardComputer (nvidia/udoo/odroid/etc) |