Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1898 connectés 

Sujet(s) à lire :

Votre board actuelle/future vous l'utilisez pour

25.0 %
 5 votes
1.  Faire un lecteur multimédia dans votre salon

15.0 %
 3 votes
2.  Faire un NAS et du stockage

0.0 %
        0 vote
3.  Faire une Camera de surveillance pendant votre absence

15.0 %
 3 votes
4.  Avoir un PC d'apoint

0.0 %
        0 vote
5.  Faire un autoradio vous même dans votre voiture

15.0 %
 3 votes
6.  Faire des projets créatifs qui utilisent les GPIO

0.0 %
        0 vote
7.  Faire des projets créatifs dans du développement logiciel

25.0 %
 5 votes
8.  Une autre utilisation

5.0 %
 1 vote
9.  Obiwan n'utilise pas de board

Total : 25 votes (5 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  37  38  39  40  41  42
Auteur Sujet :

[Topic Unik] NanoPC/SingleBoardComputer (nvidia/udoo/odroid/etc)

n°296689
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 30-03-2020 à 16:44:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
T'as lu en diagonale :p

- Une centaine d'euros ca serait bien, on va dire 100-150€ pour garder de la marge
- J'ai l'intention de reprendre les disques du Syno (2x WD Red 3Tb - ca c'était pas indiqué :o)
- Fibre gbit des deux cotés
- L'idée de départ c'était juste de faire VPN (wireguard), mais de fil en aiguille je me suis dit que ca serait très bien de faire aussi home cloud (probablement sous nextcloud) et puis tant qu'à faire NAS aussi, puisqu'actuellement le débit est limité par les perf du syno.

Message édité par gamer-fou le 30-03-2020 à 16:46:48

---------------
Music is the most high!
mood
Publicité
Posté le 30-03-2020 à 16:44:48  profilanswer

n°296700
kronoob
Posté le 30-03-2020 à 17:17:57  profilanswer

Ton NAS ne supporte pas directement un tunnel VPN ? Ta box ne peux pas non plus ouvrir un tunnel VPN ?

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°296701
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 30-03-2020 à 17:23:47  profilanswer

Le NAS est trop vieux, le CPU est à l'agonie dès que tu lui parles de chiffrer quelque chose (il n'arrive même pas à dépasser 30Mo/s sur du simple partage de fichier SMB...) et y'a que 128Mo de ram donc c'est très vite limitant pour faire tourner plus que le système de base.

Non, c'est des box grand public, ca fait pas VPN.

Message édité par gamer-fou le 30-03-2020 à 17:24:29

---------------
Music is the most high!
n°297843
toadd
Posté le 07-04-2020 à 11:58:37  profilanswer

weed a écrit :

De mon point de vue, les 3 marques à surveiller sont FriendlyArm, Ordroid et Pine64

Pour se monter un petit serveur avec du SSD dans un unique boitier, sans passer par un boitier externe pour le SDD, toujours pas d'autre option que la carte HC1 ou HC2 de Ordroid avec un port SATA mais limité à de l'USB2. Les SSD sont maintenant bridé par le flux de l'USB, c'est dommage.  

FriendlyArm propose aussi un rack mais cela a l'air moins performant que le HC1/2 :https://www.friendlyarm.com/index.php?route=product/category&path=69

il me semble que c'est de l'usb 3 pour le pont avec le sata sur les HC1/2 ?

n°297849
toadd
Posté le 07-04-2020 à 12:14:22  profilanswer

Patateee a écrit :

Par curiosité, tu as eu combien de frais de douane? (et pour combien d'achats?)

les frais de douane, c'est pas pour les achat supérieur à 150€ quand c'est un achat hors UE ?

n°298783
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 11-04-2020 à 21:54:33  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Bien le bonjour,

Alerte pavé!

Exposé du problème :  

J'ai depuis fort longtemps un Synology DS211J totalement dépassé techniquement (CPU/RAM) et donc incapable de faire quoi que ce soit d'avancé (home cloud, vpn...) mais qui continue à faire le job en partage de fichiers.
Je l'ai laissé chez mes parents quand j'en suis parti et je continue d'y accéder en FTP pour balancer mes sauvegardes, mais c'est vraiment pas idéal : les usages sont limités et rien que l'évocation d'un FTPS/SFTP le fait s'évanouir, donc c'est pas top d'un point de vue sécu.

J'avais déjà commencé à regarder il y a quelques années pour montrer un vrai vpn site à site entre chez mes parents et chez moi, mais pour avoir un peu de débit (fibre 1gbit des deux cotés) il faut tout de suite investir dans du matériel relativement couteux, donc j'avais laissé tomber.

Et puis en tombant sur un article sur wireguard, je me suis dit "ah cool, ca a l'air bien perf même sur des toutes petites config, ca pourrait marcher avec un raspberry!"
Et de fil en aiguille, "pourquoi pas y foutre un nextcloud bien moderne aussi?" puis "bah et piloter les disques directement et virer le nas tant qu'à faire!"

Je m'étais même mis en tête de réutiliser le boitier du synology mais j'ai vite laissé tomber, y'a pas la place d'y caser une carte au format raspberry (en hauteur) et ca s'annoncait galère pour accéder aux ports.

Et puis en continuant à creuser, j'ai vu qu'il y avait mieux qu'un raspberry pour ca, par ex des SBC avec connecteurs SATA.

Helios4 : plus dispo
Helios64 : pas encore dispo, précommande que du bundle complet trop cher (mais le boitier a l'air sexy!)
XU4 + cloud server 2: pas très cher, boitier compris mais CPU un peu léger pour le raid software et peut être pour le vpn/wireguard
NanoPi M4 + hat sata : compromis perf/prix/dispo intéressant mais pas de boitier NAS 2 baies 3.5" dispo  

Bref, je m'orienterais plutôt vers le NanoPi M4 pour le moment avec peut être un boitier DIY... mais j'ai peut être manqué d'autres options.

En parallèle je commence à me demander si ca serait pas plus intelligent de faire deux NAS monodisque (un chez mes parents, un chez moi), mais du coup ca change pas mal la problématique : boitiers plus facilement dispo, moins de contrainte CPU (pas de raid soft)...  

Des avis? :p  

Allez je me suis décidé, finalement j'ai pris une paire d'Odroid HC2 : pour 150€ (ou un peu plus si douane :o ), j'en met un chez moi et un chez mes parents en miroir, ca fait une sécurité des données meilleure qu'un RAID 1 à un seul endroit et j'ai plus le problème du manque de puissance pour faire du raid software.

---------------
Music is the most high!
n°298784
kronoob
Posté le 11-04-2020 à 22:02:55  profilanswer

C'est fou comme les gens n'arrivent pas à faire la différence entre une haute dispo (le RAID) et de la sauvegarde (qui peut être hors site ou pas). :o

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°298787
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 11-04-2020 à 22:46:22  profilanswer

Je fais très bien la différence et j'ai utilisé le mot "sécurité", pas "sauvegarde".
Je sais très bien que si quelqu'un efface un fichier par accident ou que si un cryptolocker passe c'est pas ca qui le protégera.

Bisou :)

---------------
Music is the most high!
n°298789
kronoob
Posté le 11-04-2020 à 23:09:05  profilanswer

Ben dans ce cas là, je ne vois pas où est le gain de sécurité. [:spamafote]

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°298790
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 11-04-2020 à 23:18:38  profilanswer

kronoob a écrit :

Ben dans ce cas là, je ne vois pas où est le gain de sécurité. [:spamafote]

par rapport à un raid1? incendie ou cambriolage

edit : et accessoirement tu peux parfaitement faire de la sauvegarde déportée comme ca

Message édité par gamer-fou le 12-04-2020 à 00:06:24

---------------
Music is the most high!
mood
Publicité
Posté le 11-04-2020 à 23:18:38  profilanswer

n°300975
juanito31
Un geste pour la terre
Posté le 25-04-2020 à 21:28:06  profilanswer

Bonjour,
pourriez-vous me conseiller le meilleur rapport qualité-prix pour réaliser un nano ordinateur pour du retrogaming : Odroid XU4Q, Raspberry Pi3 ou autre (carte mère + boitier + alimentation adaptée) ?
J'ai vu qu'à ce jour le raspberry Pi4 n'est pas supporté par RecalBox sans perspective de date de réalisation.
Merci d'avance pour vos réponses

---------------
Photos personnelles : https://www.flickr.com/photos/65862044@N02/    
n°300981
SuperSic
Posté le 25-04-2020 à 22:21:10  profilanswer

Ca dépend à quoi tu veux jouer (en terme d'émulateurs et donc de puissance requise, pas en terme de jeux).

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°300985
juanito31
Un geste pour la terre
Posté le 25-04-2020 à 23:12:13  profilanswer

Je voudrai avoir un peu de choix et si possible jusqu'à des consoles moyennement récentes. Je suis conscient que ce sera difficile pour aller jusqu'à la WII, mais disons que j'aimerai avoir un choix le plus large possible. Toutefois, je ne souhaite pas passer trop de temps en installation...  
Merci d'avance pour vos réponses

---------------
n°300986
kaari
Fuck Yeah !
Posté le 25-04-2020 à 23:12:45  profilanswer

Tiens je ne connaissais pas recalbox, c'est mieux que retropie ?

---------------
Mon topic ventes ;)
n°300990
DesuetCR_B
Posté le 25-04-2020 à 23:53:50  profilanswer

kaari a écrit :

Tiens je ne connaissais pas recalbox, c'est mieux que retropie ?

Ca marche pas mal sur un XU4, j'ai testé un peu, meme si mon but principal c'était le mediaplayer embarqué

n°301000
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 26-04-2020 à 01:39:55  profilanswer

Hardkernel sort la Odroid C4 avec quad A55 2GHz et 4GB de RAM.

n°301013
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 26-04-2020 à 09:48:36  profilanswer

Quelqu'un arrive à faire tourner un chromecast sur un C2 ou xu4 ici ?

n°301143
juanito31
Un geste pour la terre
Posté le 26-04-2020 à 19:16:18  profilanswer

moyen_moins a écrit :

Hardkernel sort la Odroid C4 avec quad A55 2GHz et 4GB de RAM.

Bonjour,
il y a déjà un Odroid N2 qui est sorti qui me semble assez puissant mais je ne sais pas comment il se place par rapport au XU4 et au futur C4 en terme de puissance.

En terme de prix le N2 est à 79$ en prix de base contre 49$ pour le XU4Q 50 $ pour le futur C4...
" La description macroscopique de l'Odroid N2 par HardKernel : "ODROID-N2 is a new generation single board computer that is more powerful, more stable, and faster performing than N1.
The main CPU of the N2 is based on big.Little architecture which integrates a quad-core ARM Cortex-A73 CPU cluster and a dual core Cortex-A53 cluster with a new generation Mali-G52 GPU.
Thanks to the modern 12nm silicon technology, the A73 cores runs at 1.8Ghz without thermal throttling using the stock metal-housing heatsink allowing a robust and quiet computer.
The CPU multi-core performance is around 20% faster and the GPU is 10% faster than the N1."

Il y a un benchmark graphique sur la page de présentation HardKernel du C4 : "https://www.hardkernel.com/shop/odroid-c4/"  
J'ai un peu de mal à voir comment il se place car il me semble en dessous du XU4 en terme de performances CPU et GPU, peut-être un peu meilleur en E/S et en consommation et une taille plus petite ?
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour vos avis

---------------
n°301154
HJ
Posté le 26-04-2020 à 21:22:50  profilanswer

L'Odroid N2 a un Amlogic S922X (4x A73 + 2x A53)
L'Odroid C4 a un Amlogic S905X3 (4x A55)

Le S922X reste plus puissant en perf pure (cf test).

Message édité par HJ le 26-04-2020 à 21:23:16
n°301359
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 27-04-2020 à 20:02:33  profilanswer

juanito31 a écrit :

Bonjour,
il y a déjà un Odroid N2 qui est sorti qui me semble assez puissant mais je ne sais pas comment il se place par rapport au XU4 et au futur C4 en terme de puissance.

En terme de prix le N2 est à 79$ en prix de base contre 49$ pour le XU4Q 50 $ pour le futur C4...
" La description macroscopique de l'Odroid N2 par HardKernel : "ODROID-N2 is a new generation single board computer that is more powerful, more stable, and faster performing than N1.
The main CPU of the N2 is based on big.Little architecture which integrates a quad-core ARM Cortex-A73 CPU cluster and a dual core Cortex-A53 cluster with a new generation Mali-G52 GPU.
Thanks to the modern 12nm silicon technology, the A73 cores runs at 1.8Ghz without thermal throttling using the stock metal-housing heatsink allowing a robust and quiet computer.
The CPU multi-core performance is around 20% faster and the GPU is 10% faster than the N1."

Il y a un benchmark graphique sur la page de présentation HardKernel du C4 : "https://www.hardkernel.com/shop/odroid-c4/"  
J'ai un peu de mal à voir comment il se place car il me semble en dessous du XU4 en terme de performances CPU et GPU, peut-être un peu meilleur en E/S et en consommation et une taille plus petite ?
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour vos avis

Le XU4Q est 32 bits et plafonne à 2Go de RAM mais reste la rolls des SBC 32 bits.
Le N2 reste leur modèle ARM le plus puissant globalement.
Le C4 vaut a priori un RPI 4. S'il n'y avait pas autant de frais de port, c'est ça que je prendrais.

n°301604
easybob95
Posté le 29-04-2020 à 10:55:05  profilanswer

Odroid, ils font du bon hardware mais côté software, c'est un peu nul.

J'avais un N2 qui est intrinsèquement très bien mais le support soft (notamment le GPU Mali qui n'a pas de driver X11 etc.) fait que au final, c'est relativement nul car la carte ne marche que sur une jambe.

Le RPi 4 a ses défauts mais il a un suivi software qui est bien bien meilleur.

ODROID, sur le papier, c'est bien mais à l'usage, c'est hyper frustrant. A tel point que j'ai revendu mon N2 qui pourrissait dans un tiroir.

n°301605
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 29-04-2020 à 10:58:21  profilanswer

Le SW sur Odroid est pas si dégueux que ça.
Comparé au RPI, il est moins bon, c'est vrai mais vs tous les SBC à SoC Rockchip ou pire, Allwinner…  

Par contre, le N2 qui n'a pas de driver Mali… :heink:

n°301616
easybob95
Posté le 29-04-2020 à 11:56:29  profilanswer

Ben pour le N2, tout est géré par le CPU.

Après, il y a une gestion du GPU je crois dans des softs d'émulation de jeux consoles ou des démo OpenGL plus ou moins intéressantes. Ce genre de truc ne me servait à rien.

Mais si tu as l'occasion de faire des essais, tu verras par toi même. Toutes les fenêtres X11 gérées par le CPU, c'est un peu lourdingue.

J'ai aussi un Jetson Nano et c'est bien plus sympa à géré avec un bon support logiciel de Nvidia.

Odroid, c'est juste pour faire de l'émulation de jeux, et encore. Personnellement, je trouve ça naze. Mais les goûts et les couleurs ...

Message édité par easybob95 le 29-04-2020 à 11:56:59
n°301618
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 29-04-2020 à 12:13:17  profilanswer

Je sais pas, quand je vois les videos qu'ils ont sorti pour le C4 sous Ubuntu, je me dis que sans accélération du GPU, le quad A55 doit avoir beaucoup de patate... ou alors qu'il doit y avoir ce qu'il faut.
Vu que le C4 reste moins puissant que le N2 [:transparency]

Ça date de quand tes derniers tests ? :??:

edit: tu parles de ça : https://forum.odroid.com/viewtopic.php?t=36675 :??:

Message édité par moyen_moins le 29-04-2020 à 12:17:33
n°301726
easybob95
Posté le 29-04-2020 à 20:39:56  profilanswer

Ça date de fin 2019. Je n'ai pas l'impression que ça a progressé depuis.

Il y a des images customs mais elles ne changent fondamentalement rien, hormis des bugs en plus. C'est des trucs de geek qui ne font jamais rien de concret avec leur sbc.

J'avais un peu suivi le fil odroid que tu cites mais j'ai assez vite remballé.

Leur gestion du port pio est aussi squelettique. Bref, ils ont du bon hardware mais le software ne suit pas. C'est pas forcément leur faute vu que les CPUGPU qu'ils utilisent sont surtout des chips pour un système android. Pour Linux, la simple absence de support de X11 est hyper chiant.

Bref, pour mon usage, le N2 n'était pas à la hauteur de mes attentes et surtout pas à la hauteur de son potentiel réel. Autant acheter un RPi 4 qui sera moins cher et aura un bien meilleur suivi et un meilleur potentiel, même si intrinsèquement moins puissant.

n°301890
Beta-Picto​ris
Posté le 30-04-2020 à 21:13:51  profilanswer

Le cortex A55 n'est pas sensible à Spectre.  

C'est très bien en terme de sécurité.

Message édité par Beta-Pictoris le 30-04-2020 à 21:15:12
n°301955
juanito31
Un geste pour la terre
Posté le 01-05-2020 à 13:35:20  profilanswer

Bonjour,
@moyen_moins et @easybob95, merci pour vos réponses.
Je reste donc sur un choix préférentiel XU4Q pour le rapport qualité-prix et la disponibilité SW (Pi4 pas encore exploité par plusieurs softs et a priori moins puissant que le XU4Q).
Bonne journée

---------------
n°302270
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 03-05-2020 à 14:06:08  profilanswer

:hello:

Je considère ses SOCs utiles qu'en utilisation server/headless pour rendre disponible les services que l'on souhaite (serveur de fichiers, nextcloud, vpn et j'en passe) via Docker tout en ayant une consommation électrique très réduite.

---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°302272
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 03-05-2020 à 14:12:02  profilanswer

Je fais pareil, si je veux avoir un linux avec accélération graphique, perso, j'ai des PC pour ça.
Mais bon, chacun son utilisation :)

n°302292
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 03-05-2020 à 18:00:32  profilanswer

Ça fait longtemps que je ne suis plus le topic retopie/recalbox, mais de la ou j'en suis redté, l'émulation n'était pas multi-threaded ou encore GPU accelerated.

---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°302483
jemangedes​lolos
Posté le 04-05-2020 à 21:27:38  profilanswer

Bonjour a tous  :hello:  

Je me met au SBC un peu tard ( alors que j'ai dans un tiroir un Raspberry 1 qui faisait parti du premier lot de 10000 cartes assemblées  :sol:  ).

Je souhaite intégrer sur une carte un SBC genre Raspberry Zero W ou Banana pi Zero.
L'ennui, c'est que je cherche quelque chose que je peux approvisionner facilement, quand je veux et par petit lot ( genre 10 ).

et....je trouve pas. A chaque fois c'est en rupture ou limité a 1exemplaire par commande.
Vous connaissez la raison ?

Sinon vous avez des idées de SDC similaires ?

Il ne me faut pas forcement une bête de course, il me faut juste un petit form factor avec du wifi et facile d'appro.
Pour le moment je me rabat sur la Raspberry 3A+ mais si je trouve plus petit c'est mieux  :o  

Merci  :hello:

n°302485
kronoob
Posté le 04-05-2020 à 21:37:57  profilanswer

"There are no global resellers for this product model."
J'ai l'impression qu'il n'est plus produit, bien que le site indique une dispo jusqu'en 2026.

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°302489
DesuetCR_B
Posté le 04-05-2020 à 22:26:26  profilanswer

Pi zéro wh chez KUBII.

Sinon orange pi zero mais je ne sais pas jusqu’a quand orangepi va en faire.

n°302491
SuperSic
Posté le 04-05-2020 à 22:48:32  profilanswer

jemangedeslolos a écrit :

Bonjour a tous  :hello:  

Je me met au SBC un peu tard ( alors que j'ai dans un tiroir un Raspberry 1 qui faisait parti du premier lot de 10000 cartes assemblées  :sol:  ).

Je souhaite intégrer sur une carte un SBC genre Raspberry Zero W ou Banana pi Zero.
L'ennui, c'est que je cherche quelque chose que je peux approvisionner facilement, quand je veux et par petit lot ( genre 10 ).

et....je trouve pas. A chaque fois c'est en rupture ou limité a 1exemplaire par commande.
Vous connaissez la raison ?

Sinon vous avez des idées de SDC similaires ?

Il ne me faut pas forcement une bête de course, il me faut juste un petit form factor avec du wifi et facile d'appro.
Pour le moment je me rabat sur la Raspberry 3A+ mais si je trouve plus petit c'est mieux  :o  

Merci  :hello:

Ca dépend de ton projet, on ne peut pas te répondre comme ça.

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°302794
weed
Posté le 06-05-2020 à 23:56:26  profilanswer

En effet tout dépend de ton projet.  
Si c'est par exemple pour faire un mini serveur, sans mobilité. Cela veut dire que tu peux le coller au cul de ta box, juste à coté, il est plus intéressant de connecter en ethernet (plus stable, reconnu direct, ...)
Le nanopi de chez Family Elec (friendly yarm) peut être une excellent option, il dispose d'une prise ethernet de base (pas besoin de passer par de l'usb comme certaines cartes  :o ..)

n°303868
SnowBear
Posté le 13-05-2020 à 20:42:22  profilanswer

Salut les gens !

Vous savez s'il existe des alternatives au Helios64 ?

Mon CDC :
- faible conso
- réseau giga (voir dual giga)
- mini 2xSATA avec cage HDD au format 3.5"

n°303908
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 14-05-2020 à 03:10:13  profilanswer

comme ça je dirais non.
ou la rock pro avec carte pcie pour le sata ?

n°303911
SnowBear
Posté le 14-05-2020 à 07:43:51  profilanswer

Du coup dans mon CDC j'ai oublié :

- Avec case qui va bien :D  

En gros un produit complet ou je n'aurais pas à bidouiller une case ^^.

La Rock Pro je l'avais repéré par le passé car justement elle avait un port PCIe mais de mémoire y'avait pas de case pour aller avec

EDIT : il y a bien une case compatible 2 hdd + carte PCIe.

Bon bah du coup je me le note, merci !

Message cité 1 fois
Message édité par SnowBear le 14-05-2020 à 09:05:49
n°303927
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 14-05-2020 à 09:54:36  profilanswer

Ah je savais pas :jap:

n°303929
cartemere
Posté le 14-05-2020 à 10:18:25  profilanswer

SanPe' a écrit :

:D
Webmin! Mais c'est bien plus qu'un dashboard ! J'ai testé un peu par hasard, j'arriverais plus à m'en passer :D

c'est sympa.
ça ressemble à cockpit : https://cockpit-project.org/ mais en bien plus puissant !  [:canaille]

n°303930
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 14-05-2020 à 10:40:51  profilanswer

SnowBear a écrit :

Du coup dans mon CDC j'ai oublié :

- Avec case qui va bien :D

En gros un produit complet ou je n'aurais pas à bidouiller une case ^^.

La Rock Pro je l'avais repéré par le passé car justement elle avait un port PCIe mais de mémoire y'avait pas de case pour aller avec

EDIT : il y a bien une case compatible 2 hdd + carte PCIe.

Bon bah du coup je me le note, merci !

Je me suis posé exactement la même question y'a 2 pages : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0#t296686

... J'ai fini par commander du mono disque :o

---------------
Music is the most high!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  37  38  39  40  41  42

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic Unik] Boblight : l'ambilight-like sur Raspberry Pi[TOPIK UNIK] Honteux Bidouillages - Venez poster vos HB
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] NanoPC/SingleBoardComputer (nvidia/udoo/odroid/etc)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)