Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1349 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

Votre board actuelle/future vous l'utilisez pour


 
25.0 %
 5 votes
1.  Faire un lecteur multimédia dans votre salon
 
 
15.0 %
 3 votes
2.  Faire un NAS et du stockage
 
 
0.0 %
        0 vote
3.  Faire une Camera de surveillance pendant votre absence
 
 
15.0 %
 3 votes
4.  Avoir un PC d'apoint
 
 
0.0 %
        0 vote
5.  Faire un autoradio vous même dans votre voiture
 
 
15.0 %
 3 votes
6.  Faire des projets créatifs qui utilisent les GPIO
 
 
0.0 %
        0 vote
7.  Faire des projets créatifs dans du développement logiciel
 
 
25.0 %
 5 votes
8.  Une autre utilisation
 
 
5.0 %
 1 vote
9.  Obiwan n'utilise pas de board
 

Total : 25 votes (5 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  36  37  38  39  40  41
Auteur Sujet :

[Topic Unik] NanoPC/SingleBoardComputer (nvidia/udoo/odroid/etc)

n°270608
kabouik
Posté le 06-09-2019 à 14:40:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ah oui c'est pour ça, je me suis planté. :D Donc le H2, ça s'approche de ce que peut faire un Atomic Pi, mais en plus puissant ? Parce que c'est en stock aussi sur eBay même si c'était en rupture temporaire sur le site officiel.

 

Les trucs à 350€, pour le coup effectivement on va les laisser tomber pour le moment. Autant partir sur un NUC.

 

Il reste donc Atomic Pi, Odroid H2 et Lattepanda dans la course parmi les SBC x86_64 abordables. :jap: Je me suis surtout renseigné sur l'Atomic Pi pour le moment en fait et ça semblait le faire, sauf pour la sortie audio et la puissance un peu limite pour streamer mon truc de cloud computing en h.265. J'ai pas encore regardé le Lattepanda, mais si l'Odroid H2 n'a pas de limitations logicielles particulières par rapport à l'Atomic Pi, peut donc faire tourner à peu près n'importe quelle distribution, ça pourrait le faire vu qu'il est plus puissant et a une sortie audio. À moins qu'il y ait des limitations au niveau du kernel où ailleurs ?

 

Bon, c'est quatre fois plus cher par contre, mais ça reste dans mon budget.


Message édité par kabouik le 06-09-2019 à 14:47:00

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
mood
Publicité
Posté le 06-09-2019 à 14:40:12  profilanswer
 

n°270615
kabouik
Posté le 06-09-2019 à 16:15:37  profilanswer
 

Bon, du coup je vais peut-être partir sur un truc de ce genre :

 

http://reho.st/medium/https://0x0.st/zJB_.png
http://reho.st/medium/https://0x0.st/zJB2.png
http://reho.st/medium/https://0x0.st/zJBe.png

 

Le câble SATA n'est pas impératif, c'est pour éventuellement rajouter un stockage 2.5" un jour. Idem pour les capteurs, c'est pas dans le cahier des charges mais ça m'intéresse pour 25€.

 

Ça fait un peu cher je trouve, mais dans l'absolu j'ai quand même un boîtier propre, 250 GB de SSD et 8 GB de RAM, c'est pas donné pour avoir la même chose en NUC. Par contre je sais pas bien où se situe le CPU par rapport à un NUC de prix équivalent.

 

Il faut que je vérifie que l'Odroid H2 peut booter à partir du NVMe, parce que j'ai pas mis d'eMMC dans la configuration là. Si ça se trouve c'est impératif.


Message édité par kabouik le 06-09-2019 à 16:18:54

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°270618
sseb22
It is an awful waste of space
Posté le 06-09-2019 à 16:33:55  profilanswer
 

Donc, quand on enlève les capteurs, le Switch et le cable SATA2, ça te fait un H2 en boitier avec alim, RAM et HDD pour 250€ à qq € près.

 

Pour ce prix, en NUC, avec 8Go de RAM (35€) et le même 250Gb (50€), il te reste 165€ pour le nuc en lui même.

 

Pour 135€, c'est un Intel NUC BOXNUC6CAYH (Celeron  J3455 quad core à 2,3GHZ)
https://www.amazon.de/Intel-NUC-BOX [...] way&sr=8-5

 

ou pour 202€ (40€ de plus que le H2), un Intel NUC Kit NUC5i3RYHS Rock Canyon avec un Core i3-5005U à 2GHz dual core et HT
https://www.amazon.de/Intel-NUC5i3R [...] ay&sr=8-15

  

Et là, par contre, pour comparer la puissance, je laisse ça à d'autres, désolé :o


Message édité par sseb22 le 06-09-2019 à 16:34:49

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°270620
kabouik
Posté le 06-09-2019 à 16:46:58  profilanswer
 

Merci pour ce calcul et pour les deux options NUC à peu près équivalentes. :jap:

 

Si je reprends le premier, apparemment le CPU de l'Odroid H2 fait mieux : https://cpu.userbenchmark.com/Compa [...] 1vsm200485

 

Ça semble être le cas aussi par rapport au i3 5005U.

 

Maintenant faut voir si ça refroidit suffisamment en fanless avec le radiateur du H2, ou si le NUC fait mieux grâce à son boîtier. Le NUC a aussi l'avantage d'un truc moins bidouillé et plus propre, ainsi qu'un port micro SD.

 

C'est pas simple comme choix. Mais c'est déjà rassurant de voir que sur le papier le montage SBC tout à la main fait un peu mieux que la solution clef en main.


Message édité par kabouik le 06-09-2019 à 16:47:09

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°270622
tot013
Posté le 06-09-2019 à 16:59:25  profilanswer
 

Tu veux pas ça à la place de l'Odroid ?
https://www.amazon.fr/Intel-NUC-BOX [...] r=8-7&th=1
 
Presque doublon
Mais je suis sur Amazon.fr avec mon lien

Message cité 1 fois
Message édité par tot013 le 06-09-2019 à 17:00:22

---------------
Mon topik de don : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9072_1.htm Mon topik de vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9662_1.htm
n°270624
sseb22
It is an awful waste of space
Posté le 06-09-2019 à 17:08:53  profilanswer
 

on m'a dit que ce genre d'article était moins cher sur Mamazon Allemagne, c'est pour ça


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°270628
tomy10
Bougez vous !
Posté le 06-09-2019 à 17:27:19  profilanswer
 

La shield est bien à 230 Euro ?  :o


---------------
-- Nazgul F5D -- DJI FPV - Cinéwhoop 3p - Mobula8 DJI o3
n°270629
kabouik
Posté le 06-09-2019 à 17:33:29  profilanswer
 

tot013 a écrit :

Tu veux pas ça à la place de l'Odroid ?
https://www.amazon.fr/Intel-NUC-BOX [...] r=8-7&th=1

 

Presque doublon
Mais je suis sur Amazon.fr avec mon lien


Ben si c'est bien, mais c'est moins puissant et finalement la différence de prix une fois la RAM et le SSD rajoutés n'est pas énorme. Par contre c'est nettement plus clean qu'un bidouillage SBC c'est sûr, mais je pensais être parmi les bidouilleurs ici. :D

 

La Shield c'est pas du x86 et c'est pas du tout flexible niveau software à ce que je vois, exit. :o

 

[Edit] Avec les deux ports SATA libres, je pourrais rajouter la fonction de NAS à l'avenir aussi tiens, ça me permettrait de virer des HDD de mon PC principal vu que ce sont eux qui font le plus de bruit quand ils tournent. :o Par contre je vais peut-être virer les capteurs, parce que j'ai l'impression que je ne peux pas les brancher directement sur le H2, il me faut une carte Arduino intermédiaire.


Message édité par kabouik le 06-09-2019 à 17:58:39

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°270635
benos
petit poney___
Posté le 06-09-2019 à 18:42:47  profilanswer
 

Le souci des nucs cités, c’est la partie gpu bien en dessous du Odroid.  
 
Après oui, c’est vendu par Intel. C’est plus propre, mais l’équivalent nuc (qui existe mais ne doit être dispo nul part) est à 180€
 
Édit: version gygabite dispo à 200€ boîtier seul (sans ram /ssd)
 
 
Gigabyte GB-BLCE-4105 Barebone PC/Poste de Travail BGA 1090 1,50 GHz J4105 UCFF Noir - Barebones PC/Poste de Travail (BGA 1090, Intel® Celeron®, 1,50 GHz, J4105, 14 nm, 2,50 GHz) https://www.amazon.fr/dp/B07D7S14FW [...] CDbYMCVYWJ

Message cité 1 fois
Message édité par benos le 06-09-2019 à 18:44:52

---------------
:o
n°270637
kronoob
Posté le 06-09-2019 à 19:30:07  profilanswer
 

tomy10 a écrit :

La shield est bien à 230 Euro ?  :o


 
La shield c'est premium il a dit. [:zedlefou:1]


---------------
Achat - Ventes/Feedback
mood
Publicité
Posté le 06-09-2019 à 19:30:07  profilanswer
 

n°270644
kabouik
Posté le 06-09-2019 à 21:22:27  profilanswer
 

benos a écrit :

Le souci des nucs cités, c’est la partie gpu bien en dessous du Odroid.

 

Après oui, c’est vendu par Intel. C’est plus propre, mais l’équivalent nuc (qui existe mais ne doit être dispo nul part) est à 180€

 

Édit: version gygabite dispo à 200€ boîtier seul (sans ram /ssd)

 


Gigabyte GB-BLCE-4105 Barebone PC/Poste de Travail BGA 1090 1,50 GHz J4105 UCFF Noir - Barebones PC/Poste de Travail (BGA 1090, Intel® Celeron®, 1,50 GHz, J4105, 14 nm, 2,50 GHz) https://www.amazon.fr/dp/B07D7S14FW [...] CDbYMCVYWJ


Effectivement, là on est dans les mêmes performances que l'Odroid H2 du coup et le prix est tout à fait compétitif.

 

Bon c'est pas grave, ça me titillait un peu de me faire la main aux SBC un jour, ce sera l'occasion. Je gagne un peu en modularité avec la version SBC, vu que je pourrai rajouter des SSD ou autres accessoires plus tard, un récepteur pour télécommande, ou même une carte Arduino, et il y a une sortie son optique. Le boîtier coûte 10€ donc pas de scrupules à le virer un jour pour un plus grand contenant deux HDD afin de rajouter une fonction NAS. Et théoriquement le H2 avec son radiateur est mieux armé pour du fanless que le mini-PC Gigabyte qui est ventilé. Le Brix de Gigabyte a une meilleure connectivité sans fil par contre, mais j'en ai pas vraiment besoin dans l'immédiat.

 

Finalement le site allemand ne livrait pas en France, j'ai commandé sur Antratek.nl et Odroid.co.uk. 280€ tout compris, soit 8 GB de RAM (plus que nécessaire mais les 4 GB étaient presque au même prix) et 250 GB de SSD. Le PC Gigabyte me serait revenu à 207 + 50 de SSD + RAM, et il a pour lui le Wifi et le Bluetooth ainsi qu'une meilleure compacité, mais bon je reste content, d'autant que le boîtier Odroid est malgré tout assez clean lui aussi.

 
kronoob a écrit :

 

La shield c'est premium il a dit. [:zedlefou:1]


J'ai dit ça moi ? [:kabouk:1]

Message cité 1 fois
Message édité par kabouik le 06-09-2019 à 21:35:30

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°270645
kronoob
Posté le 06-09-2019 à 21:28:54  profilanswer
 

kabouik a écrit :

Je connais pas bien Shield, mais je comprends pas bien l'intérêt par rapport à un SBC bien adapté à mes besoins. [:kabouk:1] Je cherche pas de streaming de jeux, et au contraire j'aurais bien aimé une distribution desktop si possible (plan A) ou, au pire, un truc type Android TV que je pourrais nettoyer des composants Google (plan B). Là avec Shield, j'ai l'impression que je paie le prix premium pour le plan B et sans la flexibilité ni l'évolutivité, non ? Je me plante peut-être hein, c'est une vraie question. :o



---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°270646
kabouik
Posté le 06-09-2019 à 21:31:02  profilanswer
 

Ah ben oui j'ai dit ça. :D Enfin je parlais du prix, l'essentiel à retenir c'était surtout que partir sur de l'ARM était vraiment pas stimulant pour moi, c'était la solution de repli. Pas envie de payer autant pour mon plan B que pour mon plan A, surtout que niveau software la Shield semble assez peu flexible alors que je voulais un OS desktop si possible.


Message édité par kabouik le 06-09-2019 à 21:37:25

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°270647
benos
petit poney___
Posté le 06-09-2019 à 22:04:11  profilanswer
 

kabouik a écrit :


Effectivement, là on est dans les mêmes performances que l'Odroid H2 du coup et le prix est tout à fait compétitif.
 
Bon c'est pas grave, ça me titillait un peu de me faire la main aux SBC un jour, ce sera l'occasion. Je gagne un peu en modularité avec la version SBC, vu que je pourrai rajouter des SSD ou autres accessoires plus tard, un récepteur pour télécommande, ou même une carte Arduino, et il y a une sortie son optique. Le boîtier coûte 10€ donc pas de scrupules à le virer un jour pour un plus grand contenant deux HDD afin de rajouter une fonction NAS. Et théoriquement le H2 avec son radiateur est mieux armé pour du fanless que le mini-PC Gigabyte qui est ventilé. Le Brix de Gigabyte a une meilleure connectivité sans fil par contre, mais j'en ai pas vraiment besoin dans l'immédiat.
 
Finalement le site allemand ne livrait pas en France, j'ai commandé sur Antratek.nl et Odroid.co.uk. 280€ tout compris, soit 8 GB de RAM (plus que nécessaire mais les 4 GB étaient presque au même prix) et 250 GB de SSD. Le PC Gigabyte me serait revenu à 207 + 50 de SSD + RAM, et il a pour lui le Wifi et le Bluetooth ainsi qu'une meilleure compacité, mais bon je reste content, d'autant que le boîtier Odroid est malgré tout assez clean lui aussi.
 


 

kabouik a écrit :


J'ai dit ça moi ? [:kabouk:1]


Effectivement les possibilités offertes par le sbc sont plus intéressantes, les nuc/brix sont plutôt destinés à se retrouver derrière un écran pour faire de la bureautique/ serveur léger.  
 
Tu nous feras un retour j’espère :D


---------------
:o
n°270649
SuperSic
Posté le 06-09-2019 à 22:19:27  profilanswer
 

benos a écrit :


Effectivement les possibilités offertes par le sbc sont plus intéressantes, les nuc/brix sont plutôt destinés à se retrouver derrière un écran pour faire de la bureautique/ serveur léger.  
 
Tu nous feras un retour j’espère :D


+1


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°270655
kabouik
Posté le 06-09-2019 à 22:55:00  profilanswer
 

Oui bien sûr, mais je ne sais pas encore à quelle échéance ce sera opérationnel. :D

 

Idéalement, à terme, il faudrait que j'ajoute un module Bluetooth pour clavier et souris de salon. Mais je ne ferai ça que quand j'aurai customisé mon petit Keyhive UT47 mécanique pour le transformer en sans fil. Quitte à faire du premium fait maison, pas de clavier bluetooth du marché. :o

 

https://reho.st/preview/self/e788529e5dcbe036d741c1724c64f562e281f9a9.jpg

 

J'utilise jamais ce clavier dont le layout minimaliste ne me convient pas trop, mais comme c'était pas cher quand la petite série a été fabriquée, j'en ai pris un pour la postérité. :o Pour le salon ou du simulateur de vol ponctuel en complément d'un joystick, le format miniature (télécommande pour l'échelle) est très bien par contre. Je sais que c'est possible de lui coller une batterie et un émetteur bluetooth, il y a la place dedans, mais de mémoire c'est pas si simple à faire.

 


Message édité par kabouik le 06-09-2019 à 23:24:45

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°271917
kabouik
Posté le 17-09-2019 à 10:32:03  profilanswer
 

Quelques nouvelles avant sans doute un CR un peu mieux foutu quand j'aurai eu un peu de temps un soir ou un week-end : je suis super content d'être parti sur un Odroid H2 et pas une solution clef en main, pour deux raisons principales :

 

- Un OS x86_64 dans un form factor pareil, c'est quand même super. Je peux faire absolument tout ce que je veux et installer toutes les applications que je souhaite sans concessions, y compris pour la vidéo ou le jeu.
- Le bestiau fait mieux que j'espérais en vidéo : mes premiers tests suggèrent qu'il est capable de faire tourner SVP pour convertir en temps réel les films 1080p en 60 Hz. C'était vraiment, vraiment inespéré ; l'usage est en général de monter un HTPC beaucoup plus puissant pour ça, et ventilé. Là c'est fanless et compact pour moi. Très très agréablement surpris. Par contre on peut faire cuire un œuf sur le boîtier quand j'active SVP. :o

 

En bonus, mon application de cloud computing tourne. Par contre, pour une raison que j'ignore, j'ai des frame drops très nombreux (c'est inutilisable) si je monte la bande passante réservée au flux vidéo (h.265) à plus de 5 Mbps. À 5 Mbps, c'est fluide, mais évidemment la compression altère beaucoup plus l'image.

Message cité 1 fois
Message édité par kabouik le 17-09-2019 à 10:33:49

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°271923
benos
petit poney___
Posté le 17-09-2019 à 10:56:42  profilanswer
 

kabouik a écrit :

Quelques nouvelles avant sans doute un CR un peu mieux foutu quand j'aurai eu un peu de temps un soir ou un week-end : je suis super content d'être parti sur un Odroid H2 et pas une solution clef en main, pour deux raisons principales :
 
- Un OS x86_64 dans un form factor pareil, c'est quand même super. Je peux faire absolument tout ce que je veux et installer toutes les applications que je souhaite sans concessions, y compris pour la vidéo ou le jeu.
- Le bestiau fait mieux que j'espérais en vidéo : mes premiers tests suggèrent qu'il est capable de faire tourner SVP pour convertir en temps réel les films 1080p en 60 Hz. C'était vraiment, vraiment inespéré ; l'usage est en général de monter un HTPC beaucoup plus puissant pour ça, et ventilé. Là c'est fanless et compact pour moi. Très très agréablement surpris. Par contre on peut faire cuire un œuf sur le boîtier quand j'active SVP. :o
 
En bonus, mon application de cloud computing tourne. Par contre, pour une raison que j'ignore, j'ai des frame drops très nombreux (c'est inutilisable) si je monte la bande passante réservée au flux vidéo (h.265) à plus de 5 Mbps. À 5 Mbps, c'est fluide, mais évidemment la compression altère beaucoup plus l'image.


 [:cerveau charlest]


---------------
:o
n°271932
tot013
Posté le 17-09-2019 à 11:55:14  profilanswer
 

Manque pas de Ram ?
T'est en WiFi ?


---------------
Mon topik de don : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9072_1.htm Mon topik de vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9662_1.htm
n°271942
kabouik
Posté le 17-09-2019 à 13:01:25  profilanswer
 

J'ai mis 8 GB de RAM, j'ai trouvé une barrette à 45€, c'est pas mal je pense. Aucune marge de manœuvre CPU pour l'interpolation via SVP par contre, je suis obligé de mettre au minimum. Le résultat est très bon, mais la fluidité disparaît si je monte la qualité d'interpolation de juste un cran. On est donc vraiment à la limite (et ça me suffit amplement, la différence est énorme par rapport à du 24 FPS donc j'ai vraiment l'impression d'avoir fait progresser mon installation).

 

C'est du RJ45, mais ça passe par un CPL, j'ai pas le choix. [:grastriple:3] Cela dit les frame drops avec Shadow cloud computing n'ont rien à voir avec le CPL, j'ai testé en RJ45 directement et c'était pareil, tandis que les autres ordinateurs n'ont pas ce problème.


Message édité par kabouik le 17-09-2019 à 14:20:19

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°271972
tot013
Posté le 17-09-2019 à 16:21:13  profilanswer
 

Si t'as une bonne box, et personne dessus, test avec le Wi-Fi
Perso, le jeu et dl sont plus stable dessus que sur les CPL payés à prix d'or
En plus, le RJ est peut-être partagé avec l'USB ou autre non ?
Je crois que c'est le cas sur un Raspberry, ça coûte rien d'essayer


Message édité par tot013 le 17-09-2019 à 16:22:15

---------------
Mon topik de don : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9072_1.htm Mon topik de vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9662_1.htm
n°271975
kabouik
Posté le 17-09-2019 à 16:24:18  profilanswer
 

Y a pas de wifi sur l'Odroid H2. [:tinostar] Il y a deux prises RJ45 donc je suppose que c'est considéré comme un point fort de cette carte et que ce n'est pas partagé avec l'USB, mais ça mériterait de vérifier un peu mieux qu'au doigt mouillé. :D

 

Mais bon, c'est sûr que l'installation à base de CPL n'est pas top. Ceci dit, c'est juste sa destination finale dans le salon. Avant ça, je l'ai configuré et testé dans le bureau avec un RJ45 relié directement à la box, et j'avais le même souci de frame drops sous Shadow quand je monte la bande passante. Il faut que je creuse un peu les logs que je trouverai pour voir si c'est pas un souci de décodage ou de charge par cœur quand les frames arrivent moins compressées peut-être.


Message édité par kabouik le 17-09-2019 à 16:25:54

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°271979
tot013
Posté le 17-09-2019 à 17:37:17  profilanswer
 

ups, j'avais cru voir un module A/C  [:vizera]


---------------
Mon topik de don : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9072_1.htm Mon topik de vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9662_1.htm
n°272179
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 19-09-2019 à 15:26:27  profilanswer
 

kronoob a écrit :

Tu as le même phénomène avec les clients légers. J'ai eu mon Wyse Z90D7 gratuitement par un type qui avait renouvelé le parc machine d'une boite.
C'est silencieux, compact et si tu prends un modèle récent tu auras le décodage matériel dont tu sembles avoir besoin.


 
Tu as quoi comme OS sur on Wyze?


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°272182
kronoob
Posté le 19-09-2019 à 15:37:02  profilanswer
 

De base, il tourne sous Windows 7 Embedded, mais j'ai installé Windows 10 Pro. C'est plus lent qu'un ordinateur dernière génération, mais pour aller sur HFR, ca fait le taf. :o


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°272272
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 20-09-2019 à 10:37:19  profilanswer
 

Merci. Tu pourrais peut être essayer Windows 10 IOT.


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°272273
kronoob
Posté le 20-09-2019 à 10:43:58  profilanswer
 

Quel intérêt ?
Déjà, je n'ai pas de licence sous la main et ensuite ca n'a que des limitations pour mon usage bureautique.


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°272307
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 20-09-2019 à 14:09:56  profilanswer
 

Plus léger que Win10 Pro


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°272310
kronoob
Posté le 20-09-2019 à 14:21:55  profilanswer
 

Pour Windows 10 IoT Core, certainement. Mais le fonctionnement est bien trop limitant.
Pour Windows 10 IoT Enterprise, clairement pas. C'est le même système, tu as juste des services annexes non fourni (Cortana) et des MàJ en circuit lent. Niveau perf, c'est kifkif.


Message édité par kronoob le 20-09-2019 à 14:26:39

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°272684
fredo3
Posté le 24-09-2019 à 11:13:49  profilanswer
 

A part linuxgizmos et cnx-software il y a quoi d'autre comme bons sites sur les SBC? (en anglais)

n°274349
fredo3
Posté le 10-10-2019 à 13:12:48  profilanswer
 

https://www.seeedstudio.com/ROCK-PI [...] x_software
 
https://www.seeedstudio.site/media/catalog/product/cache/9433828a5fd9c992b940371e90db7c72/6/0/600px-rockpi_s_angel_1200px_1.jpeghttps://www.seeedstudio.site/media/catalog/product/cache/9433828a5fd9c992b940371e90db7c72/6/0/600px-rockpi_s_back_1200px_1.jpeg
 
Hey, pas mal. Du ARM A35 (remplaçant du A7. Consomme moins et est plus perf), puce flash (un peu petite), USB Type-C, Wifi/BT en option et PCB noir sexy je trouve :D.  
Ca remplace bien les NanoPi Neo.
Dommage pour l'Ethernet 100Mbit/s, mais bon vu le prix et l'usage, c'est ok.
 
 
Vais regarder si c'est compatible Armbian.

Message cité 1 fois
Message édité par fredo3 le 10-10-2019 à 13:17:28
n°274350
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 10-10-2019 à 13:13:46  profilanswer
 

Ah ouais c'est pas mal :)

n°274447
fredo3
Posté le 11-10-2019 à 12:02:22  profilanswer
 

Dites, il y a quoi comme SBC avec les caractéristiques suivantes:
- PoE
- facilement transformable en tablette (= compact)
- support long terme Android (=des mises à jour)???

 

J'aimerai bien en faire une tablette du genre 12-14" fixée au mur pour de la domotique.

 

Alors il y a des modèles tout fait du genre Xoro MegaPAD 1404, mais faut pas compter avec du support logiciel avec eux.... Du coup je me demande si du "DIY" ne serait pas mieux.

 

EDIT:
Tiens un hypothétique Raspberry Pi 4 Model A ca aurait été top. Bon par contre pas de LAN/PoE

Message cité 2 fois
Message édité par fredo3 le 11-10-2019 à 12:08:03
n°274486
sseb22
It is an awful waste of space
Posté le 11-10-2019 à 16:24:11  profilanswer
 

fredo3 a écrit :


EDIT:
Tiens un hypothétique Raspberry Pi 4 Model A ca aurait été top. Bon par contre pas de LAN/PoE


Si mais il faut acheter un module supplémentaire apparemment
https://www.raspberrypi.org/products/poe-hat/


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°274500
fredo3
Posté le 11-10-2019 à 17:22:15  profilanswer
 

Model A j'ai dit :o

n°274544
kaari
Fuck Yeah !
Posté le 12-10-2019 à 09:24:34  profilanswer
 


Y'a des sac avec PoE ? Oo


---------------
Mon topic ventes ;)
n°274646
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 13-10-2019 à 11:23:04  profilanswer
 

Plop
 
Je regardais vite fait pour un SBC avec wifi intégré pour faire un pihole.
 
Je vois qu'il y a maintenant trouzemille modèles d'Orange Pi, dont deux qui me semblent interessant : le Zero Plus et le Zero LTS.
 
Seulement je ne vois pas l’intérêt du LTS par rapport au Plus  [:kyjja:3]  
 
(a part une entrée micro apparemment).
Edith : Ah bah le Plus n'est plus produit  [:toyonos:4]  
 
Y a mieux pour 15-20 balles fdp in ? Je n'ai pas suivi l'actualité SBC depuis un moment.

Message cité 2 fois
Message édité par Kyjja le 13-10-2019 à 11:25:52

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°274648
fredo3
Posté le 13-10-2019 à 11:34:48  profilanswer
 

Kyjja a écrit :

Plop

 

Je regardais vite fait pour un SBC avec wifi intégré pour faire un pihole.

 

Je vois qu'il y a maintenant trouzemille modèles d'Orange Pi, dont deux qui me semblent interessant : le Zero Plus et le Zero LTS.

 

Seulement je ne vois pas l’intérêt du LTS par rapport au Plus  [:kyjja:3]

 

(a part une entrée micro apparemment).
Edith : Ah bah le Plus n'est plus produit  [:toyonos:4]

 

Y a mieux pour 15-20 balles fdp in ? Je n'ai pas suivi l'actualité SBC depuis un moment.

 

LTS = Long Terme Support

 

Sinon en un peu plus cher tu as le NanoPi R1 avec 2 ports LAN.
https://www.friendlyarm.com/index.p [...] &order=ASC


Message édité par fredo3 le 13-10-2019 à 11:37:33
n°274652
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 13-10-2019 à 12:22:15  profilanswer
 

fredo3 a écrit :

Model A j'ai dit :o


ouais un pi4 A hypothétique.
mais sans PoE du coup.

n°274653
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 13-10-2019 à 12:23:46  profilanswer
 

Kyjja a écrit :

Plop
 
Je regardais vite fait pour un SBC avec wifi intégré pour faire un pihole.
 
Je vois qu'il y a maintenant trouzemille modèles d'Orange Pi, dont deux qui me semblent interessant : le Zero Plus et le Zero LTS.
 
Seulement je ne vois pas l’intérêt du LTS par rapport au Plus  [:kyjja:3]  
 
(a part une entrée micro apparemment).
Edith : Ah bah le Plus n'est plus produit  [:toyonos:4]  
 
Y a mieux pour 15-20 balles fdp in ? Je n'ai pas suivi l'actualité SBC depuis un moment.


ICI
:whistle:

n°274654
DesuetCR_B
Posté le 13-10-2019 à 12:26:48  profilanswer
 

Les orange pi sont pas mal mais le support logiciel est limité.
 
J’ai un orange pi zero plus et un 3 j’essaye de faire marcher le Bluetooth mais ça a pas l’air simple.
Sur Armbian personne ne s’en sert et les images fournies par le constructeur sont assez instables.
 
Si quelqu’un c’est déjà cassé les dent a trouvé je veux bien dès info sur les images qui marchent.
 
Pour du wifi c’est assez utilisé, sur armbian ca doit bien marcher.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  36  37  38  39  40  41

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic Unik] Boblight : l'ambilight-like sur Raspberry Pi[TOPIK UNIK] Honteux Bidouillages - Venez poster vos HB
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] NanoPC/SingleBoardComputer (nvidia/udoo/odroid/etc)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR