|
Auteur | Sujet : [Topic Unik] NanoPC/SingleBoardComputer (nvidia/udoo/odroid/etc) |
---|
weed | Reprise du message précédent :
|
![]() Publicité | Posté le 23-06-2018 à 23:34:59 ![]() ![]() |
clovis86 LIfe is hard and so am I | Banana Pi (4 ports Gigabit) à 24,98 € avec le code BEACH10 https://www.ldlc.com/fiche/PB00193081.html#aff1550 |
Beta-Pictoris |
DesuetCR_B | armbian.
|
clovis86 LIfe is hard and so am I |
DesuetCR_B |
moyen_moins chat réincarné |
|
inso | Quand même bien sympa le rock64 --------------- Ancien thread de feedback |
![]() Publicité | Posté le 22-07-2018 à 21:26:05 ![]() ![]() |
|
inso | J'utilise la debian stretch d'ayufan, pas de problème depuis décembre (je crois que je l'ai reçu par là).
--------------- Ancien thread de feedback |
trichelieu3 |
Message édité par trichelieu3 le 23-07-2018 à 15:19:46 |
inso | Mes deux disques sont en ext4. Au début j'ai eu plein de problèmes de vitesse, j'ai essayé un milliard de trucs (différentes distribs, systèmes de fichiers, samba, nfs, sftp ..) et ça a fini par marcher nickel avec samba/ext4 Message cité 1 fois Message édité par inso le 23-07-2018 à 15:30:37 --------------- Ancien thread de feedback |
trichelieu3 |
|
inso | Ça m'avait bien gonflé de devoir jongler avec mes données pour pouvoir passer les disques en ext4 --------------- Ancien thread de feedback |
Pwill Deux fois Né |
--------------- Profil D3 Florent#2683 |
inso | J'ai pris celui là: https://www.amazon.fr/dp/B00QWYJSUG/
Pwill Deux fois Né |
Chips | Sinon la rockpro64 (RK3399) est à nouveau dispo depuis un moment... une distribution linux existe. |
|
inso | Ah ouais je crois que ce genre d'adaptateur c'est plutôt pour les disques 2.5", j'aurais pas cru que ça marcherait avec un disque 3.5".
Pwill Deux fois Né | J'ai l'impression que mon 3,5" est dans la même config que le tien : disque avec alimentation dédiée branchée au niveau de l'adaptateur ? (je ne parle pas de l'alim de la rock64)
Message édité par Pwill le 27-07-2018 à 13:38:21 --------------- Profil D3 Florent#2683 |
inso | J'ai deux disques: un disque externe 2.5" autoalimenté en usb3 et un disque 3.5" dans un boitier usb3 advance avec sa propre alim. Le boitier était vendu avec l'alim.
Pwill Deux fois Né | Ok, effectivement, le hub me permettrait d'envisager facilement l'ajout de disques.
inso | Oui, j'ai pris ça comme hub en me disant que ça devrait encaisser un ou deux disques 2.5" supplémentaires sans broncher ^^ --------------- Ancien thread de feedback |
trichelieu3 | Avec le hub c'est pas la joie pour moi, j'ai celui là https://www.amazon.fr/UGREEN-multip [...] ugreen+hub
|
inso | J'ai eu quelques coups comme ça aussi avant de recevoir le hub alimenté. C'est plus arrivé depuis que je l'ai, je touche du bois --------------- Ancien thread de feedback |
trichelieu3 | D'acc je vais commander l'alim de la même marque alors... Je pensais que le port USB3 suffirait à alimenter les disques sachant qu'il y a en 1 avec alim |
inso | Tu parles de quel SBC ? C'est un sujet généraliste ici ... --------------- Ancien thread de feedback |
weed | Ah, je pensais que c'était général cette limitation.
|
clovis86 LIfe is hard and so am I | Si tu installes l'os sans disque branché, il va pas partitionner ta sd pour mettre l'os dessus ? |
inso | Quand ils disent "boot media" je pense qu'ils veulent dire l'OS en général. C'est une marque coréenne ça m'étonnerait pas que l'anglais soit un peu approximatif.
weed | @Inso, merci pour ta confirmation et j'ai regardé dans le guide d'install du XU4, et en effet ils ne font pas mention d'une install obligatoire sur HDD
Message cité 1 fois Message édité par weed le 04-08-2018 à 22:27:42 |
Beta-Pictoris |
Message édité par Beta-Pictoris le 04-08-2018 à 22:32:24 |
clovis86 LIfe is hard and so am I | Pour info, j'ai un xu4 avec os sur la emmc et donc sans sd-card. |
inso | J'ai mis un petit ventilo 5v sur mon rock64, il passe de 55° à 45° en idle et surtout de 80/85° à 60/65° en charge. Jusqu'à présent j'avais juste les petits rad vendus sur le site officiel. --------------- Ancien thread de feedback |
weed | Avec les chaleurs actuelles, en effet le petit ventillo peut être utile mais après attention au bruit... Tu le mettra en période de force majeur, pendant les périodes de canicules |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |