Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1892 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Nano-ordinateur, microcontrôleurs, FPGA

  SMS - Librairie/protocole de communication

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SMS - Librairie/protocole de communication

n°238188
fredo3
Posté le 13-12-2018 à 11:36:32  profilanswer
 

Bonjour

 

Je sais pas trop dans quelle catégorie du forum le posté, enfin voilà.
Existe-t-il une norme, respectivement un framework/librairie qui permette de d’interpréter des instructions structurées envoyées par SMS?

 

J'ai besoin d'un programme qui tournera sur un petit NanoPi (Linux) et qui réceptionne et envoie des SMS via une carte GPRS reliée en UART, et qui effectue par la suite certaines tâches.

 

Ce qu'il me faudrait c'est une librairie qui rende la communication "transparente". Ca existe?

 

Merci


Message édité par fredo3 le 13-12-2018 à 15:10:25
mood
Publicité
Posté le 13-12-2018 à 11:36:32  profilanswer
 

n°238194
madpo
lève toi et marche
Posté le 13-12-2018 à 12:43:55  profilanswer
 

salut
 
les commandes AT ?


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°238212
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 13-12-2018 à 15:02:53  profilanswer
 

madpo a écrit :

les commandes AT ?

Ca c'est pour les envoyer/recevoir les SMS, fredo3 cherche un parser de commande si j'ai bien compris. Selon la complexité du truc et le language utilisé ça peut se faire soit-même sans trop se faire chier, surtout sur la base d'un OS (->Perl/Python/...).

n°238532
fredo3
Posté le 15-12-2018 à 14:18:16  profilanswer
 

Oui voilà :jap:

 

J'hésite entre un message formaté en json et en xml, mais en gros oui, vais faire un format custom donc si aucune solution toute faite n'existe.


Message édité par fredo3 le 15-12-2018 à 14:18:25
n°238546
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 15-12-2018 à 15:04:23  profilanswer
 

JSON, XML, tout ça c'est possible puisqu'il existe des bibliothèques toutes faites, mais selon tes besoins on peut faire beaucoup plus simple. Tu peux donner un exemple de tes commandes (avec arguments)?

n°238879
fredo3
Posté le 17-12-2018 à 19:50:24  profilanswer
 

Ah oui c'est juste, on peut le faire comme si c'était en ligne de commande en fait.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Nano-ordinateur, microcontrôleurs, FPGA

  SMS - Librairie/protocole de communication

 

Sujets relatifs
Prise RJ45 qui ne fonctionne pas / Modif Boitier de CommunicationRemplacement du protocole X10
Communiquer en protocole XMPP sur microcontroleurQuel protocole pour des volets roulants ?
rasp pi et communication pour non voyant[ Projet ] Contact à distance via SMS
Communication Ethernet via un switch sans protocole TCP/IP 
Plus de sujets relatifs à : SMS - Librairie/protocole de communication


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR