Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1390 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY

  Multimètre et batterie rechargeable...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Multimètre et batterie rechargeable...

n°285039
lochiaelzo​ra
Posté le 22-12-2019 à 19:45:16  profilanswer
 

Bonjour, pour vérifier l etat de mes batteries rechargeable [aaa-aa-9v] est ce qu avec un multimètre je pourrais voir ce qui est encore bon ?
Par exemple, j ai des vielles batterie sony de 10 ans et il fonctionne toujours!, le problème c qu elle se décharge plus rapidement et je voudrais savoir si avec le multimètre je peut voir combien de puissance il reste, comparer a une neuve.. J ai un tester de batterie mais quand il sont recharger, comme mes autres batteries il est indiquer qu elle est *good*, mais m indique pas la capacité de la batterie

 

merci


Message édité par lochiaelzora le 22-12-2019 à 19:48:09
mood
Publicité
Posté le 22-12-2019 à 19:45:16  profilanswer
 

n°285128
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 23-12-2019 à 20:31:22  profilanswer
 

Non, pas vraiment, si tu mesures la tension avec un simple multimètre à vide alors elle sera proche de la valeur nominale pour ce type d'accu.  
Il faut tester le comportement de l'accu lorsqu'il est connecté à une charge, ou bien après l'avoir déchargé un peu de manière contrôlée.
Tu peux tenter de mesurer le courant de court circuit mais c'est pas conseillé si tu ne sais pas ce que tu fais, surtout si les accus ne sont pas vraiment usés.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°285211
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 24-12-2019 à 16:23:08  profilanswer
 

Pour tester la capacité faut décharger avec un testeur adapté qui va continuellement mesurer courant et tension et afficher une valeur en mAh. Ca existe en Chine pour pas trop cher je pense.

n°285656
lochiaelzo​ra
Posté le 29-12-2019 à 22:57:34  profilanswer
 

MERCI! désoler du retard j étais partie pour les fêtes ! Joyeuse fête a tous ! :)


Message édité par lochiaelzora le 29-12-2019 à 22:58:12

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY

  Multimètre et batterie rechargeable...

 

Sujets relatifs
Multimètre défaillant[résolu]Quel multimètre ?
Utilisation Piles rechargeable + tp4056Choix multimètre numérique
[CONSEIL] Achat fer à souder, décapteur thermique et multimètre[CONSEIL] le Topic du Conseil - Fer à souder/station/multi/pince....
Plus de sujets relatifs à : Multimètre et batterie rechargeable...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR