Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1630 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Divers

  Multimètre défaillant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Multimètre défaillant

n°263205
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 29-06-2019 à 15:05:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
voilà, j'ai un souci avec un multimètre Metrix MX-24B que j'ai depuis quelques années et qui me donnait entière satisfaction.
 
J'ai depuis quelques jours un problème : sur la fonction ohmmètre l'appareil délire totalement, et il m'est impossible de faire un test de continuité. En branchant directement les deux fils j'ai 6,3 kΩ...
J'ai pensé au départ que la pile étant faible était responsable, mais avec une pile neuve j'ai le même souci.
 
Le reste fonctionne bien sur cet appareil.
 
A votre avis qu'est ce que ça pourrait être qu'en ce qui pourrait être envisageable ? :jap:
 
merci d'avance :jap:

mood
Publicité
Posté le 29-06-2019 à 15:05:37  profilanswer
 

n°263206
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 29-06-2019 à 15:14:46  profilanswer
 

Elle date de quand cette bestiole?
Commence donc par l'ouvrir et faire une inspection optique, surtout du gros commutateur rotatif qui sélectionne la fonction de mesure.

n°263960
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 05-07-2019 à 22:18:29  profilanswer
 

ça fait à peu près 10 ans que je l'ai.
https://www.pce-france.fr/fiches-me [...] -mx24b.htm
J'ai ouvert l'appareil y'a vraiment rien de particulier.

 

Je viens de pousser un peu plus, donc les 6,3 kΩ semblent être un offset, en effet quand je mesure une résistance, j'ai la valeur de résistance + les 6,3 kΩ...


Message édité par starconsole le 05-07-2019 à 22:21:24

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Divers

  Multimètre défaillant

 

Sujets relatifs
[résolu]Quel multimètre ?Choix multimètre numérique
[CONSEIL] Achat fer à souder, décapteur thermique et multimètre[CONSEIL] le Topic du Conseil - Fer à souder/station/multi/pince....
Plus de sujets relatifs à : Multimètre défaillant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR