| |||||
FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Imprimantes 3D

[TU] Impression 3D : Venez imprimer des bateaux et des baby yoda :o| Auteur | Sujet : [TU] Impression 3D : Venez imprimer des bateaux et des baby yoda :o |
|---|---|
dafunky | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par dafunky le 07-04-2020 à 18:34:04 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Publicité | Posté le 07-04-2020 à 18:33:37 ![]() ![]() |
cmanu03 | Nikel les stacks , ce soir aussi je lance par 10 --------------- Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016. |
moriss |
|
moriss | Salut. Petite question sur octoprint |
Shinuza This is unexecpected |
--------------- Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it. |
ordimans |
lazer127 |
|
lazer127 |
|
moriss |
|
macbeth personne n est parfait |
--------------- -Groland, je mourirai pour toi. |
Publicité | Posté le 07-04-2020 à 19:19:17 ![]() ![]() |
Gg67500 |
Ventilo noctua vs sunon maglev --------------- halte là on ne passe pas ! |
arank'thnar aka Le Duc, Manouche de l'IT |
Je faisais juste mon Arnaud Montebourg! --------------- Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63 |
lazer127 |
Message cité 1 fois Message édité par lazer127 le 07-04-2020 à 19:50:01 |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu |
|
moriss |
|
Psilocybe Nikon les Canon ! |
J'ai une buse de 0,4mm. J'ai toujours entendu dire qu'il ne fallait pas dépasser les 3/4 pour l’épaisseur de couche. C'est pour cela que je laisse à 0,3mm. J'ai essayé d'autres paramétrages mais j'avais davantage de pièces ne passant pas à mon contrôle qualité. Après ça fait propre au-dessus et sur les côtés, mais sur la première couche de chaque visière intermédiaire, c'est un peu plus dégueux :
Néanmoins, ça semble solide et ça fait le boulot. Par curiosité j'ai fait un crash test pour comparer une pièce en Creality jaune et une en Sakata 870. J'ai plié les branche à fond. Message édité par Psilocybe le 07-04-2020 à 20:55:37 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
flashlinker | t'es sur ton reglage de ton bed ? on dirai que le filament est pas assez ecrasé Message cité 1 fois Message édité par flashlinker le 07-04-2020 à 20:56:00 --------------- topic des bougnats http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&trash_po |
C'est ce que je dis Je les imprime empilées comme ça : La première pièce c'est ok car le bed est bien réglé. Mais les suivantes sont espacées entre elles de peut être 0.2mm donc la première couche de chaque pièce intermédiaire imprime dans le vide ou presque (il y a des petits picots espacés tout du long pour que les pièces tiennent entre elles sans trop se toucher). Pas trop le choix si on veut les imprimer empilées sans les souder. Mais c'est vrai que ça fait moche. Au final je récupère ça
Je les sépare ensuite au cutter en coupant les petit picots entre les pièces (il suffit de passer le cutter, ça casse sans forcer). Message édité par Psilocybe le 07-04-2020 à 21:05:37 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
cmanu03 | Bizarre , moi ça donne pas ça quand je les sépare.
Message cité 1 fois Message édité par cmanu03 le 07-04-2020 à 21:12:09 --------------- Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016. |
Tu utilises le même modèle je crois ? Message édité par Psilocybe le 07-04-2020 à 21:11:06 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
flashlinker | moi aussi ils sont assez propre a la jointure je suis qu'a 70mm/s par contre et 200 degrés --------------- topic des bougnats http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&trash_po |
Roger01 |
|
getget Il y en a qui ont essayé ... | Déjà ça se verra moins à 195° (ça sera moins "luisant" ) --------------- Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980 |
gunsman La bonne affaire... |
Gg67500 |
Message édité par Gg67500 le 07-04-2020 à 22:05:58 --------------- halte là on ne passe pas ! |
gunsman La bonne affaire... | Ok merci.
|
Gg67500 | Sinon je ferais un retex des plaque energetic https://energetic3d.fr.aliexpress.com/store/4542004 --------------- halte là on ne passe pas ! |
Gg67500 |
--------------- halte là on ne passe pas ! |
gunsman La bonne affaire... |
Gg67500 | c'est bien une "type" E3DV6 dedans oui --------------- halte là on ne passe pas ! |
gunsman La bonne affaire... | ah ok ! |
flashlinker |
Message cité 1 fois Message édité par flashlinker le 07-04-2020 à 22:14:36 --------------- topic des bougnats http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&trash_po |
gunsman La bonne affaire... | Je vous dirais ce que j'en pense après montage et essai. Je vais la recevoir pour ce week-end.
|
Gg67500 |
Message cité 1 fois Message édité par Gg67500 le 07-04-2020 à 22:16:34 --------------- halte là on ne passe pas ! |
flashlinker |
--------------- topic des bougnats http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&trash_po |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Imprimantes 3D

[TU] Impression 3D : Venez imprimer des bateaux et des baby yoda :o| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi | [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... |
| [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente | [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino |
| * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * | Les imprimantes 3D sont-elles au point? |
| Plus de sujets relatifs à : [TU] Impression 3D : Venez imprimer des bateaux et des baby yoda :o | |