Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2485 connectés 

Où se trouve votre imprimante?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1951  1952  1953  1954  1955  1956
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TU] Impression 3D : Venez imprimer des bateaux et des baby yoda :o

n°477777
epsiloncen​taury
Posté le 31-10-2025 à 20:32:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

tchou@happy a écrit :

hello,
est-ce que ceux qui sont en "direct drive" avec une buse de 0.4mm pourraient me donner leurs valeur d'avance à la pression pour du PETG ?

Franchement c'est ma bête noir le PETG, j'y arrive pas, la moindre petite pièces technique est une vrai galère.

J'imprime en TPU, ABS, ASA, PLA sans le moindre problème, mais le PETG c'est une galère de tout les jours.

Parfois ça sort bien, parfois non et j'arrive pas à l'expliquer, alors que les autres matériaux c'est toujours nickel  :pt1cable:  

Pour quelle imprimante ? Tu es sûr que cela ne vient pas du profil du filament ?  

A une periode, j'ai eu pas mal de problème avec le PETG. J'avais fait de nombreux tests et réglages sans résultat. Il a suffi que je prenne le profil par défaut pour régler tous mes problèmes.

mood
Publicité
Posté le 31-10-2025 à 20:32:50  profilanswer

n°477779
fred_zhuzh​u
Posté le 31-10-2025 à 20:52:38  profilanswer

tchou@happy a écrit :

hello,
est-ce que ceux qui sont en "direct drive" avec une buse de 0.4mm pourraient me donner leurs valeur d'avance à la pression pour du PETG ?

Franchement c'est ma bête noir le PETG, j'y arrive pas, la moindre petite pièces technique est une vrai galère.

J'imprime en TPU, ABS, ASA, PLA sans le moindre problème, mais le PETG c'est une galère de tout les jours.

Parfois ça sort bien, parfois non et j'arrive pas à l'expliquer, alors que les autres matériaux c'est toujours nickel  :pt1cable:  

En quelle matière ta buse ? Ptfe dans la partie chaude ? Si laiton et ptfe dans la partie chauffe : c’est la merde ;)

n°477780
Tronklou
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 31-10-2025 à 20:57:10  profilanswer

Flash14 a écrit :

Tant que ça parle recyclage de vieux coucous, vous avez des idées de quoi faire d'une ender 3 ?

Elle a de multiples upgrade (V6, carte mère, pei, double moteur Z,...) + des trucs jamais montés.

J'ai bien envi de lui redonner un second souffle histoire de ne pas balancer les centaines d'euros investies à la poubelle.

:jap:

Une the 100 pour la blague ( avec le mod pour le plateau d'ender 3 )
Sinon pas grand chose, les miennes ont fini en dons

---------------
Victime de girafophobie, mais se soigne.
n°477784
elbay
Posté le 31-10-2025 à 23:46:13  profilanswer

breeder a écrit :

Merci pour le retour, je vais regarder ça

J'avais déjà remplacé la sonde par un BL Touch, c'était une belle merde effectivement.

Je n'ai pas précisé mais j'ai la X5SA pro 400

J'avais prévu de changer le fanduc/ventilateur pour le refroidissement, par défaut il est identique à une Ender 3  

Pour le Vzbot, ça ferait trop de modification/trop chère, autant prendre une Bambu P1S

Je plaisantais mais là c'est une question de point de vue. Une P1S déjà c'est volume plus petit et je préfère avoir une imprimante évolutive que je peux modifier ou réparer à souhait. De plus lorsque j'ai acheté les pièces pour la mienne, la P1S était à un prix bien plus élevé qu'aujourd'hui et au final ça m'est revenu à peu près au même.

La Pro 400 est identique à la X5SA classique, la seule différence ce sont les guides linéaires. Si tu comptais changer la solution de refroidissement alors je te conseille vivement de partir sur la TZ-E3 directement.  

Flash14 a écrit :

Tant que ça parle recyclage de vieux coucous, vous avez des idées de quoi faire d'une ender 3 ?

Elle a de multiples upgrade (V6, carte mère, pei, double moteur Z,...) + des trucs jamais montés.

J'ai bien envi de lui redonner un second souffle histoire de ne pas balancer les centaines d'euros investies à la poubelle.

:jap:

Duender, Ender 3 NG, EDM, traceur avec crayon, graveur, recycleur de filament... mais faut allonger les billets et prévoir du temps et un peu de filament. De toute façon tu ne pourras pas faire grand chose d'autre, régulièrement t'a plein de gens qui se posent la même question que toi et ce sont souvent les mêmes idées qui ressortent. Sinon tu peux utiliser les pièces détachés pour plein d'autres choses.  
Moi j'ai décidé de convertir ma vieille Geeetech A10 (clone Ender 3) en clone Prusa MK4S. Enfin j'ai les pièces mais j'ai pas eu le courage de faire le montage. :o

n°477787
jubeat
Mais pousse toi !
Posté le 01-11-2025 à 00:14:30  profilanswer

Tronklou a écrit :

Ah tiens, j'ai découvert ce projet il y a pas longtemps, ça a l'air assez fun. Le mod avec plateau d'Ender 3 semble obligatoire, parce que j'ai regardé un peu ces derniers jours, et le plateau d'Ender 2 en 165x165 listé dans la BOM ne semble plus trouvable même sur Aliexpress... Ou alors partir sur son nouveau projet, la T250 qui revient un peu plus cher (https://www.printables.com/model/1341051-t250-the-worlds-fastest-3d-printer), mais là tu ne récupères que le bed de la Ender 3, tout le reste est neuf (moteurs, électronique...)

elbay a écrit :

Duender, Ender 3 NG, EDM, traceur avec crayon, graveur, recycleur de filament... mais faut allonger les billets et prévoir du temps et un peu de filament. De toute façon tu ne pourras pas faire grand chose d'autre, régulièrement t'a plein de gens qui se posent la même question que toi et ce sont souvent les mêmes idées qui ressortent. Sinon tu peux utiliser les pièces détachés pour plein d'autres choses.  
Moi j'ai décidé de convertir ma vieille Geeetech A10 (clone Ender 3) en clone Prusa MK4S. Enfin j'ai les pièces mais j'ai pas eu le courage de faire le montage. :o

La Ender 3 NG semble assez aboutie, et relativement facile à faire parce que des kits sont disponibles avec tout le guidage, les extrusions supplémentaires, les rails DIN pour l'électronique et toute la quincaillerie. Faut juste ajouter une hotend et imprimer les pièces. Je me laisserai tenter quand j'aurai une autre machine sous la main.

Message cité 1 fois
Message édité par jubeat le 01-11-2025 à 00:27:24

---------------
War Thunder : Karamazoff
n°477789
Tronklou
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 01-11-2025 à 13:00:07  profilanswer

jubeat a écrit :

Ah tiens, j'ai découvert ce projet il y a pas longtemps, ça a l'air assez fun. Le mod avec plateau d'Ender 3 semble obligatoire, parce que j'ai regardé un peu ces derniers jours, et le plateau d'Ender 2 en 165x165 listé dans la BOM ne semble plus trouvable même sur Aliexpress... Ou alors partir sur son nouveau projet, la T250 qui revient un peu plus cher (https://www.printables.com/model/1341051-t250-the-worlds-fastest-3d-printer), mais là tu ne récupères que le bed de la Ender 3, tout le reste est neuf (moteurs, électronique...)

jubeat a écrit :

La Ender 3 NG semble assez aboutie, et relativement facile à faire parce que des kits sont disponibles avec tout le guidage, les extrusions supplémentaires, les rails DIN pour l'électronique et toute la quincaillerie. Faut juste ajouter une hotend et imprimer les pièces. Je me laisserai tenter quand j'aurai une autre machine sous la main.

The 250 en partant du principe qu'il faut presque tout acheter : 1000€

---------------
Victime de girafophobie, mais se soigne.
n°477796
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 01-11-2025 à 21:11:17  profilanswer

Natopsi a écrit :

Ce genre de câblage?  
https://p3d.mx/blogs/how-to-3d-prin [...] on-anet-a8

Si t'as pas inversé le signal de commande avec le retour ça devrait marcher. Poste ta config à tout hasard  :D

J’ai trouvé ma connerie, erreur de pin dans le fichier config. :jap:  

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°477799
breeder
TSE
Posté le 01-11-2025 à 22:52:28  profilanswer

elbay a écrit :

Je plaisantais mais là c'est une question de point de vue. Une P1S déjà c'est volume plus petit et je préfère avoir une imprimante évolutive que je peux modifier ou réparer à souhait. De plus lorsque j'ai acheté les pièces pour la mienne, la P1S était à un prix bien plus élevé qu'aujourd'hui et au final ça m'est revenu à peu près au même.

La Pro 400 est identique à la X5SA classique, la seule différence ce sont les guides linéaires. Si tu comptais changer la solution de refroidissement alors je te conseille vivement de partir sur la TZ-E3 directement.  

J'ai commandé une Begrint TZ E3 2.0 + des buses de spare, la suite après la livraison

J'en ai même pris 2, j'ai aussi une CR10 S5 qui traine depuis 2 ans, si j'ai le courage ...

Message édité par breeder le 01-11-2025 à 22:56:34
n°477824
Roger01
Posté le 02-11-2025 à 21:34:45  profilanswer

Hello!

J'ai une P1S en buse 0.2 avec du filament Jayo PLA.
J'ai lancé une impression en 0.06, c'est pas mal mais y'a un peu de stringing et je pense que le réglage par defaut pèche un peu.

J'y connais pas grand chose en réglage donc si quelqu'un a déjà eu l'occasion d'être dans cette situation en 0.2, si il peut me donner ses settings ou voir le/les trucs à modifier en priorité.. Merci!

C'est pour faire des figurines et autre truc de ce genre.

(Les pieds se sont cassés à cause de trop de support trop proche je suppose.)

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/444820

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/444819

Message édité par Roger01 le 02-11-2025 à 21:37:05
n°477850
Flash14
Posté le 03-11-2025 à 12:12:39  profilanswer

Tronklou a écrit :

elbay a écrit :

Merci de vos retour  :jap:  

Pas de trucs transcendants à faire avec quoi. A voir si je me motive pour sortir une petite CoreXY à pas cher avec les pièces en stock mais faut avoir la motive / temps ...

mood
Publicité
Posté le 03-11-2025 à 12:12:39  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1951  1952  1953  1954  1955  1956
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...
[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *Les imprimantes 3D sont-elles au point?
Plus de sujets relatifs à : [TU] Impression 3D : Venez imprimer des bateaux et des baby yoda :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)