Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1396 connectés 

 


Où se trouve votre imprimante?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  440  441  442  ..  1854  1855  1856  1857  1858  1859
Auteur Sujet :

[TU] Impression 3D : Venez imprimer des bateaux et des baby yoda :o

n°264168
flashlinke​r
Posté le 08-07-2019 à 10:35:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

cmanu03 a écrit :


 
T'as pas des mains ? :o


Ta vu la gueule des ses mains  :D


---------------
topic des bougnats http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&trash_po
mood
Publicité
Posté le 08-07-2019 à 10:35:16  profilanswer
 

n°264171
cmanu03
Thanos avait raison...
Posté le 08-07-2019 à 10:53:12  profilanswer
 

Non. Moi je regarde pas ça quand je le vois  :whistle:


---------------
Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016.
n°264173
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 08-07-2019 à 10:58:14  profilanswer
 

Top la carte cheetah :love:  
 
Bien envie d'essayer aussi :o

n°264179
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 08-07-2019 à 11:36:16  profilanswer
 

Bon mon passage à l'axe X et l'extruder Bear + plateau PEI sur plaque métal flexible sur ma P3Steel est presque fini, j'y ai passé plus de 4 heures et il me reste à finir le câblage proprement.
Pour le plateau, j'ai chanfreiné les trous du plateau alu pour que les vis à tête conique affleurent, j'avais pas réalisé que les trous étaient si proches des angles, j'espère que ça tiendra  :sweat:  
Pour la modif Bear :
Au niveau des difficultés rencontrées :
- mes axes X font 374mm et non 370mm comme indiqué dans le guide de montage, du coup ben c'était trop long pour l'écartement des axes Z, j'ai dû repercer la pièce de de droite (X_end_idler). Et comme j'ai fait trop vite, comme d'habitude, ben j'ai percé trop loin sur un des deux trous, j'ai traversé la pièce  :whistle: Bon l'assemblage est tellement serré que l'axe ne bouge pas. Je pourrais réimprimer cette pièce tranquille.
- j'ai un des deux écrous nylstop qui tourne dans son logement dans le x_end_idler_tensioner, celui entouré :
https://d17kynu4zpq5hy.cloudfront.net/igi/kooma/qt2jcKRMqAJcMlnt.medium
Le problème c'est que je ne peux plus sortir la pièce vu que je ne peux plus dévisser. Il faut que je coupe la tête de vis. Je sais que mes nylstops sont légèrement plus petits que les écrous simples que j'ai, j'aurai dû vérifier... Pas trop grave car l'autre vis fait bien son job.
Sinon il est clair que les pièces en PETG sont très rigides, j'ai moins de jeu avant/arrière quand j'appuie sur l'extruder. Celui-ci est d'ailleurs un régal à monter, tout tombe parfaitement bien. On sent que le fil est parfaitement guidé de haut en bas, j'ai rentré du premier coup du filament pas forcément droit jusqu'à la hotend sans la moindre accroche, je pense que pour du flexible ça passera sans problème. Seul soucis, c'est le passage du fil du capteur de filament, trop étroit et pas assez profond sur la version DEV que j'ai pris, peut être que ça a évolué.
Hâte de finir et de tester :)
Je mettrai des photos quand ce sera fini


---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°264180
fegre
Voleur professionnel
Posté le 08-07-2019 à 11:40:12  profilanswer
 

cmanu03 a écrit :

 

T'as pas des mains ? :o

 
flashlinker a écrit :


Ta vu la gueule des ses mains :D

 
cmanu03 a écrit :

Non. Moi je regarde pas ça quand je le vois :whistle:


Z'avez pas fini de faire les gayzous là on va penser des trucs chelous du topic auvergnat après :o

n°264245
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 08-07-2019 à 22:49:10  profilanswer
 

Bon nouvelle tête d’impression reçu, du coup j’ai changé le heatbreak, hotend et la buse ....

 

Ça semble encore déconner, fait chier :fou:

 

http://i.imgur.com/oX1oDdnl.jpg

 

Les zones blanches sont rugueuses. Je vais finir de changer la tête, résistance et sonde de température ....

Message cité 1 fois
Message édité par Big Blue le 08-07-2019 à 22:49:38
n°264247
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 08-07-2019 à 22:55:52  profilanswer
 

Mmm a se demander si ce ne sont pas juste des trace de graisse que j’ai laissé en changeant la tête :whistle:


Message édité par Big Blue le 08-07-2019 à 22:56:07
n°264249
dafunky
Posté le 08-07-2019 à 22:57:39  profilanswer
 

Ah oui, bien possible.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°264250
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 08-07-2019 à 23:00:44  profilanswer
 

D’ailleurs, quel est l'interêt de graisser le bloc de chauffe ?  

n°264251
dafunky
Posté le 08-07-2019 à 23:03:22  profilanswer
 

Quel partie est grasse ? Je sais que le heatbreak doit être recouvert de pâte thermique au niveau de son filetage .


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
mood
Publicité
Posté le 08-07-2019 à 23:03:22  profilanswer
 

n°264252
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 08-07-2019 à 23:06:01  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Quel partie est grasse ? Je sais que le heatbreak doit être recouvert de pâte thermique au niveau de son filetage .


Ha il n’y avait pas de pâte thermique ( mais il n’a pas de filetage au niveau du hotend mk8). Non c’est le bloc de chauffe qui est graissé d’origine sur l’ender 3.

 

Le bloc en alu qui contient la résistance et la thermistance ;) Et la buse aussi :o


Message édité par Big Blue le 08-07-2019 à 23:06:44
n°264254
mac87
Posté le 08-07-2019 à 23:40:29  profilanswer
 

Big Blue a écrit :

Bon nouvelle tête d’impression reçu, du coup j’ai changé le heatbreak, hotend et la buse ....

 

Ça semble encore déconner, fait chier :fou:

 

http://i.imgur.com/oX1oDdnl.jpg

 

Les zones blanches sont rugueuses. Je vais finir de changer la tête, résistance et sonde de température ....

 

elle est bien ta couche
ça semble bcp mieux que la dernière fois de ce que je me rappelle

 

attends la 2eme couche pour vérifier l'aspect (la couleur de ton filament aide pas)

 

ça peut effectivement être du gras ou de l'humidité (moins probable en ce moment) arf c'est un plateau en verre  :D

 


pour le bloc de chauffe de la graisse j'ai jamais entendu parler de ça  :??:


Message édité par mac87 le 08-07-2019 à 23:40:45
n°264256
dafunky
Posté le 09-07-2019 à 00:04:08  profilanswer
 

Ça peut être utilisé pour la conductivité de la cartouche avec le bloc, mais là je ne sais pas où se trouve la graisse en question.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°264264
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 09-07-2019 à 08:02:13  profilanswer
 

Bon c’est plus grave que ça :/  
https://reho.st/medium/self/252d3f9178189decdf2a9b7460776451c6dc87cb.jpg
 
Je sèche :??: Drivers de l’extrudeur mort ? Pourquoi le débit n’est pas constant ... :/

n°264266
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 09-07-2019 à 08:31:34  profilanswer
 

Big Blue a écrit :

Bon c’est plus grave que ça :/
https://reho.st/medium/self/252d3f9 [...] dc87cb.jpg

 

Je sèche :??: Drivers de l’extrudeur mort ? Pourquoi le débit n’est pas constant ... :/


Vérifie la vis qui sert de pivot dans l'extruder.
Tu peux légèrement augmenter la tension du driver.
Changer de filaments pour tester
Vérifier le serrage des deux vis de pression de la roue de l'extruder
Revenir à un gcode connu (le chien sur la sd)
Calibrer le pid hotend


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°264267
dafunky
Posté le 09-07-2019 à 08:42:51  profilanswer
 

Pour l'extrudeur, pendant que ça imprime tu pinces un peu le filament à l'entrée de l'extrudeur, il doit glisser entre tes doigts. Sinon il est peut être trop faiblard.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°264268
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 09-07-2019 à 08:53:49  profilanswer
 

:jap:
 
Fuite au niveau du heatbreak ....


Message édité par Big Blue le 09-07-2019 à 09:52:39
n°264270
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 09-07-2019 à 09:20:43  profilanswer
 

[:hahasommeil] Suite de la modification de la P3Steel avec l'axe X et extruder Bear...
 
J'ai passé des heures hier soir sur l'électronique. Impossible de me connecter à l'imprimante, des erreurs "Unable to read tmc2208 (X ou Y ou Z...) register IFCNT"... Après avoir trifouillé l'électronique dans tous les sens, rien à faire. Finalement, c'était le capteur de filament, que j'avais paramétré dans le fichier de config de Klipper selon la doc... le problème c'est qu'il est officiellement supporté depuis une semaine, il fallait mettre à jour Klipper  :fou:  
 
Bref, un problème après l'autre, homing OK, steps de l'axe X OK, maintenant c'est le moteur de l'extruder qui ne bouge pas. Forcément j'ai mis le moteur 1.8° que j'utilisais en X et Y avant sur l'extruder, car c'est le plus puissant que j'ai (LDO-42STH40-1004ASR, 48N.cm), il faut que j'inverse 2 pins par rapport à l'autre moteur.
 
Tout ça pour dire que quand on change la moitié de l'imprimante, c'est du taf. Je n'ai encore rien imprimé, mais la rigidité accrue de l'ensemble devrait donner une meilleure précision. Il me reste à régler les steps de l'extruder quand il voudra bien fonctionner, et ça devrait être bon.


Message édité par pingu balboa le 09-07-2019 à 09:22:56

---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°264278
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 09-07-2019 à 10:35:00  profilanswer
 

Déjà que c’est la merde pour changer une pièce :d
 
Putain le heatbreak fournis avec le kit que j’ai acheté est vide, pas un full métal ni un modèle ptfe....

n°264279
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 09-07-2019 à 10:38:44  profilanswer
 

Big Blue a écrit :

Déjà que c’est la merde pour changer une pièce :d
 
Putain le heatbreak fournis avec le kit que j’ai acheté est vide, pas un full métal ni un modèle ptfe....


 :heink:  
Il correspond à quel modèle par rapport à ça ?  
https://ae01.alicdn.com/kf/HTB1sRULCQ9WBuNjSspeq6yz5VXaF.jpg


---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°264280
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 09-07-2019 à 10:50:20  profilanswer
 

pingu balboa a écrit :


 :heink:
Il correspond à quel modèle par rapport à ça ?
https://ae01.alicdn.com/kf/HTB1sRUL [...] z5VXaF.jpg


Bore :/

 

Il faut couper le PTFE au bord du heatbreak, le tirer un peu pour que lorsque l'on sert la buse il y ait une étanchéité :o

 

Sauf que quand je l'ai monté hier je pensais que c'était un modèle PTFE, donc j'ai rentré mon PTFE coupé droit au taquet et hop c'est parti :D

 

Putain la merde à démonter le bloc de chauffe ... obligé de le faire à 100°c ... Pas sur de pouvoir le remonter, il y'a du PLA de partout, ça bloque tout, autant je peux démonter à chaud mais remonter à chaud c'est plus compliqué :o

Message cité 1 fois
Message édité par Big Blue le 09-07-2019 à 10:53:38
n°264281
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 09-07-2019 à 10:55:11  profilanswer
 

OK, j'ai jamais eu ce type de heat break. Si tu as du tube PTFE ça doit être utilisable du coup, attention à le couper parfaitement droit et à pas trop chauffer


---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°264282
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 09-07-2019 à 11:00:16  profilanswer
 

Je vais reprendre une tête neuve à 16€ chez Amazon, je vais trop m'embêter à tout remonter, et cette fois je coupe le PTFE du coté extruder, si ça fuit de partout je renvois tout chez à l'expéditeur :o

 

Merci le PLA wood enotepad à la con, marque de merde :o


Message édité par Big Blue le 09-07-2019 à 11:02:53
n°264284
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 09-07-2019 à 11:13:00  profilanswer
 

pingu balboa a écrit :

Pour ceux qui ont des problèmes de surchauffe de la hotend : j'ai trouvé une référence de ventilo 40x40x10 12v qui semble pas mal et facile à trouver :
Sunon MF40101V2-000U-A99
En pression statique il se place entre le Noctua 40x40x10 avec ses 1.78mm in H₂O (17.5 Pa) pour 17.9dB et le Sunon MF40100V1-1000U-G99 avec ses 4.81 mm in H₂O (47.3 Pa) pour 27.3dB (conseillé par Pekbull mais c'est la référence du 5V), il affiche 4.33mm  in H₂O (27,4 Pa) pour un bruit de 20.6dB.
Donc un niveau intermédiaire en puissance sans trop sacrifier le silence.


J'ai oublié de signaler que j'ai reçu le ventilo, c'est clair qu'il fait plus de vent que le Noctua. Et plus de bruit aussi, ça reste supportable mais c'est différent, il tourne vite donc bruit plus aigu.


---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°264289
mac87
Posté le 09-07-2019 à 11:33:04  profilanswer
 

Big Blue a écrit :


Bore :/

 

Il faut couper le PTFE au bord du heatbreak, le tirer un peu pour que lorsque l'on sert la buse il y ait une étanchéité :o

 

Sauf que quand je l'ai monté hier je pensais que c'était un modèle PTFE, donc j'ai rentré mon PTFE coupé droit au taquet et hop c'est parti :D

 

Putain la merde à démonter le bloc de chauffe ... obligé de le faire à 100°c ... Pas sur de pouvoir le remonter, il y'a du PLA de partout, ça bloque tout, autant je peux démonter à chaud mais remonter à chaud c'est plus compliqué :o

 

comment je suis content de ne jamais avoir eu à démonter ma hotend
ni sur ma e3d clone all métal
ni sur mon aio evo hotends.fr donc all metal
(direct drive dans les deux cas)

 

j'ai quand même l'impression que les PTFE version qui descend en bas (bore 4.1) ça fout souvent la merde (je connaissait pas la 2eme figure)
et je comprend pas pourquoi il est marqué que le full metal ne fonctionne pas avec le PLA ??
pour le flexible je comprend éventuellement si la surface du métal est pas lisse mais pour le PLA ?

Message cité 1 fois
Message édité par mac87 le 09-07-2019 à 11:34:22
n°264298
djboulette
Posté le 09-07-2019 à 12:31:41  profilanswer
 

macbeth a écrit :

J'ai trouvé la carte mère silencieuse sur Ali, environ 25€


 
je l'ai payé 37 sur le store creality, c'est quelle version? la noire? 1.1.5?
 
Sinon j'ai monté mon double Axe z, me reste plus qu'a trouver comment réagencer l'alim et le porte bobine  :sweat:


Message édité par djboulette le 09-07-2019 à 12:33:44
n°264300
dafunky
Posté le 09-07-2019 à 12:39:12  profilanswer
 

mac87 a écrit :

 

je comprends pas pourquoi il est marqué que le full metal ne fonctionne pas avec le PLA ??

 

J'ai pas la réponse, en tout cas j'ai jamais réussi à imprimer parfaitement avec hotend aio full métal + Bowden.

 

De mémoire il faut fuir la version bore, le meilleur choix est l'insert ptfe dans le heatbreak pour du Bowden.
Au pire s'il s'abîme tu changes le heatbreak, même si c'est mieux quand il n'y a pas d'entretien.


Message édité par dafunky le 09-07-2019 à 12:41:49

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°264301
fegre
Voleur professionnel
Posté le 09-07-2019 à 12:49:00  profilanswer
 

Le buildtak d'origine de l'ender3 c'est suffisant pour faire adhérer du tpu ou du petg ? Où faut ajouter un truc ?

 

J'ai reçu une petite bobine de tpu en promo, je vais tenter les pieds amortisseurs déjà

n°264302
dafunky
Posté le 09-07-2019 à 12:51:44  profilanswer
 

oui, ça doit faire le job. Le TPU colle à n'importe quoi; Le PETG : essayer sans rien, sinon mettre un peu de colle en bâton ou de laque.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°264303
vincebdx
Posté le 09-07-2019 à 12:53:13  profilanswer
 

Petite question, qu'elles sont vos sources préférées pour l'achat de filament ?
 Pour l'instant j'ai pris du filament PLA geeetech à 16€ la bobine sur Amazon qui est correct mais je me demandais si il y avait mieux en terme de prix voir de qualité.

n°264304
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2019 à 12:53:16  answer
 

Pas eut de soucis en imprimant du petg avec le truc d'origine quand j'ai pété mes miroirs.

 

Pour le filament je reste sur du pla+ de sunlu en lot de 2 bobines d'un kg sur amazon ca coute 32 euro max ou sinon je prends du ice en bobines de 2.3kg
Je trouve le sunlu plus clean.


Message édité par Profil supprimé le 09-07-2019 à 12:55:46
n°264319
Nelson Mun​tz
Posté le 09-07-2019 à 15:31:44  profilanswer
 

Semi HS/

 

Premier test de peinture bourrin sans avoir poncé ou quoi, impression à 0.2mm pla blanc sur ender 3, avec la peinture Army Painter qu'on m'a gentiment conseillée ici :D

 

https://reho.st/self/b1d8a72658f8ae4a03d09ad705e129b87cd8010f.jpg

 

Le "quickshade" est un peu bourrin aussi [:tinostar], mais le tout sèche très vite on peut travailler facilement couche après couche :D

n°264320
dafunky
Posté le 09-07-2019 à 15:34:14  profilanswer
 

Le quickshade c'est chaud, il faut le diluer et surtout ne pas le passer sur le pla directement. Ça marche bien sur les objets avec beaucoup de relief, sur les objets lisses c'est tendu. Genre Hulk il est lisse c'est difficile pour les noobs comme nous. Par contre pour atténuer le quickshade il suffit de repasser une couche plus claire et un peu diluée, ça refait un aspect plus propre (ce que tu sembles avoir fait)


Message édité par dafunky le 09-07-2019 à 15:36:30

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°264322
Nelson Mun​tz
Posté le 09-07-2019 à 15:38:22  profilanswer
 

Ah non j'ai fait directement le quickshade sur la peinture sans diluer, c'est le strong tone là. Le diluer avec quoi ?

n°264324
dafunky
Posté le 09-07-2019 à 15:49:06  profilanswer
 

Le but du quickshade c'est essentiellement de remplir les creux. Ton modèle n'a pratiquement pas de creux, ce qui rend le quickshade compliqué à utiliser, autant s'en passer. Tu peux l'utiliser sur une pièce entière mais tu as de grandes chances d'obtenir des tâches irrégulières pendant le séchage. ça demande un peu de doigté et d'expérience.  
Le strong tone porte bien son nom. Il convient de l'adoucir avec la teinte sur laquelle on travaille. Par exemple pour mon hulk j'ai dilué le strong tone avec du vert moyen, ça donne ce qu'on appelle un "lavis", de couleur vert sombre. C'est important que le lavis soit d'une teinte proche de la teinte de base pour que le résultat soit à peu près naturel.


Message édité par dafunky le 09-07-2019 à 15:51:23

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°264327
Nelson Mun​tz
Posté le 09-07-2019 à 15:53:58  profilanswer
 

D'acc merci :jap:

n°264329
fegre
Voleur professionnel
Posté le 09-07-2019 à 16:07:03  profilanswer
 

dafunky a écrit :

oui, ça doit faire le job. Le TPU colle à n'importe quoi; Le PETG : essayer sans rien, sinon mettre un peu de colle en bâton ou de laque.


:jap:

n°264340
sawaguna
Posté le 09-07-2019 à 18:08:29  profilanswer
 

reçu le Geeetech Marbre en test :)
 
Petit benchy à l'arrache.  A gauche le Geeetech, à Droite le Eryone :
 
https://i.imgur.com/t8b8SCZ.jpg
https://i.imgur.com/VoBSYRk.jpg
 
Pas vraiment de différences.  Hormis les tâches noires qui sont plus visibles sur la version de chez Geeetech
 

n°264348
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 09-07-2019 à 19:32:35  profilanswer
 

Ca imprime  [:shimay:1]  
Première impression sur PEI, un benchy pour être original. Warping important j'espère que ça tiendra jusqu'au bout. Pourtant la première couche me semble écrasée juste comme il faut.
J'ai pas nettoyé avec l'alcool, juste retiré l'autocollant de protection et zou. C'est quoi votre avis, un coup d'alcool à chaque impression?


---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°264349
sawaguna
Posté le 09-07-2019 à 19:46:47  profilanswer
 

pingu balboa a écrit :

Ca imprime  [:shimay:1]  
Première impression sur PEI, un benchy pour être original. Warping important j'espère que ça tiendra jusqu'au bout. Pourtant la première couche me semble écrasée juste comme il faut.
J'ai pas nettoyé avec l'alcool, juste retiré l'autocollant de protection et zou. C'est quoi votre avis, un coup d'alcool à chaque impression?


 
Perso, sur du PLA / PETG, aucun soucis de warping avec la plaque PEI de chez Eryone.
Je mets juste un coup d'alcool de temps en temps

n°264350
fegre
Voleur professionnel
Posté le 09-07-2019 à 20:07:19  profilanswer
 

Tiens au passage vous utilisez de l'IPA je suppose, vous avez des sites privilégiés pour ça? Je sais pas trop où en acheter à part Amazon et autre :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  440  441  442  ..  1854  1855  1856  1857  1858  1859

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...
[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *Les imprimantes 3D sont-elles au point?
Plus de sujets relatifs à : [TU] Impression 3D : Venez imprimer des bateaux et des baby yoda :o


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR