|
Auteur | Sujet : [TU] Impression 3D : Venez imprimer des bateaux et des baby yoda :o |
---|
flashlinker | Reprise du message précédent :
--------------- topic des bougnats http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&trash_po |
Publicité | Posté le 08-07-2019 à 10:35:16 |
cmanu03 Thanos avait raison... | Non. Moi je regarde pas ça quand je le vois --------------- Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016. |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu | Top la carte cheetah |
pingu balboa Vieux pseudal nul :( | Bon mon passage à l'axe X et l'extruder Bear + plateau PEI sur plaque métal flexible sur ma P3Steel est presque fini, j'y ai passé plus de 4 heures et il me reste à finir le câblage proprement.
--------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
fegre Voleur professionnel |
|
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu | Bon nouvelle tête d’impression reçu, du coup j’ai changé le heatbreak, hotend et la buse .... Ça semble encore déconner, fait chier Les zones blanches sont rugueuses. Je vais finir de changer la tête, résistance et sonde de température .... Message cité 1 fois Message édité par Big Blue le 08-07-2019 à 22:49:38 |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu | Mmm a se demander si ce ne sont pas juste des trace de graisse que j’ai laissé en changeant la tête Message édité par Big Blue le 08-07-2019 à 22:56:07 |
dafunky |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu | D’ailleurs, quel est l'interêt de graisser le bloc de chauffe ? |
dafunky | Quel partie est grasse ? Je sais que le heatbreak doit être recouvert de pâte thermique au niveau de son filetage . --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Publicité | Posté le 08-07-2019 à 23:03:22 |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu |
Le bloc en alu qui contient la résistance et la thermistance Et la buse aussi Message édité par Big Blue le 08-07-2019 à 23:06:44 |
mac87 |
elle est bien ta couche attends la 2eme couche pour vérifier l'aspect (la couleur de ton filament aide pas) ça peut effectivement être du gras
Message édité par mac87 le 08-07-2019 à 23:40:45 |
dafunky | Ça peut être utilisé pour la conductivité de la cartouche avec le bloc, mais là je ne sais pas où se trouve la graisse en question. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
getget Il y en a qui ont essayé ... |
--------------- Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980 |
dafunky | Pour l'extrudeur, pendant que ça imprime tu pinces un peu le filament à l'entrée de l'extrudeur, il doit glisser entre tes doigts. Sinon il est peut être trop faiblard. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Message édité par Big Blue le 09-07-2019 à 09:52:39 |
pingu balboa Vieux pseudal nul :( | Suite de la modification de la P3Steel avec l'axe X et extruder Bear...
Message édité par pingu balboa le 09-07-2019 à 09:22:56 --------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu | Déjà que c’est la merde pour changer une pièce
|
pingu balboa Vieux pseudal nul :( |
Il faut couper le PTFE au bord du heatbreak, le tirer un peu pour que lorsque l'on sert la buse il y ait une étanchéité Sauf que quand je l'ai monté hier je pensais que c'était un modèle PTFE, donc j'ai rentré mon PTFE coupé droit au taquet et hop c'est parti Putain la merde à démonter le bloc de chauffe ... obligé de le faire à 100°c ... Pas sur de pouvoir le remonter, il y'a du PLA de partout, ça bloque tout, autant je peux démonter à chaud mais remonter à chaud c'est plus compliqué Message cité 1 fois Message édité par Big Blue le 09-07-2019 à 10:53:38 |
pingu balboa Vieux pseudal nul :( | OK, j'ai jamais eu ce type de heat break. Si tu as du tube PTFE ça doit être utilisable du coup, attention à le couper parfaitement droit et à pas trop chauffer --------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
pingu balboa Vieux pseudal nul :( |
mac87 |
comment je suis content de ne jamais avoir eu à démonter ma hotend j'ai quand même l'impression que les PTFE version qui descend en bas (bore 4.1) ça fout souvent la merde (je connaissait pas la 2eme figure) Message cité 1 fois Message édité par mac87 le 09-07-2019 à 11:34:22 |
djboulette |
Message édité par djboulette le 09-07-2019 à 12:33:44 |
dafunky |
J'ai pas la réponse, en tout cas j'ai jamais réussi à imprimer parfaitement avec hotend aio full métal + Bowden. De mémoire il faut fuir la version bore, le meilleur choix est l'insert ptfe dans le heatbreak pour du Bowden. Message édité par dafunky le 09-07-2019 à 12:41:49 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | oui, ça doit faire le job. Le TPU colle à n'importe quoi; Le PETG : essayer sans rien, sinon mettre un peu de colle en bâton ou de laque. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | Le quickshade c'est chaud, il faut le diluer et surtout ne pas le passer sur le pla directement. Ça marche bien sur les objets avec beaucoup de relief, sur les objets lisses c'est tendu. Genre Hulk il est lisse c'est difficile pour les noobs comme nous. Par contre pour atténuer le quickshade il suffit de repasser une couche plus claire et un peu diluée, ça refait un aspect plus propre (ce que tu sembles avoir fait) Message édité par dafunky le 09-07-2019 à 15:36:30 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Nelson Muntz | Ah non j'ai fait directement le quickshade sur la peinture sans diluer, c'est le strong tone là. Le diluer avec quoi ? |
dafunky | Le but du quickshade c'est essentiellement de remplir les creux. Ton modèle n'a pratiquement pas de creux, ce qui rend le quickshade compliqué à utiliser, autant s'en passer. Tu peux l'utiliser sur une pièce entière mais tu as de grandes chances d'obtenir des tâches irrégulières pendant le séchage. ça demande un peu de doigté et d'expérience. Message édité par dafunky le 09-07-2019 à 15:51:23 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Nelson Muntz | D'acc merci |
fegre Voleur professionnel |
|
pingu balboa Vieux pseudal nul :( | Ca imprime --------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
sawaguna |
|
fegre Voleur professionnel | Tiens au passage vous utilisez de l'IPA je suppose, vous avez des sites privilégiés pour ça? Je sais pas trop où en acheter à part Amazon et autre |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi | [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... |
[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente | [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino |
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * | Les imprimantes 3D sont-elles au point? |
Plus de sujets relatifs à : [TU] Impression 3D : Venez imprimer des bateaux et des baby yoda :o |