| |||||
FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Imprimantes 3D

[TU] Impression 3D : Venez imprimer des bateaux et des baby yoda :o| Auteur | Sujet : [TU] Impression 3D : Venez imprimer des bateaux et des baby yoda :o |
|---|---|
bigboss_91 | Reprise du message précédent :
C'est sûr, mais c'est pour un cadeau, et pas maintenant. --------------- * Jeu du moment : Two Point Museum / Mes jeux passés... * |
Publicité | Posté le 16-11-2025 à 18:44:19 ![]() ![]() |
Poly | Ce serait dommage de rentabiliser en revendant l'AMS lite plus cher qu'il n'a couté. |
gsans Slow food... slow.... | Tin 350 balles une A1 + Ams Light, c'est quand même très tentant.... (au boulot, je m'excerce sur une flashforge adventurer 5m pro...) Message édité par gsans le 16-11-2025 à 20:38:12 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
korner | Ender 3 vendue sur LBC pour 30 balles --------------- galerie photo | thingiverse |
Raistlin Majere i bouh at you ! |
prêt à faire un *100 pour une H2C avec Vortek ?
--------------- Слава Україні Feedback |
korner | Nan mon a1 me suffit largement --------------- galerie photo | thingiverse |
breeder TSE |
|
epsiloncentaury | Grace a Technapa j'ai découvert hunyuan.tencent.com , un site qui permet de modéliser ces photos en 3D avec une qualité incroyable sans aucun poste-traitement et avec seulement 4 photos. Voici le petit objet décoratif que j'ai pris pour tester. C'est un petit éléphant en pierre d'environ 10x5X8cm
Et après 2/3mn de traitement voilà le résultat . Plus qu'à exporter dans Orca au format STL. Aucun traitement, c'est brut . Plus qu'a imprimé. Résultat dans 2h. Message cité 2 fois Message édité par epsiloncentaury le 17-11-2025 à 20:37:02 |
bitubo GT Turbo Addict | excellent --------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.7Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
ikanmir | Je regardais les bambu labs, par exemple pa P1S, pour quelqu'un. |
Publicité | Posté le 17-11-2025 à 21:03:11 ![]() ![]() |
- gab | Tu as le choix : soit tu paies 2-3x plus cher pour un plateau pas beaucoup plus grand, soit tu utilises la fonction de découpe/assemblage dans le slicer.
--------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Warlife | sinon reste la ratrig en 500x500x500 ou la elegoo OrangeStorm Giga en 800x800x1000 |
Neji Hyuga :grut: |
--------------- Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG |
epsiloncentaury | Incroyable, je n'en reviens toujours pas de ce site . Meme avec une seule image, j'arrive à voir des modeles 3D d'une qualité remarquable.. Message cité 2 fois Message édité par epsiloncentaury le 18-11-2025 à 09:08:07 |
Warlife | c'est vraiment bluffant en effet.
|
Poule_au_pot | C'est boosté à mort à l'IA non? pour générer les parties non visibles et déduire les dimensions à partir des composants? |
epsiloncentaury |
|
epsiloncentaury |
|
Neji Hyuga :grut: |
--------------- Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG |
xyan MarTn_IV | Ca m’intéresse beaucoup, je dois modeliser ces pieces:
|
breeder TSE |
|
pilef |
Tu vas avoir besoin de deux logiciels.
|
liliro |
--------------- Nothing says I'm a ninja and I'm here to party like an F.N P90 |
crazytiti http://crazytiti.free.fr/ | Il y a quelques années je l'avais fait sur une statue de ma ville, le résultat était bien (aucune IA n'avait été impliqué à l'époque) mais il m'avait fallut ~250 photos, un jour de temps nuageux (lumière diffuse) et pas mal de manip et de temps de calcul avec unreal reality capture --------------- Le PC est une drogue... Mes modèles 3D qui me rapportent des points :-D https://makerworld.com/fr/@crazytiti https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354 |
gsans Slow food... slow.... | Vous avez testé avec 4 photos d'une personne pour voir ? --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
bitubo GT Turbo Addict | non --------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.7Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
crazytiti http://crazytiti.free.fr/ | Après comme tout outil IA on est bluffé du résultat "grosso modo", à voir ce que ça donne sur une pièce technique avec des côtes qui doivent être respecté.
--------------- Le PC est une drogue... Mes modèles 3D qui me rapportent des points :-D https://makerworld.com/fr/@crazytiti https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354 |
Yobi Paye toi un browser :o̓ |
Non une pièce technique ne laisse pas de place à l'interprétation, faudrait que l'ia connaisse la finalité de la pièce.
L'outil bambu fait des résultats sympas mais c'est dans le même genre trop d'approximation/création. |
xyan MarTn_IV | Pour ceux qui l’ont déjà utilisé, peut on utiliser plus de 4 photos? Genre pour une pièce complexe ou avec beaucoup de parties “cachées”. Message édité par xyan le 18-11-2025 à 22:19:18 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | impressionnant vu le niveau encore pas top y'a quelques temps !
|
Hegemonie | Hier j'arrivais à traduire le site, aujourd'hui plus possible |
Raistlin Majere i bouh at you ! |
--------------- Слава Україні Feedback |
epsiloncentaury |
Message édité par epsiloncentaury le 19-11-2025 à 09:50:53 |
Hegemonie | Je pense que le souci vient surtout du proxytaf qui est "aléatoire" |
Kiveu Carlos Irwin Estevez | yop, besoin de vos conseils. Elle est désormais équipée d'un 3D touch, j'ai nivelé le plateau, réglé l'extrusion, le z offset J'ai tenté quelques prints PLA (200°C extrudeur, 60° Bed), voilà les premiers résultats. bref, bien fishy. Les couches semblent mal coller entre elles. Qu'est ce qu'il faut que je regarde en priorité d'après vous pour essayer d'améliorer ça ? Message cité 1 fois Message édité par Kiveu le 19-11-2025 à 10:50:59 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Hegemonie |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Imprimantes 3D

[TU] Impression 3D : Venez imprimer des bateaux et des baby yoda :o| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi | [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... |
| [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente | [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino |
| * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * | Les imprimantes 3D sont-elles au point? |
| Plus de sujets relatifs à : [TU] Impression 3D : Venez imprimer des bateaux et des baby yoda :o | |