| |||||
FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Imprimantes 3D

[TU] Impression 3D : Venez imprimer des bateaux et des baby yoda :o| Auteur | Sujet : [TU] Impression 3D : Venez imprimer des bateaux et des baby yoda :o |
|---|---|
Publicité | Posté le 09-05-2026 à 12:51:27 ![]() ![]() |
ted_mosby Origin: Oskar_le_connard |
J'utilise freecad et gemini pour produire en python, c'est compliqué au début mais à force je commence à bien comprendre comment obtenir ce que je souhaite. Par contre ouai, il aurait été plus simple de débuter avec les tuto, car au final j'ai passé plus de 50h sur gemini Message cité 1 fois Message édité par ted_mosby le 09-05-2026 à 12:57:04 |
Shinseiki Poti Blagueur | Perso je galère avec Freecad pour faire un truc qui me semble con car le logiciel refuse que je fasse une esquisse sur une surface non plane --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
ted_mosby Origin: Oskar_le_connard |
Message édité par ted_mosby le 09-05-2026 à 14:14:51 |
delantera Hail Seitan. | Perso fan d'onshape, le côté cloud est parfait. --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
bixibu Ca ... c'est fait! |
--------------- App Android NextGP : Store - TU | Makerworld |
Astro-Pepito |
Idem, et les tutos sont très complets et bien foutus. |
zakintosh |
--------------- What we've got here is failure to communicate |
Shinseiki Poti Blagueur | J'ai réussi ma merde avec Freecad --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
gandalf-ze-wizard Vous n'avez besoin de rien ? | Pourquoi ça ne le serait pas ?
--------------- <°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi ! |
Publicité | Posté le 10-05-2026 à 00:49:04 ![]() ![]() |
Hegemonie |
Idem. |
Shinseiki Poti Blagueur |
--------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
crazytiti http://crazytiti.free.fr/ | Le pla n'a pas besoin de jupe (en fait tu dois vouloir parler du brim? Pas besoin si suffisamment de surface de contact), au contraire même Message cité 1 fois Message édité par crazytiti le 10-05-2026 à 09:44:59 --------------- Le PC est une drogue... Mes modèles 3D qui me rapportent des points :-D https://makerworld.com/fr/@crazytiti https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354 |
Lt Ripley J'en prendrai pour 1 dollar ! | Merki ! |
Lt Ripley J'en prendrai pour 1 dollar ! | Je suis noob. Sur le coté ça signifie la face avec les trous en bas posée sur le plateaux ? Edit : et toutes les parois à l'horizontale ? Message cité 1 fois Message édité par Lt Ripley le 10-05-2026 à 10:14:23 |
Lt Ripley J'en prendrai pour 1 dollar ! |
|
ObsydianKenobi peloton suicida | Ca va warper à cause de la ventilation --------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
gandalf-ze-wizard Vous n'avez besoin de rien ? |
--------------- <°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi ! |
Ah sur le coté comme ça j'imagine
Edit :
Message édité par Lt Ripley le 10-05-2026 à 10:29:45 |
Kewyn The World's still the same | 36H d'impression pour ça il doit y avoir un problème Utilise Cura sinon, tout en auto, low quality et en avant, un truc comme ça ça doit s'imprimer en 10h grand max sur une CR6 Message cité 2 fois Message édité par Kewyn le 10-05-2026 à 10:37:11 --------------- There's just less in it |
|
|
Kewyn The World's still the same | 680g Imprime un benchy d'abord Tu peux nous faire passer le stl pour voir ? Message édité par Kewyn le 10-05-2026 à 10:44:36 --------------- There's just less in it |
Lt Ripley J'en prendrai pour 1 dollar ! | https://swisstransfer.infomaniak.co [...] fc80c49373
|
Kewyn The World's still the same | Effectivement beau morceau --------------- There's just less in it |
Lt Ripley J'en prendrai pour 1 dollar ! | J'ai pas pensé à faire des trous |
Lt Ripley J'en prendrai pour 1 dollar ! | Oui il va être posé sur l'ordi, sur des tampons en feutre "dessous de chaise", les vis vont le bloquer sur le tube acier de 40mm du bureau, pour pas que ça bouge
|
pilef |
Ca dépend des paramètres d'impression (% d'infill et nb de murs). J'avais remixé un support d'AMS en faisant des trous. A l'impression ma version prenait plus de temps et de matière à imprimer.
Message cité 1 fois Message édité par pilef le 10-05-2026 à 13:02:14 |
pilef |
|
tinc |
Le lapsus |
pilef |
|
Baodai38 Son of a preacher man |
Ça me fait un leur penser à ce support que j'ai imprimé l'autre jour https://makerworld.com/models/528722 |
Lt Ripley J'en prendrai pour 1 dollar ! | OK merci. Il est chouette ton support
|
pilef | Tu ne te sers pas de tes deux imprimantes et tu veux en acheter une troisième ? |
Ecco Dolphin Spirit | Je ne me sers pas de mon vélo et pourtant j'ai acheté une voiture --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Imprimantes 3D

[TU] Impression 3D : Venez imprimer des bateaux et des baby yoda :o| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi | [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... |
| [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente | [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino |
| * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * | Les imprimantes 3D sont-elles au point? |
| Plus de sujets relatifs à : [TU] Impression 3D : Venez imprimer des bateaux et des baby yoda :o | |