Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3084 connectés 

 


Où se trouve votre imprimante?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1806  1807  1808  ..  1825  1826  1827  1828  1829  1830
Auteur Sujet :

[TU] Impression 3D : Venez imprimer des bateaux et des baby yoda :o

n°445172
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 04-07-2024 à 11:36:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ceci explique cela. :D


---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
mood
Publicité
Posté le 04-07-2024 à 11:36:35  profilanswer
 

n°445174
warlife
Posté le 04-07-2024 à 11:47:40  profilanswer
 

En général les filaments qui traînent ouvert je test s'ils cassent sur une bonne longueur et j'enlève tout ce qui casse.  
Au bout de quelques mètres c'est souvent ok.
Il n'y a qu'une seule bobine que j'ai du jeter à cause de ça :)


---------------
mon feedback // mes transacs
n°445175
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 04-07-2024 à 12:48:35  profilanswer
 

Il semble que le sunlu s2 soit une bonne référence pour sécher du filament. Je ne sais pas si dans mon cas c'est justifier de claquer 50/60€ là dedans et j'ai peur d'avoir un truc qui traine sans être beaucoup utilisé. J'aurai une bambu p1s qui permet de sécher des bobines à l'occasion, je pensais utiliser cette possibilité.
Pour les bobines encore neuves, un peu de silicat et les mettre dans un sachet sous vide quand elles seront ouvertes ça me paraît une bonne idée. Des retours sur cette technique? Des références de sacs réutilisables à conseiller peut être?


---------------
Topic vente:
n°445177
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 04-07-2024 à 13:59:12  profilanswer
 

Double post pour la bonne cause: on trouve le sunlu s2 à 44€ (avec le code SUNLUS2 )  
https://www.geekbuying.com/item/SUN [...] 97837.html
 
Et j'y connais rien, je découvre qu'on peut mettre la bobine dans le déshydrateur et imprimer en laissant la bobine dedans
https://www.youtube.com/watch?v=-blfuOkX30c
Dans la vidéo, le mec rappelle à la fin qu'avec une bambulab on peut désydrater directement dans la machine (bon, c'est pour les X1C et les P1S uniquement).


---------------
Topic vente:
n°445178
quentincc
It's all ogre now
Posté le 04-07-2024 à 14:11:41  profilanswer
 

:hello:
Des recommandations pour rendre "étanche" une impression en PLA ? Le PETG ne serait pas plus apte ? j'imagine que l'idéal serait de l'ABS avec un bain de vapeur d'acétone ?


---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°445179
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 04-07-2024 à 14:19:58  profilanswer
 

PETG est imperméable contrairement au PLA
donc bien plus indiqué


---------------
Слава Україні  Feedback "l'habitat urbain satisfait toute
n°445180
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 04-07-2024 à 14:20:37  profilanswer
 

johnclaude a écrit :

Double post pour la bonne cause: on trouve le sunlu s2 à 44€ (avec le code SUNLUS2 )  
https://www.geekbuying.com/item/SUN [...] 97837.html
 
Et j'y connais rien, je découvre qu'on peut mettre la bobine dans le déshydrateur et imprimer en laissant la bobine dedans
https://www.youtube.com/watch?v=-blfuOkX30c
Dans la vidéo, le mec rappelle à la fin qu'avec une bambulab on peut désydrater directement dans la machine (bon, c'est pour les X1C et les P1S uniquement).


bon prix
j'ai le S1 à la maison, et oui on peut laisser l'enceinte en chauffe pendant que la bobine est utilisée pour une impression


---------------
Слава Україні  Feedback "l'habitat urbain satisfait toute
n°445181
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 04-07-2024 à 14:21:54  profilanswer
 

Tu t'en sers pour quel type de filament?
les rares fois où ma artillery voulait bien imprimer, j'avais souvent des galères à la fin et je me demandais si ça venait du filament qui aurait pris l'humidité ou pas


---------------
Topic vente:
n°445182
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 04-07-2024 à 14:29:36  profilanswer
 

johnclaude a écrit :

Tu t'en sers pour quel type de filament?
les rares fois où ma artillery voulait bien imprimer, j'avais souvent des galères à la fin et je me demandais si ça venait du filament qui aurait pris l'humidité ou pas

le PLA
je n'ai que ça chez moi :)


---------------
Слава Україні  Feedback "l'habitat urbain satisfait toute
n°445183
phardfr
Posté le 04-07-2024 à 14:31:35  profilanswer
 

quentincc a écrit :

:hello:
Des recommandations pour rendre "étanche" une impression en PLA ? Le PETG ne serait pas plus apte ? j'imagine que l'idéal serait de l'ABS avec un bain de vapeur d'acétone ?


Sinon, possibilité d'ajout en post impression de plastimperm F10 (en spray. (Sinon, 4 couches pour les walls au minimum pour étancher un peu le PLA)
Oups, j'ai failli oublier un lien  :o  
https://www.atome3d.com/products/im [...] 8517289309 par exemple, mais il y en a ailleurs.


---------------
ASUS TUF X670-E Gaming Wifi - Ryzen 5 7600X - 32 Go CORSAIR Vengeance 6000 C30 - XFX Merc 319 6800 XT - Win11/Linux
mood
Publicité
Posté le 04-07-2024 à 14:31:35  profilanswer
 

n°445199
Maverick10
Modérateur
Posté le 04-07-2024 à 22:04:53  profilanswer
 

johnclaude a écrit :

Il semble que le sunlu s2 soit une bonne référence pour sécher du filament. Je ne sais pas si dans mon cas c'est justifier de claquer 50/60€ là dedans et j'ai peur d'avoir un truc qui traine sans être beaucoup utilisé. J'aurai une bambu p1s qui permet de sécher des bobines à l'occasion, je pensais utiliser cette possibilité.
Pour les bobines encore neuves, un peu de silicat et les mettre dans un sachet sous vide quand elles seront ouvertes ça me paraît une bonne idée. Des retours sur cette technique? Des références de sacs réutilisables à conseiller peut être?


 
avec la X1C tu peux mais pas avec la P1S


---------------
[Portfolio] Canon :o
n°445201
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 04-07-2024 à 22:27:58  profilanswer
 

Ah je croyais, bon ben de toute façon j'ai commandé le sunlu S2 donc pas de regret.
Merci pour l'info :jap:


---------------
Topic vente:
n°445202
elbay
Posté le 04-07-2024 à 22:30:58  profilanswer
 

Il ne monte qu'à 70°c max par contre, pour l'ABS ça risque d'être un peu juste ( à part si tu n'en fais pas ).

n°445203
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 04-07-2024 à 22:32:59  profilanswer
 

justement j'en fais pas (du moins pour l'instant).  
Par curiosité il faut monter à combien pour sécher de l'ABS?


---------------
Topic vente:
n°445209
Neji Hyuga
:grut:
Posté le 04-07-2024 à 23:03:55  profilanswer
 

Un couvercle de doseur de brome pour piscine, vous le tenteriez en PETG ?
 
Pas vraiment de pression de ce qu'on m'a dit, le couvercle d'origine, cassé, serait introuvable. A vue de pif la pièce d'origine est en polycarbonate, le reste de l'appareil en ABS.
 
Édit : je pensais éventuellement passer la pièce à la résine époxy.

Message cité 1 fois
Message édité par Neji Hyuga le 04-07-2024 à 23:06:28

---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°445213
elbay
Posté le 04-07-2024 à 23:08:25  profilanswer
 

johnclaude a écrit :

justement j'en fais pas (du moins pour l'instant).
Par curiosité il faut monter à combien pour sécher de l'ABS?

 

C'est 80°c, valeur identique que pour la température idéale du caisson même si dans les faits tu peux l'imprimer correctement dans un caisson moins chaud, tu perdras juste un peu sur les propriétés mécaniques.

 
Neji Hyuga a écrit :

Un couvercle de doseur de brome pour piscine, vous le tenteriez en PETG ?

 

Pas vraiment de pression de ce qu'on m'a dit, le couvercle d'origine, cassé, serait introuvable. A vue de pif la pièce d'origine est en polycarbonate, le reste de l'appareil en ABS.

 

Édit : je pensais éventuellement passer la pièce à la résine époxy.

 

Tout dépend la température, beaucoup de PETG n'encaissent pas beaucoup et commencent à ramollir à assez basse température. Si ta pièce n'est pas trop grande passe par jlcpcb pour une impression en MJF avec du PA12, là au moins t'es sûr que ça tiendra de hautes températures. Si tu n'es pas sur pour les dimensions, tu peux imprimer un prototype et tu testes.


Message édité par elbay le 04-07-2024 à 23:14:19
n°445215
liliro
Posté le 04-07-2024 à 23:22:11  profilanswer
 

Neji Hyuga a écrit :

Un couvercle de doseur de brome pour piscine, vous le tenteriez en PETG ?
 
Pas vraiment de pression de ce qu'on m'a dit, le couvercle d'origine, cassé, serait introuvable. A vue de pif la pièce d'origine est en polycarbonate, le reste de l'appareil en ABS.
 
Édit : je pensais éventuellement passer la pièce à la résine époxy.


 
Achete une bobine de petg plus technique avec une fiche de specs fabricant et vérifie la compatibilité chimique.
Le PETG seul résiste à beaucoup de produits mais il y a aussi d'autres trucs dedans.
 
Pourquoi ne pas print en ABS ? Ca résiste à beaucoup de choses aussi.


---------------
Nothing says I'm a ninja and I'm here to party like an F.N P90
n°445219
quentincc
It's all ogre now
Posté le 05-07-2024 à 07:14:20  profilanswer
 

Raistlin Majere a écrit :

PETG est imperméable contrairement au PLA
donc bien plus indiqué


Ok mais ça risque toujours de passer entre les couches, non ?

phardfr a écrit :


Sinon, possibilité d'ajout en post impression de plastimperm F10 (en spray. (Sinon, 4 couches pour les walls au minimum pour étancher un peu le PLA)
Oups, j'ai failli oublier un lien :o
https://www.atome3d.com/products/im [...] 8517289309 par exemple, mais il y en a ailleurs.


 :jap:


---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°445220
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 05-07-2024 à 07:17:00  profilanswer
 

J'ai imprimé plusieurs éléments pour la piscine de ma mère en PETG, notamment des adaptateurs pour sa pompe. Ça tient depuis 4 ans au moins. Pas de soucis d'étanchéité.

 

Mon premier essai était en PLA, mauvaise idée. Ça s'est cassé rapidement.

 

En dehors de ça le brome est hautement toxique pour la thyroïde, au même titre que le fluor car ils ont tendance à remplacer l'iode (en ce moment je me documente sur la thyroïde :D).


Message édité par Psilocybe le 05-07-2024 à 07:20:46

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°445225
Neji Hyuga
:grut:
Posté le 05-07-2024 à 10:01:10  profilanswer
 

Merci pour vos retours.
 
La pièce n'est pas pour moi, je n'ai pas le luxe d'avoir une piscine :o
 
L'objectif du proprio c'est de limiter les frais et surtout de ne pas se faire chier à devoir changer le doseur complet.
 
Je vais lui imprimer un prototype bien costaud en PETG (j'ai remodélisé la pièce après l'avoir scanné, les dimensions devraient être bonnes) et il essayera avec ça : si ça tient, c'est tout bénéf, si ça pète, je lui filerais le STL et il aura le choix entre la faire imprimer en nylon ou se résoudre à changer le truc entier.


---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°445228
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 05-07-2024 à 10:21:07  profilanswer
 

Si le STL est bon, j'imagine que tu pourras le mettre en vente quelques euros ça pourra toujours intéresser du monde, ce genre de truc coute assez cher à racheter.
J'ai un frangin qui a une piscine, si jamais il lui faut des pièces ça m'intéresse de savoir si ça tient en PETG.


---------------
Topic vente:
n°445269
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 05-07-2024 à 18:27:32  profilanswer
 

Je me posais une question: dans ma résidence j'ai des luminaires aux angles bien vifs qui arrivent pile à la hauteur de la tête de ma fille et des enfants des voisins. Je verrais bien des coins arrondis imprimés en 3d.
 
Pour laisser dehors, si j'ai bien compris il faudrait du PETG, ABS ou ASA.
 
Un filament "mou" comme du TPU, pour laisser dehors c'est exclu?


---------------
Topic vente:
n°445273
cmanu03
Thanos avait raison...
Posté le 05-07-2024 à 18:46:26  profilanswer
 

Pour les pros de l'adxl , vous pensez quoi de mes graphs ?  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/298556
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/298557

Message cité 1 fois
Message édité par cmanu03 le 05-07-2024 à 18:46:59

---------------
Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016.
n°445281
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 05-07-2024 à 22:24:23  profilanswer
 

ça m'a l'air pas mal.
Pas de pic cheloud.


---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°445300
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 06-07-2024 à 11:53:36  profilanswer
 

johnclaude a écrit :

Je me posais une question: dans ma résidence j'ai des luminaires aux angles bien vifs qui arrivent pile à la hauteur de la tête de ma fille et des enfants des voisins. Je verrais bien des coins arrondis imprimés en 3d.
 
Pour laisser dehors, si j'ai bien compris il faudrait du PETG, ABS ou ASA.
 
Un filament "mou" comme du TPU, pour laisser dehors c'est exclu?


 
L'ABS est sensible aux UV.


---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°445304
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 06-07-2024 à 12:41:10  profilanswer
 

johnclaude a écrit :

Un filament "mou" comme du TPU, pour laisser dehors c'est exclu?


Le risque c'est qu'il flue sous la chaleur du rayonnement solaire, mais vu l'usage prévu ne devrait pas être trop sous contraintes.  
 
Quand à la tenue aux UV j'aurais tendance à dire YOLO, dans le meilleur cas ça tiendra jusqu'à ce que les petits soient grands, dans le pire cas faudra remplacer dans un an  :whistle:


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°445306
elbay
Posté le 06-07-2024 à 13:04:43  profilanswer
 


 
Le X est très bien, le Y beaucoup moins. Tu as énormément de vibrations sur le ZV signe que quelque chose ne va pas. Tu as également une contribution sur deux axes voire même sur un troisième donc regarde bien si c'est ton support ADXL qui est mal fixé ou si il y a du jeu quelque part dans ta gantry par exemple. Ce genre de problème peut être chiant à identifier donc il va falloir chercher. A mon avis ça ne vient pas du support car tu aurais aussi le même genre de contribution sur ton axe X alors qu'il est bien net. Par contre tes mesures s'arrêtent à 150, c'est un peu bizarre donc essaye de passer à 200 pour voir si il n'y a pas un paramètre qui coince et passe à 150 pour le paramètre accel_per_hz si tu ne l'as pas déjà fait.
Sinon le chemin de courroie a l'air ok vu que tu n'as pas de pics à basses fréquences et la tension doit être bonne aussi car pas de pics après le principal mais le mieux est de vérifier tout ça avec Skaketune.

n°445307
cmanu03
Thanos avait raison...
Posté le 06-07-2024 à 13:10:32  profilanswer
 

Le Y a toujours été beaucoup moins bon que le X ouais... J'ai l'impression que la machine a un déséqulibre sur l'arrière , faudrait que j'essaie de régler ça.  
 
C'est la macro de base de kingroon je crois , je vais modifier ça.
 
J'ai changé les courroies d'origine par des gates qui ont bien amélioré le bouzin. Normalement la tension est bonne , j'y ai passé du temps.  
 
Et j'ai viré tous les panneaux sauf celui de l'arrière , je te raconte pas comment ça vibrait ces saloperies , avec les bruits qui vont avec. Maintenant à part la ventilation je l'entends à peine.  :love:  
 
 :jap:


---------------
Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016.
n°445313
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 06-07-2024 à 15:46:25  profilanswer
 

Psilocybe a écrit :


 
L'ABS est sensible aux UV.


 

Natopsi a écrit :


Le risque c'est qu'il flue sous la chaleur du rayonnement solaire, mais vu l'usage prévu ne devrait pas être trop sous contraintes.  
 
Quand à la tenue aux UV j'aurais tendance à dire YOLO, dans le meilleur cas ça tiendra jusqu'à ce que les petits soient grands, dans le pire cas faudra remplacer dans un an  :whistle:


Merci à tous les deux.  
Au pire s'il faut imprimer tous les ans ça passe. J'ai du filament ASA , ça peut convenir?


---------------
Topic vente:
n°445316
Gg67500
Posté le 06-07-2024 à 17:06:06  profilanswer
 

ASA sa bougera pas même au UV :jap:


---------------
halte là on ne passe pas !
n°445323
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 06-07-2024 à 19:23:19  profilanswer
 

Cool merci


---------------
Topic vente:
n°445338
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 07-07-2024 à 08:08:12  profilanswer
 

Bonjour
Hier j'ai changé la buse de mon imprimante et ça me donne des résultats bizarres.
J'ai refait le niveau et je ne bois pas de fuite au niveau de la bise, ça pourrait venir de quoi?

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/298871

n°445342
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 07-07-2024 à 10:48:12  profilanswer
 

Buse de qualité ou buse aléatoire susceptible d'avoir un copeau dedans?  :whistle:


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°445344
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 07-07-2024 à 11:36:52  profilanswer
 

Buse fournie avec l'imprimante (sovol sv01) pas eu de problème avec les précédentes...
Par contre j'ai changé le tube PTFE et il était un poil trop long (1mm?) donc j'ai dû forcer un peu pour remettre la hotend dans l'extérieur ça peut être lié ? Le tube PTFE un peu comprimé qui ne laisse pas bien passer le filament ?

n°445396
Cool_Hands
Posté le 08-07-2024 à 09:29:52  profilanswer
 

Marrant que ça sous extrude à mort en bas et moins en haut, y compris au niveau de la jupe.
Donc peut-être combo sous extrusion et bed level, ou un des deux.
Donc vérifier le bed leveling, et faire un test d'extrusion (déjà en extrudant en l'air on voit si ça sort droit et fluide)

n°445398
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 08-07-2024 à 10:03:16  profilanswer
 

alors j'ai démonté la buse et la hot end, j'ai nettoyé et vérifié le tube, refait le niveau et ça donne ça:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/299090
c'est mieux mais loin d'être parfait
quand j'ai remplacé la buse j'ai fait une extrusion en l'air et ça avait l'air ok mais je me suis pas trop attardé
 
donc on est d'accord qu'en termes de symptômes ça ressemble à de la sous extrusion? peut être refaire la calibration des steps de l'extrudeur?
 
faudra peut être que j'essaie avec une autre buse, mais j'ai que des buses plus grandes (0.5 et 0.6 je crois)
d'ailleurs pour remplacer une buse il faut obligatoirement démonter la hotend ou ça peut se faire hotend en place?
merci pour votre aide!

n°445412
Cool_Hands
Posté le 08-07-2024 à 12:01:06  profilanswer
 

ganfoud a écrit :

alors j'ai démonté la buse et la hot end, j'ai nettoyé et vérifié le tube, refait le niveau et ça donne ça:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/299090
c'est mieux mais loin d'être parfait
quand j'ai remplacé la buse j'ai fait une extrusion en l'air et ça avait l'air ok mais je me suis pas trop attardé
 
donc on est d'accord qu'en termes de symptômes ça ressemble à de la sous extrusion? peut être refaire la calibration des steps de l'extrudeur?
 
faudra peut être que j'essaie avec une autre buse, mais j'ai que des buses plus grandes (0.5 et 0.6 je crois)
d'ailleurs pour remplacer une buse il faut obligatoirement démonter la hotend ou ça peut se faire hotend en place?
merci pour votre aide!


 
Je ne connais pas bien l'imprimante, tu as une sonde de nivellement? Tu fais du bed mesh leveling?  
Essaie de modifier un peu le z offset, j'ai l'impression que la buse est trop basse.  
 
Je pense que le mieux est de séparer les sujets.
Imprime un seul carré au centre en essayant de monter la buse de +0.05mm
Eventuellement un ou deux autres essais en ajoutant encore +0.05
 
Si tu arrives à quelque chose de bien alors le problème était z offset + nivellement
Sinon si tu n'arrives jamais à avoir un carré propre au centre même en ajustant le z offset alors c'est un problème d'extrusion.
 
Le changement de buse peut en principe se faire sans rien démonter. Il faut dévisser et revisser à chaud.

n°445414
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 08-07-2024 à 12:21:55  profilanswer
 

oui j'ai une sonde CR touch avec mesh leveling
ok super je vais faire ça, merci!

n°445435
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 08-07-2024 à 23:00:18  profilanswer
 

bon, j'ai réglé le z offset via Z baby step et ça a l'air d'avoir réglé le souci, merci!

n°445454
Cool_Hands
Posté le 09-07-2024 à 10:27:49  profilanswer
 

ganfoud a écrit :

bon, j'ai réglé le z offset via Z baby step et ça a l'air d'avoir réglé le souci, merci!


Pas de problème.
Sur tes photos le bed level n'avait pas l'air top. Je ne connais pas la précision de ta sonde mais il y a peut-être quelque chose à améliorer.
Vérifie peut-être le serrage des différents composants des axes XY

n°445455
elbay
Posté le 09-07-2024 à 10:30:11  profilanswer
 

Des gens ont-ils testés ce genre de caisson ici ? https://amzn.eu/d/04pj5KqA
J'en prendrais bien un pour ma Geeetech finalement, ça sera mieux que le gros sac poubelle je pense.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1806  1807  1808  ..  1825  1826  1827  1828  1829  1830

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...
[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *Les imprimantes 3D sont-elles au point?
Plus de sujets relatifs à : [TU] Impression 3D : Venez imprimer des bateaux et des baby yoda :o


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR