Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2584 connectés 

 


Où se trouve votre imprimante?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1735  1736  1737  ..  1757  1758  1759  1760  1761  1762
Auteur Sujet :

[TU] Impression 3D : Venez imprimer des bateaux et des baby yoda :o

n°435510
Gg67500
Posté le 26-03-2024 à 14:44:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Hegemonie a écrit :

x Max 3 ou rien :o
 
Pour moi, le principal intérêt des bambulab c'est pas l'imprimante mais l'AMS/AMS lite.
 
Toutes les autres marques font des trucs comparables en terme d'impression pure et dure, parfois (souvent?) moins cher, mais aucune ne fait de système multicouleur.
 
J'ai actuellement deux commandes en cours pour un total de 3k€ pour des impressions en trois couleurs que je n'aurais pas pu proposer sans l'AMS, et je m'y retrouve carrément financièrement :o


 
 
Oula je t'arrête tout de suite la dessus  
 
Si on prend une Qidi X max 3 (que j'ai et qui prod 24h24 7j7)  
Sa reste du klipper, y'a RIEN de comparable au firmware Bambu, ou tout et automatisée  
 
La le Z-offset c'est manuel et les automatisme son plutôt des script "semi auto" qui assiste l'utilisateur.  
Par contre, si ta jamais toucher a klipper t'es dans la merde.  
 
Personne n'a réellement pour l'instant fait un firmware comme bambu totalement automatisée ...  
 
La nouvelle Qidi Q1 pro corrige un peu et rajoute un zoffset automatique etc mais c'est pas encore au niveau de BL :jap:
 
 
Par contre en terme de print, c'est du pareil au même si tu passe 5 10 minute sur ton profil Qidi quoi (car bon d'origine les accel et vitesse son sur-abusée pour pas grand chose)

Message cité 1 fois
Message édité par Gg67500 le 26-03-2024 à 14:44:41

---------------
halte là on ne passe pas !
mood
Publicité
Posté le 26-03-2024 à 14:44:01  profilanswer
 

n°435511
epsiloncen​taury
Posté le 26-03-2024 à 14:59:25  profilanswer
 

pekbull a écrit :


Sincèrement mets ton argent dans autre chose, surtout si tu imprimes peu (une license pour Fusion 360 par exemple). Regarde les reviews de Vector3D et MakerMuse, c'est pas fameux. Et en plus le chauffage de la chambre expose le 230V de manière bien trop dangereuse.

 

J'aurais d'accord avec toi si Qidi sortait de nulle part. C'est bien loin d'être le cas. Qidi a une solide expérience semi-pro depuis des années. Ce n'est pas parce que qu'ils sont mal connus dans nos contrées que cela en fait des insignifiants a l'image d'un Geeetech qui n'a jamais su se développer.   Tu as tes reviews, j'ai les miens. Même ton Markermuse est très loin d'être négatif sur la petite dernière de chez Qidi  [:spamafote]

 

Quant à fusion 360, jamais je ne paierais pour des softs, alors qu'il y a de l'open source comme Freecad qui fait très bien le boulot. Oui, je sais, les puristes et autres vont dire, Freecad c'est pas beau, c'est caca. Mais à mon niveau de tout petit amateur qui bidouille dans son coin, c'est un argument ça ? Merde, je ne suis pas professionnel. Beaucoup de débutants choisissent 360 parce que c'est YouTube qui leur dit. L'effet boule de neige à fait le reste.  C'est comme ceux qui ne jurent que par Apple. Ça fait me fait bien rigoler, parce qu'ils se coupent du reste de l'univers, tout en étant racketté, l'air de rien....  Mais tu ne comprends pas, c'est Apple enfin...  [:moonzoid:5]

 

Message cité 3 fois
Message édité par epsiloncentaury le 26-03-2024 à 15:04:44
n°435512
Gg67500
Posté le 26-03-2024 à 15:02:03  profilanswer
 

Alors  
 
Qidi on trainé quelque casserole (et en traine toujours)  
Mais se son un "peu" bougée le cul pour sortir des machine "bien fini" (l'histoire du heater chamber avec du 220v directement accessible par les mains pas attentive  :pt1cable: )
 
 
Qidi, c'est de très bonne machine a bon prix, le seul problème il donne l'impression qu'il ne vérifie pas vraiment leur prototype avant de l'envoyer en prod  :lol:


---------------
halte là on ne passe pas !
n°435513
Hegemonie
Posté le 26-03-2024 à 15:03:28  profilanswer
 

Gg67500 a écrit :


 
 
Oula je t'arrête tout de suite la dessus  
 
Si on prend une Qidi X max 3 (que j'ai et qui prod 24h24 7j7)  
Sa reste du klipper, y'a RIEN de comparable au firmware Bambu, ou tout et automatisée  
 
La le Z-offset c'est manuel et les automatisme son plutôt des script "semi auto" qui assiste l'utilisateur.  
Par contre, si ta jamais toucher a klipper t'es dans la merde.  
 
Personne n'a réellement pour l'instant fait un firmware comme bambu totalement automatisée ...  
 
La nouvelle Qidi Q1 pro corrige un peu et rajoute un zoffset automatique etc mais c'est pas encore au niveau de BL :jap:
 
 
Par contre en terme de print, c'est du pareil au même si tu passe 5 10 minute sur ton profil Qidi quoi (car bon d'origine les accel et vitesse son sur-abusée pour pas grand chose)


 
Donc on est d'accord :o
 

epsiloncentaury a écrit :


 
J'aurais d'accord avec toi si Qidi sortait de nulle part. C'est bien loin d'être le cas. Qidi a une solide expérience semi-pro depuis des années. Ce n'est pas parce que qu'ils sont mal connus dans nos contrées que cela en fait des insignifiants a l'image d'un Geeetech qui n'a jamais su se développer.   Tu as tes reviews, j'ai les miens. Même ton Markermuse est très loin d'être négatif sur la petite dernière de chez Qidi  [:spamafote]  
 
Quant à fusion 360, jamais, je ne paierais pour des softs, alors qu'il y a de l'open source comme Freecad qui fait très bien le boulot. Oui, je sais, les puristes et autres vont dire, Freecad c'est pas beau, c'est caca. Mais à mon niveau de tout petit amateur qui bidouille dans son coin, c'est un argument ça ? Merde, je ne suis pas professionnel. Beaucoup de débutants choisissent 360 parce que c'est YouTube qui leur dit. L'effet boule de neige à fait le reste.  C'est comme ceux qui ne jurent que par Apple. Ça fait me fait bien rigoler, parce qu'ils se coupent du reste de l'univers, tout en étant racketté, l'air de rien....  Mais tu ne comprends pas, c'est Apple enfin...  [:moonzoid:5]
 


 
Perso FreeCAD j'ai du mal à m'y faire parce que j'ai été matraqué par des années de taf sur SW/CATIA. Mais Fusion360 j'y arrive pas non plus :o
Au final OnShape me va très bien, gratuit, dans le cloud, et le jour où je ferais des trucs avec de la propriété intellectuelle "importante" je peux passer à une version "pro" sans souci :jap:

n°435515
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 26-03-2024 à 15:18:50  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

Rofl la résine, cette diff pour peindre :D


 
:o
 

cmanu03 a écrit :

Me semble que Danny t'avait prévenu. :o


 
 [:crutch:1]


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°435516
elbay
Posté le 26-03-2024 à 15:32:55  profilanswer
 

Comment on blacklist ? Je cherche l'option mais je ne la trouve pas, je dois être aveugle. [:transparency]

n°435517
Hegemonie
Posté le 26-03-2024 à 15:34:00  profilanswer
 

elbay a écrit :

Comment on blacklist ? Je cherche l'option mais je ne la trouve pas, je dois être aveugle. [:transparency]

 

Faut un script via grease monkey

n°435518
elbay
Posté le 26-03-2024 à 15:36:35  profilanswer
 

Hegemonie a écrit :


 
Faut un script via grease monkey


 
Ah merde donc sur le site par défaut il n'y a donc pas d'option ? Je comprends mieux pourquoi je me suis gouré la première fois et pourquoi certains sont partis définitivement, il n'y avait donc aucun autre choix. [:transparency]
Merci pour l'info, je viens de trouver le topic qui en parle, jamais utilisé l'extension par contre.

n°435519
fegre
Voleur professionnel
Posté le 26-03-2024 à 15:39:02  profilanswer
 

Quelqu'un sait si le record du plus long stringing existe, genre comme l'aligot? :o

 

Petg Jayo à 210°, 6mm et 35mm/s de rétractation, 100% de ventilation :o

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/264752

 

Même les bridges sont dégueu :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 26-03-2024 à 15:39:43
n°435521
Hegemonie
Posté le 26-03-2024 à 15:48:06  profilanswer
 

Non on ne fait plus de tours de calibration ici :o

mood
Publicité
Posté le 26-03-2024 à 15:48:06  profilanswer
 

n°435522
cmanu03
Thanos avait raison...
Posté le 26-03-2024 à 15:54:22  profilanswer
 

elbay a écrit :

Comment on blacklist ? Je cherche l'option mais je ne la trouve pas, je dois être aveugle. [:transparency]


 
Bah alors ?  Kiki t'embète ?


---------------
Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016.
n°435525
Hegemonie
Posté le 26-03-2024 à 16:01:27  profilanswer
 

cmanu03 a écrit :


 
Bah alors ?  Kiki t'embète ?


 
S'il te répond pas normalement tu sais pourquoi :o

n°435526
cmanu03
Thanos avait raison...
Posté le 26-03-2024 à 16:02:12  profilanswer
 

Aucune chance , y a pas plus gentil que moi.  :sol:


---------------
Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016.
n°435527
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 26-03-2024 à 16:03:45  profilanswer
 

c'est l'ours baloo manu.

n°435529
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 26-03-2024 à 16:09:00  profilanswer
 

Hegemonie a écrit :

Perso j'attends avec impatience une bbl XL, je risque fort de préco day1.
 
Et si ça sort je revendrais peut être la p1s pour avoir une XL pour du proto/filament "spicy" et 4-5 A1 pour du PLA/PETG en grosses quantités


j'attends et je te rachète ta p1s :o


---------------
Слава Україні  Feedback "l'habitat urbain satisfait toute
n°435530
Hegemonie
Posté le 26-03-2024 à 16:11:22  profilanswer
 

Raistlin Majere a écrit :


j'attends et je te rachète ta p1s :o


 
Ça marche, en plus d'après mes fiches tu es pas loin :o

n°435532
pekbull
Posté le 26-03-2024 à 16:13:25  profilanswer
 

epsiloncentaury a écrit :

 

J'aurais d'accord avec toi si Qidi sortait de nulle part. C'est bien loin d'être le cas. Qidi a une solide expérience semi-pro depuis des années. Ce n'est pas parce que qu'ils sont mal connus dans nos contrées que cela en fait des insignifiants a l'image d'un Geeetech qui n'a jamais su se développer. Tu as tes reviews, j'ai les miens. Même ton Markermuse est très loin d'être négatif sur la petite dernière de chez Qidi [:spamafote]

 

Quant à fusion 360, jamais je ne paierais pour des softs, alors qu'il y a de l'open source comme Freecad qui fait très bien le boulot. Oui, je sais, les puristes et autres vont dire, Freecad c'est pas beau, c'est caca. Mais à mon niveau de tout petit amateur qui bidouille dans son coin, c'est un argument ça ? Merde, je ne suis pas professionnel. Beaucoup de débutants choisissent 360 parce que c'est YouTube qui leur dit. L'effet boule de neige à fait le reste. C'est comme ceux qui ne jurent que par Apple. Ça fait me fait bien rigoler, parce qu'ils se coupent du reste de l'univers, tout en étant racketté, l'air de rien.... Mais tu ne comprends pas, c'est Apple enfin... [:moonzoid:5]

 



Fusion était un simple exemple, ça pourrait être du filament.

 

Désolé mais une imprimante qui met à jour du 230V accessible via la main ou la plaque d'impression c'est très loin de ce que je considère comme semi-pro. Sans compter le SSR à l'arrache en dessous avec les fils de 230V volant. Pour être semi-pro il faudrait déjà que ce soit légal dans nos contrées et là ce n'est clairement pas le cas. S'ils ont une si solide experience pourquoi faire de telle erreurs basiques ?

 

Pour en revenir à Fusion vs FreeCAD, la vérité c'est que FreeCad a encore de gros soucis comme le topo naming. Oui pour des petites choses ça va mais ça reste limité. Le choix de Fusion fait sens pour beaucoup. Ça n'empêche pas de suivre le projet FreeCad et de constater que ça évolue bien et dans le bonne direction.

n°435536
epsiloncen​taury
Posté le 26-03-2024 à 16:22:51  profilanswer
 

pekbull a écrit :


Fusion était un simple exemple, ça pourrait être du filament.
 
Désolé mais une imprimante qui met à jour du 230V accessible via la main ou la plaque d'impression c'est très loin de ce que je considère comme semi-pro. Sans compter le SSR à l'arrache en dessous avec les fils de 230V volant. Pour être semi-pro il faudrait déjà que ce soit légal dans nos contrées et là ce n'est clairement pas le cas. S'ils ont une si solide experience pourquoi faire de telle erreurs basiques ?
 
Pour en revenir à Fusion vs FreeCAD, la vérité c'est que FreeCad a encore de gros soucis comme le topo naming. Oui pour des petites choses ça va mais ça reste limité. Le choix de Fusion fait sens pour beaucoup. Ça n'empêche pas de suivre le projet FreeCad et de constater que ça évolue bien et dans le bonne direction.


 
Désolé, mais je ne comprends rien à ce que tu racontes .  [:spamafote]  
 
Quand je parle de Qidi semi-pro, je ne parle pas d'une imprimante en particulier. Qidi sort des imprimantes depuis 2014.  
 

n°435539
styx42
Posté le 26-03-2024 à 16:49:41  profilanswer
 

epsiloncentaury a écrit :


 
Quant à fusion 360, jamais je ne paierais pour des softs, alors qu'il y a de l'open source comme Freecad qui fait très bien le boulot. Oui, je sais, les puristes et autres vont dire, Freecad c'est pas beau, c'est caca. Mais à mon niveau de tout petit amateur qui bidouille dans son coin, c'est un argument ça ? Merde, je ne suis pas professionnel. Beaucoup de débutants choisissent 360 parce que c'est YouTube qui leur dit. L'effet boule de neige à fait le reste.  C'est comme ceux qui ne jurent que par Apple. Ça fait me fait bien rigoler, parce qu'ils se coupent du reste de l'univers, tout en étant racketté, l'air de rien....  Mais tu ne comprends pas, c'est Apple enfin...  [:moonzoid:5]
 


 
Le balle perdue pour Apple  [:somberlainv:2]  
 
Fusion360 est un très bon logiciel et gratuit pour ton "niveau de tout petit amateur qui bidouille dans son coin". Que tu préfères autre chose, pas de soucis mais ce n'est pas la peine de dénigrer le reste pour être plus convaincant


---------------
Styx
n°435541
Cool_Hands
Posté le 26-03-2024 à 17:03:49  profilanswer
 

styx42 a écrit :


 
Le balle perdue pour Apple  [:somberlainv:2]  
 
Fusion360 est un très bon logiciel et gratuit pour ton "niveau de tout petit amateur qui bidouille dans son coin". Que tu préfères autre chose, pas de soucis mais ce n'est pas la peine de dénigrer le reste pour être plus convaincant


 
+1
Il faut être un minimum objectif, Fusion 360 est juste complet, ergonomique et gratuit pour une utilisation non commerciale, la comparaison avec Apple ne tient pas debout. Il n'y a pas spécialement de hype autour (oui les chaines youtube sur l'impression 3D conseillent beaucoup Cura/Fusion et alors? Il faut bien commencer quelque part) et je ne pense pas que des gens se soient saignés pour acheter une licence Fusion au point de manger des pâtes pendant des mois (coucou mon ex belle soeur).
 
Il y a eu un débat ici il y a quelque temps, certains ne supportent pas que les projets soient sur le cloud par défaut et nécessitent quelques clics pour être exportés en local. C'est une posture qui se respecte. Moi j'en ai rien à taper.
 
[EDIT] Ah ben c'était toi epsiloncentaury, tu as fait tout un foin sur la nécessité de renouveler la licence gratuite chaque année. Comme quoi tu as la qualité de la constance  :lol:


Message édité par Cool_Hands le 26-03-2024 à 17:21:01
n°435543
Cool_Hands
Posté le 26-03-2024 à 17:08:04  profilanswer
 

fegre a écrit :

Quelqu'un sait si le record du plus long stringing existe, genre comme l'aligot? :o
 
Petg Jayo à 210°, 6mm et 35mm/s de rétractation, 100% de ventilation :o
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/264752
 
Même les bridges sont dégueu :lol:


 
 :lol:  
Le PETG c'est pas toujours évident mais la, la vache, c'est vraiment infect
 :lol:  
Il va falloir bien isoler tous les paramètres pour améliorer ça, parce que là tout doit être aux fraises.
Genre tour de température, pics pour le stringing voire même tests avec d'autres PETG

n°435546
Gg67500
Posté le 26-03-2024 à 17:24:20  profilanswer
 

Perso moi c'est solidwork FTW :o


---------------
halte là on ne passe pas !
n°435547
elbay
Posté le 26-03-2024 à 17:24:45  profilanswer
 

cmanu03 a écrit :


 
Bah alors ?  Kiki t'embète ?


 
Personne m'embête personnellement, sinon ça ferait depuis longtemps que ça se serait terminé en règlement de comptes. :lol:  
Mais avant de partir en croisade je préfère masquer, une fois le combat engagé je ne m'arrête pas tant que ma cible n'a pas été éliminée. [:aka44]

Message cité 1 fois
Message édité par elbay le 26-03-2024 à 17:27:42
n°435548
epsiloncen​taury
Posté le 26-03-2024 à 17:24:57  profilanswer
 

styx42 a écrit :


 
Le balle perdue pour Apple  [:somberlainv:2]  
 
Fusion360 est un très bon logiciel et gratuit pour ton "niveau de tout petit amateur qui bidouille dans son coin". Que tu préfères autre chose, pas de soucis mais ce n'est pas la peine de dénigrer le reste pour être plus convaincant


 
 Je réponds à "prendre une licence". C'est claire, non ?  
 

n°435549
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 26-03-2024 à 17:25:17  profilanswer
 

Dites moi comment bien placer des supports en résine ?  
 
jusque là je n'imprime que mes dinos qui sont super bien pré supporté, c'est pratique :D  
 
chitubox fait bien le placement des supports en version gratuite ? ( pour slicer ça me va jusque là )

n°435550
elbay
Posté le 26-03-2024 à 17:29:47  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

Dites moi comment bien placer des supports en résine ?  
 
jusque là je n'imprime que mes dinos qui sont super bien pré supporté, c'est pratique :D  
 
chitubox fait bien le placement des supports en version gratuite ? ( pour slicer ça me va jusque là )


 
Encore des dinos ? Tu vas concurrencer le Muséum nationale d'histoire naturelle à ce rythme là.  :lol:

n°435552
cmanu03
Thanos avait raison...
Posté le 26-03-2024 à 17:36:58  profilanswer
 

elbay a écrit :


 
Personne m'embête personnellement, sinon ça ferait depuis longtemps que ça se serait terminé en règlement de comptes. :lol:  
Mais avant de partir en croisade je préfère masquer, une fois le combat engagé je ne m'arrête pas tant que ma cible n'a pas été éliminée. [:aka44]


 
Ha oui , moi aussi , chaque matin d'ailleurs.  :whistle:


---------------
Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016.
n°435560
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 26-03-2024 à 19:16:25  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

Dites moi comment bien placer des supports en résine ?  
 
jusque là je n'imprime que mes dinos qui sont super bien pré supporté, c'est pratique :D  
 
chitubox fait bien le placement des supports en version gratuite ? ( pour slicer ça me va jusque là )


 
Oui chitubox gratuit le fait, par contre ce n'est pas idéal, il faut en ajouter/enlever...


---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°435561
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 26-03-2024 à 19:17:23  profilanswer
 

elbay a écrit :


 
Encore des dinos ? Tu vas concurrencer le Muséum nationale d'histoire naturelle à ce rythme là.  :lol:


 
Ouais j ai deux fournisseurs de Dino, un qui donne des modèle pré supporte bien foutu
 
Et l autre … rien ( le plus cher en plus :o )  
 
 
Des connaisseurs de la mighty 8k, jusqu’à quelle vitesse on peut imprimer sans perte de qualité ?

n°435565
arank'thna​r
aka Le Duc, Manouche de l'IT
Posté le 26-03-2024 à 19:34:49  profilanswer
 

crazytiti a écrit :

 

Oui chitubox gratuit le fait, par contre ce n'est pas idéal, il faut en ajouter/enlever...


Par contre il a la fonction "hollow" que n'a pas Lychee


---------------
Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63
n°435576
styx42
Posté le 26-03-2024 à 21:03:33  profilanswer
 

epsiloncentaury a écrit :


 
 Je réponds à "prendre une licence". C'est claire, non ?  
 


 
Qui est Claire ? L'ex belle-sœur de Cool_Hands ?  :o  
 
Tu réponds sur 20% de ton message. C'est Juste (Leblanc), non ?  :o


---------------
Styx
n°435585
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 26-03-2024 à 23:13:21  profilanswer
 

dje33 a écrit :

Prochain challenge (alors que je n'ai toujours pas fini d'imprimer le tournevis a deux vitesses...)
 
La main. :D
 
https://makerworld.com/en/models/24 [...] eId-265290


J'ai vu passer sur reddit, c'est impressionnant le rendu en photo.


---------------
Topic vente:
n°435588
pekbull
Posté le 27-03-2024 à 00:03:28  profilanswer
 

epsiloncentaury a écrit :

 

Désolé, mais je ne comprends rien à ce que tu racontes . [:spamafote]

 

Quand je parle de Qidi semi-pro, je ne parle pas d'une imprimante en particulier. Qidi sort des imprimantes depuis 2014.

 



Le prob c'est que leur dernière imprimante n'a que très peu de protection et que tu peux toucher le 230V avec ta main ou avec la plaque d'impression (en métal). De plus dessous les câbles 230V volant c'est pas bon du tout surtout que c'est par là que tu vas porter la machine. C'est comme si ton fer à repasser avait les 3 fils du 230V en l'air au lieu d'un câble isolé.

 

Faire des fautes pareil sur un modèle montre qu'ils sont très très loin d'un minimum de sérieux. Il n'ont vraisemblablement pas fait vérifier leur imprimante pour être aux normes ce qui est comble si tu fais du semi-pro. Je doute fort qu'il le fasse sur les autres imprimantes vu leur prix. Et j'ose pas imaginer les erreurs sur les autres machines qu'ils ont produites...

 

De plus sur les modèles précédents il y a eu pas mal de soucis.

n°435589
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 27-03-2024 à 00:09:49  profilanswer
 

oh gosh l'impression qui s'est fini apres le compte a rebours de 13h que j'avais mis sur le chauffage, 13 degres dans la cloche, on verra si ça a eu une incidence sur le print :D  

n°435591
pekbull
Posté le 27-03-2024 à 00:13:50  profilanswer
 

Ici quelques images de comment le 230V est accessible:

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/264893

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/264894

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/264895

 

EDIT: sources: https://twitter.com/MandicReally/st [...] 4739146918 et https://twitter.com/diyperspective/ [...] 1841496220

Message cité 3 fois
Message édité par pekbull le 27-03-2024 à 00:15:55
n°435604
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 27-03-2024 à 09:09:58  profilanswer
 

Euh pekbull, sur le fond je comprends.
Mais là le post dit explicitement que le pei ne touche pas, ça passe très près mais ça ne touche pas.
Enfin bon ça craint quand même.


---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°435608
vincebdx
Posté le 27-03-2024 à 09:21:05  profilanswer
 

Le problème c'est surtout de trouver du 230V sur la carcasse de la résistance, il n'y a rien qui le justifie sauf un défaut de celle-ci et ça aurait été plus sécurisant de la brancher à la terre  :pt1cable:

n°435609
timmymeow
Timmy!
Posté le 27-03-2024 à 09:54:23  profilanswer
 

:hello:

 

Je lurke depuis quelques temps ici dans l'objectif de m'équiper de ma première imprimante 3D prochainement. Je pense que ça va finir en Bambulab, question de simplicité :o

 

J'ai regardé un peu la gamme, la A1 Mini semble trop mini (plateau 180mm), en revanche la A1 (plateau 256) est peut-être le bon outil pour démarrer. Ne souhaitant faire que des objets utilitaires, je pense que je n'ai pas besoin d'AMS Lite (au pire ça s'équipe plus tard).

 

Qu'en pensez-vous ? J'imagine que certains sont équipés ici :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par timmymeow le 27-03-2024 à 09:54:52
n°435610
cmanu03
Thanos avait raison...
Posté le 27-03-2024 à 09:56:45  profilanswer
 

Bon choix. Achète.  :jap:
 
Aprés qu'appelles tu utilitaire ? Si tu fais pas d'abs/asa ou autre filament qui demande que l'imprimante soit fermée pas de souci. Sinon mieux vaut partir sur une P1S mais c'est plus cher.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par cmanu03 le 27-03-2024 à 09:57:55

---------------
Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016.
n°435612
timmymeow
Timmy!
Posté le 27-03-2024 à 10:05:48  profilanswer
 

Je pense que pour démarrer l'usage sera très basique. Des exemples de choses que j'ai repérées :
 
https://www.thingiverse.com/thing:4745322
 
https://www.thingiverse.com/thing:3438132
 
https://www.thingiverse.com/thing:3969646
 
https://www.thingiverse.com/thing:4967324
(pour ce dernier merci encore à korner qui l'a amélioré et imprimé, ça marche impec :jap:)
 
Je compte aussi designer quelques trucs dans la cuisine comme des supports à couvercles de casseroles dans les tiroirs dédiés, de quoi attraper un sèche-mains etc.

n°435613
cmanu03
Thanos avait raison...
Posté le 27-03-2024 à 10:08:01  profilanswer
 

Ok donc pas de souci avec une A1 .


---------------
Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1735  1736  1737  ..  1757  1758  1759  1760  1761  1762

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...
[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *Les imprimantes 3D sont-elles au point?
Plus de sujets relatifs à : [TU] Impression 3D : Venez imprimer des bateaux et des baby yoda :o


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR