Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2348 connectés 

 


Où se trouve votre imprimante?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1201  1202  1203  ..  1756  1757  1758  1759  1760  1761
Auteur Sujet :

[TU] Impression 3D : Venez imprimer des bateaux et des baby yoda :o

n°357733
CaptainFla​mm57
Interface chaise-clavier
Posté le 05-12-2021 à 11:27:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour l'ABS, je soigne bien la propreté/dégraissage du plateau et surtout le préchauffage du bed.
Il faut éviter les variations de température.


---------------
Militant de l'association de défense des pseudos à numéro
mood
Publicité
Posté le 05-12-2021 à 11:27:05  profilanswer
 

n°357734
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 05-12-2021 à 12:12:44  profilanswer
 

pingu balboa a écrit :

Pour l'ABS c'est PEI nu, poncé à la laine d'acier 000 ou au scotch Brite, et l'enjeu c'est que ça tienne, pas que tu risques d'arracher le PEI :D


Si ça tiens trop l'ABS aussi ça fini avec le PEI qui prend cher  :o


Message édité par Natopsi le 05-12-2021 à 12:15:10

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°357735
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 05-12-2021 à 12:21:08  profilanswer
 
n°357741
CaptainFla​mm57
Interface chaise-clavier
Posté le 05-12-2021 à 14:00:45  profilanswer
 

Pareil, imprimé toute ma VORON sur PEI lisse avec 1ère couche bien écrasée, pas de pb


---------------
Militant de l'association de défense des pseudos à numéro
n°357743
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 05-12-2021 à 14:09:05  profilanswer
 

+1 PEI lisse. 0 warping à chaud et ça se décroche à la main à froid.

n°357762
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 05-12-2021 à 17:35:05  profilanswer
 

J'ai tenté une réparation de fortune de la courroie à grand coup d'agrafe et de gaine thermo.  
 
J'ai ralentie l'impression histoire de soulager la courroie, et ca a tenu  [:panzani gino]


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°357763
cmanu03
Thanos avait raison...
Posté le 05-12-2021 à 17:42:02  profilanswer
 

[:mac87:3]


---------------
Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016.
n°357764
jubeat
Mais pousse toi !
Posté le 05-12-2021 à 18:03:18  profilanswer
 

Question con...
 
Il y a un intérêt à avoir un BLTouch et garder le Z stop d'origine ? J'ai les deux montages possibles sur ma carte, j'arrive pas à voir ce qui est le mieux...
 
Merci.


---------------
War Thunder : Karamazoff
n°357765
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 05-12-2021 à 18:20:50  profilanswer
 

jubeat a écrit :

Question con...
 
Il y a un intérêt à avoir un BLTouch et garder le Z stop d'origine ? J'ai les deux montages possibles sur ma carte, j'arrive pas à voir ce qui est le mieux...
 
Merci.


Je trouve ça bordélique à gérer les deux.  
 
Laisses le bltouch tout gérer :jap:

n°357766
Ptitboutga​n6534
Posté le 05-12-2021 à 18:26:13  profilanswer
 

:hello:  
 
Je vois des copains Voron dans le lot !  :ange:  
 

CaptainFlamm57 a écrit :

C'est le PETG qui défonce tous les trucs lisses :jap:
Et décollage à froid préconisé pour toutes les matières/revêtements


Je prends note !  
 

pingu balboa a écrit :

Pour l'ABS c'est PEI nu, poncé à la laine d'acier 000 ou au scotch Brite, et l'enjeu c'est que ça tienne, pas que tu risques d'arracher le PEI :D  
 
Perso je mets des oreilles de Mickey dans tous les angles


Ahaha je te dirais ca des demain
Les oreilles de MIckey je vois ce que c'est mais je n'ai jamais vu le parametre dans le slicer (ideaMaker) je vais regarder ca de plus pres
 

CaptainFlamm57 a écrit :

Pour l'ABS, je soigne bien la propreté/dégraissage du plateau et surtout le préchauffage du bed.
Il faut éviter les variations de température.


D'accord, je vais prechauffer la machine bed - buse 10 minutes avant pour chauffer l'enceinte egalement. Ca porte un nom j'ai oublié  :p  
 

pingu balboa a écrit :

Bah ça m'est jamais arrivé  [:cosmoschtroumpf]


 :lol:  
 

CaptainFlamm57 a écrit :

Pareil, imprimé toute ma VORON sur PEI lisse avec 1ère couche bien écrasée, pas de pb


 

Big Blue a écrit :

+1 PEI lisse. 0 warping à chaud et ça se décroche à la main à froid.


 
 Sans colle a baton ou laque ?  
Malgre ma betise ca me rassure que ca soit possible ! Vraiment merci a tous  :jap:  
 
Va falloir remplir le plateau avec plusieurs pièces une fois la main prise car si il faut attendre sagement que le plateau refroidisse a Noel 2022 j'y suis encore.  :D  
 
Verdict demain !  Pour l'instant j'ai refait mon niveau je teste quelques impression PLA
Ca a l'air vachement chouette le PEI, j'attends le decollage mais j'aurais du en prendre un avant surtout avec le plateau verre de la X1
Vivement la voron. Impatient comme tout :kaola:  
 
 

mood
Publicité
Posté le 05-12-2021 à 18:26:13  profilanswer
 

n°357769
jubeat
Mais pousse toi !
Posté le 05-12-2021 à 18:50:56  profilanswer
 

Big Blue a écrit :


Je trouve ça bordélique à gérer les deux.  
 
Laisses le bltouch tout gérer :jap:


Ok merci, je vais changer le branchement, j'avais laissé le Z, mais j'avais du mal à comprendre comment ça allait se gérer...


---------------
War Thunder : Karamazoff
n°357770
CaptainFla​mm57
Interface chaise-clavier
Posté le 05-12-2021 à 18:57:01  profilanswer
 

Ptitboutgan6534 a écrit :

Sans colle a baton ou laque ?  
Malgre ma betise ca me rassure que ca soit possible ! Vraiment merci a tous  :jap:  
 
Va falloir remplir le plateau avec plusieurs pièces une fois la main prise car si il faut attendre sagement que le plateau refroidisse a Noel 2022 j'y suis encore.  :D  
 
Verdict demain !  Pour l'instant j'ai refait mon niveau je teste quelques impression PLA
Ca a l'air vachement chouette le PEI, j'attends le decollage mais j'aurais du en prendre un avant surtout avec le plateau verre de la X1
Vivement la voron. Impatient comme tout :kaola:


 
A sec!  :D  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/49115


---------------
Militant de l'association de défense des pseudos à numéro
n°357771
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 05-12-2021 à 18:59:28  profilanswer
 

+1 à sec.  
 
Pour moi la seule solution pour avoir du 0 warping en abs c’est PEI lisse sans rien, même le verre sans 3dlac n’assure pas autant.  
 
Après en caisson ça warp plus l’ABS :love:

n°357774
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 05-12-2021 à 19:10:38  profilanswer
 

Et chauffer le lit comme un demeuré  :o


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°357780
Ptitboutga​n6534
Posté le 05-12-2021 à 19:33:10  profilanswer
 


 

Big Blue a écrit :

+1 à sec.
 
Pour moi la seule solution pour avoir du 0 warping en abs c’est PEI lisse sans rien, même le verre sans 3dlac n’assure pas autant.  
 
Après en caisson ça warp plus l’ABS :love:


 

Natopsi a écrit :

Et chauffer le lit comme un demeuré  :o


 
Restons dans l'impression voulez vous  :o  
Meme pas de brim a ce que je vois. PEI = pas de brim ?  
Sacré exploitation de la surface utile.  
ABS + ESUN ?  
Il faut que je regarde les parametres aussi pour l'impression ABS et des preconisations Voron, et de ce que j'ai compris pas de ventilation / bed 100/110 et buse 240. Filament que je compte utiliser ESUN ABS + prescrit dans la BOM
 
Vitesse de remplissage / d'impression 40 / 40 ?  
 
Grande decouverte  [:floom]  
 
  [:le chtra]  
 

n°357781
roondar
Posté le 05-12-2021 à 19:56:16  profilanswer
 

newbie_master a écrit :

J'ai tenté une réparation de fortune de la courroie à grand coup d'agrafe et de gaine thermo.  
 
J'ai ralentie l'impression histoire de soulager la courroie, et ca a tenu  [:panzani gino]


 
Pour la prochaine fois : https://www.youtube.com/watch?v=bc8ixvdi0mQ  :)

n°357782
Tronklou
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 05-12-2021 à 19:57:49  profilanswer
 

Ptitboutgan6534 a écrit :

:hello:  
 
Je vois des copains Voron dans le lot !  :ange:  
 


 

Ptitboutgan6534 a écrit :


Je prends note !  
 


 

Ptitboutgan6534 a écrit :


Ahaha je te dirais ca des demain
Les oreilles de MIckey je vois ce que c'est mais je n'ai jamais vu le parametre dans le slicer (ideaMaker) je vais regarder ca de plus pres
 


 

Ptitboutgan6534 a écrit :


D'accord, je vais prechauffer la machine bed - buse 10 minutes avant pour chauffer l'enceinte egalement. Ca porte un nom j'ai oublié  :p  
 


 


 
 
 

Ptitboutgan6534 a écrit :


 
 Sans colle a baton ou laque ?  
Malgre ma betise ca me rassure que ca soit possible ! Vraiment merci a tous  :jap:  
 
Va falloir remplir le plateau avec plusieurs pièces une fois la main prise car si il faut attendre sagement que le plateau refroidisse a Noel 2022 j'y suis encore.  :D  
 
Verdict demain !  Pour l'instant j'ai refait mon niveau je teste quelques impression PLA
Ca a l'air vachement chouette le PEI, j'attends le decollage mais j'aurais du en prendre un avant surtout avec le plateau verre de la X1
Vivement la voron. Impatient comme tout :kaola:  
 
 


 
Bordel je me suis emmêlé avec abs et petg  :pt1cable:  
Oui non le baton c'est pour le PETG pour pas défoncer le PEI, pour l'abs au contraire faut que ca accroche  :sweat:  

n°357788
CaptainFla​mm57
Interface chaise-clavier
Posté le 05-12-2021 à 20:42:31  profilanswer
 

Ptitboutgan6534 a écrit :


 
Restons dans l'impression voulez vous  :o  
Meme pas de brim a ce que je vois. PEI = pas de brim ?  
Sacré exploitation de la surface utile.  
ABS + ESUN ?  
Il faut que je regarde les parametres aussi pour l'impression ABS et des preconisations Voron, et de ce que j'ai compris pas de ventilation / bed 100/110 et buse 240. Filament que je compte utiliser ESUN ABS + prescrit dans la BOM
 
Vitesse de remplissage / d'impression 40 / 40 ?  
 
Grande decouverte  [:floom]  
 
  [:le chtra]  
 


 
Plus besoin de brim quand tu commences à connaitre les paramètres d'impression / astuces qui vont bien pour chaque matière.
J'avais pris de l'ABS à pas cher, me souviens plus de la marque, 100°C pour le bed et 240°C pour la buse, 60 / 40, pas de ventilation et caisson en carton de manouche  [:chris282]  
L'objectif étant d'imprimer les pièces nécessaires pour monter la 2.4 et réimprimer le tout en 2 couleurs propre par la suite (ce que je n'ai toujours pas fait d'ailleurs  [:ddr555]  )


---------------
Militant de l'association de défense des pseudos à numéro
n°357805
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 06-12-2021 à 00:37:38  profilanswer
 

Comme je suis pour la paix dans le monde, j'aime poser des questions qui mettent tout le monde d'accord (pour qui voter? Quel est votre point de vue sur la religion? Coucher avec Brigitte Bardot, oui mais vieille ou jeune?...)
Je suis donc un débutant total avec une sidewinder x2, j'ai installé cura comme slicer mais ça me semble un peu une usine à gaz: quel slicer recommandez-vous, de presque facile à utiliser et avec un ratio rapidité/qualité d'impression satisfaisant?


---------------
Topic vente:
n°357806
Tronklou
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 06-12-2021 à 00:54:07  profilanswer
 

Cura est bien je trouve, l'avantage étant qu'il est très répandus et que tu trouvera facilement des profils de base pour ta machine.

 

Après perso j'utilise superslicer qui est un fork de prusaslicer, mais ca ajoute beaucoup de fonctions qui sont je pense plus usine à gaz qu'autre chose pour un débutant.

 

Commence par bien régler ta machine, utilise cura avec un profil qui vas bien, pour moi c'est le plus simple pour débuter.

 

Et le lien magique pour les réglages d'une machine : https://teachingtechyt.github.io/calibration.html#flow

 

Le plus important hormis les vérifications hardware de la machine  c'est les steps ainsi que le flow.  ( pour moi )


Message édité par Tronklou le 06-12-2021 à 01:00:06
n°357807
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 06-12-2021 à 00:55:52  profilanswer
 

Perso je trouve prusaslicer (qui fonctionne avec n'importe quelle imprimante), ou superslicer (pas essayé, mais vu que c'est basé sur prusaslicer, ça doit être proche) bien plus ergonomique/accessible que cura.
Mais c'est sujet à débat, et certains pensent le contraire :D

 

Y'avait aussi simplify3D qui était top, mais la dernière maj date d'il y a plusieurs années, et il commence à manquer pas mal de fonctionnalités récentes...

 

EDIT : à motié grillé, mais je persiste que (de mon point de vue), l'interface de prusa/superslicer est mieux foutue :o


Message édité par ash ray cure le 06-12-2021 à 00:57:15
n°357808
Tronklou
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 06-12-2021 à 01:01:05  profilanswer
 

Après le mieux comme souvent c'est de tester j'ai envie de dire :D

n°357811
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 06-12-2021 à 07:50:31  profilanswer
 

Merci.je vais regarder le lien et tester prusaslicer qui semble revenir souvent.
:jap:


---------------
Topic vente:
n°357812
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 06-12-2021 à 07:55:21  profilanswer
 

J'ai commencé avec Cura et j'utilise superslicer.

n°357815
Ptitboutga​n6534
Posté le 06-12-2021 à 08:32:02  profilanswer
 

J'utilise ideamaker pour commencer c'était très simple, maintenant je pense me tourner vers un autre plus complet / riche en option. Il est surtout moins gourmand plus rapide que cura ça c'était super . Malgré un bon pc je ne le trouvais pas optimisé cura je ne sais pas si ça a changé

n°357818
ashkandie
Posté le 06-12-2021 à 08:37:16  profilanswer
 

Ptitboutgan6534 a écrit :

J'utilise ideamaker pour commencer c'était très simple, maintenant je pense me tourner vers un autre plus complet / riche en option. Il est surtout moins gourmand plus rapide que cura ça c'était super . Malgré un bon pc je ne le trouvais pas optimisé cura je ne sais pas si ça a changé

 

Oh non, toujours une horreur...
Le slicing avec les supports en arbre ça prend une plombe, même avec une très grosse config

n°357821
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 06-12-2021 à 09:06:54  profilanswer
 

Bon, je vais lancer un essai, j'ai dessiné ça avec solidworks et utilisé le slicer prusa
https://1drv.ms/u/s!AtxV8f_wKiXPh40 [...] A?e=7pctrZ
(oui j'ai compris que mes pièces sont à l'envers par défaut dans les slicers, donc je dois les retourner. La prochaine fois je ferai attention)
Avec deux ou trois modifs dans le profil par défaut ça m'indique 1h03, voilà le gcode
https://1drv.ms/u/s!AtxV8f_wKiXPh40 [...] A?e=Sk3xkI
Par rapport à ce que j'avais d'habitude pour le PLA, lui me donne 210°/65°, je vais essayer ça fera un test grandeur nature.
 
Pour  info, ce serait pour tenir mon smartphone utilisé pour afficher des infos sur mon volant, ce genre de truc adapté aux dimensions de mon téléphone
https://www.treq-sim.com/product/fanatec-phone-holder/
Et c'est aussi un test pour l'imprimante, évidemment. Si c'est raté c'est pas grave.


---------------
Topic vente:
n°357822
fegre
Voleur professionnel
Posté le 06-12-2021 à 09:09:54  profilanswer
 

Certains ont quitté Cura pour un autre et ont trouvé une meilleur qualité? Ou c'est juste une question d'ergonomie?  
 
Je me suis bien habitué à Cura donc l'ergonomie OSEF mais si y'a un gap de qualité par contre why not...

n°357824
Cool_Hands
Posté le 06-12-2021 à 09:29:01  profilanswer
 

johnclaude a écrit :

Bon ben ça y est j'ai imprimé un truc en 3d.
Un truc inutile et mal imprimé, mais imprimé quand même.
 
Bon, je vais aller grignoter un truc, ça me laissera le temps de chercher
1/ comment décoller la pièce
2/comment arrêter la machine
3/ qu'est-ce que je fais du filament qui est donc en place sur la machine
4/ comment améliorer la qualité d'impression, mais ça on verra demain


 
J'arrive un peu tard, mais ce premier print que tu as fait c'est le GCode qui était sur la clef USB?
Si oui, j'ai vu le même problème dans une review Youtube, le testeur disait que le GCode de la clef n'était pas bon.
Donc avant d'essayer de régler autre chose, genre les excentriques, le mieux serait je pense de récupérer le STL et de le slicer dans Cura pour voir si cela réduit le pb.
Il est ici https://docarti.fr/wp-content/uploa [...] be_stl.zip
Sinon toute la page https://docarti.fr/les-tests-a-imprimer vaut le coup. Tu peux voir d'ailleurs comment le cube Artillery est censé sortir.

n°357825
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 06-12-2021 à 09:41:09  profilanswer
 

Alors j'ai pas pris le gcode directement sur la clé usb, j'ai pris celui fourni par artillery3d_chaiplusquoi qui devait être mieux.
D'ailleurs, au final j'ai eu des résultats bien meilleurs après quelques réglages (genre le fameux excentrique que je n'avais pas trouvé au début) mais merci pour les conseils :jap:
Il faudrait que j'imprime le torture test mini all in one 3d pour essayer.
D'ici 2 semaines, j'aimerais bien faire un insert pour mon jeu de société splendor, j'ai trouvé un modèle cool mais ça tape plus de 20h d'impression ce qui, en plus de me paraître beaucoup, est dommage en cas de raté
https://www.thingiverse.com/thing:3784015/files (les fichiers dont le nom contient 21 sont une version en plusieurs morceaux pour les petites imprimantes)
Là dessus, je pense que c'est intéressant de savoir un peu régler son slicer pour imprimer judicieusement: il y a vite moyen de gratter une heure ou deux, mais bon si on essaye de trop gratter ça fait 20h d'impression ratée.


---------------
Topic vente:
n°357826
daviddetro​yes
Posté le 06-12-2021 à 09:57:09  profilanswer
 

Ca fait 1 mois que j'ai reçu l'imprimante 3D (Ender 3) pour le fiston et je l'ai pas encore déballer (c'est son cadeau de noël), j'espère que je comprendrais mieux votre vocabulaire après car là, c'est du chinois pour moi :D

n°357827
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 06-12-2021 à 10:04:54  profilanswer
 

J'ai commencé en fin de semaine, je plane encore pas mal :o


---------------
Topic vente:
n°357828
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 06-12-2021 à 10:05:57  profilanswer
 

C'est très simple en fait.

 

C'est comme apprendre la photographie. Tu entends parler de triangle d'exposition, d'ouverture, de distance focale, d'ISO etc mais en fait il te faut pas bien longtemps pour comprendre les bases.

 
johnclaude a écrit :

J'ai commencé en fin de semaine, je plane encore pas mal :o

 

Il faut dire qu'avec Artillery, c'est bien plus chiant car il faut tout régler, resserrer, calibrer, upgrader...
Avec Creality, j'avais pas autant de soucis. J'ai jamais calibré l'extrudeur et je resserré les vis qu'après 2 ans. :D Dès le début j'avais des pièces parfaites. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Psilocybe le 06-12-2021 à 10:07:55

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°357829
Cool_Hands
Posté le 06-12-2021 à 10:23:03  profilanswer
 

daviddetroyes a écrit :

Ca fait 1 mois que j'ai reçu l'imprimante 3D (Ender 3) pour le fiston et je l'ai pas encore déballer (c'est son cadeau de noël), j'espère que je comprendrais mieux votre vocabulaire après car là, c'est du chinois pour moi :D


 
Je te conseille de regarder quelques tutos Youtube dédié à ton modèle d’imprimante si tu ne l'as pas déjà fait. Il y en a une foultitude.
Je suis dans le même cas que toi (l'imprimante est pour moi mais je n'ai pas le droit de la déballer avant Noël), j'ai regardé tout ce que j'ai pu trouver sur la Genius Pro et la X2, ça aide beaucoup. Je ferai le montage et les réglages avec la vidéo du fabricant.
Après c'est comme dans d'autres domaines, a toi de choisir jusqu'où tu veux aller  :D

n°357830
Ptitboutga​n6534
Posté le 06-12-2021 à 10:24:45  profilanswer
 

ashkandie a écrit :


 
Oh non, toujours une horreur...
Le slicing avec les supports en arbre ça prend une plombe, même avec une très grosse config


Bon sang, c'est toujours d'actualité, comment c'est possible !  C'est codé avec les pieds ??
Je me demande si prusaslicer dont j'entends beaucoup de bien est plus rapide.

n°357831
daviddetro​yes
Posté le 06-12-2021 à 10:41:07  profilanswer
 

johnclaude a écrit :

J'ai commencé en fin de semaine, je plane encore pas mal :o


Rassurant :o

Psilocybe a écrit :

C'est très simple en fait.
C'est comme apprendre la photographie. Tu entends parler de triangle d'exposition, d'ouverture, de distance focale, d'ISO etc mais en fait il te faut pas bien longtemps pour comprendre les bases.


Je veux bien te croire :D

Cool_Hands a écrit :


Je te conseille de regarder quelques tutos Youtube dédié à ton modèle d’imprimante si tu ne l'as pas déjà fait. Il y en a une foultitude.
Je suis dans le même cas que toi (l'imprimante est pour moi mais je n'ai pas le droit de la déballer avant Noël), j'ai regardé tout ce que j'ai pu trouver sur la Genius Pro et la X2, ça aide beaucoup. Je ferai le montage et les réglages avec la vidéo du fabricant.
Après c'est comme dans d'autres domaines, a toi de choisir jusqu'où tu veux aller  :D


Je sais pas, c'est mon fils qui veut inventer des trucs et des bidules super mega chouette (moi, à la limite, je veux juste faire un dock pour l'iPhone de ma femme) :D

n°357833
ashkandie
Posté le 06-12-2021 à 11:13:09  profilanswer
 

Ptitboutgan6534 a écrit :


Bon sang, c'est toujours d'actualité, comment c'est possible ! C'est codé avec les pieds ??
Je me demande si prusaslicer dont j'entends beaucoup de bien est plus rapide.

 

Plus rapide au lancement oui, après les supports en arbre est pas implémenté sur Prusa Slicer donc pas comparable à ce niveau là

n°357835
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 06-12-2021 à 11:54:48  profilanswer
 


Sympa comme technique
Le problème avec une courroie cassée, c'est qu'il n'y a pas forcémement beaucoup de mou dispo pour un recouvrement des 2 brins :/


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°357841
Ptitboutga​n6534
Posté le 06-12-2021 à 13:43:37  profilanswer
 

ashkandie a écrit :


 
Plus rapide au lancement oui, après les supports en arbre est pas implémenté sur Prusa Slicer donc pas comparable à ce niveau là


Je vais tester ça merci :)

n°357844
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 06-12-2021 à 13:57:05  profilanswer
 

fegre a écrit :

Certains ont quitté Cura pour un autre et ont trouvé une meilleur qualité? Ou c'est juste une question d'ergonomie?

 

Je me suis bien habitué à Cura donc l'ergonomie OSEF mais si y'a un gap de qualité par contre why not...


Je trouve pas qu'il y ait un gros gap de qualité.

 

Cela dépend plus des réglages du slicer.

n°357846
fegre
Voleur professionnel
Posté le 06-12-2021 à 14:11:55  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Je trouve pas qu'il y ait un gros gap de qualité.
 
Cela dépend plus des réglages du slicer.


C'est ce que je pensais du coup :jap:  
je vais rester sur Cura je pense pour le moment, pour ma petite utilisation c'est bien suffisant en terme d'ergonomie :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1201  1202  1203  ..  1756  1757  1758  1759  1760  1761

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...
[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *Les imprimantes 3D sont-elles au point?
Plus de sujets relatifs à : [TU] Impression 3D : Venez imprimer des bateaux et des baby yoda :o


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR