Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2456 connectés 

Où se trouve votre imprimante?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  110  111  112  ..  2002  2003  2004  2005  2006  2007
Auteur Sujet :

[TU] Impression 3D : Venez imprimer des bateaux et des baby yoda :o

n°161130
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 03-05-2017 à 15:36:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

pingu balboa a écrit :

Tiens d'ailleurs vous utilisez quoi pour décoller une impression? C'est assez galère quand c'est bien accroché, surtout les objets avec une grande surface de contact avec le plateau

Je laisse refroidir le plateau, en général j'entends des petits craquements correspondant à la rétractation de la pièce

après ça se décroche tout seul

et si ça reste quand même collé, je défait la plaque en verre et la passe sous un robinet

Message édité par THE REAL SMILEY le 03-05-2017 à 15:39:08

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
mood
Publicité
Posté le 03-05-2017 à 15:36:42  profilanswer

n°161131
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 03-05-2017 à 15:44:50  profilanswer

OK, sans doute que l'aspect lisse du verre aide par rapport au scotchbleu dont les "fibres" en surface suivent la rétractation. Avec mes mésaventures du week-end, je n'ai pas pu tester l'impression sur miroir

---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°161133
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 03-05-2017 à 16:19:15  profilanswer

pingu balboa a écrit :

Tiens d'ailleurs vous utilisez quoi pour décoller une impression? C'est assez galère quand c'est bien accroché, surtout les objets avec une grande surface de contact avec le plateau

Sur Kapton, ça se décroche mieux quand c'est refroidi

Sur Buildtak, c'est l'inverse, faut l'enlever tant que c'est chaud, sinon une fois refroidi tu peux jeter la pièce avec le bed tellement c'est accroché dessus :D

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°161135
pingu balb​oa
Posté le 03-05-2017 à 16:26:23  profilanswer

Et si tu réchauffes? C'est pas comme les ragoûts, meilleurs réchauffés? :D

---------------
n°161136
enikka
Posté le 03-05-2017 à 16:30:50  profilanswer

Hello!

Dites pour toute la partie électrique, notamment les réglages de marlin, le câblage, vous avez des tutos à recommander?

Je m'ennuie à attendre les pièces...

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°161137
JPlnx
Posté le 03-05-2017 à 16:38:48  profilanswer

enikka a écrit :

Hello!

Dites pour toute la partie électrique, notamment les réglages de marlin, le câblage, vous avez des tutos à recommander?

Je m'ennuie à attendre les pièces...

Je ne sais pas ce que tu as commandé exactement mais pour ce qui est du montage/câblage j'ai tout fait à partir de cette série de vidéos qui est un peu lente mais qui a le mérite d'être bien claire pour quelqu'un qui n'a jamais vu d'imprimante 3D : https://youtu.be/EbNocv6-OOQ

Message cité 1 fois
Message édité par JPlnx le 03-05-2017 à 16:39:27
n°161142
pingu balb​oa
Posté le 03-05-2017 à 17:10:06  profilanswer

Tu as le tuto de montage de mon imprimante, qui est bien détaillé en photos, et en vidéos aussi :
http://wiki3despana.com/wiki3despa [...] eel_Pro_V2 Google traduction est ton ami.

Au fait, j'ai reçu mes Smoother et mon E3D-V6@ali, de nouveaux tests (et de nouveaux problèmes) en perspectives :D

---------------
n°161144
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 03-05-2017 à 17:21:44  profilanswer

pingu balboa a écrit :

Et si tu réchauffes? C'est pas comme les ragoûts, meilleurs réchauffés? :D

Déjà essayé, marche pas :(

---------------
n°161149
pingu balb​oa
Posté le 03-05-2017 à 17:38:08  profilanswer

C'est compliqué alors, pour les impressions longues il faut bien calculer son coup. Ou laisser le plateau chaud.

---------------
n°161158
M600
ShitOps Engineer
Posté le 03-05-2017 à 18:25:34  profilanswer

moggbomber a écrit :

ben euh si c'est en verre c'est que ton plateau doit etre bien plan non? donc 4 a suffit pas?  [:croquignol]  

Oui et non, le verre est tellement grand qu'avec la dilatation thermique t'as pas un plateau parfaitement droit parce qu'il n'est maintenu qu'aux coins et pas sur toute la surface du dessous. :/

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
mood
Publicité
Posté le 03-05-2017 à 18:25:34  profilanswer

n°161162
enikka
Posté le 03-05-2017 à 19:09:34  profilanswer

JPlnx a écrit :

Je ne sais pas ce que tu as commandé exactement mais pour ce qui est du montage/câblage j'ai tout fait à partir de cette série de vidéos qui est un peu lente mais qui a le mérite d'être bien claire pour quelqu'un qui n'a jamais vu d'imprimante 3D : https://youtu.be/EbNocv6-OOQ

Pas mal en effet!

pingu balboa a écrit :

Tu as le tuto de montage de mon imprimante, qui est bien détaillé en photos, et en vidéos aussi :
http://wiki3despana.com/wiki3despa [...] eel_Pro_V2 Google traduction est ton ami.
Au fait, j'ai reçu mes Smoother et mon E3D-V6@ali, de nouveaux tests (et de nouveaux problèmes) en perspectives :D

C'est bien complet aussi c'est cool!

Merci! ca va m'occuper un peu

---------------
n°161167
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 03-05-2017 à 19:31:48  profilanswer

pingu balboa a écrit :

C'est compliqué alors, pour les impressions longues il faut bien calculer son coup. Ou laisser le plateau chaud.

C'est ça, faut être sûr de pouvoir être là quand c'est fini

---------------
n°161179
Romn
Posté le 04-05-2017 à 04:42:04  profilanswer

enikka a écrit :

Merci! ca va m'occuper un peu

Celui de l'imprimante que je monte si tu n'en as pas assez:
https://www.youtube.com/playlist?li [...] w1VU0zqvaN

---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°161181
kryz
Posté le 04-05-2017 à 09:35:20  profilanswer

vous conseillez quoi pour débuter ? prusa i3 mk2s ? ce que j'aime bien c'est la possibilité d'evolution vers le kit multimateriel, bon après c'est un peu au dessus de mon budget

n°161183
Bourinatto​r
Posté le 04-05-2017 à 09:41:21  profilanswer

kryz a écrit :

vous conseillez quoi pour débuter ? prusa i3 mk2s ? ce que j'aime bien c'est la possibilité d'evolution vers le kit multimateriel, bon après c'est un peu au dessus de mon budget

On trouve beaucoup de copie d'i3. Avec des kit plus ou moins abordable.
Après il y a les projets ou tu fais ta machine de A a Z.

Dans tout les cas il faudra bricolé pour avoir une machine au poil.

J'en suis a la phase préliminaire ou je n'exclus rien. Kit ou imprimante maison...

n°161184
LaPointe
Roule toujours
Posté le 04-05-2017 à 09:48:40  profilanswer

kryz a écrit :

La MK2S en kit a été mon choix pour ma première, j'ai commandé ce dimanche, plus qu'à attendre :jap:
À mon sens, c'est le meilleur compromis entre prix et limitation des emmerdes potentielles.

À moins cher, tu peux avoir une imprimante qui fonctionne, mais tu risques de devoir plus bidouiller et passer du temps avant d'avoir un résultat satisfaisant.
À un peu plus cher, tu n'auras pas forcément quelque chose de mieux.
À beaucoup plus cher, oui, tu auras quelque chose de plus clé en main, mais là on parle plus du triple du prix... et toujours quand même un peu de débrouille à avoir pour sortir des choses nickel de façon systématique.

Après tout est une question de budget et de moyens. Si j'avais pu me payer une Ultimaker 3 aussi "facilement" que la MK2S, je m'en aurais pris une sûrement. Mais ce n'est pas le cas :D

---------------
LaPointe
n°161185
kryz
Posté le 04-05-2017 à 09:56:05  profilanswer

commandé ou, à quelle prix ? (vu que t'as deja fait l'étude :))

n°161187
LaPointe
Roule toujours
Posté le 04-05-2017 à 10:02:31  profilanswer

kryz a écrit :

commandé ou, à quelle prix ? (vu que t'as deja fait l'étude :))

Ben il y a un seul endroit pour l'originale : prusa3d.com

---------------
LaPointe
n°161193
enikka
Posté le 04-05-2017 à 11:11:01  profilanswer

Romn a écrit :

Celui de l'imprimante que je monte si tu n'en as pas assez:
https://www.youtube.com/playlist?li [...] w1VU0zqvaN

:jap:  

J'ai récupérer les pièces imprimées là :sol:, mais pas encore les vis pour les monter...

---------------
n°161200
Bourinatto​r
Posté le 04-05-2017 à 11:45:48  profilanswer

LaPointe a écrit :

La MK2S en kit a été mon choix pour ma première, j'ai commandé ce dimanche, plus qu'à attendre :jap:
À mon sens, c'est le meilleur compromis entre prix et limitation des emmerdes potentielles.

À moins cher, tu peux avoir une imprimante qui fonctionne, mais tu risques de devoir plus bidouiller et passer du temps avant d'avoir un résultat satisfaisant.
À un peu plus cher, tu n'auras pas forcément quelque chose de mieux.
À beaucoup plus cher, oui, tu auras quelque chose de plus clé en main, mais là on parle plus du triple du prix... et toujours quand même un peu de débrouille à avoir pour sortir des choses nickel de façon systématique.

Après tout est une question de budget et de moyens. Si j'avais pu me payer une Ultimaker 3 aussi "facilement" que la MK2S, je m'en aurais pris une sûrement. Mais ce n'est pas le cas :D

Si je pouvais tiré le budjet jusqu'à 750€ je m'embêterais pas non plus.

La question c'est qu'es ce qu'il y a comme kit dans les 400€ qui ne soient pas un nœud d'embrouille? Sans tombé dans une Anet A8 (qui n'est pas un mauvais choix).

n°161206
LaPointe
Roule toujours
Posté le 04-05-2017 à 12:15:02  profilanswer

Bourinattor a écrit :

La question c'est qu'es ce qu'il y a comme kit dans les 400€ qui ne soient pas un nœud d'embrouille? Sans tombé dans une Anet A8 (qui n'est pas un mauvais choix).

A priori les Wanhao offriraient quelque chose de correct pour un budget plus limité pour les chinoiseries.
Sinon, en volume plus limité, Tom a l'air de bien aimer la Printrbot Play.

Mais je ne me suis pas trop penché sur les imprimantes de ce budget.

Message édité par LaPointe le 04-05-2017 à 12:18:07

---------------
LaPointe
n°161212
enikka
Posté le 04-05-2017 à 12:52:23  profilanswer

La P3Steel a l'air pas mal dans ce budget non?

La printrbot c'est ce qu'avait le mec qui m'a fait mes pièces, il en avait l'air content, mais sa forme me donne pas confiance ^^

---------------
n°161213
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 04-05-2017 à 13:04:03  profilanswer

Bourinattor a écrit :

Perso, j'ai cherché ce qu'il pouvait y avoir comme bon rapport Q/P en chinoiserie et j'ai repéré:
- La Tevo Tarantula pour environ 200 €.
- La Creality CR-10 pour environ 400€ (hier à 370 sur Gearbest).
La première est un kit qui a l'air de bonne facture, mais il faut prévoir de commencer par imprimer quelques pièces pour rigidifier et avoir un refroidissement des pièces correct.
La seconde est livrée prémontée (moins d'une heure pour la faire fonctionner) et à l'air de donner de très bon résultats au démarrage.

Il y a pas de mal de tests en vidéos sur Youtube.

Il y a aussi les wanhao qui ont l'air correcte, mais j'ai du mal à comprendre la gamme.

Message édité par sorg le 04-05-2017 à 13:05:06
n°161225
davidmarli
Posté le 04-05-2017 à 14:16:07  profilanswer

Bon j'ai enfin pu tirer une pièce bien belle sur ma d-bot.  
Avant ce matin j'avais des lignes disgracieuses (on voyait et sentait bien les couches !!!)

Ce matin j'ai donc eu l'idée brillante de descendre l'imprimante de la table basse ikéa !
Miracle, on ne voit plus rien !!! au toucher c'est super lisse. Avec l'imprimante sur la table, ça tanguait de partout...

Pour info : pièce imprimée en 0.2mm.
Je suis monté à 80mm/s sur le dernier demi-centimètre (je pense que l'extrudeur n'a pas suivi, il manque de la matière sur le fin)
Sinon de 40mm à 70mm/s : aucun pb ...
Un peu de stringing, mais rien de méchant.

https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_975006IMG20170504140901.jpg

Sinon, une photo de la bête. Le câble management n'a pas été fait. J'attendais de pouvoir imprimer un beau boitier pour la ramps et l'écran ...

https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_279784IMG20170504140734.jpg

Sinon dernière question J'ai quasiment de quoi me faire une deuxième imprimante.  
Je voulais partir sur une prusa i3 mk2s (enfin ce style là). Mas j'aurais préféré une structure type 2020 de chez motedis.
Vous avez un lien vers une telle imprimante sur thingiverse ou autre ?
(j'ai des tiges lisses avec lm8uu et lm8luu, moteurs, extrudeur e3d, ramps, arduino, du fil des connecteurs, endstops, alim ATX) en gros il me manquerait les profils 2020

Merci.

n°161227
pingu balb​oa
Posté le 04-05-2017 à 14:26:11  profilanswer

Tu as du ghosting, tes drivers sont des DRV8825?

---------------
n°161228
davidmarli
Posté le 04-05-2017 à 14:29:16  profilanswer

oui, les smoothers sont en transit ....

n°161232
pingu balb​oa
Posté le 04-05-2017 à 14:38:24  profilanswer

OK, reçus hier, je ferai un CR quand j'aurai le temps de les monter. Je vais commencer par l'extrudeur seul (car j'avais lu que le moiré en diagonal viendrait d'une sur-extrusion à chaque pas sauté), puis les axes.

---------------
n°161241
enikka
Posté le 04-05-2017 à 16:02:54  profilanswer

Les smoother c'est toujours nécessaires? Ou ça vaut le coup de voir comment tu imprimes avant de les commander?

---------------
n°161243
pingu balb​oa
Posté le 04-05-2017 à 16:08:46  profilanswer

Regarde mes impressions postées ici (filtre pseudo), ça n'apparait que dans certaines conditions, chez moi toujours sur des surfaces planes. Genre une figurine tu ne verrais rien. Même si ça doit sans doute gâcher quelques détails je suppose. De ce que j'ai compris, sur ces drivers c'est un "défaut" matériel, une imprécision plus exactement, donc si tu veux améliorer ça c'est mieux. Mais tu peux aussi te satisfaire de ces défauts, qui restent légers quand même :)

---------------
n°161246
enikka
Posté le 04-05-2017 à 16:35:56  profilanswer

Oui oui j'avais suivi un peu tes photos je me rappelle.
Ma question c'était plus, est-ce qu'on est sûrs d'avoir ces défauts avec ces drivers, j'en déduis que oui avec ta réponse

---------------
n°161254
Bourinatto​r
Posté le 04-05-2017 à 16:49:36  profilanswer

enikka a écrit :

La P3Steel a l'air pas mal dans ce budget non?

La printrbot c'est ce qu'avait le mec qui m'a fait mes pièces, il en avait l'air content, mais sa forme me donne pas confiance ^^

P3Steel ca a l'air pas mal ou celles de 3Dspana, faut que je regarde les différences de matos. Dans tout les cas on a des copies chinoises d'extrudeurs je suppose?

enikka a écrit :

Oui oui j'avais suivi un peu tes photos je me rappelle.
Ma question c'était plus, est-ce qu'on est sûrs d'avoir ces défauts avec ces drivers, j'en déduis que oui avec ta réponse

J'avoue que c'eest pénible de se dire qu'on achète du matos buger !

Il faut quoi pour le mod? 10/15€

n°161256
enikka
Posté le 04-05-2017 à 16:59:29  profilanswer

15€ les 5 smooter sur le lien donné par pingu.
Ils attendent dans mon panier :)

---------------
n°161257
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 04-05-2017 à 17:05:35  profilanswer

davidmarli a écrit :

Bon j'ai enfin pu tirer une pièce bien belle sur ma d-bot.  
Avant ce matin j'avais des lignes disgracieuses (on voyait et sentait bien les couches !!!)

Ce matin j'ai donc eu l'idée brillante de descendre l'imprimante de la table basse ikéa !
Miracle, on ne voit plus rien !!! au toucher c'est super lisse. Avec l'imprimante sur la table, ça tanguait de partout...

Pour info : pièce imprimée en 0.2mm.
Je suis monté à 80mm/s sur le dernier demi-centimètre (je pense que l'extrudeur n'a pas suivi, il manque de la matière sur le fin)
Sinon de 40mm à 70mm/s : aucun pb ...
Un peu de stringing, mais rien de méchant.

https://img4.hostingpics.net/thumbs [...] 140901.jpg

Sinon, une photo de la bête. Le câble management n'a pas été fait. J'attendais de pouvoir imprimer un beau boitier pour la ramps et l'écran ...

https://img4.hostingpics.net/thumbs [...] 140734.jpg

Sinon dernière question J'ai quasiment de quoi me faire une deuxième imprimante.  
Je voulais partir sur une prusa i3 mk2s (enfin ce style là). Mas j'aurais préféré une structure type 2020 de chez motedis.
Vous avez un lien vers une telle imprimante sur thingiverse ou autre ?
(j'ai des tiges lisses avec lm8uu et lm8luu, moteurs, extrudeur e3d, ramps, arduino, du fil des connecteurs, endstops, alim ATX) en gros il me manquerait les profils 2020

Merci.

Tu faisais pas une voron?

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°161259
davidmarli
Posté le 04-05-2017 à 17:10:46  profilanswer

Non. Mais je voulais adapter le plateau de la voron, car je trouve trop d imperfection au porte a faux de la dbot.

n°161271
feyris
Posté le 04-05-2017 à 20:15:11  profilanswer

J'ai une smartRapCore Alu (c'est une core XY) qui est aussi en parte à faux dans son design d'origine:
https://cdn.thingiverse.com/renders/bc/32/f8/50/aa/23f2d0e43b490a0d01c4678dc5254443_preview_featured.jpg
J'ai imprimé ce Z: http://www.thingiverse.com/thing:1417053
C'est bien fait, le rappel de courroie en face permet de se passer d'un second moteur :)
http://thingiverse-production-new.s3.amazonaws.com/renders/91/2f/bb/da/08/76f12fcb464d82ee2d4b271eea6db21e_preview_featured.jpg

Et vraiment c'est vraiment plus rigide.
Si votre imprimante s'y prête je conseille.

Message édité par feyris le 04-05-2017 à 20:15:59
n°161273
davidmarli
Posté le 04-05-2017 à 20:32:14  profilanswer

bon, maintenant j'ai un pb de buse bouchée ... E3D v6
Décidemment...

Je ne peux pas démonter la cartouche de chauffe, le vis dessous est foiré...

Petite question , dans la pièce métallique qui empèche la chaleur de remonter (petite pièce métallique cylindrique)
faut-il mettre un petit bout de ptfe ?

n°161274
pingu balb​oa
Posté le 04-05-2017 à 21:19:14  profilanswer

enikka a écrit :

Les smoother c'est toujours nécessaires? Ou ça vaut le coup de voir comment tu imprimes avant de les commander?

enikka a écrit :

15€ les 5 smooter sur le lien donné par pingu.
Ils attendent dans mon panier :)

Petit test vite fait, j'ai mis le smoother sur l'extrudeur uniquement, pour valider la théorie de la sur-extrusion lors du pas sauté :
Pour mémoire avant c'était comme ça :  
http://reho.st/thumb/self/8d58db127ad2d2728e7687319cffa9b4b97624d4.jpg  
Maintenant c'est comme ça :
http://reho.st/thumb/self/fa362aa2b2a5e2949188302ff44b66d5aa42d217.jpg
 [:ubik75]  
Plus de motif en diagonale, il reste un peu de ghosting, mais je suppose que les smoothers sur les axes devraient le régler.

---------------
n°161293
feyris
Posté le 04-05-2017 à 23:12:39  profilanswer

Impressionnant! jvais tester ça aussi!
Le ghosting j'ai quand même l'impression que ça relève de la mécanique non? des oscillations, vibrations...

n°161294
pingu balb​oa
Posté le 04-05-2017 à 23:19:06  profilanswer

Franchement ma mécanique est rigide. Je pense qu'en mettant les smoothers sur tous les drivers, ça devrait aller. Ce ghosting doit plutôt être lié à un micro decalage comme sur l'extrudeur

---------------
n°161295
enikka
Posté le 04-05-2017 à 23:21:20  profilanswer

Effectivement ca a rien à voir!
Mais du coup je peux déjà bien me lancer avant d'avoir le besoin de corriger ça

J'ai reçu le kit ramps/arduino & co ce soir  [:dr_doak]  
J'ai toujours pas les équerres et les vis pour la structure [:joemoomoot]

---------------
n°161296
pingu balb​oa
Posté le 04-05-2017 à 23:22:23  profilanswer

Mets du duct tape en attendant  :O

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  110  111  112  ..  2002  2003  2004  2005  2006  2007

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...
[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *Les imprimantes 3D sont-elles au point?
Plus de sujets relatifs à : [TU] Impression 3D : Venez imprimer des bateaux et des baby yoda :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)