| |||||
FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Imprimantes 3D

[TU] Impression 3D : Venez imprimer des bateaux et des baby yoda :o| Auteur | Sujet : [TU] Impression 3D : Venez imprimer des bateaux et des baby yoda :o |
|---|---|
THE REAL SMILEY The Real Résistance! | Reprise du message précédent :
Message édité par THE REAL SMILEY le 03-05-2017 à 15:39:08 --------------- ༼ つ ◕_◕ ༽つ |
Publicité | Posté le 03-05-2017 à 15:36:42 ![]() ![]() |
pingu balboa Vieux pseudal nul :( | OK, sans doute que l'aspect lisse du verre aide par rapport au scotchbleu dont les "fibres" en surface suivent la rétractation. Avec mes mésaventures du week-end, je n'ai pas pu tester l'impression sur miroir --------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
ObsydianKenobi peloton suicida |
--------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
pingu balboa Vieux pseudal nul :( | Et si tu réchauffes? C'est pas comme les ragoûts, meilleurs réchauffés? --------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
JPlnx |
Message cité 1 fois Message édité par JPlnx le 03-05-2017 à 16:39:27 |
pingu balboa Vieux pseudal nul :( | Tu as le tuto de montage de mon imprimante, qui est bien détaillé en photos, et en vidéos aussi :
--------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
--------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
pingu balboa Vieux pseudal nul :( | C'est compliqué alors, pour les impressions longues il faut bien calculer son coup. Ou laisser le plateau chaud. --------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
M600 ShitOps Engineer |
--------------- "C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870. |
Publicité | Posté le 03-05-2017 à 18:25:34 ![]() ![]() |
enikka |
--------------- I wonder if heaven got a ghetto |
Romn |
--------------- DVD | Ludothèque: BGG |
kryz | vous conseillez quoi pour débuter ? prusa i3 mk2s ? ce que j'aime bien c'est la possibilité d'evolution vers le kit multimateriel, bon après c'est un peu au dessus de mon budget |
Bourinattor |
Dans tout les cas il faudra bricolé pour avoir une machine au poil. J'en suis a la phase préliminaire ou je n'exclus rien. Kit ou imprimante maison... |
LaPointe Roule toujours |
À moins cher, tu peux avoir une imprimante qui fonctionne, mais tu risques de devoir plus bidouiller et passer du temps avant d'avoir un résultat satisfaisant. Après tout est une question de budget et de moyens. Si j'avais pu me payer une Ultimaker 3 aussi "facilement" que la MK2S, je m'en aurais pris une sûrement. Mais ce n'est pas le cas --------------- LaPointe |
kryz |
--------------- LaPointe |
enikka |
Bourinattor |
|
Mais je ne me suis pas trop penché sur les imprimantes de ce budget. Message édité par LaPointe le 04-05-2017 à 12:18:07 --------------- LaPointe |
sorg trop sur HFR depuis 2001 |
Message édité par sorg le 04-05-2017 à 13:05:06 |
pingu balboa Vieux pseudal nul :( | Tu as du ghosting, tes drivers sont des DRV8825? --------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
davidmarli | oui, les smoothers sont en transit .... |
pingu balboa Vieux pseudal nul :( | OK, reçus hier, je ferai un CR quand j'aurai le temps de les monter. Je vais commencer par l'extrudeur seul (car j'avais lu que le moiré en diagonal viendrait d'une sur-extrusion à chaque pas sauté), puis les axes. --------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
enikka | Les smoother c'est toujours nécessaires? Ou ça vaut le coup de voir comment tu imprimes avant de les commander? --------------- I wonder if heaven got a ghetto |
pingu balboa Vieux pseudal nul :( | Regarde mes impressions postées ici (filtre pseudo), ça n'apparait que dans certaines conditions, chez moi toujours sur des surfaces planes. Genre une figurine tu ne verrais rien. Même si ça doit sans doute gâcher quelques détails je suppose. De ce que j'ai compris, sur ces drivers c'est un "défaut" matériel, une imprécision plus exactement, donc si tu veux améliorer ça c'est mieux. Mais tu peux aussi te satisfaire de ces défauts, qui restent légers quand même --------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
Bourinattor |
|
enikka | 15€ les 5 smooter sur le lien donné par pingu.
Shinuza This is unexecpected |
Tu faisais pas une voron?
--------------- Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it. |
davidmarli | Non. Mais je voulais adapter le plateau de la voron, car je trouve trop d imperfection au porte a faux de la dbot. |
feyris | J'ai une smartRapCore Alu (c'est une core XY) qui est aussi en parte à faux dans son design d'origine:
Message édité par feyris le 04-05-2017 à 20:15:59 |
pingu balboa Vieux pseudal nul :( |
--------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
feyris | Impressionnant! jvais tester ça aussi!
|
pingu balboa Vieux pseudal nul :( | Franchement ma mécanique est rigide. Je pense qu'en mettant les smoothers sur tous les drivers, ça devrait aller. Ce ghosting doit plutôt être lié à un micro decalage comme sur l'extrudeur --------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
pingu balboa Vieux pseudal nul :( | Mets du duct tape en attendant --------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Imprimantes 3D

[TU] Impression 3D : Venez imprimer des bateaux et des baby yoda :o| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi | [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... |
| [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente | [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino |
| * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * | Les imprimantes 3D sont-elles au point? |
| Plus de sujets relatifs à : [TU] Impression 3D : Venez imprimer des bateaux et des baby yoda :o | |