| |||||
FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Imprimantes 3D

impression 3D - covid19 - comment aider ?| Auteur | Sujet : impression 3D - covid19 - comment aider ? |
|---|---|
dafunky | Reprise du message précédent : --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Publicité | Posté le 31-03-2020 à 19:01:56 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 31-03-2020 à 19:09:31 ![]() |
macbeth personne n est parfait | Coronavirus : Ils fabriquent non-stop des visières pour des médecins, des infirmières, des Ehpad… L’incroyable aventure des « makers » :
--------------- -Groland, je mourirai pour toi. |
arank'thnar aka Le Duc, Manouche de l'IT | Ca m'énerve !!!! Ce sont des amateurs qui fabriquent de tout ! Des chaudronniers, des forgerons, des menuisiers ébénistes, des électroniciens... Ca montre un tel niveau d'incompétence. Grrr. Désolé. Message cité 1 fois Message édité par arank'thnar le 31-03-2020 à 22:43:34 --------------- Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63 |
lazer127 |
|
arank'thnar aka Le Duc, Manouche de l'IT |
--------------- Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63 |
paprika |
cmanu03 | Tu arrives trop tard , la place du défaitiste est déja prise par Dafunky --------------- Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016. |
Aslan117 | J'ai une imprimante 3D que je peux essayer de remettre en route. J'ai aussi une Fraiseuse numérique de 2 tonnes avec un volume d'usinage de 350x350x350mm. Je dois retravailler dessus pour qu'elle sois de nouveau fonctionelle suite à un demenagement. Message cité 2 fois Message édité par Aslan117 le 01-04-2020 à 06:51:00 |
Message édité par arank'thnar le 01-04-2020 à 08:18:16 --------------- Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63 |
Publicité | Posté le 01-04-2020 à 08:05:04 ![]() ![]() |
dafunky |
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
cmanu03 | J'espère pas , on t'aime bien ici --------------- Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016. |
dafunky | En fait je vais très bien, par contre mon plus jeune fils s'est cogné la tête dans l'escalier, donc ce matin ça a été docteur, puis viendra le scanner, c'est la fête.
moyen_moins chat réincarné |
|
newbie_master Jack l'éventré | Javel et spontex --------------- Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu. |
Gg67500 | Perso j'admire et bravo a ceux qui print --------------- halte là on ne passe pas ! |
moggbomber War, war never changes |
--------------- "les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes" |
dafunky |
Aslan117 |
J'ai un peu de stock de matière (alu aéro, titane, POM) et ptet deux rouleaux de PLA, je vais voir si c'est commandable quelque part.
Oui c'est pratique d'avoir ça sous la main hehe, à la base c'était pour concevoir des robots / animatronics. Le dernier projet sur lequel j'étais c'était justement une imprimante 3D haute performances de 300kg avec un volume d'impression de 500*500*750mm. Je regarde avec les hopitaux des alentours si ca peut servir que je remette en route tousa, il me restait encore qq pièces à usiner pour l'imprimante, mais j'ai une autre petite imprimante 3D qui peut servir à effectuer les pieces non fonctionnelles plus rapidement
Si les divers industries commencent les prods en masse ca sera un peu inutile cela dit! Message cité 1 fois Message édité par Aslan117 le 01-04-2020 à 15:08:48 |
dafunky | Cette imprimante, quel style --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
macbeth personne n est parfait | Shield V17 Vodable disponible --------------- -Groland, je mourirai pour toi. |
cmanu03 | Petite production pour l'hopital de Vichy : Message cité 2 fois Message édité par cmanu03 le 01-04-2020 à 21:05:55 --------------- Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016. |
macbeth personne n est parfait |
--------------- -Groland, je mourirai pour toi. |
sawaguna |
cmanu03 |
Une dame du groupe a une amie qui lui fournit ce qu'il faut. --------------- Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016. |
--------------- Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63 |
cmanu03 | J'en suis à 125 mais de toute façon je pourrais pas continuer bien longtemps à cause du manque de filament. --------------- Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016. |
arank'thnar aka Le Duc, Manouche de l'IT | Vous connaissez le site "Machines-3d" ? https://www.machines-3d.com/pack-24 [...] -2061.html Sinon, ils ont de la bobine au détail à 17.9€ les 750g. EDIT : Pour les filaments "Machines 3D", vu ce qui se passe, ils ne font pas de rabais sur les prix. Par contre pour 10 bobines achetées, ils en offrent 2 supplémentaires.
Message édité par arank'thnar le 02-04-2020 à 09:18:13 --------------- Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63 |
arank'thnar aka Le Duc, Manouche de l'IT | Pouvez vous me confirmer que sur tous les points suivants le PETG est meilleur que le PLA ???
dafunky | Le PET est moins rigide que la PLA
mac87 |
le PETG est moins rigide que le PLA mais pour l'utilisation elle doit être largement suffisante (je dirait même qu'une rigidité trop grande augmente le risque de casse)
Message édité par mac87 le 02-04-2020 à 09:34:10 |
Message édité par arank'thnar le 02-04-2020 à 09:46:09 --------------- Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63 |
cartemere |
|
cmanu03 | Non , là le modèle que j'imprime j'en mets 5 sur le plateau. --------------- Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016. |
Seven Sam |
--------------- Nikon Df - Zf - Z8 - Panasonic Lumix S1II - Sigma BF - Om3 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Imprimantes 3D

impression 3D - covid19 - comment aider ?