Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2955 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Domotique et maison connectée

  Inter Xiaomi sans neutre (ou avec) et Télérupteurs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Inter Xiaomi sans neutre (ou avec) et Télérupteurs

n°236077
tigrane
Posté le 29-11-2018 à 10:26:45  profilanswer
 

Salut à tous!
 
J'envisage de commande des interrupteurs Xiaomi sans neutre pour remplacer et commander mes lustres.
 
Pour une partie de la maison, à priori pas de souci, c'est un montage classique avec des interrupteurs va et vient.
 
Pour une autre partie de la maison par contre, j'ai des télérupteurs, ce qui est problématique. Ca m'a l'air plutôt compliqué et couteux de domotiser les télérupteurs au tableau, et j'aurais voulu tout avoir dans l'appli Xiaomi.
 
Je me posais donc la question suivante :
 
Si je place des interrupteurs XIAOMI avec neutre au niveau du tableau, et que je supprime les télérupteurs, je n'aurais qu'à brancher les ampoules et l'alimentation dessus, et à remplacer les poussoirs dans la maison avec des versions sans fil...
L'inconvénient c'est que je n'aurai pas de lumière si la passerelle Xiaomi est coupée mais ça me parait acceptable.
 
Que pensez-vous de cette idée?
 
Merci pour vos suggestions ;)

mood
Publicité
Posté le 29-11-2018 à 10:26:45  profilanswer
 

n°239703
ToO_K
Posté le 23-12-2018 à 17:23:07  profilanswer
 

Je suis sur le dossier de la domotisation d'eclairage chez moi en ce moment.
 
je ne suis pas convaincu qu'un interrupteur Xiaomi puisse travailler comme un telerupteur.
Il servira dans le cas d'une installation plus simple.
Si tu a un télérupteur, c'est que tu as au moins 3 boutons poussoirs pour allumer ta lampe.
 
Le Zwave permet de faire quelque chose de plus carré, en gardant la fonction meme domotique HS.
 
Donc, la meilleur solution reste un module Z-Wave FGS212 qui viendra a la place du telerupteur ( ou un module Qubino ZMNHSD1)
 
Tuto pour le FGS212
http://sarakha63-domotique.fr/tele [...] otisation/
 


Message édité par ToO_K le 23-12-2018 à 17:25:14
n°252480
fred_zhuzh​u
Posté le 31-03-2019 à 14:58:06  profilanswer
 

J'ai domotisé toutes les lumières de ma maison
 
Je n'ai utilisé qu'un seul interrupteur sans neutre là ou il y avait une bande Led au dessus de l'évier
 
Pour le reste : domino sur les fils derrières l'interrupteur, interrupteur sans fil Aqara, ampoule connectée (j'ai du hue, de l'ikea et des aqaras)
 
Pour un telerupteur il suffit d'isoler chaque câble derrière l'interrupteur avec un domino chacun (ou autre) et de laisser le télérupteur toujours sur "on"


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Domotique et maison connectée

  Inter Xiaomi sans neutre (ou avec) et Télérupteurs

 

Sujets relatifs
Interrupteur connecté sans neutreSegway Ninebot ES1/ES3 ES2/ES4 (page 1 débridage opérationnel)
Pb de direction sur Xiaomi 365Plafonnier connecté Xiaomi JIAOYUE 650
Interrupteur Broadlink TC2 - compatible sans neutre ?Roborock S50 (robot aspirateur laveur Xiaomi)
La domotique Xiaomi[VAE pliable] Vélo électrique Qicycle - FIIDO - Himo (récap page 1)
[TU] Tracking Xiaomi MIJA M365 Ninebot ES2 /!\ 1st page /!\Xiaomi mijia camera IP connection wifi impossible ?
Plus de sujets relatifs à : Inter Xiaomi sans neutre (ou avec) et Télérupteurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR