Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2472 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Domotique et maison connectée

  Interrupteur connecté | Conseils

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Interrupteur connecté | Conseils

n°317190
daiimon09
Posté le 21-10-2020 à 15:30:07  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je suis actuellement à la recherche de solution pour connecter mes lampes du salon.
 
 
J'ai des spots au plafond et j'ai trouvé ce type d'interrupteur pour les connecter.  
 
J'aimerais ajouter un autre interrupteur à l'entrée de la maison pour controller l'interrupteur des spots à distance, mais sans câblage cette fois (un peu comme un télécommande).  
 
La seule solution que j'ai trouvé est le kit Lutron Pico (interrupteur filaire + télécommande). Le problème c'est qu'il utilise la techno Z-wave. (J'aimerais rester sur Zigbee)
 
Savez-vous si en achetant l'interrupteur mentionné plus haut, il serait possible d'y connecter une télécommande genre "flic" ou autre (de technologie zigbee)?
Connaissez vous d'autres alternatives ?  
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 21-10-2020 à 15:30:07  profilanswer
 

n°317210
daiimon09
Posté le 21-10-2020 à 17:48:48  profilanswer
 

En fait j'aurais pu simplifier ma question par :  
Comment s'assurer que des objects connectés pourront être "pairé" entre eux ? Est-ce qu'il y a une norme ou un critère à vérifier pour s'assurer de leur comptabilité?  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Domotique et maison connectée

  Interrupteur connecté | Conseils

 

Sujets relatifs
Domotique : premier pas, conseilsConseils réparation laptop Toshiba Satellite
Petit projet DIY, besoin de conseils (attention noob inside)[QUESTION] interrupteur RF va et vient
Quel thermostat d ambiance connecté ?choix prise connecté + alexa freebox delta
caractéristiques interrupteur : un maxi mais pas de mini ?Ampoule connectée + interrupteur sans fil
Conseils pour un nano PC avec un but spécifique[Projet] Moteur de rideau connecté - Première version en vidéo
Plus de sujets relatifs à : Interrupteur connecté | Conseils


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR