Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4537 connectés 

Quel matériel utilisez-vous pour héberger votre application domotique qui fournit l'IHM

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  984  985  986  ..  1725  1726  1727  1728  1729  1730
Auteur Sujet :

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

n°369224
pehun
Posté le 30-03-2022 à 10:44:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu peux prendre une prise commandé xiaomi, en zigbee ou wifi, ou un shelly.
Le xiaomi sera moins cher
par contre, ça ne sera que du 230v, donc il faudra un transfo au besoin

Message cité 1 fois
Message édité par pehun le 30-03-2022 à 10:44:34
mood
Publicité
Posté le 30-03-2022 à 10:44:15  profilanswer

n°369225
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 30-03-2022 à 10:57:41  profilanswer

pehun a écrit :

Tu peux prendre une prise commandé xiaomi, en zigbee ou wifi, ou un shelly.
Le xiaomi sera moins cher
par contre, ça ne sera que du 230v, donc il faudra un transfo au besoin

effectivement, mon idée de départ c'était d'utiliser une seule alim 230V->12V et de mettre le module derrière l'alim pour commander les 2 matériels, mais c'est peut être plus simple d'avoir deux alims sur prises connectées en amont...
ceci dit, j'ai un des deux matériels qui va consommer très peu (un ventilo type PC), du coup ça m'embête de mettre une alim dédiée pour ça!
mais merci pour ta réponse

n°369227
pehun
Posté le 30-03-2022 à 11:12:42  profilanswer

J'aurai tendance à te dire, si tu veux simplifier, prends du 220 ou du 5v
ça existe en domotique, des ports usb pilotés... après ça coutera surement plus cher qu'une prise 220+un adaptateur usb

n°369228
dafunky
Posté le 30-03-2022 à 11:18:39  profilanswer

IL y a justement un produit Zigbee 3 intéressant qui vient de sortir, prise 220V + 2 ports USB, avec la possibilité de piloter ON/OFF la prise 220V d'un côté et les 2 ports USB de l'autre (mais pas séparément). Pour 20 balles seulement.

https://blog.domadoo.fr/90824-moes- [...] ilotables/

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°369253
slywalker
Posté le 30-03-2022 à 17:12:48  profilanswer

Salut les gens,

j'ai un comportement bizarre sur Home Assistant, si quelqu'un a déjà vu ça ou a des pistes ....

Le contexte :

• conbee II
  • HAOS 2022.3.8 (mais ça fait ça depuis ... bien d'autres versions déjà)
  • ZHA
  • 3 lampes Philips Hue Iris (LLC010)

J'ai créé un groupe de ces 3 lampes sur ZHA, appelons ce groupe light.salon_zha
Pour le test, j'ai supprimé ce groupe et je l'ai créé côté Home Assistant directement (via platform: group), appelons ce groupe light.salon_haos

A aucun moment, ces 2 groupes n'ont coexisté.

Le comportement bizarre :
sur Lovelace, j'ai créé un type "light" pointant sur l'entité light.salon_zha (de manière basique, aucune option supplémentaire)

Quand je clique sur le symbole d'ampoule (pour allumer), toutes les lampes de mon groupe s'allument.
Quand je clique sur le symbole d'ampoule (pour éteindre), toutes les lampes de mon groupe s'éteignent, MAIS, le bouton d'ampoule (l'icone) "s'éteint" genre 1s puis "se rallume". Les lampes elles restent éteintes.
Il faut que je re-clique dessus pour le bouton se rééteigne définitivement (et mes lampes elles restent bien éteintes).

J'ai exactement le même comportement si au lieu du groupe light.salon_zha, j'utilise le groupe light.salon_haos.

Pour aller plus loin dans mes tests, au lieu d'utiliser un type "light", j'ai utilisé le type "custom:slider-button-card".

J'ai exactement le même comportement, quelque soit le groupe que j'utilise.

Je soupçonne que l'état "extinction" n'est pas renvoyé à temps, d'où le changement bref de l'état de l'icone, mais je sais pas trop quoi faire en fait.
Et à l'usage, c'est bien chiant comme il faut ....

Au secours HFR Community, vous êtes mon seul espoir ...

Message cité 1 fois
Message édité par slywalker le 30-03-2022 à 17:14:11
n°369254
pehun
Posté le 30-03-2022 à 17:30:37  profilanswer

Bon, je vous fait un petit retour sur la camera eufy et son intégration home assistant.
En gros, ça ne marche pas.
Dans un premier temps le tuto de l'installation de l'intégration ne marchait juste pas, je ne compte meme pas le fait qu'il faille installer 25 trucs dans home assistant...
J'ai tout désinstallé et réinstallé, et ça fonctionne, ça remonte bien... mais plus d'image, et aucun capteur ne fonctionne, ils restent à false...
Sur son github le mec dit qu'il fait ce qu'il peut...  
c'est pas gagné tout ça... dommage l'appli eufy est bien, et le rtsp fonctionne...
Du coup, je ne vois pas de camera sur laquelle je pourrai déporter l'intelligence... mouvement et audio a minima.
Je voulais me faire un moniteur bébé pour commencer... j'ai bien le capteur de ha, mais il reste à off, y compris avec des pleurs au raz de la camera....
Donc j'hésite, soit je teste une autre camera... mais je n'ai aucun modèle en tête... soit je fini par installer blue iris qui a l'air de faire ça out of the box...

n°369255
Shaad
Posté le 30-03-2022 à 17:50:51  profilanswer

dafunky a écrit :

IL y a justement un produit Zigbee 3 intéressant qui vient de sortir, prise 220V + 2 ports USB, avec la possibilité de piloter ON/OFF la prise 220V d'un côté et les 2 ports USB de l'autre (mais pas séparément). Pour 20 balles seulement.

https://blog.domadoo.fr/90824-moes- [...] ilotables/

Pas mal, pas mal.  :)  

Intégré dans Z2M : https://www.zigbee2mqtt.io/devices/ZK-EU-2U.html
Peu d'entités et commandes dispo, juste le strict nécessaire : l'état et la commande des 2 switch (1 pour le 230V et l'autre pour les 2 USB), et le linkquality.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°369257
Louloutre3​1
Jean-Michel Blasé
Posté le 30-03-2022 à 18:01:26  profilanswer

pehun a écrit :

Bon, je vous fait un petit retour sur la camera eufy et son intégration home assistant.
En gros, ça ne marche pas.
Dans un premier temps le tuto de l'installation de l'intégration ne marchait juste pas, je ne compte meme pas le fait qu'il faille installer 25 trucs dans home assistant...
J'ai tout désinstallé et réinstallé, et ça fonctionne, ça remonte bien... mais plus d'image, et aucun capteur ne fonctionne, ils restent à false...
Sur son github le mec dit qu'il fait ce qu'il peut...  
c'est pas gagné tout ça... dommage l'appli eufy est bien, et le rtsp fonctionne...
Du coup, je ne vois pas de camera sur laquelle je pourrai déporter l'intelligence... mouvement et audio a minima.
Je voulais me faire un moniteur bébé pour commencer... j'ai bien le capteur de ha, mais il reste à off, y compris avec des pleurs au raz de la camera....
Donc j'hésite, soit je teste une autre camera... mais je n'ai aucun modèle en tête... soit je fini par installer blue iris qui a l'air de faire ça out of the box...

Ce genre de chose là :  
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] ne-2331255

Avec ce genre de firmware :  
https://github.com/TheCrypt0/yi-hack-v4

Ca pourrait pas le faire ?  

Je n'ai pas testé, mais suis tombé dessus récemment, donc je ne peux pas aider.

n°369260
pehun
Posté le 30-03-2022 à 18:56:08  profilanswer

Ben le truc, c'est qu'acheter des trucs qui sont censé marcher... pour se rendre compte que ça marche pas
:p
je vais ptete tenter une méthode basée sur ffmpeg pour la détection du son
sinon, il faudrait me plonger dans blue iris

n°369274
Moz007
Posté le 30-03-2022 à 19:57:34  profilanswer

J’ai testé le hack Yi et ça n’a pas marché. J’ai renvoyé la caméra. C’est dépendant de la version de la caméra, trop aléatoire et en plus ça bug chez mon père qui a 3 Yi hacké qui reboot tout le temps. Il est passé chez Tapo lui aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par Moz007 le 30-03-2022 à 19:58:25
mood
Publicité
Posté le 30-03-2022 à 19:57:34  profilanswer

n°369276
Shaad
Posté le 30-03-2022 à 20:25:24  profilanswer

pehun a écrit :

Ben le truc, c'est qu'acheter des trucs qui sont censé marcher... pour se rendre compte que ça marche pas

C'est une occupation comme une autre !  :D  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°369279
SNoof
Ou pas...
Posté le 30-03-2022 à 21:31:06  profilanswer

slywalker a écrit :

Salut les gens,

j'ai un comportement bizarre sur Home Assistant, si quelqu'un a déjà vu ça ou a des pistes ....

Le contexte :

• conbee II
  • HAOS 2022.3.8 (mais ça fait ça depuis ... bien d'autres versions déjà)
  • ZHA
  • 3 lampes Philips Hue Iris (LLC010)

J'ai créé un groupe de ces 3 lampes sur ZHA, appelons ce groupe light.salon_zha
Pour le test, j'ai supprimé ce groupe et je l'ai créé côté Home Assistant directement (via platform: group), appelons ce groupe light.salon_haos

A aucun moment, ces 2 groupes n'ont coexisté.

Le comportement bizarre :
sur Lovelace, j'ai créé un type "light" pointant sur l'entité light.salon_zha (de manière basique, aucune option supplémentaire)

Quand je clique sur le symbole d'ampoule (pour allumer), toutes les lampes de mon groupe s'allument.
Quand je clique sur le symbole d'ampoule (pour éteindre), toutes les lampes de mon groupe s'éteignent, MAIS, le bouton d'ampoule (l'icone) "s'éteint" genre 1s puis "se rallume". Les lampes elles restent éteintes.
Il faut que je re-clique dessus pour le bouton se rééteigne définitivement (et mes lampes elles restent bien éteintes).

J'ai exactement le même comportement si au lieu du groupe light.salon_zha, j'utilise le groupe light.salon_haos.

Pour aller plus loin dans mes tests, au lieu d'utiliser un type "light", j'ai utilisé le type "custom:slider-button-card".

J'ai exactement le même comportement, quelque soit le groupe que j'utilise.

Je soupçonne que l'état "extinction" n'est pas renvoyé à temps, d'où le changement bref de l'état de l'icone, mais je sais pas trop quoi faire en fait.
Et à l'usage, c'est bien chiant comme il faut ....

Au secours HFR Community, vous êtes mon seul espoir ...

En individuel lampe par lampe c'est pareil ?

n°369281
LordK
Posté le 30-03-2022 à 21:51:01  profilanswer

Bonsoir, j'ai une merde sur mon Home Assistant :

J'ai créé une nouvelle personne, en cochant "permettre de se connecter" ça a créé un nouvel utilisateur pour lequel j'ai enregistré le mot de passe comme demandé.
J'ai bien réussi à connecter l'appli mobile de cette personne à l'instance, la remontée des capteurs du téléphone se fait bien ainsi que l'état présent/absent de la personne.

Problème : en se connectant à l'interface avec cet utilisateur, l'aperçu Lovelace n'affiche aucune carte, mais j'ai bien accès aux autres modules (énergie, carte, journal, historique...)

Je vois pas trop où ça peut bloquer, j'ai déjà tenté de relancer HA et j'en ai profité pour faire la dernière MAJ mais ça n'a rien changé.

Message cité 1 fois
Message édité par LordK le 30-03-2022 à 21:52:11
n°369283
SNoof
Ou pas...
Posté le 30-03-2022 à 22:07:18  profilanswer

LordK a écrit :

Bonsoir, j'ai une merde sur mon Home Assistant :

J'ai créé une nouvelle personne, en cochant "permettre de se connecter" ça a créé un nouvel utilisateur pour lequel j'ai enregistré le mot de passe comme demandé.
J'ai bien réussi à connecter l'appli mobile de cette personne à l'instance, la remontée des capteurs du téléphone se fait bien ainsi que l'état présent/absent de la personne.

Problème : en se connectant à l'interface avec cet utilisateur, l'aperçu Lovelace n'affiche aucune carte, mais j'ai bien accès aux autres modules (énergie, carte, journal, historique...)

Je vois pas trop où ça peut bloquer, j'ai déjà tenté de relancer HA et j'en ai profité pour faire la dernière MAJ mais ça n'a rien changé.

Quand tu édites tes views lovelace, tu as un onglet visibilité. Tu as vérifié ça ? (valable pour le mode storage de lovelace !)

Message cité 1 fois
Message édité par SNoof le 30-03-2022 à 22:07:52
n°369284
LordK
Posté le 30-03-2022 à 22:16:26  profilanswer

SNoof a écrit :

Quand tu édites tes views lovelace, tu as un onglet visibilité. Tu as vérifié ça ? (valable pour le mode storage de lovelace !)

Je te remercie ça fait une heure que je galère, c'était bien ça  :sweat:  

:jap:

n°369286
slywalker
Posté le 30-03-2022 à 22:45:07  profilanswer

SNoof a écrit :

En individuel lampe par lampe c'est pareil ?

Je ne sais même pas pourquoi j'ai pas testé ....  :sweat:  

Du coup ça a mis quelque chose en évidence : sur les 3 lampes appartenant au groupe, une a exactement le comportement décris plus haut  :heink:  
Donc déjà ça explique le comportement du groupe  [:prab]  

Mais alors pourquoi celle-là se comporte de la sorte .... Voila le nouveau mystère [:clooney2]

Merci SNoof pour cette avancé  :jap:

Message édité par slywalker le 30-03-2022 à 22:45:48
n°369287
slywalker
Posté le 30-03-2022 à 22:48:56  profilanswer

Je viens de m'apercevoir que cette lampe en question à un LQI de 220. Je perds donc des paquets. Du coup c'est peut-être ça l'explication ?

n°369289
SNoof
Ou pas...
Posté le 30-03-2022 à 23:04:30  profilanswer

LordK a écrit :

Je te remercie ça fait une heure que je galère, c'était bien ça  :sweat:  

:jap:

:hello:  

slywalker a écrit :

Je viens de m'apercevoir que cette lampe en question à un LQI de 220. Je perds donc des paquets. Du coup c'est peut-être ça l'explication ?

LQI de 220 c'est cool ! le LQI va de 0 à 255 et plus c'est haut mieux c'est (dixit doc de zigbee2mqtt) ! Je connais pas ZHA (Zigbee2Mqtt ici) mais ça doit être la même chose :D

Par contre si en individuel elle a aussi ce comportement alors oui ça explique le comportement du groupe :)

Tu peux toujours tester de la reset et ré-appairer...

n°369291
slywalker
Posté le 30-03-2022 à 23:29:28  profilanswer

SNoof a écrit :

LQI de 220 c'est cool ! le LQI va de 0 à 255 et plus c'est haut mieux c'est (dixit doc de zigbee2mqtt) ! Je connais pas ZHA (Zigbee2Mqtt ici) mais ça doit être la même chose :D

Par contre si en individuel elle a aussi ce comportement alors oui ça explique le comportement du groupe :)

Tu peux toujours tester de la reset et ré-appairer...

yep, je tente ça demain et je te tiens au courant :-)

n°369298
starseb
Posté le 31-03-2022 à 08:23:56  profilanswer

Bon maintenant que tout tourne correctement depuis 4 mois, on va déménager. Je vais tout démonter  :pt1cable:
Par contre je vais faire ça plus propre dans la prochaine !

n°369302
pehun
Posté le 31-03-2022 à 09:59:32  profilanswer

Moz007 a écrit :

J’ai testé le hack Yi et ça n’a pas marché. J’ai renvoyé la caméra. C’est dépendant de la version de la caméra, trop aléatoire et en plus ça bug chez mon père qui a 3 Yi hacké qui reboot tout le temps. Il est passé chez Tapo lui aussi.

Content de tapo?
Ca s'intègre à home assistant?

n°369303
Moz007
Posté le 31-03-2022 à 10:20:55  profilanswer

pehun a écrit :

Content de tapo?
Ca s'intègre à home assistant?

Moi très content pour le prix, ça respecte les standards ONVIF/RTSP.  
Mais je passe par BlueIris/MQTT pour l’intégration HA bien qu’il existe une intégration directe que je n’ai jamais testé.

Message édité par Moz007 le 31-03-2022 à 10:21:13
n°369304
SNoof
Ou pas...
Posté le 31-03-2022 à 10:26:44  profilanswer

J'ai une Tapo c210 avec intégration directe à HA via le custom component Tapo control et ça marche parfaitement bien (flux HD, flux SD, commandes PTZ). Juste le son qui n'est pas supporté.

n°369305
pehun
Posté le 31-03-2022 à 10:41:40  profilanswer

Oki, je me demande justement si ça n'est pas mieux de tout intégrer dans blueiris et de restreamer vers HA, plutot que d'avoir plusieurs services qui tapent sur une même camera

n°369308
dafunky
Posté le 31-03-2022 à 11:24:52  profilanswer

J'ai lu en diagonale mais à priori HA ce sera du stream à la demande, du coup entre passer par BI ou direct sur la cam, le mieux est de tester le plus efficace. Perso le stream BI était moins qualitatif que le stream direct, donc j'avais une préférence pour le stream direct.

Message édité par dafunky le 31-03-2022 à 11:25:16

---------------
n°369312
SNoof
Ou pas...
Posté le 31-03-2022 à 11:35:18  profilanswer

Perso la caméra c'est du snapshot sur certains events, de l'enregistrement court sur d'autres events, et de la consultation live de temps en temps. J'ai pas de NVR record 24/7. Donc en direct comme ça c'est très bien. Après je dis pas qu'un jour j'aurai pas un NVR dédié et là mes caméras seront probablement exclues de HA. Ou du moins intégrées via le NVR.

n°369326
Moz007
Posté le 31-03-2022 à 13:09:12  profilanswer

Passer par BlueIris permet surtout d’avoir de la détection bien plus poussée que ce qui est présent en natif et des notifications plus fines si on passe par MQTT.  
Après, un flux RTSP est un flux commun. Que tu le visionne par HA, BlueIris, VLC ou un navigateur c’est la même chose.  
Pour BI il suffit de désactiver un éventuel réencodage.  

Perso j’ai intégré mes Tapo en ONVIF dans HA et notifications via MQTT.

n°369333
mxpx
----
Posté le 31-03-2022 à 14:04:30  profilanswer

Toujours en train de lurker pour mes volets roulants, on me propose du Profalux

C'est de la bonne cam ? Avec retour d'info sur la position comme les somfy io.  

Ca passe par une box de ce type:  

http://www.calypshome.com/

n°369334
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 31-03-2022 à 14:07:51  profilanswer

BlueIris + Deepstack ça marche vraiment aux petits oignons pour la détection

Par contre je n'arrive pas à faire envoyer une capture propre via notif sur Jeedom pour l'instant.  

Actuellement en cas de positif j'envoie une notif à Jeedom via MQTT, qui check (si je suis absent ou la nuit) et m'envoie une notif avec 3 captures.  
Le problème c'est que les captures sont réalisées trop tard, et que j'ai rarement des gens dessus.

L'alternative est d'enregistrer une (seule [:jabbernaute]  ) image dans BlueIris, et déclencher une notif Telegram via un petit script curl avec l'image.  
Ca marche, mais une seule image c'est un peu léger (et ce n'est pas du tout intégré à Jeedom)

J'aimerai envoyer les images analysées par Deepstack en cas de positivité (5 en 5 secondes dans ma conf), mais je n'ai pas trouvé comment faire ...

Bon, dans tous les cas au pire je me connecte chez moi en VPN pour checker via l'interface web de BlueIris, mais c'est moins waf

Si j'ai 5 minutes j'essaierai d'installer Frigate sur un SSD pour tester, mais je ne suis pas sur de pouvoir bien plus l'interfacer avec Jeedom.

n°369337
RiderCrazy
Posté le 31-03-2022 à 14:50:33  profilanswer

mxpx a écrit :

Toujours en train de lurker pour mes volets roulants, on me propose du Profalux

C'est de la bonne cam ? Avec retour d'info sur la position comme les somfy io.  

Ca passe par une box de ce type:  

http://www.calypshome.com/

J'ai du profalux (Eveno, mais c'est du rebranding) en zigbee.
Le retour d'info est super pratique.
Intégrés sur HA via clef Conbee 2 et Z2M.
1 mois que j'ai emménagé, aucun problème.

n°369343
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 31-03-2022 à 16:42:05  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Par contre je n'arrive pas à faire envoyer une capture propre via notif sur Jeedom pour l'instant.

Actuellement en cas de positif j'envoie une notif à Jeedom via MQTT, qui check (si je suis absent ou la nuit) et m'envoie une notif avec 3 captures.
Le problème c'est que les captures sont réalisées trop tard, et que j'ai rarement des gens dessus.

L'alternative est d'enregistrer une (seule [:jabbernaute] ) image dans BlueIris, et déclencher une notif Telegram via un petit script curl avec l'image.
Ca marche, mais une seule image c'est un peu léger (et ce n'est pas du tout intégré à Jeedom)

J'aimerai envoyer les images analysées par Deepstack en cas de positivité (5 en 5 secondes dans ma conf), mais je n'ai pas trouvé comment faire ...

Bon, dans tous les cas au pire je me connecte chez moi en VPN pour checker via l'interface web de BlueIris, mais c'est moins waf

Si j'ai 5 minutes j'essaierai d'installer Frigate sur un SSD pour tester, mais je ne suis pas sur de pouvoir bien plus l'interfacer avec Jeedom.

Ça donne envie en tout cas  [:kdb:5]

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°369347
pehun
Posté le 31-03-2022 à 16:57:37  profilanswer

Baodai38 a écrit :

L'alternative est d'enregistrer une (seule [:jabbernaute]  ) image dans BlueIris, et déclencher une notif Telegram via un petit script curl avec l'image.  

Si ça peut t'aider :  
https://www.youtube.com/watch?v=nLH9GEcdb9Y
j'ai viré l'intégration Eufy, j'utilise le rtsp en direct, et là je suis en train de faire un test du ffmpeg noise pour la détection de bruit pour bébé...
pour l'instant il considère que quand je parle, je fais de pleurs de bébé... reste du fine tuning

n°369351
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 31-03-2022 à 17:11:53  profilanswer

pehun a écrit :

Si ça peut t'aider :
https://www.youtube.com/watch?v=nLH9GEcdb9Y
j'ai viré l'intégration Eufy, j'utilise le rtsp en direct, et là je suis en train de faire un test du ffmpeg noise pour la détection de bruit pour bébé...
pour l'instant il considère que quand je parle, je fais de pleurs de bébé... reste du fine tuning

J'ai regardé pas mal de ses vidéos, elles sont top ! Mais j'ai pas trouvé la réponse à ma problématique.

Je me demande si je devrais pas enregistrer des petits clips de 30sec en boucle, et en cas de détection balancer le dernier clip à jeedom. Apparemment on peut envoyer des images ou vidéo via mqtt ?! Ou au pire envoyer juste l'heure du clip et jeedom vient le chercher direct sur le serveur Blueiris  [:canaille]

n°369352
Moz007
Posté le 31-03-2022 à 17:19:21  profilanswer

Sous HA est-il possible de définir le mobile_app_xxxxx d’un périphérique ? Sur mes IPhone il reprend le nom du téléphone et en cas de changement cela casse toutes les automatisations si je passe par le service notify.

n°369357
pehun
Posté le 31-03-2022 à 17:55:36  profilanswer

Baodai38 a écrit :

J'ai regardé pas mal de ses vidéos, elles sont top ! Mais j'ai pas trouvé la réponse à ma problématique.

Je me demande si je devrais pas enregistrer des petits clips de 30sec en boucle, et en cas de détection balancer le dernier clip à jeedom. Apparemment on peut envoyer des images ou vidéo via mqtt ?! Ou au pire envoyer juste l'heure du clip et jeedom vient le chercher direct sur le serveur Blueiris  [:canaille]

Sous home assistant, tu peux installer une camera rtsp très simplement.
A priori, si tu ne consulte pas home assistant, il ne solicite pas la camera.
Une fois que tu as la notif mqtt, home assitant sait prendre une photo du flux video, y compris sur mes netatmo!!

n°369358
pehun
Posté le 31-03-2022 à 17:56:35  profilanswer

Premier réglage qui fonctionne pour le moment pour la détection de pleurs :  
  - platform: ffmpeg_noise
    input: rtsp://192.168.86.201:554/live0
    extra_arguments: -filter:a highpass=f=3600,lowpass=f=7000,volume=volume=0.5 -codec:a libmp3lame -ar 16000
    initial_state: true
    duration: 2
    reset: 60
    peak: -32    

n°369359
Shaad
Posté le 31-03-2022 à 18:15:23  profilanswer

Laisse le plutôt pleurer. Pour son bien et le tien. :o :o :o

---------------
n°369360
Moz007
Posté le 31-03-2022 à 18:34:07  profilanswer

Moz007 a écrit :

Sous HA est-il possible de définir le mobile_app_xxxxx d’un périphérique ? Sur mes IPhone il reprend le nom du téléphone et en cas de changement cela casse toutes les automatisations si je passe par le service notify.

Je me quote : comment faire pour que les notifications d'une personne la suive lorsque qu'elle change de téléphone sans tout recoder ?

n°369361
dafunky
Posté le 31-03-2022 à 18:38:19  profilanswer

pehun a écrit :

Sous home assistant, tu peux installer une camera rtsp très simplement.
A priori, si tu ne consulte pas home assistant, il ne solicite pas la camera.
Une fois que tu as la notif mqtt, home assitant sait prendre une photo du flux video, y compris sur mes netatmo!!

A priori home assistant ne manipule jamais le stream et se content au mieux de le rediriger : j'ai choppé ça un peu au  hasard :  

Home Assistant custom component for viewing IP-cameras RTSP 99 stream in real time using WebRTC 392 technology.

Why WebRTC:

works in any modern browser, even on mobiles
    the only browser technology with minimal camera stream delays (0.5 seconds and below)
    works well with unstable channel
   does not use transcoding and does not load the CPU
    support camera stream with sound

Du coup à part le téléchargement de screenshot une fois de temps en temps quand l'utilisateur charge lovelace, "à priori" home assistant se contente de router le stream de la caméra, selon la compréhension. En tout cas perso je n'ai pas vu l'impact du streaming sur ma vm docker qui comporte HA ni sur le conteneur lui même, dans mon monitoring CPU et réseau.

---------------
n°369376
yoplait21
Faut voir.
Posté le 31-03-2022 à 20:17:01  profilanswer

Shaad a écrit :

Laisse le plutôt pleurer. Pour son bien et le tien. :o :o :o

bah nan !! après la détection scénario qui lance la corne de brume dans sa piaule  :o

---------------
Améliorez votre vie grâce à HFR, achetez de l'argent !!
n°369377
dafunky
Posté le 31-03-2022 à 20:19:42  profilanswer

Moz007 a écrit :

Je me quote : comment faire pour que les notifications d'une personne la suive lorsque qu'elle change de téléphone sans tout recoder ?

Perso j'utilise le service tierce pushsafer qui gère super bien ça. Et qui me sert de système unique pour toutes mes applis

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  984  985  986  ..  1725  1726  1727  1728  1729  1730

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)