Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6332 connectés 

Quel matériel utilisez-vous pour héberger votre application domotique qui fournit l'IHM

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  886  887  888  ..  1725  1726  1727  1728  1729  1730
Auteur Sujet :

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

n°350610
reorx
Nain berserker
Posté le 20-09-2021 à 15:17:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
@SNoof @Shaad @DannyElfman : merci à vous :)

mood
Publicité
Posté le 20-09-2021 à 15:17:30  profilanswer

n°350614
Kibis
Posté le 20-09-2021 à 16:31:57  profilanswer

Je vois pas mal d'addons qui demandent un certificat SSL pour pouvoir y acceder (bien que, celui-ci peut être desactivé) et notamment EspHome qui possède une fonction bien pratique pour uploader l'image directement via le navigateur.  

Il existe quoi comme solutions pour rendre son instance en https en local sur home-assistant Os ?  

Pour l'instant j'ai trouvé le self signed certificate mais si c'est pour avoir une alerte à chaque fois que je veux me connecter via le navigateur..  

J'ai sinon un nom de domaine, je peux générer un certificat via let's encrypt et le rajouter dans ha tout en gardant uniquement l'accès local sans pour autant devoir y accéder par mon nom de domaine ?

n°350615
dafunky
Posté le 20-09-2021 à 16:37:53  profilanswer

Alors pour le même cahier des charges que toi j'ai choisi Traefik dont on parle occasionnellement.

Traefik est une image docker, c'est un proxy qui propose la conversion HTTP -> HTTPS et qui génère et renouvelle automatiquement des certificats pour les conteneurs docker. Il peut aussi faire proxy HTTPS pour n'importe quelle appli HTTP de ton LAN, ça demande quatre lignes dans le fichier de config de Traefik.

Par contre il faut ouvrir l'application sur l'extérieur du coup...

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 20-09-2021 à 16:40:37

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°350617
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 20-09-2021 à 17:09:05  profilanswer

Hello.
je suis en train d'étudier un système de vidéo surveillance extérieur.

Ca vaut quoi ce genre d'équipement ?  

https://www.amazon.fr/Reolink-Surve [...] th=1&psc=1

merci :jap:

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°350619
Shaad
Posté le 20-09-2021 à 17:19:41  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Hello.
je suis en train d'étudier un système de vidéo surveillance extérieur.

Ca vaut quoi ce genre d'équipement ?  

https://www.amazon.fr/Reolink-Surve [...] th=1&psc=1

merci :jap:

Ce n'est pas aussi mauvais qu'on pourrait le penser.  :o  
Je t'invite à prendre 2H de ton temps pour regarder les 2 ou 3 vidéos de la chaine YouTube "The Hook Up" traitant des caméras IP et NVR :
https://www.youtube.com/watch?v=RWJ [...] eq51yA2xlp

C'est intéressant. Tu apprendras des choses et ça t'aidera sans doute à cerner ton besoin et identifier le système le plus en adéquation

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 20-09-2021 à 17:20:36

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°350620
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 20-09-2021 à 17:29:12  profilanswer

Merci :jap:

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°350621
Kibis
Posté le 20-09-2021 à 17:31:08  profilanswer

dafunky a écrit :

Alors pour le même cahier des charges que toi j'ai choisi Traefik dont on parle occasionnellement.

Traefik est une image docker, c'est un proxy qui propose la conversion HTTP -> HTTPS et qui génère et renouvelle automatiquement des certificats pour les conteneurs docker. Il peut aussi faire proxy HTTPS pour n'importe quelle appli HTTP de ton LAN, ça demande quatre lignes dans le fichier de config de Traefik.

Par contre il faut ouvrir l'application sur l'extérieur du coup...

J'étais sous Traefik avant (conf de base, je ne me suis jamais vraiment penché dedans) quand j'avais tout sous docker, maintenant je suis sous home assistant OS et je me connecte de chez moi en 192.168.XX.XX:8123. Pas sur que Traefik puisse gérer ça non ?

n°350622
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 20-09-2021 à 17:44:41  profilanswer

ben si, Traefik ne gère pas le réseau local, j'accède à HA via l'adresse locale chez moi, et via hass.ganfoud.fr à l'extérieur

n°350627
dafunky
Posté le 20-09-2021 à 18:12:33  profilanswer

Traefik peut broyer/mâcher n'importe quel service HTTP de ton LAN pour l'exposer en HTTPS

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 20-09-2021 à 18:12:43

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°350630
xyan
MarTn_IV
Posté le 20-09-2021 à 18:38:05  profilanswer

ganfoud a écrit :

ben si, Traefik ne gère pas le réseau local, j'accède à HA via l'adresse locale chez moi, et via hass.ganfoud.fr à l'extérieur

Tu peux aussi utiliser l'adresse hass.ganfoud.fr de chez toi si ta box/routeur gere le DNS loopback (ces batards d'orange l'ont supprimé de la Livebox sur une mise a jour).
C'est pratique pour les appareils mobile, ca permet d'avoir qu'un seul raccourci (ou serveur dans l'appli).

mood
Publicité
Posté le 20-09-2021 à 18:38:05  profilanswer

n°350635
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 20-09-2021 à 19:17:19  profilanswer

dafunky a écrit :

Traefik peut broyer/mâcher n'importe quel service HTTP de ton LAN pour l'exposer en HTTPS

xyan a écrit :

Tu peux aussi utiliser l'adresse hass.ganfoud.fr de chez toi si ta box/routeur gere le DNS loopback (ces batards d'orange l'ont supprimé de la Livebox sur une mise a jour).
C'est pratique pour les appareils mobile, ca permet d'avoir qu'un seul raccourci (ou serveur dans l'appli).

On est d'accord que c'est possible, je dis juste que tu peux toujours accéder aux adresses IP locales...

n°350638
Moz007
Posté le 20-09-2021 à 19:51:00  profilanswer

Une idée de pourquoi ma notification avec snapshot de caméra ne fonctionne pas ? (il ne trouve pas l’image à afficher) Peut-être ai-je raté un pré-requis ?

alias: '1'
description: ''
trigger: []
condition: []
action:
  - service: camera.snapshot
    target:
      entity_id: camera.pslnvr_pslcam_nord
    data:
      filename: /media/local/1.jpg
  - service: notify.mobile_app_jeremy_p_iphone
    data:
      data:
        image: /media/local/1.jpg
mode: single

n°350639
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 20-09-2021 à 19:59:04  profilanswer

Tu as suivi la doc ?

Citation :

The path part of filename must be an entry in the allowlist_external_dirs in your homeassistant: section of your configuration.yaml file.

]

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°350640
Moz007
Posté le 20-09-2021 à 20:54:15  profilanswer

DannyElfman a écrit :

Tu as suivi la doc ?

Citation :

The path part of filename must be an entry in the allowlist_external_dirs in your homeassistant: section of your configuration.yaml file.

]

Effectivement, j’ai réussi à afficher une image mais c’est toujours la même ensuite et si je change le nom du fichier jpg je reprends une erreur.  :gratgrat:

n°350641
SNoof
Ou pas...
Posté le 20-09-2021 à 20:56:03  profilanswer

xyan a écrit :

Bah dans ce cas ton serveur DNS local prends le relais et fais *.blabla.fr => 192.168.1.x là ou est ton traefik :o

Méthode éprouvée ici avec adguard home :D

n°350645
Moz007
Posté le 20-09-2021 à 21:41:41  profilanswer

Moz007 a écrit :

Effectivement, j’ai réussi à afficher une image mais c’est toujours la même ensuite et si je change le nom du fichier jpg je reprends une erreur.  :gratgrat:

En fait le chemin ne dois pas être le même dans le snapshot et dans la notification. Du coup ça marche. J’aime !  :love:

n°350646
dd_pak
Posté le 20-09-2021 à 22:11:44  profilanswer

SNoof a écrit :

Bah dans ce cas ton serveur DNS local prends le relais et fais *.blabla.fr => 192.168.1.x là ou est ton traefik :o

+1 pour un dns local avec orange, ça permet d’être iso en local et l’extérieur  

+1 aussi pour Traefik par contre avec un wildcard en challenge dns, ça permet de générer un *.domaine.tld, et donc l’utiliser pour du local privé avec un certificat valide

Exemple: app1.domaine.com -> privé
                 Blog.domaine.com -> public
                 Ha.domaine.com -> public et dns privé local
Etc…

n°350653
SNoof
Ou pas...
Posté le 20-09-2021 à 23:30:14  profilanswer

dd_pak a écrit :

+1 pour un dns local avec orange, ça permet d’être iso en local et l’extérieur  

+1 aussi pour Traefik par contre avec un wildcard en challenge dns, ça permet de générer un *.domaine.tld, et donc l’utiliser pour du local privé avec un certificat valide

Exemple: app1.domaine.com -> privé
                 Blog.domaine.com -> public
                 Ha.domaine.com -> public et dns privé local
Etc…

Et ddclient pour le dyndns parce qu'on est pas en ipfixe :o

n°350654
xyan
MarTn_IV
Posté le 21-09-2021 à 00:12:29  profilanswer

SNoof a écrit :

Disons que mon serveur ayant eu ses faiblesses, je voulais laisser le DNS (et le DHCP) sur la livebox mais Orange en a décidé autrement.
C'est fou comment ca c'est passé: une maj de la box et voila, plus de loopback. Des mecs ont gueulés sur leur forum, Orange reconnait avoir désactivé la fonction. Ils ont dit qu'ils regarderaient pour une réintégration mais ils n'ont rien fait de plus. Ca fait plus d'un an.

Depuis je sur passé sur un erlite en double NAT.  :sweat:  

--------------

Sinon, j'ai des question sur les Shelly.

J'achète bientôt une maison, on va faire refaire toute l'elec.
J'ai bien prévu le neutre et les boites avec emplacements modules (en fait des boites classiques que je modifie avec du TPU).

J'ai des questions sur les modules en eux memes:
1. Le Shelly Plus 1 apporte quelques fonctions au Shelly 1. Est ce que quelque chose vous parait intéressant et pouvant justifier la différence de prix? Je ne vois rien de fou.
2. Est ce que je peux mettre une sorte de variateur physique derrière un dimmer 2?
3. Le Shelly 2.5. c'est deux appareils (10a x2) mais un ou deux interrupteurs?
4. Sur un Shelly 1, est ce que le bouton peut être délié du relais? Utiliser un bouton d'un shelly (connecté a un appareil) pour contrôler un autre appareil sans faire réagir l'appareil connecté.
5. Quel est le meilleur endroit pour acheter une vingtaine de modules? Le site officiel? un autre? Est ce qu'il y a des promos significatives régulières? Je peux attendre un moment.

Merci pour vos réponses !

Message cité 1 fois
Message édité par xyan le 21-09-2021 à 00:17:37
n°350655
Shaad
Posté le 21-09-2021 à 00:56:40  profilanswer

1. A peine 1€ de plus la version +, et quelques trucs qui pourraient être utiles. Perso, je ne prendrai plus que des "+" à l'avenir.
2. Je ne pense pas mais pas sûr.
3. 2 interrupteurs possibles. Les photos du modules et schémas sont assez clairs. :)
4. Oui. Oui.
5. Site officiel c'est efficace. Y'a régulièrement des promos. Le seul site qui rivalise en terme de tarifs en général c'est Quintium mais je ne connais pas.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°350657
Phenix21
Posté le 21-09-2021 à 07:27:44  profilanswer

J'ai testé quintium, bonne réactivité que une modification de commande et sur l'envoi, c'était nickel

Petit rex sur un Shelly 1l sans neutre pour domotiser un va et vient selon le schéma co dessous, c'est passé nickel même si je comprends pas comment les inter sont alimentés quand le relai de Shelly est ouvert

https://community.jeedom.com/upload [...] bd3c1.jpeg

n°350658
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 21-09-2021 à 07:56:27  profilanswer

Il prend le neutre par le retour de la lampe. Le contact peut être ouvert et la prise de "neutre" avant le contact.

n°350659
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 21-09-2021 à 07:56:35  profilanswer

Shaad a écrit :

1. A peine 1€ de plus la version +, et quelques trucs qui pourraient être utiles. Perso, je ne prendrai plus que des "+" à l'avenir.
3. 2 interrupteurs possibles. Les photos du modules et schémas sont assez clairs. :)
4. Oui. Oui.
5. Site officiel c'est efficace. Y'a régulièrement des promos. Le seul site qui rivalise en terme de tarifs en général c'est Quintium mais je ne connais pas.

Pas mieux.

Le site officiel va bien, sur les grosses commandes ils t'offrent des cadeaux, sinon quintium va bien aussi, très réactif.

Il faut attendre le black Friday sur le site officiel, il y a de bonnes promotions a ce moment là. De temps en temps ils font des promos, genre 4 achetés 1 offert sinon.

Message cité 2 fois
Message édité par eeeinstein le 21-09-2021 à 07:58:24
n°350661
SNoof
Ou pas...
Posté le 21-09-2021 à 09:16:00  profilanswer

xyan a écrit :

Disons que mon serveur ayant eu ses faiblesses, je voulais laisser le DNS (et le DHCP) sur la livebox mais Orange en a décidé autrement.
C'est fou comment ca c'est passé: une maj de la box et voila, plus de loopback. Des mecs ont gueulés sur leur forum, Orange reconnait avoir désactivé la fonction. Ils ont dit qu'ils regarderaient pour une réintégration mais ils n'ont rien fait de plus. Ca fait plus d'un an.

Depuis je sur passé sur un erlite en double NAT.  :sweat:  

Sur LB4 ils avaient supprimé le loopback avec une MàJ en décembre 2020 je crois, puis la fonction à été rétablie après avec une autre mise à jour en février 2021. Mais bon, à ce moment j'avais donc décidé de passer mon DNS + DHCP sur adguard home et je n'y ai pas retouché depuis.

n°350662
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 21-09-2021 à 09:22:54  profilanswer

j'ai eu le même parcours, sauf que j'ai acheté un routeur pour mettre au cul de la LB4, vu que pas possible de remplacer le serveur DNS dans la box
tu as fait comment?

n°350664
SNoof
Ou pas...
Posté le 21-09-2021 à 09:37:00  profilanswer

J'ai désactivé le DHCP de la livebox, c'est adguard home qui s'en occupe, et lui tu peux lui imposer de donner telle ou telle IP de DNS aux clients DHCP :)
Pour ce qui se configure en IP fixe généralement tu peux spécifier les DNS qui t'arrangent.
Du coup ma livebox c'est juste un routeur. Qui fait pas DHCP et personne ne lui demande rien niveau DNS non plus.

n°350670
hot22shot
Posté le 21-09-2021 à 09:51:30  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Le site officiel va bien, sur les grosses commandes ils t'offrent des cadeaux, sinon quintium va bien aussi, très réactif.

Pour les 4 Shelly Plus 1PM que j'ai commandé j'ai eu un tournevis testeur de courant en cadeau.

n°350672
Shaad
Posté le 21-09-2021 à 10:10:45  profilanswer

SNoof a écrit :

J'ai désactivé le DHCP de la livebox, c'est adguard home qui s'en occupe, et lui tu peux lui imposer de donner telle ou telle IP de DNS aux clients DHCP :)
Pour ce qui se configure en IP fixe généralement tu peux spécifier les DNS qui t'arrangent.
Du coup ma livebox c'est juste un routeur. Qui fait pas DHCP et personne ne lui demande rien niveau DNS non plus.

Même chose pile-poil chez moi.  :jap:  

---------------
n°350686
SNoof
Ou pas...
Posté le 21-09-2021 à 11:17:26  profilanswer

Shaad a écrit :

Même chose pile-poil chez moi.  :jap:  

Hier soir d'ailleurs j'ai découvert qu'on peut spécifier un DNS secondaire au cas ou adguard se plante...Bon évidemment s'il plante t'as plus de DHCP, mais pour les devices qui ont eu un bail avant ont toujours un DNS secondaire joignable au cas ou...
Ce n'est pas faisable depuis l'interface web il faut le faire dans le fichier yaml de config :

# …
'dhcp':
  # …
  'dhcpv4':
    # …
    'options':
    - '6 ips 1.2.3.4,5.6.7.8'

pour donner les DNS 1.2.3.4 et 5.6.7.8 par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par SNoof le 21-09-2021 à 11:37:59
n°350697
Shaad
Posté le 21-09-2021 à 13:22:03  profilanswer

SNoof a écrit :

Hier soir d'ailleurs j'ai découvert qu'on peut spécifier un DNS secondaire au cas ou adguard se plante...Bon évidemment s'il plante t'as plus de DHCP, mais pour les devices qui ont eu un bail avant ont toujours un DNS secondaire joignable au cas ou...
Ce n'est pas faisable depuis l'interface web il faut le faire dans le fichier yaml de config :

# …
'dhcp':
  # …
  'dhcpv4':
    # …
    'options':
    - '6 ips 1.2.3.4,5.6.7.8'

pour donner les DNS 1.2.3.4 et 5.6.7.8 par exemple.

Je n'ai plus la conf exacte en tête... De mémoire :

• Ma livebox ne sert que de modem ADSL en attendant désespérément la fibre
  • Mon routeur Unifi USG assure la gestion du DHCP même si la plupart de mes équipements sont en IP fixe. Dans les paramètres DNS du routeur j'ai spécififé mon serveur AdGuard en tant que serveur DNS primaire, puis un CloudFlare en secondaire et même un de Google en tertiaire je crois.
  • AdGuard est installé dans un conteneur Proxmox. Je n'utilise pas l'addon Home Assistant OS. Je trouve ça totalement illogique de mettre un serveur DNS en tant qu'addon domotique. AdGaurd ne gère pas non plus mes baux DHCP, pareil je ne trouve pas ça 'logique'.

La conf DNS secondaire dont tu parles c'est au niveau HA c'est ça ? Je n'ai jamais testé, mais je suppose que dans mon cas, si AdGuard se plante, HA passera comme tout le monde sur le serveur secondaire spécifié dans les paramètres DNS du routeur.

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 21-09-2021 à 13:23:05

---------------
n°350708
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 21-09-2021 à 14:30:42  profilanswer

j'ai quasiment la même config, sauf que j'ai deux pi hole qui tournent pour les DNS, le primaire c'est un conteneur proxmox, le second un RPi, donc normalement peu de chances qu'ils tombent tous les deux...

n°350711
Shaad
Posté le 21-09-2021 à 14:46:08  profilanswer

J'avais la même chose initialement, un conteneur et un physique. Dans les faits mon conteneur AdGuard est rock stable depuis des mois (plus que mon ancien PiHole). Et quand-même bien il tomberait, je survivrais à l'utilisation des DNS CloudFlare pour une soirée donc j'ai bazardé le RPi !  :)  

---------------
n°350714
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 21-09-2021 à 15:07:40  profilanswer

ben c'est surtout que si j'ai bien compris, il n'y a pas de priorité du DNS primaire sur le secondaire non? donc tes requêtes peuvent passer par le secondaire même si le primaire est actif
dans les faits chez moi c'est 90% sur le primaire et 10% sur le secondaire

n°350719
SNoof
Ou pas...
Posté le 21-09-2021 à 15:22:24  profilanswer

Shaad a écrit :

Je n'ai plus la conf exacte en tête... De mémoire :

• Ma livebox ne sert que de modem ADSL en attendant désespérément la fibre
  • Mon routeur Unifi USG assure la gestion du DHCP même si la plupart de mes équipements sont en IP fixe. Dans les paramètres DNS du routeur j'ai spécififé mon serveur AdGuard en tant que serveur DNS primaire, puis un CloudFlare en secondaire et même un de Google en tertiaire je crois.
  • AdGuard est installé dans un conteneur Proxmox. Je n'utilise pas l'addon Home Assistant OS. Je trouve ça totalement illogique de mettre un serveur DNS en tant qu'addon domotique. AdGaurd ne gère pas non plus mes baux DHCP, pareil je ne trouve pas ça 'logique'.

La conf DNS secondaire dont tu parles c'est au niveau HA c'est ça ? Je n'ai jamais testé, mais je suppose que dans mon cas, si AdGuard se plante, HA passera comme tout le monde sur le serveur secondaire spécifié dans les paramètres DNS du routeur.

• Ma livebox ne sert que de modem ADSL en attendant désespérément la fibre =>  [:dovakor_:2] pareil :o
  • Mon DHCP c'est adguard qui le fait. Quand adguard fait DHCP il ne propose qu'un seul serveur DNS à tes clients => il se propose lui même. Du coup s'il tombe, tes clients n'ont plus de DNS. Ce que j'ai découvert hier c'est que adguard en serveur DHCP peut proposer plus d'une IP de serveur DNS, mais ce n'est pas faisable depuis l'interface, seulement dans le yaml de config de adguard. Du coup maintenant, mon adguard dit a mes clients DHCP : "les serveurs DNS sont : 192.168.1.10 (lui même) et 1.1.1.1 (cloudflare) au cas où je suis pas joignable. Avant avec un seul, si je mettais a jour le CT, pendant 3 4 minutes j'étais sans DNS à la maison... Maintenant, pendant 3 4 minutes c'est cloudflare qui me sert.
  • Je milite fortement contre certains addon HA, genre (liste non exhaustive) : influxDB, mariaDB, nginx, adguard... qui n'ont fucking rien à faire dans une solution domotique :o

Quand à la priorité du DNS primaire/secondaire, chaque client est un peu différent... Windows utilise le primaire, si pas de réponse dans la seconde, hop, secondaire (si y'en a un...). Pour android, ça dépend des constructeurs, mon OnePlus, quand il reçoit un seul DNS, le second il le peuple avec 8.8.8.8 (Google), s'il reçoit les 2 il prends les 2 et fait comme windows... enfin bref, y'a pas de règle absolue là dessus je pense...

n°350726
Shaad
Posté le 21-09-2021 à 16:10:07  profilanswer

ganfoud a écrit :

ben c'est surtout que si j'ai bien compris, il n'y a pas de priorité du DNS primaire sur le secondaire non? donc tes requêtes peuvent passer par le secondaire même si le primaire est actif
dans les faits chez moi c'est 90% sur le primaire et 10% sur le secondaire

Tout à fait possible, je ne l'ai pas constaté mais je n'ai pas passé des heures à vérifier non plus.

---------------
n°350750
xyan
MarTn_IV
Posté le 21-09-2021 à 22:12:57  profilanswer

Du coup vous êtes aussi en double NAT?  :sweat:

n°350751
xyan
MarTn_IV
Posté le 21-09-2021 à 22:16:43  profilanswer

Shaad a écrit :

4. Oui. Oui.

:jap:

Le 4. me faisait peut, je vais avoir des shelly1 au niveau des interrupteurs avec des ampoules hue dans le salon. Pouvoir utiliser les actions de l'interrupteur sans toucher au relais inclus c'est juste génial.

eeeinstein a écrit :

Pas mieux.

Il faut attendre le black Friday sur le site officiel, il y a de bonnes promotions a ce moment là. De temps en temps ils font des promos, genre 4 achetés 1 offert sinon.

C'est de quel ordre les offres Black friday? je peux attendre un moment.

------  

Sinon, j'ai avancé sur mes prototypes de boites:

https://i.imgur.com/OAvDNtH.jpg?1
https://i.imgur.com/HpvLxF2.jpg?1

Je ne sais pas trop si ca vaut le coup de se faire chier mais mon électricien touche les boites vraiment pas cher et je suis arrivé a un process de fabrication assez simple (gabarit de coupe, collage).

Message cité 3 fois
Message édité par xyan le 21-09-2021 à 22:23:03
n°350764
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 22-09-2021 à 07:04:16  profilanswer

Je vous vois échanger pas mal sur les Shelly. J'ai lu à plusieurs endroits que les Shelly étaient déconseillés car auraient une fâcheuse tendance à trop chauffer, voir jusqu'à prendre feu.

Du coup, ça m'a refroidi pour en acheter... Mais quand je vous lis, j'ai l'impression que c'est loin d'être systématique...

---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°350765
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 22-09-2021 à 07:05:58  profilanswer

xyan a écrit :

Le 4. me faisait peut, je vais avoir des shelly1 au niveau des interrupteurs avec des ampoules hue dans le salon. Pouvoir utiliser les actions de l'interrupteur sans toucher au relais inclus c'est juste génial.

xyan a écrit :

------  

Je ne sais pas trop si ca vaut le coup de se faire chier mais mon électricien touche les boites vraiment pas cher et je suis arrivé a un process de fabrication assez simple (gabarit de coupe, collage).

Il me semblait que les shelly rentraient dans une boite standard sans rien faire d'autre non (le seul vrai souci en France étant l'absence de neutre sur les interrupteurs) ?

---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°350766
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 22-09-2021 à 07:09:06  profilanswer

xyan a écrit :

------

Sinon des pots déjà fabriqué c'est 2€ pièce :o

n°350767
Phenix21
Posté le 22-09-2021 à 07:09:38  profilanswer

Yoda_57 a écrit :

Je vous vois échanger pas mal sur les Shelly. J'ai lu à plusieurs endroits que les Shelly étaient déconseillés car auraient une fâcheuse tendance à trop chauffer, voir jusqu'à prendre feu.

Du coup, ça m'a refroidi pour en acheter... Mais quand je vous lis, j'ai l'impression que c'est loin d'être systématique...

C'est surtout les 2.5 qui étaient concernés

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  886  887  888  ..  1725  1726  1727  1728  1729  1730

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)