Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2430 connectés 

Quel matériel utilisez-vous pour héberger votre application domotique qui fournit l'IHM

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  647  648  649  ..  1726  1727  1728  1729  1730  1731
Auteur Sujet :

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

n°287315
Shaad
Posté le 11-01-2020 à 13:33:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour des besoins basiques, le Yaml ne sert que pour le fichier de conf.
Pour toute l'automatisation j'utilise NodeRed, et c'est franchement génial.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
mood
Publicité
Posté le 11-01-2020 à 13:33:40  profilanswer

n°287317
Shaad
Posté le 11-01-2020 à 13:38:13  profilanswer

xyan a écrit :

T'as un lien vers le bon totu?
Ton post m’intéresse pas mal, j'ai vraiment envie de comprendre un peu plus.

J'avais suivi un bon tuto mais en anglais. Je vais essayer de le retrouver.

En FR, je tombe là-dessus :

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°287318
depart
Posté le 11-01-2020 à 13:42:51  profilanswer

Shaad a écrit :

Sinon tu passes sur une solution stable (hard + soft).  :o  

J'ai bien vu le redface mais :

hard :
- j'ai besoin de pouvoir utiliser des compteurs à impulsions, j'en ai 3 dans mon tableau électrique principal donc pas très pertinent de les remplacer par autre chose... du coup carte piface... sur raspberry pi.
- je pourrais déporter le gros de la domotique sur le serveur juste à côté (proxmox, donc je peux ajouter ce que je veux)... mais honnêtement je doute que ça soit beaucoup plus stable au final (couche de virtualisation, ...)... si j'ai un pb matériel je n'ai pas de pièces sous la main pour compenser (à part rebasculer sur le raspberry. tiens d'ailleurs ça existe un "domoticz cluster" ?
- contre toute attente je n'ai jamais eu le moindre pb avec le raspberry pi (2), pas de corruption de SD (le maximum est en ram, notamment les logs).

soft :
- domoticz beta, je ne me souviens plus exactement pourquoi j'étais passé sur la beta il y a quelques années, je crois que c'était pour le support d'un module z-wave qubino... peut-être que je pourrais rebasculer sur le stable... j'ai un peu peur par contre que ça ne se passe pas sans heurt.
- j'avoue qu'il y a quand même des limites, genre l'autre jour j'ai un esp8266 qui ne répondait plus, et mon serveur domoticz lui balance des requêtes toutes les 2/3 secondes... là le fait que l'esp soit en carrafe, les "curl" timeoutaient et s'accumulaient (à priori) et ça a rendu domoticz totalement instable, il crashait toutes les heures en gros. Il m'a fallu un moment pour comprendre ce qui se passait. J'ai désactivé le script et tout est rentré dans l'ordre... mais en vacances à 400km, un peu dur de débugger ! Après est-ce que l'instabilité est liée à la faible puissance du raspberry qui n'a pas encaissé X curl en parallèle ou autre chose, aucune idée.

D'ailleurs c'est un truc qui commence à devenir problématique je trouve : plus on rajoute des couches d'automatisation plus on introduit des points de problèmes potentiels, qui sont parfois insolubles à distance. Là je vais rajouter un sonoff sur l'alim de l'esp qui a planté pour pouvoir intervenir en cas de pépin, mais c'est encore un truc wifi, qui peut ne pas répondre pour cause de wifi qui déconne, ... bref plus j'ajoute de protections plus ça complexifie et rajoute des soucis :(

Message cité 2 fois
Message édité par depart le 11-01-2020 à 13:45:22
n°287319
Masure
Posté le 11-01-2020 à 13:47:55  profilanswer

Shaad a écrit :

Pour des besoins basiques, le Yaml ne sert que pour le fichier de conf.
Pour toute l'automatisation j'utilise NodeRed, et c'est franchement génial.

Le dev "graphique" est pas clair du tout dès que t'as un peu de complexité.  
NodeRed c'est une surcouche en plus, c'est pas interne à ton appli domotique donc ça doit ramer vu le bousin que c'est.

Quelqu'un pour faire un test de réactivité automation interne vs + nodered ?

Message cité 2 fois
Message édité par Masure le 11-01-2020 à 13:48:18

---------------
Il est injuste que les briquets puissent décapsuler les bouteilles de bière alors que les décapsuleurs ne pourront jamais allumer de cigarettes.
n°287320
Shaad
Posté le 11-01-2020 à 13:48:17  profilanswer

xyan a écrit :

T'as un lien vers le bon totu?
Ton post m’intéresse pas mal, j'ai vraiment envie de comprendre un peu plus.

Je commence avec les addons : "Hass.IO > Addon-Store"

Les addons officiels que j'ai installé et conservé :

• Configurator : édition simple et rapide des fichiers de conf directement via l'interface de Hass
  • Duck DNS : accéder simplement à votre Hass depuis l'extérieur de votre réseau local
  • Node-RED : automatisation graphique utilisant les données de Hass
  • InfluxDB : database utilisée pour faire du stockage long-terme des données utilies
  • Grafana : pour faire de beaux graphiques à partir des données stoquées dans InfluxDB
  • Mosquitto broker : broker MQTT
  • SSH & Web Terminal : rend votre Hass accessible en ssh et propose un terminal depuis l'interface web de hass
  • Samba share : accédez facilement à vos répertoires Hass depuis un poste client windows

2 choix plus personnels en fonction du matériel que vous utilisez :

• TasmoAdmin : gestion centralisée des équipements tournant sous Tasmota
  • ADB - Android Debug Bridge : pour communiquer avec vos AndroidTV

Et ceux que j'ai installé mais que je n'active que lorsque j'en ai besoin :

• Glances : monitoring de votre Hass pour identifier par exemple ce qui prend des ressources. A noter qu'il consomme lui-même beaucoup de ressources, pour ça que je le désactive
  • SQLite Web : pour faire des requêtes directes dans votre DB SQLite

Message cité 2 fois
Message édité par Shaad le 11-01-2020 à 14:52:23

---------------
n°287323
Masure
Posté le 11-01-2020 à 13:56:08  profilanswer

depart a écrit :

...
 j'avoue qu'il y a quand même des limites, genre l'autre jour j'ai un esp8266 qui ne répondait plus, et mon serveur domoticz lui balance des requêtes toutes les 2/3 secondes... là le fait que l'esp soit en carrafe, les "curl" timeoutaient et s'accumulaient (à priori) et ça a rendu domoticz totalement instable, il crashait toutes les heures en gros.

Requêtes synchrones vers un truc qui peut ne pas répondre depuis le moteur d'évènement ? Si oui alors c'est normal. Les appels IO doivent être faits de manière asynchrone.

---------------
Il est injuste que les briquets puissent décapsuler les bouteilles de bière alors que les décapsuleurs ne pourront jamais allumer de cigarettes.
n°287324
Shaad
Posté le 11-01-2020 à 13:58:03  profilanswer

depart a écrit :

J'ai bien vu le redface mais :

hard :
- j'ai besoin de pouvoir utiliser des compteurs à impulsions, j'en ai 3 dans mon tableau électrique principal donc pas très pertinent de les remplacer par autre chose... du coup carte piface... sur raspberry pi.
- je pourrais déporter le gros de la domotique sur le serveur juste à côté (proxmox, donc je peux ajouter ce que je veux)... mais honnêtement je doute que ça soit beaucoup plus stable au final (couche de virtualisation, ...)... si j'ai un pb matériel je n'ai pas de pièces sous la main pour compenser (à part rebasculer sur le raspberry. tiens d'ailleurs ça existe un "domoticz cluster" ?
- contre toute attente je n'ai jamais eu le moindre pb avec le raspberry pi (2), pas de corruption de SD (le maximum est en ram, notamment les logs).

soft :
- domoticz beta, je ne me souviens plus exactement pourquoi j'étais passé sur la beta il y a quelques années, je crois que c'était pour le support d'un module z-wave qubino... peut-être que je pourrais rebasculer sur le stable... j'ai un peu peur par contre que ça ne se passe pas sans heurt.
- j'avoue qu'il y a quand même des limites, genre l'autre jour j'ai un esp8266 qui ne répondait plus, et mon serveur domoticz lui balance des requêtes toutes les 2/3 secondes... là le fait que l'esp soit en carrafe, les "curl" timeoutaient et s'accumulaient (à priori) et ça a rendu domoticz totalement instable, il crashait toutes les heures en gros. Il m'a fallu un moment pour comprendre ce qui se passait. J'ai désactivé le script et tout est rentré dans l'ordre... mais en vacances à 400km, un peu dur de débugger ! Après est-ce que l'instabilité est liée à la faible puissance du raspberry qui n'a pas encaissé X curl en parallèle ou autre chose, aucune idée.

D'ailleurs c'est un truc qui commence à devenir problématique je trouve : plus on rajoute des couches d'automatisation plus on introduit des points de problèmes potentiels, qui sont parfois insolubles à distance. Là je vais rajouter un sonoff sur l'alim de l'esp qui a planté pour pouvoir intervenir en cas de pépin, mais c'est encore un truc wifi, qui peut ne pas répondre pour cause de wifi qui déconne, ... bref plus j'ajoute de protections plus ça complexifie et rajoute des soucis :(

Je ne sais pas, c'est toi qui dis que tu as des soucis de stabilité avec ta solution actuelle. :)

J'utilise la solution que tu évoques :

• un Rpi0W relié physique à mon compteur élec pour la téléinfo mais ça pourrait être d'autres compteurs
  • Ma domotique est sur mon serveur ESXi à l'autre bout de l'appart.

Les infos du RPi0W sont véhiculées via MQTT, mais de tout façon c'est loin d'être vital comme info dans mon cas, c'est juste du relevé.

La virtualisation c'est très stable/fiable. Tu fais des images aussi souvent que tu souhaites.
Le seul problème, celui que tu évoque, c'est une panne hardware. Pour ça j'ai opté pour 2 serveurs ESXi  :o un principal, bien costaud, et un de secours.

---------------
n°287326
farika
Posté le 11-01-2020 à 14:20:01  profilanswer

Bonsoir,

J'ai un soucis plutot "simple".  
J'ai 3 ampoules de ma maison que je souhaite programmer à heure fixe et au coût le plus petit possible.

Une GU10 commandée par un interrupteur et une B22 + GU10 par un autre interrupteur.

Une des solutions serait le pack philips hue GU10 pour avoir le pont + une b22 à coté mais le prix me semble elevé pour ce que je veux faire.  
Avez vous une idée? merci

Message édité par farika le 11-01-2020 à 14:20:25
n°287327
Shaad
Posté le 11-01-2020 à 14:30:44  profilanswer

Masure a écrit :

NodeRed c'est une surcouche en plus, c'est pas interne à ton appli domotique donc ça doit ramer vu le bousin que c'est.

Perso, j'adore.  :D  

Je n'ai fait aucune mesure exacte de réactivité. Je me contente d'observer qu'un mouvement ou l'appui sur un interrupteur Xiaomi par exemple allume une ampoule dans le dixième de seconde qui suit, ce qui me convient parfaitement en terme de réactivité. Je dis dixième de seconde c'est du pur feeling, je ne constate tout simplement aucune latence. L'appui sur un bouton c'est vraiment l'exemple parlant. :)  
(EDIT : après je ne suis pas sur un RPi mais un serveur sur base i7, je ne sais pas si ça joue)

Après je début vraiment sous NodeRed, ça ne fait même pas un mois. Je n'ai pas de flow hyper complexe, j'ai essayé de découper au maximum et d'optimiser avec mes toutes petites connaissances.

Je trouve l'aspect graphique très visuel. En un coup d'oeil on a une idée assez précise de ce que fait le flow et aussi de l'état actuel.

Exemples de flows basiques :
Gestion de volets en fonction de l'heure de lever du jour/tombée de la nuit avec annonce vocale sur Sonos :
https://reho.st/self/db9ce4ea0a943f44a987158b6b962ec0098c2ea1.png

Une partie de gestion de ma consigne de thermostat :
https://reho.st/self/9564e8382da82e874c61b93fa98e7512567096ae.png

Un flow un peu plus compliqué à comprendre, mon thermostat perso qui me donne de bien meilleurs résultats que les thermostats existant sous home assistant :
https://reho.st/self/5be6e2008940c7244441d0d83324a043255bd041.png

NodeRed était une des 2-3 principaux atouts qui m'ont poussé à passer sur Hass et je ne suis pas du tout déçu. La seule contrainte que j'ai trouvé, comme déjà signalé, et comme tu l'évoques dans le fait que ce soit une surcouche, est que la modification de l'identifiant d'une entité sous Home assistant n'est pas automatique retranscrite dans NodeRed donc le flow ne fonctionne plus et il faut aller changer l'identifiant dans les noeuds de NodeRed qui l'utilise.

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 11-01-2020 à 15:05:56

---------------
n°287331
Shaad
Posté le 11-01-2020 à 14:51:05  profilanswer

Shaad a écrit :

Après les add-ons officiels, les add-ons communautaires que je recommande.

Le premier d'entre eux à installer est selon moi : HACS - "Home Assistant Community Store" qui est lui-même un store de plein d'addons communautaires.
https://hacs.xyz/

Quand c'est installé, vous avez dans votre menu Hass un nouvel éléments HACS. Vous trouvez ainsi un grand bnombre d'addons que vous pouvez installer, mettre à jour, désinstaller, configurer,... simplement.

Depuis HACS j'ai par exemple installé en 2 clics les addons suivants qui me semblent très utiles :

• Attributes : qui permet de créer simplement une nouvelle entité à partir d'attributs d'autres entités (exemple un niveau de batterie ou que sais-je)
  • Auto Backup : gestion automatisée des snapshots (les backups) de Home Assistant
  • Average Sensor : une vraie gestion des moyennes. Si comme moi vous utilisez des moyennes sur quelques minutes de températures ou luminosité pour déclencher un chauffage ou une lumière, n'utilisez surtout pas la 'moyenne' dispo par défaut dans Home Assistant. Ce n'est pas une moyenne temporelle mais une moyenne sur le nombre de valeurs différentes reçues !!! Exemple : une température passe à 20°C puis 9 minutes après à 21°C, si vous demandez la moyenne sur 10 minutes vous aurez 20.5°C ! Avec Average Sensor vous obtiendrez 20.1°C (9 minutes à 20°C et 1 minute à 21°C).
  • Breaking Changes : vous informe des risques potentiels à upgrader votre système vers la dernière version dispo de hass en fonction de ce votre configuration hass
  • Variable : permet de combler un manque de home assistant, une gestion simple et souple de variable à tout faire

Et des choix plus perso en fonction de ce que vous avez chez vous :

• ESXi Stats : obtenez toutes les infos de votre serveur ESXi
  • UniFi Gateway : des infos récupérées directement de votre routeur Unifi USG
  • WeatherFlow Smart Weather Component for Home Assistant : infos météo
  • Upcoming Media Card : affichage simple des épisodes de série et films à venir remontés par Plex, Kodi, Radarr, Sonarr, Trakt,...
  • (Xiaomi) Vacuum Card : carte simple de gestion du robot aspirateur Xiami. Il existe un plugin bien plus évolué avec la carte complète du logement, la possibilité de nettoyer qu'une certaine zone, ... pas encore pris le temps de m'y pencher.

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 11-01-2020 à 15:06:23

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-01-2020 à 14:51:05  profilanswer

n°287336
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 11-01-2020 à 15:06:55  profilanswer

Masure a écrit :

J'ai des automatisation nodered qui paraissent instantanées pour une perception humaine normale donc voilà qui répond a ta question  :O

n°287343
muhyidin
Posté le 11-01-2020 à 15:44:25  profilanswer

Salut

Vous pensez quoi du Athom et de Homey pour un noob qui a déjà du Somfy RTS et qui voudrait prendre du matos avec d’autres protocoles sans avoir à prendre la Tahoma ?

Merci

---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°287344
bluestyle0​2
psn: samoht404
Posté le 11-01-2020 à 15:58:13  profilanswer

muhyidin a écrit :

Salut

Vous pensez quoi du Athom et de Homey pour un noob qui a déjà du Somfy RTS et qui voudrait prendre du matos avec d’autres protocoles sans avoir à prendre la Tahoma ?

Merci

Je l'ai depuis le bf. Ça fonctionne nickel, ça bug pas. J'ai du Hue, xiaomi, des sondes la crosse, DiO et withings. Tous fonctionne sans problème.
Les scénarios sont assez intuitif.

Ya pas vraiment de défaut à part avoir une appli qui puissent gérer ton module

n°287347
Masure
Posté le 11-01-2020 à 16:07:47  profilanswer

the_big_poulet a écrit :

J'ai des automatisation nodered qui paraissent instantanées pour une perception humaine normale donc voilà qui répond a ta question :O

C'est ni une mesure, ni une comparaison entre les deux systèmes. J'ai pas posé le question de de savoir si la latence de node red était humainement acceptable.

---------------
n°287348
muhyidin
Posté le 11-01-2020 à 16:09:22  profilanswer

bluestyle02 a écrit :

Je l'ai depuis le bf. Ça fonctionne nickel, ça bug pas. J'ai du Hue, xiaomi, des sondes la crosse, DiO et withings. Tous fonctionne sans problème.
Les scénarios sont assez intuitif.

Ya pas vraiment de défaut à part avoir une appli qui puissent gérer ton module

Ah cool je vais voir ça. Tu l’as eu à combien pendant le BF?

Des avis sur les caméras Eufy (Anker)? Les avis des sites de vente ont l'air pas mal. Et le prix est doux comparé à du Arlo par exemple

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par muhyidin le 11-01-2020 à 17:06:47

---------------
n°287353
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 11-01-2020 à 16:31:28  profilanswer

Masure a écrit :

C'est ni une mesure, ni une comparaison entre les deux systèmes. J'ai pas posé le question de de savoir si la latence de node red était humainement acceptable.

[:rofl]

Je t'en prie et n'oublie pas de nous filer le lien vers ta thèse sur le sujet une fois publiée [:cosmoschtroumpf]

n°287366
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 11-01-2020 à 18:34:57  profilanswer

Shaad a écrit :

Je ferai un petit post ce week-end sur les truc tout cons que j'aurais bien voulu savoir sur Hass en commençant au lieu d'un passer 3h à découvrir ! Et aussi des petits custom components que j'ai ajouté car ils me semblent indispensables ou presque du type 'average' ou 'auto-backup'...

Ca m'interesse !

n°287368
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 11-01-2020 à 18:47:25  profilanswer

Shaad a écrit :

Les addons officiels que j'ai installé et conservé :

• Configurator : édition simple et rapide des fichiers de conf directement via l'interface de Hass
  • Duck DNS : accéder simplement à votre Hass depuis l'extérieur de votre réseau local
  • Node-RED : automatisation graphique utilisant les données de Hass
  • InfluxDB : database utilisée pour faire du stockage long-terme des données utilies
  • Grafana : pour faire de beaux graphiques à partir des données stoquées dans InfluxDB
  • Mosquitto broker : broker MQTT
  • SSH & Web Terminal : rend votre Hass accessible en ssh et propose un terminal depuis l'interface web de hass
  • Samba share : accédez facilement à vos répertoires Hass depuis un poste client windows

2 choix plus personnels en fonction du matériel que vous utilisez :

• TasmoAdmin : gestion centralisée des équipements tournant sous Tasmota
  • ADB - Android Debug Bridge : pour communiquer avec vos AndroidTV

Et ceux que j'ai installé mais que je n'active que lorsque j'en ai besoin :

• Glances : monitoring de votre Hass pour identifier par exemple ce qui prend des ressources. A noter qu'il consomme lui-même beaucoup de ressources, pour ça que je le désactive
  • SQLite Web : pour faire des requêtes directes dans votre DB SQLite

Je suis arrivé à un périmètre similaire.
J'utilise pas duckdns, car j'ai mon propre domaine.
Par contre j'utilise let's encrypt pour générer le certificat ssl.
En plus de toi, j'ai:
- zigbee2mqtt et zigbee2mqttassistant
- mariadb (que j'utilise à la place de la base sqllite native)
- traccar (pour historiser les positions des trackers gps des vélos de la famille).

n°287369
meluor
Posté le 11-01-2020 à 19:04:09  profilanswer

Tu as quoi comme tracker gps pour vélo, avec une autonomie correcte ? :-)

n°287370
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 11-01-2020 à 19:09:51  profilanswer

meluor a écrit :

Tu as quoi comme tracker gps pour vélo, avec une autonomie correcte ? :-)

Celui ci : https://fr.aliexpress.com/item/3287 [...] 6c37DhGtBy
Je l'ai caché dans la batterie des VAE. donc pas de problématique d'autonomie.
(J'ai choisi celui là, car c'est un des rares à pouvoir être alimenté direct en 48V).

n°287379
meluor
Posté le 11-01-2020 à 20:35:45  profilanswer

Ah oui, VAE et pas vélo sec, avec batterie maison j'imagine pour pouvoir cacher le tracker dedans.
Tu as mis quel forfait dedans, avec traccar il faut un peu de data je pense ?

n°287380
muhyidin
Posté le 11-01-2020 à 20:48:10  profilanswer

Question peut-être stupide mais étant donné le futur protocole unifié à venir des gros acteurs si l’on doit s’équiper ne vaut il mieux pas attendre quelques mois ?

Merci

---------------
n°287384
Shaad
Posté le 11-01-2020 à 21:15:10  profilanswer

Ca se comptera plutôt en années imho avant d'avoir un vrai écosystème complet.

---------------
n°287389
juju7841
Posté le 11-01-2020 à 21:48:42  profilanswer

Shaad a écrit :

Ca se comptera plutôt en années imho avant d'avoir un vrai écosystème complet.

Lool, tu m'as coupé l herbe sous les pieds. Et non ça ne va pas supprimer les techno existantes.

Message édité par juju7841 le 11-01-2020 à 21:49:34
n°287397
Digaboy
Posté le 11-01-2020 à 23:06:31  profilanswer

n°287404
bluestyle0​2
psn: samoht404
Posté le 12-01-2020 à 00:56:24  profilanswer

muhyidin a écrit :

Ah cool je vais voir ça. Tu l’as eu à combien pendant le BF?

Merci

269,10 €

n°287438
xyan
MarTn_IV
Posté le 12-01-2020 à 12:46:19  profilanswer

Bon, je continue avec mes soucis. C'est maintenant le RM Pro (+ ou pas) que je n'arrive a a faire fonctionner.

Je l'ai ajouté a l'application broadlink, il est sur mon reseau.
Je l'ai ajouté a HA via le fichier de configuration, ca semble ok aussi.

Mon probleme est que je n'arrive pas a apprendre mes codes RF.
J'ai tenté avec Broadlink manager, le RM PRO + me demande de garder le bouton de ma télécommande enfoncé mais ne détecte rien. Le RM PRO   passe a l'etape d'apres quand je bourinne le bouton (ma telco semble envoyer qu'une commande quand je reste appuyé) mais quand il me demande d'appuyer plusieurs fois en faisant des pauses, rien n'est détecté.

Sur HA je lance le service, je vois la led d'apprentissage sur le RM PRO +  mais il timeout sans rien trouver (j'ai rien de nouveau dans l'overview).
Par contre, l'apprentissage fonctionne dans l'application Broadlink.

Une idée de ce que je peux essayer?

Message cité 1 fois
Message édité par xyan le 12-01-2020 à 12:51:38
n°287440
xyan
MarTn_IV
Posté le 12-01-2020 à 12:59:40  profilanswer

Shaad a écrit :

J'avais suivi un bon tuto mais en anglais. Je vais essayer de le retrouver.

En FR, je tombe là-dessus :

Merci je vais regarder ca. Si t'as le tuto en anglais, je prends aussi.

n°287443
egege
Posté le 12-01-2020 à 13:28:35  profilanswer

xyan a écrit :

Bon, je continue avec mes soucis. C'est maintenant le RM Pro (+ ou pas) que je n'arrive a a faire fonctionner.

Je l'ai ajouté a l'application broadlink, il est sur mon reseau.
Je l'ai ajouté a HA via le fichier de configuration, ca semble ok aussi.

Mon probleme est que je n'arrive pas a apprendre mes codes RF.
J'ai tenté avec Broadlink manager, le RM PRO + me demande de garder le bouton de ma télécommande enfoncé mais ne détecte rien. Le RM PRO   passe a l'etape d'apres quand je bourinne le bouton (ma telco semble envoyer qu'une commande quand je reste appuyé) mais quand il me demande d'appuyer plusieurs fois en faisant des pauses, rien n'est détecté.

Sur HA je lance le service, je vois la led d'apprentissage sur le RM PRO +  mais il timeout sans rien trouver (j'ai rien de nouveau dans l'overview).
Par contre, l'apprentissage fonctionne dans l'application Broadlink.

Une idée de ce que je peux essayer?

Salut,

Je me souviens que j'avais pas mal galérer avec le Broadlink et HA. De mémoire, pour parvenir à faire un apprentissage sous HA, je devais d'abord passer par l'appli broadlink, ajouter un télécommande. Ensuite, toujours dans l'appli, tu cliques sur un bouton et sur apprentissage. Ensuite tu passes sous HA et tu lances le service. Et la, ça fonctionne, tu devrais avoir une notif dans HA avec le code. Je m'y suis pris à plusieurs fois mais ca a fini par fonctionner.

EDIT: après réflexion, je me demande si je lançais pas le service avant de lancer l'apprentissage dans l'appli. Dans le doute essayes les 2

Message édité par egege le 12-01-2020 à 13:47:46
n°287449
Celos
Posté le 12-01-2020 à 14:33:14  profilanswer

Question concernant la configuration de HA et surtout sa customizaton.

Où trouver les/des icônes ? Comment savoir ce qui est disponible sous HA pour sa customization ?

De façon générale vous vous y prenez comment pour la configuration de l'interface et sa customization ?

Message cité 1 fois
Message édité par Celos le 12-01-2020 à 14:33:53
n°287452
Dkiller
Posté le 12-01-2020 à 15:32:08  profilanswer

Comment peut faire un noob pour ouvrir un portail électrique via son téléphone?

n°287453
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 12-01-2020 à 15:48:51  profilanswer

meluor a écrit :

Ah oui, VAE et pas vélo sec, avec batterie maison j'imagine pour pouvoir cacher le tracker dedans.
Tu as mis quel forfait dedans, avec traccar il faut un peu de data je pense ?

freemobile à 2 euros. Avec une mise à jour de position toute les 20 secondes, ca passe dans le formait 50Mo.

n°287454
Phenix21
Posté le 12-01-2020 à 15:50:47  profilanswer

Dkiller a écrit :

Comme moi, tu achètes un relais contact sec sonoff ou équivalent que tu branches sur le contact sec de ta motorisation, et tu utilises l'appli du constructeur sans passer en domotique locale

Coût total : max 10€

n°287455
Dkiller
Posté le 12-01-2020 à 15:55:48  profilanswer

Ça peut se connecter via ethernet? (Portail très loin)

n°287456
AleZ
Posté le 12-01-2020 à 15:57:18  profilanswer

Dkiller a écrit :

Moi j'ai un interphone ip qui a son relai contact sec relié au moteur du portail.  :jap:  

(Interphone doorbird)

n°287460
Dkiller
Posté le 12-01-2020 à 16:07:15  profilanswer

Pas bête merci aux deux. Bisous

n°287464
Phenix21
Posté le 12-01-2020 à 16:44:52  profilanswer

Dkiller a écrit :

Ça peut se connecter via ethernet? (Portail très loin)

Moi c'est du wifi.
Mais tu peux supporter le relais wifi par exemple dans ton garage, puis câbler en filaire le relais sec

n°287465
GenGis_K
Posté le 12-01-2020 à 16:46:19  profilanswer

Celos a écrit :

Question concernant la configuration de HA et surtout sa customizaton.

Où trouver les/des icônes ? Comment savoir ce qui est disponible sous HA pour sa customization ?

De façon générale vous vous y prenez comment pour la configuration de l'interface et sa customization ?

https://cdn.materialdesignicons.com/4.5.95/

Pour la configuration, prend l'inspiration ici: https://www.home-assistant.io/cookb [...] rationyaml
(le lien de SilvrrGIT en particulier)

n°287486
Kibis
Posté le 12-01-2020 à 20:23:15  profilanswer

Shaad a écrit :

[...]

Un flow un peu plus compliqué à comprendre, mon thermostat perso qui me donne de bien meilleurs résultats que les thermostats existant sous home assistant

[...]

Shaad, c'est possible d'avoir un peu plus d'infos sur ton thermostat maison ? Je cherche à en créer un pour la gestion de la température d'un poêle à bois via la gestion de la puissance ?  
J'essaye de trouver des infos sur le thermostat de Jeedom mais son code source n'a pas l'air d'être ouvert (Surtout pour la définition des coefficients de chauffe et d'isolation).  

Pour ma part. Hass.io installé via docker sur un Raspberry pi 4. Quelques problèmes à la configuration:

- La clé USB Zwave Aeotec Gen 5 n'est pas reconnue via l'USB 3 du Pi4, résolu en lui mettant un HUB USB 2.0  
- La gestion de présence sous BLE via Home Assistant est catastrophique. Cela va marcher un temps puis s'arrêter sans raison. Je vais essayer de faire un script Python qui va tourner en arrière plan et transférer la présence ou non via MQTT à Home Assistant.  

Au niveau des addons:  

- Nginx Proxy Manager : Permet la gestion du reverse proxy Nginx via une interface graphique. Je vais surement passer via Traefik car avec cela, je ne peux pas sécuriser l'échange mqtt qui passe par du TCP, l'interface n'as pas l'air de le faire. https://github.com/hassio-addons/ad [...] /README.md
  - Rhasspy : Commande Vocale en Locale, est devenu "célèbre" depuis que Snips est passé du côté capitaliste en se faisant racheter par Sonos et en fermant sa console. Les intents sont gérés par Node-red.. https://rhasspy.readthedocs.io/en/latest/

Les addons déjà présentés que j'utilise:

- Configurator
  - Node Red
  - Zigbee2mqtt
  - Samba Share
  - Mosquitto MQTT
  - HACS

Au niveau des tutos / Videos:  

EN:
https://www.smarthomebeginner.com/d [...] 018-basic/ Un site pas vraiment spécialisé dans Home assistant mais est une bonne base (c'est ici que j'ai appris) pour la création d'un environnement sous docker.  
https://www.awesome-ha.com/ Awesome Home Assistant, regroupe des git de configuration, des custom components etc..  
https://www.youtube.com/playlist?li [...] xoYCiP5edb Bearded tinker Chaine Youtube d'un gars qui reprends toute l'installation de son Home Assistant sous Synology
https://www.youtube.com/channel/UC7 [...] e3hJ-HO8ng Dr ZZs, sous ses anciennes vidéos, le fait de juste voir sa tête incrustée était marrant. Beaucoup de vidéos donc assez dur de retrouver quelque chose  
https://www.youtube.com/user/Jfelipe83M/featured JuanMTech, des vidéos aussi dessus.  

FR:
Les chaines sont déjà passées ici, au niveau des tutos, effectivement la meilleure est celle de Paradis Artificiels, après la personne et l'image, on aime ou on aime pas.  

Pour moi, la France est difficilement représentée sous Home Assistant, Open Hab ou Domoticz et les sites parlent uniquement de Jeedom (Partenariat ?), ArminasTV en a fait une bonne review en disant que toute la configuration était la plus simple à faire des trois, mais que les Plugins payants était pas ouf ouf.

n°287491
meluor
Posté le 12-01-2020 à 20:33:46  profilanswer

sorg a écrit :

freemobile à 2 euros. Avec une mise à jour de position toute les 20 secondes, ca passe dans le forfait 50Mo.

C'est exactement ce que je me demandais, merci :jap:

n°287492
saxou
:o
Posté le 12-01-2020 à 20:49:18  profilanswer

Hello
J’ai un rdxcom et deux capteurs de température/humidité à vendre sur Paris.  
Des intéressés ?
75 le rfxcom
Les capteurs 5€ les deux.
Voir en livraison + virement bancaire possible.  
85€ en livraison :o

---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  647  648  649  ..  1726  1727  1728  1729  1730  1731

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)