| |||||
FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Domotique et maison connectée

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente| Auteur | Sujet : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente |
|---|---|
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 13-12-2019 à 16:50:03 ![]() ![]() |
Digaboy |
|
dafunky |
Message édité par dafunky le 13-12-2019 à 17:10:51 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Cette plaie la gestion des commandes chinoises.
|
dafunky | Un soft qui pré-rédige des messages commençant par "hello my friend, where is my item?".
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
RomainD2 |
|
sysedit_ -- :) -- |
|
lazer127 |
|
dafunky | 33 d'un coup --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Publicité | Posté le 13-12-2019 à 17:55:50 ![]() ![]() |
dafunky |
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
egege |
|
Shaad |
Accumulation de 2 semaines de chinoiseries... J'ai une BAL pas du tout aux normes dans laquelle le facteur ne laisse jamais rien. J'ai énormément réduit ma conso chinoise ces derniers mois. On est plutôt dans l'optique inverse En ce moment : vider l'appart' ! --------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
sysedit_ -- :) -- |
|
lazer127 |
Par contre, le livreur qui croise madame devant l'école et qui lui dit "ah bougez pas j'ai un colis pour vous dans la camionnette", c'est priceless Ou encore aller au mondial relais colis pickup (oui il fait tout) sans pièce d'identité, pratique aussi --------------- Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit. |
Masure |
--------------- Il est injuste que les briquets puissent décapsuler les bouteilles de bière alors que les décapsuleurs ne pourront jamais allumer de cigarettes. |
Masure |
--------------- Il est injuste que les briquets puissent décapsuler les bouteilles de bière alors que les décapsuleurs ne pourront jamais allumer de cigarettes. |
DannyElfman Kinrick o Scotland |
Ça m'a fait mourir de rire car c'est pareil chez moi. Et la petite de 5 ans qui explique à tout le monde (la maîtresse, les parents des copines...) qu'elle passe son mercredi à la poste avec papa pour aller chercher les colis chinois.... --------------- Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ... |
Digaboy |
|
roondar |
|
lesgensdureseau | Docker |
Ch@rly32 | Quand je pense que je culpabilise pendant 2 jours après une commande AE en pensant au bilan carbone de la chinoiserie qui vient de l'autre bout du monde jusqu'à chez moi... Message cité 1 fois Message édité par Ch@rly32 le 14-12-2019 à 10:58:13 |
yoplait21 Faut voir. | EDIT : Ouaisss au bout de 2 jours, 20 secondes après avoir posté je tombe sur ça https://www.home-assistant.io/integ [...] or.rfxtrx/ .....
Message édité par yoplait21 le 14-12-2019 à 11:19:02 --------------- Améliorez votre vie grâce à HFR, achetez de l'argent !! |
lazer127 |
Quand tu achètes sur Ali, avec les FDP gratuits, le vendeur remplie un sac sur une palette. Ça ne part que lorsque c'est plein, pour mutualiser les coûts. Du coup le bilan carbone est identique, dans le même conteneur tu peux avoir des articles achetés individuellement par des particuliers, et une palette achetée en gros par un importateur français. Il y avait eu un excellent article il y a un an sur le site minimachines qui explique comment fonctionnent les livraisons de l'autre bout du monde.... A retrouver. --------------- Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit. |
egege |
|
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
lazer127 |
|
yoplait21 Faut voir. |
Message édité par yoplait21 le 14-12-2019 à 13:10:58 --------------- Améliorez votre vie grâce à HFR, achetez de l'argent !! |
the_big_poulet Flying chicken | RTFM
|
yoplait21 Faut voir. | rhooooooooooo le truc bien caché ^^
Message édité par yoplait21 le 14-12-2019 à 13:40:47 --------------- Améliorez votre vie grâce à HFR, achetez de l'argent !! |
depart | Je cherche à monitorer une page web via domoticz et envoyer une alerte en cas de réponse non conforme (ou absence de réponse), vous avez déjà mis ça en place ? Un script tout prêt qui traine ? Ou au moins une suggestion d'approche.
Message édité par depart le 14-12-2019 à 15:26:35 |
Masure | Jamais fait mais à priori y'a un truc fait pour :
fredo3 | Salut C'est pas directement une question domotique, mais c'est lié à MQTT donc peut-être que quelqu'un ici aurait la réponse. Alors voilà, j'utilise un système par envois de sms pour effectuer divers taches à distance. Alors il y a des modules 4G qui gère nativement un serveur et client MQTT via des commandes AT. Mais du coup j'ai une question. Faut-il que ce modem ait une IP publique (rootable sur internet), ou est-ce qu'une IP privée tel que 80% des opérateurs fournissent aux clients 4G, pourrait-elles faire l'affaire? (A ne pas confondre IP publique/privée avec dynamique/statique...) C'est qu'à un bout j'ai bien une IP publique. Par contre côté module 4G, vu l'opérateur que je compte sélectionne, je serais limité à une IP privée. Est-ce que celà marcherait si seul le serveur se trouvait avec une IP publique? Message édité par fredo3 le 14-12-2019 à 15:47:54 |
rody | Bonjour,
Message édité par rody le 14-12-2019 à 15:51:01 --------------- Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert |
depart |
|
Masure | Je dirais que ces scripts lua_parsers sont complètements décorrélés des scripts qui traitent les évènements au sens Domoticz. Essaie de déplacer ton script monitoring_webserver.lua dans le répertoire attendu manu militari. --------------- Il est injuste que les briquets puissent décapsuler les bouteilles de bière alors que les décapsuleurs ne pourront jamais allumer de cigarettes. |
depart |
Message édité par depart le 14-12-2019 à 17:19:24 |
Masure | Essaie de balancer un 1/0 dans le deuxième paramètre qui doit être le nValue. J'ai l'impression que les switchs ne se mettent pas à jour avec sValue.
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Domotique et maison connectée

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino | * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente | |