| |||||
FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Domotique et maison connectée

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente| Auteur | Sujet : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente |
|---|---|
Vince-100 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 22-05-2019 à 15:22:24 ![]() ![]() |
DannyElfman Kinrick o Scotland |
--------------- Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ... |
the_big_poulet Flying chicken | Moi j'avais un custom sensor qui checkait les cpu du host chaque minute. |
Shaad |
--------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
egege | Je suis aussi partisan du volet roulant avec commande filaire. Et pourtant j'ai des volets avec commande sans fil (avec des capteurs pour déterminer la position) qui fonctionnent bien. A l'époque je ne m'étais pas trop renseigné et je me suis dit que le sans fil ca serait plus simple. Le problème c'est que tu va devoir dupliquer les commande des interrupteurs sans fils, sachant que certain ont des codes tournant et/ou des systèmes propriétaires qui rendent la chose plus difficile. Je me souviens avoir pas mal galéré avec ça. Avec un système filaire, tu met un module au cul et c'est fini, pas de prise de tête pas de bricolage à base de capteurs pour voir si le volet est ouvert ou pas car tu as un retour d'état. Bref, si c'était à refaire, je passerai sur du filaire. Message cité 1 fois Message édité par egege le 22-05-2019 à 17:18:19 |
fegre Voleur professionnel |
Édit : sans compter le côté connecté mais à l'époque ça existait à peine.. Message édité par fegre le 22-05-2019 à 18:01:00 |
fabdech76290 | bonjour tout le monde, je dispose d'une box tahoma, d'un pont hue et de qq ampoules . Je viens d'investir dans une motorisation de portail somfy slidymoove 600 en rts. je suis aussi équipé d'un pi3 avec zwave pour pilotage volets/chauffage etc sous domoticz.
Message cité 1 fois Message édité par fabdech76290 le 22-05-2019 à 20:27:13 |
Publicité | Posté le 22-05-2019 à 20:25:58 ![]() ![]() |
Kibis |
|
egege |
|
SNoof Ou pas... |
|
DannyElfman Kinrick o Scotland | https://www.home-assistant.io/blog/ [...] the-field/ https://github.com/orgs/home-assistant/projects/1 edit : burned ! Message édité par DannyElfman le 22-05-2019 à 23:49:24 --------------- Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ... |
sysedit_ -- :) -- |
|
egege | C'est bon ça, si ils arrivent à faire en sorte que plus de configuration se fasse via l'interface, HA va devenir la solution ultime, car c'est son principal défaut. J'ai hâte de voir tout ça. |
DannyElfman Kinrick o Scotland | Une liste sympa d'info pour HA : https://www.awesome-ha.com/ --------------- Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ... |
Baodai38 Son of a preacher man |
|
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
egege |
|
dafunky | Salut, je me suis fait hacker mon traefik ou je suis tellement nul sous linux que j'ai réussi à faire apparaître des dockers totalement wtf sur mon propre domaine (barré en noir)?
Message édité par dafunky le 23-05-2019 à 15:18:25 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | Quand je fais la liste de mes dockers, je trouve ça :
Message édité par dafunky le 23-05-2019 à 15:14:56 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
DannyElfman Kinrick o Scotland | Non, tu t'es fait hacké par un Indien qui s'appelle Varahamihira, il y a 10 jours, et qui, très poli, te souhaite tout de même le bonjour : Hello --------------- Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ... |
actarusprinced'euphor Metamorphose ! | Docker, starting from 0.7.x, generates names from notable scientists and hackers. |
Kibis | L’intérêt des volets roulant avec retour de position, un exemple concret que je voudrais mettre en place l’été approchant chez moi: |
Message édité par Baodai38 le 23-05-2019 à 23:01:29 |
fegre Voleur professionnel | Couplé à un détecteur d'ouverture de la fenêtre concerné et pas de problème |
Kibis | J'ai un détecteur aqara sur ma fenêtre, en effet je prends en compte l'ouverture de celui-ci. Si elle est ouverte, pas de fermeture.. Je fais fermer les volets partiellement oui, j'habite au dernier étage sans vis a vis avec une fenêtre plein sud, ça peut rapidement monter, donc quand je suis la et quand je suis pas la, oui je (vais, pas encore implanté le scénario) fais fermer les volets selon une température que j'estimerais trop chaud.. C'est une ébauche d'idée maintenant, j'ai quelques variables à prendre en compte, notamment la période de chauffe de l'appartement (Chauffage collectif, je préfère fermer la vanne du radiateur et profiter du chauffage gratuit que l'inverse..). la fenêtre ouverte ou non. L'azimuth du soleil par rapport à mon appartement (deux volets roulants donc pas besoin de fermer les deux à un moment) Et puis en soit je peux le faire manuellement, mais c'est aussi par défi que je me fais ça.. Je bosse pas du tout dans l'informatique, j'aimerais bien apprendre par ci par la.. donc c'est une façon d'acquérir de la logique. La ou j'aimerais vraiment être efficace c'est sur la gestion de l'énergie.. Du chauffage, du chauffe eau et des équipements électriques.. (Alors oui, 1W c'est pas grand chose, mais sur 24h ça nous fait du 24Wh, sur un an 9Kwh..) mais si on multiplie ça par une ville.. C'est une vision utopiste que j'ai la, mais j'aime à croire que la technologie peut nous apporter la réponse aux efforts énergétiques que l'on nous demande.. Message cité 2 fois Message édité par Kibis le 24-05-2019 à 00:10:13 |
|
juju7841 |
Message édité par juju7841 le 24-05-2019 à 10:01:06 |
lazer127 | Comme je dis toujours, la consommation talon (en idle Message cité 1 fois Message édité par lazer127 le 24-05-2019 à 10:18:29 |
g373 | 600w en idle ?? serieux ??
Message cité 1 fois Message édité par g373 le 24-05-2019 à 11:45:15 --------------- Proud Mtgox holder |
lazer127 | Ben ouais, impressionnant n'est ce pas.
|
Shaad |
Message cité 1 fois Message édité par Shaad le 24-05-2019 à 11:55:36 --------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
lazer127 | Pour en revenir sur l'utilité de gratter 1W ou non, prenons un exemple pratique.
|
g373 |
--------------- Proud Mtgox holder |
Shaad | Avant domotique on tournait à environ 110 kWh par mois (4 personnes, chauffage gaz, cuisson électrique).
Message cité 2 fois Message édité par Shaad le 24-05-2019 à 11:59:41 --------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
g373 |
--------------- Proud Mtgox holder |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Domotique et maison connectée

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino | * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente | |