Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2387 connectés 

 

 

Quel matériel utilisez-vous pour héberger votre application domotique qui fournit l'IHM




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  397  398  399  ..  1393  1394  1395  1396  1397  1398
Auteur Sujet :

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

n°225813
AleZ
Posté le 22-09-2018 à 23:39:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

jackoz a écrit :


Le prix je dirais: 235€ la box la moins chère  
Si on compte au détail le matos nécessaire, je dirais 50 balles de raspberry pi tout mouillé, 40 balles de ssd et platine de montage, 30 balles de contrôleur z wave, j’en suis à la moitié du prix demandé, et je ne pense pas que les plugins et l’assistance fournis avec la box prête à l’emploi compensent la différence.


 
15€ le raspi 3B+ ici et 15€ la clé zwave sur lecoincoin et une sd qui traine au fond du couloir !
 
30€ et c'est parti !
 
Tu veux monter d'autres applications dessus (un serveur octoprint pour mon imprimante 3D: tu n'ajoutes pas de prix)
 
Pas mal de communauté dès que tu fais des trucs hors jeedom avec des scripts. et bon tu as des accessoires pas cher (une cam à 3€ pour le raspi, les IO du raspi qui sont standards etc...) Moi dès que je peux avoir du très commun je prends  :D  
 
Bref je préfère. Mais pour autant j'ai acheté des plugin sur le market jeedom donc je donne aussi !  :jap:


Message édité par AleZ le 22-09-2018 à 23:44:09
mood
Publicité
Posté le 22-09-2018 à 23:39:33  profilanswer
 

n°225814
AleZ
Posté le 22-09-2018 à 23:41:35  profilanswer
 

sysedit_ a écrit :


 
J'utilise Google TTS via mes enceintes sonos et https://github.com/jishi/node-sonos-http-api pour ça (enfin pas pour l'alarme, mais pour les autres messages)...


 
 
J'ai pas compris ! J'ai déjà tout pour balancer le son comme je veux soit sur sortie jack soit sur sortie bluetooth...
 
Je cherche uniquement des sons de voix qui disent "dégage de chez moi" de façon un peu agressive  :jap:

n°225817
Digaboy
Posté le 23-09-2018 à 00:25:20  profilanswer
 


 
le premier pour tester sur domotique-store à 44€ : boutique au top, réponse aux question rapide et pertinent
les 3 suivants sur amazon à 49€

n°225818
AleZ
Posté le 23-09-2018 à 02:15:15  profilanswer
 

dafunky a écrit :

ça fait trop longtemps qu'on n'a pas parlé de sonoff, il faut que ça cesse!
Allez hop, refaites donc le plein de basic :o
 
Commutateur Intelligent sans Fil Sonoff pour DIY
http://reho.st/preview/https://sta [...] 5713_2.jpg
3,40€


 
Bon ça peut toujours servir j'ai acheté et de quoi modifier pour utiliser sous Jeedom.
 
Je comprends que le boitier se sert du IN pour s'alimenter (module wifi etc...) au passage au plus de l'interrupteur. C'est ça ? Sinon je ne vois pas comment ça pourrait marcher, mais bon tant que je ne l'ai pas entre les mains !
 
https://preview.ibb.co/frJOgp/SONOFF.png
 
- Est-ce que vous pourriez me confirmer que la fonction proposée c'est celle de mon schéma du haut ?
- Est-ce que vous savez si la modif que je voudrais faire et réalisable ?
 
Je voudrais l'utiliser pour un méchanisme de portail. Il me faut juste un contact "sec": j'ai du 220V disponible et la partie par le relai ne verra pas passer beaucoup de courant. Pouvoir piloter ce portail en wifi pour 3€ ça serait sympa ! :jap:
 
EDIT: j'ai vu le schéma: https://www.itead.cc/wiki/images/f/ [...] hmatic.pdf
Ca colle à peu près à ce que je pensais à part que c'est un relai SPST.
Modif à venir d'un des miens donc !
https://preview.ibb.co/eeAm1p/SONOFF2.png
 
La modif a déjà été faite par quelqu'un ? Car pour l'utiliser pour piloter un thermostat il faut la même modif !

Message cité 1 fois
Message édité par AleZ le 23-09-2018 à 02:51:22
n°225822
dafunky
Posté le 23-09-2018 à 08:35:30  profilanswer
 

AleZ a écrit :

 


- Est-ce que vous savez si la modif que je voudrais faire et réalisable ?

 

Je voudrais l'utiliser pour un méchanisme de portail. Il me faut juste un contact "sec":

 

Salut, je l'ai fait plusieurs fois et j'en ai parlé sur ce topic, fais une recherche sur mon pseudo avec le mot clé contact. J'ai proposé deux méthodes, une première en coupant des pistes et en faisant un pont, ça ressemble à ton schéma. La deuxième méthode en dessoudant le relais, je la trouve pas mal également.

 

Si tu as déjà du 5 V /la carte que tu veux piloter, je t'encourage à prendre le sonoff SV, c'est encore plus simple de le modifier et l'intégration sera plus optimisée.


Message édité par dafunky le 23-09-2018 à 08:41:22

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°225825
AleZ
Posté le 23-09-2018 à 09:04:15  profilanswer
 

Merci pour l'info.
 
Donc c'est exactement ce que je m'étais dit soit piste coupée soit relai déssoudé, je ressoude les fils d epilotage du relai sur le pcb et je sors 2 fils pour mon "contact sec".
Je vais faire une recherche !  
 
J'avais vu le SV mais pas de boitier, plus cher et bon je préfère tirer sur le 220V dispo au niveau du portail que sur une tension secondaire où je ne suis pas sûr que le convertisseur AC/DC de la carte du portail soit dimensionné pour !  :D  
 
J'ai vu des mods pour ajouter une sonde de température dessus aussi: ça peut être pas mal pour chopper la température de la piscine et piloter la pompe à chaleur de la piscine :D
 
EDIT: finalement le seul défaut de ces modules c'est qu'en wifi et donc pas possible sur pile. C'est ça ? Parce que sinon les prix sont top et avec un firmware qui va bien ça a l'air top !


Message édité par AleZ le 23-09-2018 à 09:09:05
n°225826
AleZ
Posté le 23-09-2018 à 09:18:38  profilanswer
 

Je dois être un peu con mais la recherche dafunky avec ou sans le mot clé contct me donne que le dernier message posté sur le thread... pas moyen de voir les autres.

n°225828
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 23-09-2018 à 09:25:18  profilanswer
 

SNoof a écrit :


J'en ai un seul, depuis 2 semaines. Donc peu de recul, mais :
- aucun souci pour le configurer (vraiment easy)
- aucun souci rencontré depuis (inclus dans des automatisations sous node red + actions interrupteurs)
- Le seul point chiant, c'est le renommage de tout ce qui est "présenté" à HA qui est un peu fastidieux.

 

La clé z-wave que j'utilise est une aeotc gen5.

 

Et oui, une seul module pour le va et vient mais un peu de recablage à faire.

 

[:benou_grilled]


Le renommage des entités passe complètement par l'ui depuis la 0.77 si c'est de ça dont tu parles.
Plus de entity_registry.yaml

n°225832
fegre
Voleur professionnel
Posté le 23-09-2018 à 09:36:07  profilanswer
 

AleZ a écrit :

Je dois être un peu con mais la recherche dafunky avec ou sans le mot clé contct me donne que le dernier message posté sur le thread... pas moyen de voir les autres.


Il faut d'abord que tu recules dans les pages, pars de la 1, fais ta recherche e tu auras tout ;)

n°225834
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 23-09-2018 à 09:51:08  profilanswer
 

bonjour , rien a voir avec vos précedents dialogues, mais je voulais vous faire un petit retour sur mon usage qui est principalement autour de l'automatisation du solaire et quelques avnacées qui sont dans la lignée des économie d'energie / finance.  
 
 
pour rappel j'ai installé il y maintenant 18 mois, des panneaux solaires pour faire de l'auto-consommation (et éviter de payer toute ma consommation à EDF/ENEDIS). Bien entendu cette installation n'est pas auto-suffisante et je continue à "acheter" de l'energie a EDF. Donc mon objectif était de réduire au maximum cet achat et optimiser mon auto-consommation. C'est cette partie que je considère dans la partie domotique et que je construis au pas par pas en DIY.
 
edit: voir message suivant j'ai posté trop vite.
 

Message cité 1 fois
Message édité par jluc2808 le 23-09-2018 à 09:51:56
mood
Publicité
Posté le 23-09-2018 à 09:51:08  profilanswer
 

n°225838
AleZ
Posté le 23-09-2018 à 10:10:10  profilanswer
 

fegre a écrit :


Il faut d'abord que tu recules dans les pages, pars de la 1, fais ta recherche e tu auras tout ;)


 
C'est bon  :jap:  
 
C'est sympa ces SONOFF mais avec ces firmwares je vais encore passer du temps à bidouiller  :D

n°225841
Batou
Posté le 23-09-2018 à 10:22:16  profilanswer
 

dafunky a écrit :

ça fait trop longtemps qu'on n'a pas parlé de sonoff, il faut que ça cesse!
Allez hop, refaites donc le plein de basic :o
 
Commutateur Intelligent sans Fil Sonoff pour DIY
http://reho.st/preview/https://sta [...] 5713_2.jpg
3,40€


 
Question noob: je suis loin d'être un pro de l'elec.
On peut brancher ce commutateur dans un interrupteur mural ?

n°225842
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 23-09-2018 à 10:28:40  profilanswer
 

jluc2808 a écrit :

bonjour , rien a voir avec vos précedents dialogues, mais je voulais vous faire un petit retour sur mon usage qui est principalement autour de l'automatisation du solaire et quelques avnacées qui sont dans la lignée des économie d'energie / finance.  
 
 
pour rappel j'ai installé il y maintenant 18 mois, des panneaux solaires pour faire de l'auto-consommation (et éviter de payer toute ma consommation à EDF/ENEDIS). Bien entendu cette installation n'est pas auto-suffisante et je continue à "acheter" de l'energie a EDF. Donc mon objectif était de réduire au maximum cet achat et optimiser mon auto-consommation. C'est cette partie que je considère dans la partie domotique et que je construis au pas par pas en DIY.
 
edit: voir message suivant j'ai posté trop vite.
 


j'ai donc installé en complément de mon installation solaire de 5,4 Kwp plusieurs équipements :  
1 - installation d'un compteur d'energie qui me permet de voir ce que je produit, mais aussi ce que je consomme, dont ce que j'auto-consomme et ce que j'achète à EDF  - electricity meter, avec 3 pinces ampéremètrique sur mon tri-phasé)
 
2 - raccordement de compteur à l'onduleur ==> c'est là que le DIY intervention le plus , le dialogue est en protocole RS485 filaire  
dans mon cas 70m de tranchée + 3 mètres de dénivellé et surtout des tas de câbles raccordement sur le chemin qu'il ne faut pas couper
ma solution a été de raccorder via 2 boitier trouvés chez USR-IOT (63€ FDP compris) qui ont un protocole LoRa et permettent de véhiculer en mode transparent le RS485 (et si nécessaire le RS232). Ils sont donnés pour 2300m de portée , chez moi , ça passe avec 70m, 5 murs et un des points enterré à 3m.
 
3 - avec ces mesures j'ai modifié les horaires de la pompe de la piscine, le déclenchement des machines à laver (linge et vaiselle), la programmation du irobot (aspirateur)
depuis mars j'auto-poduit entre 22% (hiver) et 50% (été) de ma consommation et j'auto-consomme entre 60%(hiver) et 80% été de ma production.
 
4 - installation d'un optimiseur de consommation (Solar iboost+) , en gros ce materiel permet via une pince ampéremètrique de voir l'auto-consommation non utilisée et envoi un ordre pour déclencher l'alimentation du ballon d'eau chaude avec ce surplus.  
on pourrait le construire à base d'un arduino, mais je n'ai pas eu le courage de passer par cette étape.


Message édité par jluc2808 le 23-09-2018 à 10:31:22
n°225843
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 23-09-2018 à 10:34:54  profilanswer
 

Batou a écrit :

 

Question noob: je suis loin d'être un pro de l'elec.
On peut brancher ce commutateur dans un interrupteur mural ?


Peu de chance car trop gros.
Ou alors faut retirer le boîtier mais pas super safe et encore faut avoir une boîte d'encastrement presque vide pour que ça passe.
Avec ce but là le shelly 1 est plus adapté https://shelly.cloud/shelly1-open-source/
Dans tout les cas il faut le neutre.

n°225844
sysedit_
-- :) --
Posté le 23-09-2018 à 10:40:24  profilanswer
 

AleZ a écrit :


 
 
J'ai pas compris ! J'ai déjà tout pour balancer le son comme je veux soit sur sortie jack soit sur sortie bluetooth...
 
Je cherche uniquement des sons de voix qui disent "dégage de chez moi" de façon un peu agressive  :jap:


 
 
J'ai pas une solution clé en main pour toi, mais peut-être une piste: l'outil dans le lien ( https://github.com/jishi/node-sonos-http-api ) permet de piloter des enceintes sonos.
Parmi les actions possibles, il y en a une qui va envoyer une requete à Google pour créer un MP3 à partir d'un texte et qui va le faire jouer sur les enceintes sonos.
Si tu regardes le code source du plugin Google TTS: https://github.com/jishi/node-sonos [...] gle.js#L16 il semble que le truc soit d'utiliser google translate pour générer un mp3 à partir d'un texte.
 
Par contre, ça sera pas agressif, au contraire ;).


---------------
Contre la fermeture de classe à l'école de Hoenheim : https://chng.it/vBsGXrQYHh !
n°225845
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2018 à 10:45:18  answer
 

Digaboy a écrit :

 

le premier pour tester sur domotique-store à 44€ : boutique au top, réponse aux question rapide et pertinent
les 3 suivants sur amazon à 49€

 

OK merci :jap:

 

Quand tu regardes l'historique DL, y'a rarement des offres pour Qubino contrairement à Fibaro... :pfff:


Message édité par Profil supprimé le 23-09-2018 à 10:55:36
n°225846
Batou
Posté le 23-09-2018 à 10:50:12  profilanswer
 

the_big_poulet a écrit :


Peu de chance car trop gros.
Ou alors faut retirer le boîtier mais pas super safe et encore faut avoir une boîte d'encastrement presque vide pour que ça passe.
Avec ce but là le shelly 1 est plus adapté https://shelly.cloud/shelly1-open-source/
Dans tout les cas il faut le neutre.


Merci

n°225848
AleZ
Posté le 23-09-2018 à 11:06:30  profilanswer
 

sysedit_ a écrit :


 
 
J'ai pas une solution clé en main pour toi, mais peut-être une piste: l'outil dans le lien ( https://github.com/jishi/node-sonos-http-api ) permet de piloter des enceintes sonos.
Parmi les actions possibles, il y en a une qui va envoyer une requete à Google pour créer un MP3 à partir d'un texte et qui va le faire jouer sur les enceintes sonos.
Si tu regardes le code source du plugin Google TTS: https://github.com/jishi/node-sonos [...] gle.js#L16 il semble que le truc soit d'utiliser google translate pour générer un mp3 à partir d'un texte.
 
Par contre, ça sera pas agressif, au contraire ;).


 
Et en plus ça doit faire robot.
 
Moi je cherche juste un mp3 en gros de quelqu'un qui s'est enregistré !  :D  

n°225854
djullz
Let's have some fun !
Posté le 23-09-2018 à 12:18:11  profilanswer
 

AleZ a écrit :

 

Et en plus ça doit faire robot.

 

Moi je cherche juste un mp3 en gros de quelqu'un qui s'est enregistré ! :D

 

Un jour qqn va comprendre ton besoin, ne t'inquiètes pas  :D

 

Mais je pense que le mieux est de t'enregistrer pour avoir le résultat que tu souhaites  ;)
Sinon, tu peux aussi te prendre la tête à aller découper des pistes audio de films ou série où tu aurais ce que tu cherches.


---------------
_______
n°225856
blacksad
Posté le 23-09-2018 à 12:31:45  profilanswer
 

djullz a écrit :


 
Un jour qqn va comprendre ton besoin, ne t'inquiètes pas  :D  
 
Mais je pense que le mieux est de t'enregistrer pour avoir le résultat que tu souhaites  ;)  
Sinon, tu peux aussi te prendre la tête à aller découper des pistes audio de films ou série où tu aurais ce que tu cherches.

"Tu vas avoir 10 p'tites secondes, pour déplacer ton gros cul dégueulasse, hors de chez moi ! Sinon j'te plombe les boyaux avec du calibre 12 !"

n°225858
Shaad
Posté le 23-09-2018 à 12:44:51  profilanswer
 

"Sarah Connor ?!"


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°225866
k-nar
Laqué.
Posté le 23-09-2018 à 13:47:56  profilanswer
 

Astalavista baby  [:cmoijerom sisi:8]


---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°225870
AleZ
Posté le 23-09-2018 à 14:29:39  profilanswer
 

blacksad a écrit :

"Tu vas avoir 10 p'tites secondes, pour déplacer ton gros cul dégueulasse, hors de chez moi ! Sinon j'te plombe les boyaux avec du calibre 12 !"


 
Tu as compris le besoin  :D

n°225874
SNoof
Ou pas...
Posté le 23-09-2018 à 15:04:29  profilanswer
 

the_big_poulet a écrit :


Le renommage des entités passe complètement par l'ui depuis la 0.77 si c'est de ça dont tu parles.
Plus de entity_registry.yaml


Oui. Avec le fichier yaml un p'tit sed et hop c'est torché. Là faut cliquer partout !

n°225881
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 23-09-2018 à 15:34:34  profilanswer
 

AleZ a écrit :


 
Et en plus ça doit faire robot.
 
Moi je cherche juste un mp3 en gros de quelqu'un qui s'est enregistré !  :D  


:o j'aimais bien mettre ca dans certains mail https://www.youtube.com/watch?v=Qvv [...] =1m11smais en général les collègues qui l'on reçu l'ont mal pris  :ange:  :ange:


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°225882
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 23-09-2018 à 15:36:59  profilanswer
 

Bah c'est tjrs dans un fichier dans. Storage il me semble. Après je sais pas ce que ça représente les entités dans un composant zwave

n°225910
sysedit_
-- :) --
Posté le 23-09-2018 à 18:59:17  profilanswer
 

djullz a écrit :


 
Un jour qqn va comprendre ton besoin, ne t'inquiètes pas  :D  
 
Mais je pense que le mieux est de t'enregistrer pour avoir le résultat que tu souhaites  ;)  
Sinon, tu peux aussi te prendre la tête à aller découper des pistes audio de films ou série où tu aurais ce que tu cherches.


 
Après, demander un mp3 dans un topic domotique, faut pas s'étonner qu'on réponde avec un truc de geek / domotique, hein  [:hishonss]  
Et non, la voix de Google ne fait pas robot, mais ça ne fera clairement pas peur à un intrus... Ceci dit, je doute qu'un mp3 lu sur une enceinte posée dans un coin ne fasse fuir qui que ce soit...
 


---------------
Contre la fermeture de classe à l'école de Hoenheim : https://chng.it/vBsGXrQYHh !
n°225912
lazer127
Posté le 23-09-2018 à 19:20:44  profilanswer
 

... tandis que la sirène fixée en hauteur sur la façade, qui averti en mode pré-alarme (bip bip faible sans réveiller tout le quartier), c'est très efficace.
 
Testé et approuvé, j'ai une vidéo où on voit clairement le mec lever la tête et détaller comme un lapin.

n°225920
AleZ
Posté le 23-09-2018 à 20:05:40  profilanswer
 

sysedit_ a écrit :


 
Après, demander un mp3 dans un topic domotique, faut pas s'étonner qu'on réponde avec un truc de geek / domotique, hein  [:hishonss]  
Et non, la voix de Google ne fait pas robot, mais ça ne fera clairement pas peur à un intrus... Ceci dit, je doute qu'un mp3 lu sur une enceinte posée dans un coin ne fasse fuir qui que ce soit...
 


 
 
Euh une solution efficace c'est pas sortir un bazooka pour tuer une mouche ! Geek ou pas !
 
Pour le coup mon scénario c'est:
- Je détecte une intrusion par le cellier, je balance le son sur l'enceinte bluetooth dans la pièce adjacente au lieu de l'intrusion
- Je détecte une intrusion par la porte principale du salon, je balance le son en AD2P sur l'enceinte bluetooth dans la chambre à côté.
- Je détecte une intrusion dans une chambre, ça balance le son sur la sortie jack du rasp
 
Du point de vu du cambrioleur, le mec rentre et il entend direct une voix qui lui dit "qu'est-ce vous foutez chez moi ? Cassez vous ou je sors le fusil", voix qui vient d'une autre pièce juste à côté (donc pas moyen pour lui de savoir que c'est une enceinte).  
 
Tu crois pas qu'il fait demi tour en pensant qu'il y a quelqu'un ?
 
Et dans les 10sec qui suivent alarme qui sonne.
 
Le mp3 c'est un truc en plus avec un coût 0. Ca me paraissait pas con, mais je suis pas cambrioleur  :D


Message édité par AleZ le 23-09-2018 à 20:17:11
n°225923
AleZ
Posté le 23-09-2018 à 20:14:52  profilanswer
 

lazer127 a écrit :

... tandis que la sirène fixée en hauteur sur la façade, qui averti en mode pré-alarme (bip bip faible sans réveiller tout le quartier), c'est très efficace.
 
Testé et approuvé, j'ai une vidéo où on voit clairement le mec lever la tête et détaller comme un lapin.


 
J'ai mis aucun capteur extérieur parce qu'une alarme qui se déclenche sans arrêt pour rien c'est chiant.
 
Tu as des trucs qui marchent bien et qui détectent pas le moindre chat qui passe ?  :jap:

n°225939
lazer127
Posté le 23-09-2018 à 21:59:30  profilanswer
 

AleZ a écrit :


 
J'ai mis aucun capteur extérieur parce qu'une alarme qui se déclenche sans arrêt pour rien c'est chiant.
 
Tu as des trucs qui marchent bien et qui détectent pas le moindre chat qui passe ?  :jap:


Ah pardon, je pensais que tu parlais de détection extérieure.
J'ai 3 détecteurs d'alarme bi-faisceaux en extérieur, c'est ultra fiable malgré les nombreux chats qui hantent mon jardin.
Par contre ça vaut cher (environ 200€ pièce), surement pas dans ton budget vu le honteux bidouillage (*) que tu veux faire
 
(*) si j'emploie ce terme, c'est parce que tu ne souhaites visiblement pas utiliser du budget pour une vraie alarme, seule système capable d'être fiable.
De toute façon, quelle que soit l'alarme (une vraie, ou un bidouillage à base de domotique), à partir du moment où le gars est dedans, c'est  déjà trop tard : la porte/fenêtre est cassée, et il a le temps de faire le tour de la pièce pour ramasser ce qui passe sous la main.
Donc le débat du haut parleur est un faux débat, le mal est déjà fait à ce niveau là.

n°225944
AleZ
Posté le 23-09-2018 à 22:25:50  profilanswer
 

lazer127 a écrit :


Ah pardon, je pensais que tu parlais de détection extérieure.
J'ai 3 détecteurs d'alarme bi-faisceaux en extérieur, c'est ultra fiable malgré les nombreux chats qui hantent mon jardin.
Par contre ça vaut cher (environ 200€ pièce), surement pas dans ton budget vu le honteux bidouillage (*) que tu veux faire
 
(*) si j'emploie ce terme, c'est parce que tu ne souhaites visiblement pas utiliser du budget pour une vraie alarme, seule système capable d'être fiable.
De toute façon, quelle que soit l'alarme (une vraie, ou un bidouillage à base de domotique), à partir du moment où le gars est dedans, c'est  déjà trop tard : la porte/fenêtre est cassée, et il a le temps de faire le tour de la pièce pour ramasser ce qui passe sous la main.
Donc le débat du haut parleur est un faux débat, le mal est déjà fait à ce niveau là.


 
C'est pas pour moi l'alarme. Moi j'ai même pas peur  :D  
 
C'est pour les beaux parents qui avaient une alarme Homelive avec 1 détecteur de mouvement, 1 détecteur d'ouverture de fenêtre et 1 caméra IP et qui payaient 10€ par mois à Orange.
 
Là y'a 100€/150€ d'investissement, raspiberry, clé Zwave, capteurs additionnels Fibaro d'occaze pour avoir le minimum et 2 caméras IP extérieure chinoises. C'est pour rassurer plus que pour être efficace  :jap:


Message édité par AleZ le 23-09-2018 à 22:35:52
n°225947
AleZ
Posté le 23-09-2018 à 22:34:10  profilanswer
 

lazer127 a écrit :


Ah pardon, je pensais que tu parlais de détection extérieure.
J'ai 3 détecteurs d'alarme bi-faisceaux en extérieur, c'est ultra fiable malgré les nombreux chats qui hantent mon jardin.
Par contre ça vaut cher (environ 200€ pièce), surement pas dans ton budget vu le honteux bidouillage (*) que tu veux faire
 
(*) si j'emploie ce terme, c'est parce que tu ne souhaites visiblement pas utiliser du budget pour une vraie alarme, seule système capable d'être fiable.
De toute façon, quelle que soit l'alarme (une vraie, ou un bidouillage à base de domotique), à partir du moment où le gars est dedans, c'est  déjà trop tard : la porte/fenêtre est cassée, et il a le temps de faire le tour de la pièce pour ramasser ce qui passe sous la main.
Donc le débat du haut parleur est un faux débat, le mal est déjà fait à ce niveau là.


 
Que fait une "vrai" alarme versus des capteurs divers et variés (du Fibaro en Zwave) et un scénario Jeedom ?  :jap:  
 
Parce que les détecteurs de mouvement Fibaro fonctionnent bien, la cam ben elle enregistre en 720P et aussi IR puis envoie un mail avec la vidéo et uploade sur ftp et les sirènes elles sonnent, l'avertissement par pushbullet en direct sur tous les mobiles. L'appli Android pour activer facilement l'alarme (le pire c'est d'avoir une vrai alarme mais de ne pas l'activer souvent car "chiant" à activer)
 
Y'a aussi des capteurs d'ouverture aux fenêtres mais je trouve pas ça génial: tu pètes une vitre ça détecte rien...
 
Après c'est le choix d'équiper l'extérieur, mais du coup, si j'ajoute des détecteurs de présence à l'extérieur qu'est-ce que ferai une vrai alarme ?
 
Franchement le coup du son de présence, je suis persuadé que c'est loin d'être con ! Mais chacun son avis. Le cher n'est pas le mieux !


Message édité par AleZ le 23-09-2018 à 22:35:09
n°225956
fegre
Voleur professionnel
Posté le 23-09-2018 à 23:03:28  profilanswer
 

Une alarme anti intrusion est faite pour empêcher (plutôt dissuader) d'entrer, la domotique non. Une alarme est certifiée, la domotique non

 

Ça revient à demander pourquoi on pourrait pas faire 10000 bornes avec une voiture montée de toutes pièces à partir de véhicules différents dans son garage plutôt qu'une voiture achetée telle quelle, oui tu peux mais tu seras pas assurée et c'est pas fait pour c'est tout :spamafote:


Message édité par fegre le 23-09-2018 à 23:04:04
n°225961
AleZ
Posté le 23-09-2018 à 23:29:34  profilanswer
 

Je comprends l'idée de détecteur avant  l'intrusion de ton post. Le reste beaucoup moins ça reste très subjectif. Une certification ça teste des critères mais c'est pas pour autant plus fiable qu'un système qui ne l'est pas.
 
Il y a surement alarme et alarme, mais dans le même ordre de budget:
https://www.tike-securite.fr/510-al [...] QUQAvD_BwE
 
=> Je ne suis pas persuadé que ce soit ni mieux en détection ni plus fiable qu'un système Raspberry / Jeedom.
 
Bref c'est plus pour rassurer ce montage d'alarme.
Et je ne suis pas expert du tout donc pas capable de juger, mais je suis juste curieux de comprendre ce qu'apporte de plus ce que vous appelez une "vrai" alarme. A part du service d'une société qui se rend sur place ? Mais bon le temps qu'elle arrive...
 
Si chaque capteur individuellement est bon (fibaro c'est quand même pas de la merde) et que le système global est fiable (un distrib basé sur Debian si tu fais pas n'importe quoi avec ça doit pas bouger, le Zwave c'est éprouvé) je ne vois pas trop en quoi ce serait pas bon comme alarme. Après c'est sur que si je me plante dans mes scénarios ça marchera moins bien.
 
Je suis preneur de comprendre si vous avez des sites ou de la lecture à me conseiller.  :jap:

n°225964
fegre
Voleur professionnel
Posté le 23-09-2018 à 23:39:08  profilanswer
 

Je parle de certification au niveau des assurances, évidemment c'est pas un gage absolu de qualité/fiabilité mais si tu dis à ton assurance "j'ai une alarme montée moi même à base de mini PC gros comme une carte d'identité, de clés USB ZedWayve et de modules qui ressemblent à l'oeil de Sauron" je suis pas sûr qu'ils te demandent pas une expertise psychologique avant signature :p

 

Le fait d'acheter une alarme "t'assure" (entre gros guillemets hein) que si une intrusion, pour laquelle l'alarme est adaptée, est détectée alors tu seras averti parce que c'est son rôle propre. Tu ne peux pas demander de manière absolue le même niveau de disponibilité et de fiabilité à une solution domotique même si il est surement possible de l'atteindre dans les faits..

 


Mais je vois bien ce que tu veux dire, je suis en train de commencer un peu à "sécuriser" mon appart à base de capteurs Xiaomi ;)

n°225965
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2018 à 23:43:57  answer
 

Le Zwave réagit comment au brouillage?

n°225967
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 23-09-2018 à 23:44:50  profilanswer
 

Aaah un débat assurances.
On est assurés ça sert à ça non ? avec ou sans alarme certifiée ou pas.
De la bouche de mon assureur car on a le câblage mais pas encore l'alarme.
"le jour où vous l'installez ne me le dites pas. Ça baisserait très peu votre prime mais si vous vous faites cambriolez et que vous avez oublié de mettre l'alarme ça va se retourner contre vous."

n°225968
AleZ
Posté le 23-09-2018 à 23:48:32  profilanswer
 

L'alarme apporte une tranquilité psychologique aux beaux parents quand ils partent donc l'objectif est qu'elle ne sonne pas sinon ça va les stresser. Ma théorie est qu'il vaut mieux se faire cambrioler et passer de bonnes vacances en ne le découvrant qu'au retour  :D  Que se faire cambrioler de la même façon avec une alarme et le savoir.
 
Pour l'assurance RAF. C'était pas du tout dans les critères.  :jap:

n°225969
fegre
Voleur professionnel
Posté le 23-09-2018 à 23:50:01  profilanswer
 

the_big_poulet a écrit :

Aaah un débat assurances.
On est assurés ça sert à ça non ? avec ou sans alarme certifiée ou pas.
De la bouche de mon assureur car on a le câblage mais pas encore l'alarme.
"le jour où vous l'installez ne me le dites pas. Ça baisserait très peu votre prime mais si vous vous faites cambriolez et que vous avez oublié de mettre l'alarme ça va se retourner contre vous."


C'est quoi "très peu"? 10 balles? 100 balles? Selon l'investissement et la durée d'occupation de la maison ça peut vite chiffrer...

 

Et évidemment si tu oublies de mettre l'alarme faut pas se plaindre :o comme si tu laissais ta voiture ouverte et ne la retrouvait pas quoi :o


Message édité par fegre le 23-09-2018 à 23:50:26
n°225971
fegre
Voleur professionnel
Posté le 23-09-2018 à 23:52:08  profilanswer
 

AleZ a écrit :

L'alarme apporte une tranquilité psychologique aux beaux parents quand ils partent donc l'objectif est qu'elle ne sonne pas sinon ça va les stresser. Ma théorie est qu'il vaut mieux se faire cambrioler et passer de bonnes vacances en ne le découvrant qu'au retour :D Que se faire cambrioler de la même façon avec une alarme et le savoir.

 

Pour l'assurance RAF. C'était pas du tout dans les critères. :jap:


Effectivement d'où le post de lazer sur l'alarme qui sonne avant où après l'intrusion :D en soit tu pourrais la faire sonner avant intrusion sans même t'en avertir

 

Je me doute que la baisse de l'assurance doit pas être le premier critère en effet :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  397  398  399  ..  1393  1394  1395  1396  1397  1398

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR