Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3192 connectés 

Quel matériel utilisez-vous pour héberger votre application domotique qui fournit l'IHM

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  358  359  360  ..  1671  1672  1673  1674  1675  1676
Auteur Sujet :

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

n°211696
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 19-06-2018 à 13:45:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

fegre a écrit :

ça charge normalement jusqu'à 50-60% puis ça rame et fini par bugger? Si oui j'ai eu ça.. en fait la gateway s'appaire bien au wifi mais l'appli est incapable de le détecter, faut débrancher et rebrancher la gateway au moment où ça commence à ramer et normalement ça passe..  j'ai mis une aprèm à résoudre ça...

Edit : il faut bien la supprimer dans l'appli avant aussi :o

Nan, ca ne detecte juste rien ....
Je suis en mainland China dans l'appli.
Je vois le wifi de la gateway.
Je lance la detection et rien ne se passe. Ou parfois la detection démarre et s'arrête à la fin de la "jauge" ...
Je vais tester ton truc quand même ....

Bizarre, la premiere fois, y'avais eu zero probleme ....

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
mood
Publicité
Posté le 19-06-2018 à 13:45:53  profilanswer

n°211697
fegre
Voleur professionnel
Posté le 19-06-2018 à 13:48:48  profilanswer

Tu l'a bien supprimée de ton appli? Retente une réinitialisation, si ça se trouve y'a un timeout au bout du quel tu peux plus te connecter

n°211699
clads92
What is a man ?
Posté le 19-06-2018 à 13:52:08  profilanswer

Dans le cadre d'un p'tit PC atom à ~100€ comme parlé plus haut, ça se passe comment, on installe une distrib linux dessus directement puis jeedom ?  

Je sais noob questions et compagnie sorry :(

---------------
NewGame+ ~ Mugen sur Youtube ~ MechDIY (Promo 16%) / Geekbuying
n°211712
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2018 à 15:13:54  answer

Shaad a écrit :

J'ai un Jeedom assez riche (une trentaine de plugins, une cinquantine de scénarios, une quarantaine d'équipements) sur une Debian 9.4. Espace disque utilisé  : un peu moins de 4Go.

Toi qui utilise Jeedom avec du plugin/Scenario en pagaille, selon toi est ce que cela vaut la peine d'utiliser la station "Home Center 2" de Fibaro (pour moi le cout n'a aucune importance, seule la facilité d'utilisation et de customisation).

Selon la fiche produit de "home center 2" c'est sensé etre compatible Zwave, donc "normalement" je peux y ajouter n'importe quel kit Zwave et le controler ?
J'ai acheté ça pour tester:

https://www.fibaro.com/fr/products/the-heat-controller/

Au final je l'ai ajouté sous Domoticz mais la doc Fibaro est très très basique, la mise à jour de cet appareil n'est distribuée QUE par le biais de la connection à "home center 2".

Je trouve que Fibaro fait pas mal de produits interessants, mais si leurs integration sous Jeedom est aussi moisie que sous Domoticz, perso je n'acheterais pas.  

Est ce une galère systématique que d'acheter le matos "compatible Z wave" d'un constructeur pour l'intégrer sous Jdom ?

n°211719
lazer127
Posté le 19-06-2018 à 15:37:51  profilanswer

dafunky a écrit :

En bref, passez à l'action, pondez du contenu publiable et appelez le taulier pour le mettre en PP quand vous avez le consensus.

C'est exactement ça, je regarde ce qui se dit, mais je n'ai pas votre expérience des uns et des autres pour conseiller des box DIY.
(même si je ne pars pas de zéro, j'ai quand même un RPI 1 en prod depuis 3 ans (sur carte SD de base sans crash :D mais avec pas mal de tweaks) et quelques VM sur mes Proliants). En plus de la box Fibaro bien sûr.

dafunky a écrit :

Etant donné que ce n'est pas le taulier qui va fabriquer le nouveau contenu de la PP, si vous voulez contribuer faites des assertions. Les "il faudrait", "je ne suis pas d'accord", c'est la première étape, maintenant il faut affirmer.

Exactement, quand un consensus sera trouvé, aucun problème pour mettre en FP :)

Donc allez y, battez-vous proposez des configs.

n°211721
lazer127
Posté le 19-06-2018 à 15:42:54  profilanswer

En extrêmement simplifié :

- Fibaro HC2 : simple pour débuter, mais plus rapidement limitée, car elle ne gère QUE le Z-Wave. Le pilotage des objets IP est possible, mais se fait en LUA. On trouve pas mal de tutos, mais ça reste plus limité que Jeedom.
- Jeedom : interface ultra geek, prise en main plus complexe, mais permet d'aller largement plus loin que Fibaro. Support quasi infini de tous les protocoles Radio et objets IP.

Perso j'ai testé Jeedom et rapidement laissé tombé, mon install (70/80 modules Z-Wave, et beaucoup d'objets IP) tourne comme une horloge sur mon HC2, avec une 2nde en spare en cas de panne de la première (ce qui n'est jamais arrivé en 4 ans et demi.)

Les modules Fibaro ne peuvent être mis à jour que par les box Fibaro. Limitation imposée par Fibaro pour conserver un certain avantage concurrentiel.... si tu as le budget, tu prends une HC Lite d'occasion qui ne servira qu'à mettre à jour les module (par contre je déconseille à 100% la HC Lite en prod), et ensuite tu inclues les modules sur la box/logiciel domotique de ton choix.

n°211742
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2018 à 16:52:08  answer

lazer127 a écrit :

En extrêmement simplifié :

- Fibaro HC2 : simple pour débuter, mais plus rapidement limitée, car elle ne gère QUE le Z-Wave. Le pilotage des objets IP est possible, mais se fait en LUA. On trouve pas mal de tutos, mais ça reste plus limité que Jeedom.
- Jeedom : interface ultra geek, prise en main plus complexe, mais permet d'aller largement plus loin que Fibaro. Support quasi infini de tous les protocoles Radio et objets IP.

Perso j'ai testé Jeedom et rapidement laissé tombé, mon install (70/80 modules Z-Wave, et beaucoup d'objets IP) tourne comme une horloge sur mon HC2, avec une 2nde en spare en cas de panne de la première (ce qui n'est jamais arrivé en 4 ans et demi.)

Les modules Fibaro ne peuvent être mis à jour que par les box Fibaro. Limitation imposée par Fibaro pour conserver un certain avantage concurrentiel.... si tu as le budget, tu prends une HC Lite d'occasion qui ne servira qu'à mettre à jour les module (par contre je déconseille à 100% la HC Lite en prod), et ensuite tu inclues les modules sur la box/logiciel domotique de ton choix.

La HC lite d'occaz juste pour faire les maj, ce n'est pas con du tout ça.

Un collegue me dit que les plugins Jeedom sont souvent payants, j'ai regardé les prix et je ne trouve pas ça délirant comme tarifs, cependant en faisant une bête recherche "Fibaro" je n'ai trouvé qu'un module. ça signifie que je dois integrer le matos fibaro à la main sous Jeedom ? ça ne revient pas à réinventer l'eau chaude ?

n°211745
lazer127
Posté le 19-06-2018 à 16:59:38  profilanswer

Normalement tous les modules Fibaro sont supportés sous Jeedom en standard.
Sauf peut être la tête thermostatique Heat Controller qui est très récente, pas sûr qu'elle soit à 100% supportée.

Je laisse les experts de Jeedom t'en parler.

4€ c'est rien comme tarif, mais comme Jeedom est gratuit, beaucoup trouve cela trop cher.
C'est comme les applis sur mobile, 1€ c'est trop cher, mais un iPhone à 1000€ tout le monde trouve ça normal.
Va comprendre... à toi de faire la part des choses et de voir si ça te convient.
Seul truc relou en fin de compte avec Jeedom, c'est que t'es obligé de payer pour tester un plugin que tu n'utiliseras peut être pas.
Sinon une solution est d'acheter un pack te permettant d'installer tous les plugins que tu veux, ça peut être rentable si tu veux te faire une config complète.

n°211752
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2018 à 17:33:30  answer

il y a des pack unlimited ?

n°211753
lazer127
Posté le 19-06-2018 à 17:37:05  profilanswer

Google => Pack Jeedom => Premiers liens

https://www.jeedom.com/blog/1215-pr [...] es-jeedom/
https://www.jeedom.com/site/fr/soft.html
https://www.jeedom.com/forum/viewtopic.php?t=27378

C'est complet, mais là je ne peux pas t'aider plus et te faire la lecture à voix haute :)

mood
Publicité
Posté le 19-06-2018 à 17:37:05  profilanswer

n°211763
jackoz
Posté le 19-06-2018 à 19:50:19  profilanswer

Les modules fibaro sont tous reconnus par jeedom avec le plugin zwave, qui liste aussi d’autres marques comme qubino. Le plugin doit couter 4€ maximum, et l’inclusion d’un module dans jeedom est très simple et très rapide

---------------
Mon Feed Back!!
n°211788
Masure
Posté le 19-06-2018 à 21:42:05  profilanswer

#deltadore #volet

News dans mes recherches pour piloter mes volets roulants Delta Dore. Cette histoire est pleine de rebondissements.

Je suis tombé sur un témoignage récent du forum jeedom où l'auteur pilote avec succès du Tyxia 4730 (soit exactement la ref de mes modules) mais échoue sur du 5630. 5630/5730 (catalogue 2017) étant la gamme remplaçant les 4630/4730 (catalogue 2016).

Je me suis demandé pourquoi/comment sachant que les deux gammes sont  en 868Mhz, protocole X3D. Sauf qu'en fouillant les compatibilités de ces deux gammes, j'ai trouvé que seuls les 4630/4730 sont compatibles avec la commande centralisée Tyxia 253 qui n'émet qu'en X2D. Donc cette gamme de micro module doit être pilotable via protocole X2D (rétrocompatibilité) et X3D.

Un peu 3615 ma vie mais j'imaginais tellement que c'était mort que je partage pour les personnes qui seraient dans la même situation que moi. Ils seront contents de tomber sur ce post.

J'hésite maintenant sur le module radio que j'achète pour tester :
- RFPlayer 1000 => 130€ mais je peux renvoyer chez amazon si ça marche pas
- RFlink 868 MHz prémonté de chez nodo-shop.nl => 60€ mais si ça marche pas, c'est rapé

J'ai pas envie de monter le rflink car un peu pressé et j'ai foiré le montage d'un 433Mhz pour une raison que j'ignore

---------------
Il est injuste que les briquets puissent décapsuler les bouteilles de bière alors que les décapsuleurs ne pourront jamais allumer de cigarettes.
n°211791
Shaad
Posté le 19-06-2018 à 22:09:22  profilanswer

clads92 a écrit :

Dans le cadre d'un p'tit PC atom à ~100€ comme parlé plus haut, ça se passe comment, on installe une distrib linux dessus directement puis jeedom ?  

Oui.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°211823
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2018 à 09:45:33  answer

lazer127 a écrit :

Google => Pack Jeedom => Premiers liens

https://www.jeedom.com/blog/1215-pr [...] es-jeedom/
https://www.jeedom.com/site/fr/soft.html
https://www.jeedom.com/forum/viewtopic.php?t=27378

C'est complet, mais là je ne peux pas t'aider plus et te faire la lecture à voix haute :)

Je me suis fais eu  :(
J'ai oublié la règle de la googelisation désolé.

jackoz a écrit :

Les modules fibaro sont tous reconnus par jeedom avec le plugin zwave, qui liste aussi d’autres marques comme qubino. Le plugin doit couter 4€ maximum, et l’inclusion d’un module dans jeedom est très simple et très rapide

:jap:

J'ai regardé chez Jeedom il vendent un boitier "Jeedom Smart", au final à part le Jeedom préinstallé y a t il un interet réel par rapport un  PC atom ? cela semble même moins puissant pour un prix supérieur au atom à ce que je vois.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-06-2018 à 10:00:47
n°211827
jackoz
Posté le 20-06-2018 à 10:21:22  profilanswer

Je crois que les box jeedom sont basées sur des Raspberry Pi. L’achat de box jeedom ouvre droit au support de la part des développeurs.

Elles sont aussi pré équipées avec certains protocoles domotiques (zwave ou enocean pour la smart par exemple) et le système est installé sur un ssd, ce qui apporte de la fiabilité.  

Tu peux tout faire toi même, et prendre le service pack que tu veux à part si tu souhaites bénéficier du support.  

L’intérêt des box c’est que c’est du plug n Play.

Message édité par jackoz le 20-06-2018 à 10:25:12

---------------
Mon Feed Back!!
n°211828
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 20-06-2018 à 10:22:33  profilanswer

fegre a écrit :

Tu l'a bien supprimée de ton appli? Retente une réinitialisation, si ça se trouve y'a un timeout au bout du quel tu peux plus te connecter

C'est ce que j'ai fait. Suppression de la gateway de l'appli, et même suppression de l'appli, reboot, check, install, connection au compte, plus de gateway, retest d'appairage ... rien ...

Au final, j'ai retrouvé mon ancien téléphone avec une ancienne version de l'appli, appairage en 30 secondes, nickel ...

Très très bizarre tout ça ... Je vais faire un backup de l'apk de la bonne version de l'appli moi  :sweat:  

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°211829
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 20-06-2018 à 10:29:24  profilanswer

lazer127 a écrit :

4€ c'est rien comme tarif, mais comme Jeedom est gratuit, beaucoup trouve cela trop cher.
C'est comme les applis sur mobile, 1€ c'est trop cher, mais un iPhone à 1000€ tout le monde trouve ça normal.
Va comprendre... à toi de faire la part des choses et de voir si ça te convient.
Seul truc relou en fin de compte avec Jeedom, c'est que t'es obligé de payer pour tester un plugin que tu n'utiliseras peut être pas.
Sinon une solution est d'acheter un pack te permettant d'installer tous les plugins que tu veux, ça peut être rentable si tu veux te faire une config complète.

Comme tu dis, ce qui me gène grandement (outre le ton hautain et condescendent sur le forum dédié) c'est le fait de ne pouvoir tester un plugin.
4 euros pour un truc stable qui fait le job, ce n'est clairement pas un problème.

Leurs packs, en revanche, lolilol ...

Pour 50 euros ....

Citation :

Archivage data/vidéo en option (pas encore disponible)
Passerelle SMS tout opérateur = 10 SMS (pas encore disponible)
Application mobile native IOS/Android/Windows = Gratuite (pas encore disponible)
Plugin RFXCOM et Alarme (qui sont payants) = Offerts (seulement avec l’achat d’une mini/mini+)

La seule différence, tu peux avoir 4 esclaves jeedom au lieu de 2 sur la version gratuite ... pour 50 balles, c'est cadeau  :D  

Tu as le pack ultimate à 85 euros qui te donne accès gratuitement à tous les plugins. C'est déjà mieux mais bon ... La blague, si tu as pris le pack du dessus, il faut rallonger 45 balles pour avoir cette option soit 95 balles au lieu de 85 ... la France qui récompense comme toujours ses clients fidèles ^^

Bref, je pense que le produit est vraiment bien mais le support/com/marketing, c'est pas encore ça ....

---------------
n°211831
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 20-06-2018 à 10:34:56  profilanswer

Qu'on soit bien clair, je ne prêche pas pour ma paroisse. Pour s'y retrouver parfois avec Domoticz et gérer un bug, c'est souvent l'enfer :D

D'ailleurs, je suis en train de me pencher sur Home Assistant. Alors c'est pas user friendly du tout. mais au moins, ça à l'air propre et plus élégant en terme de déclaration des composants, configuration et tout. Après faut aimer le python (et yaml).

---------------
n°211832
lazer127
Posté le 20-06-2018 à 10:38:17  profilanswer

Bah de toute façon il n'y a aucune solution domotique parfaite, sinon on l'utiliserait tous :o

Le choix du logiciel est pire que celui du matériel..... d'ailleurs, on n'a pas avancé dans les configs type DIY sur x86/RasPI

n°211833
dafunky
Posté le 20-06-2018 à 10:43:23  profilanswer

La Jeedom mini+ possède un Cortex A9 qui la positionne légèrement au dessus d'un raspi 2, bien en dessous d'un raspi 3. Mais elle a été remplacée par la jeedom Smart qui possède le A53 du raspi 3 (vendue  235€ en version ZWave).

La box alternative jeedup possède un atom x5-Z8350 pour environ 200€

https://www.planete-domotique.com/blog/wp-content/uploads/2017/10/Bench-768x384.jpg

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°211835
yoplait21
Faut voir.
Posté le 20-06-2018 à 10:49:43  profilanswer

bon j'ai reçu mon amazon echo et ai voulu "l'interfacer" avec domoticz mais .... il faut ouvrir mon domo sur l'extérieur, créer un compte sur le site qui fait interface alexa=>domoticz  ... je dois être un peu vieux jeu mais je n'aime pas externaliser des choses quand ce n'est pas nécessaire ... depuis quand interroger une de mes sondes locales doit passer par 2 prestas externes..

Bref, ça fait un beau petit presse papier cet echo dot :)

n°211836
dafunky
Posté le 20-06-2018 à 10:52:33  profilanswer

Même contrainte que Google home en l'état. Il me semble que Lazer expliquait dans les pages précédentes qu'Alexa se distingue de Google grâce à une connexion directe avec nos apps grâce à des skills.

---------------
n°211839
Vince-100
Posté le 20-06-2018 à 10:56:17  profilanswer

Au sujet du Amazon Echo pour ceux qui ont des Sonoff Tasmota: il est possible de les commander directement en activant l'émulation Wemo sur Tasmota.
Le Sonoff devient ainsi visible par l'application Alexa, il suffit de l'ajouter dans "Maison connectée"

Ca marche instantanément, et on reste en local  :)  

n°211841
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 20-06-2018 à 11:08:02  profilanswer

yoplait21 a écrit :

bon j'ai reçu mon amazon echo et ai voulu "l'interfacer" avec domoticz mais .... il faut ouvrir mon domo sur l'extérieur, créer un compte sur le site qui fait interface alexa=>domoticz  ... je dois être un peu vieux jeu mais je n'aime pas externaliser des choses quand ce n'est pas nécessaire ... depuis quand interroger une de mes sondes locales doit passer par 2 prestas externes..

Bref, ça fait un beau petit presse papier cet echo dot :)

Tu as essayé HA-Bridge ? J'ai installé hier, pas eu le temps de tester encore mais c'est une alternative plus sécurisée.

Effectivement, j'ai la même contrainte, je ne veux pas ouvrir mon domoticz vers l'exterieur. Chez moi, j'ai juste mon port vpn d'ouvert et basta.

---------------
n°211842
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 20-06-2018 à 11:08:34  profilanswer

Vince-100 a écrit :

Au sujet du Amazon Echo pour ceux qui ont des Sonoff Tasmota: il est possible de les commander directement en activant l'émulation Wemo sur Tasmota.
Le Sonoff devient ainsi visible par l'application Alexa, il suffit de l'ajouter dans "Maison connectée"

Ca marche instantanément, et on reste en local  :)  

Alors ça c'est bien cool, je vais tester asap :)

---------------
n°211843
dafunky
Posté le 20-06-2018 à 11:09:08  profilanswer

Impec :jap: Des retours après plusieurs semaines d'utilisation dans ce mode?

---------------
n°211846
Vince-100
Posté le 20-06-2018 à 11:16:19  profilanswer

DannyElfman a écrit :

Alors ça c'est bien cool, je vais tester asap :)

Le seul truc que je n'ai pas (encore) trouvé c'est comment envoyer des commandes "spéciales", on peut allumer/éteindre le Sonoff facilement mais pas le faire clignoter par exemple.
En pratique j'utilise la commande blink sur un hack de télécommande pour simuler un appui bref, et je ne sais pas faire cet appui bref via Alexa

n°211847
lazer127
Posté le 20-06-2018 à 11:22:51  profilanswer

Google Home => Impose une communication Cloud-to-Cloud (celui de Google vers celui d'un prestataire... votre fournisseur domotique ou un intermédiaire tel que IFTTT). Ce n'est pas négociable.

Amazon Alexa => Laisse le choix, Cloud-to-Cloud, ou Cloud-to-Local.

On remarque que dans les 2 solutions, il y a forcément le Cloud de Google/Amazon... logique, ces enceintes n'ont aucune intelligence, c'est un micro qui envoie tous les enregistrements traités dans le cloud (allez dans l'historique sur le site web pour écouter votre voix....)
- Première conséquence : sans Internet, pas de reconnaissance vocale.
- 2nde conséquence : la vie privée.... débat sans fin

Prenons un exemple concret, avec Alexa je peux piloter ma Fibaro de 2 façons :

• Skill Fibaro pour Alexa : communication Cloud-to-Cloud, en passant par les serveurs de Fibaro. Pas besoin d'ouvrir de port sur le routeur, puisque les box HC2/HCL ouvrent un VPN chiffré en SSL sortant vers les serveurs de Fibaro en Pologne pour l'accès distant (application mobile et home.fibaro.com). Ce même VPN est utilisé pour le pilotage via le Skill Alexa. Cela fonctionne très bien.

• HA-Bridge, Fauxmo, ou équivalent : communication cloud-to-local, une fois l'enregistrement vocal traité dans le cloud, l'Echo se connecte directement en http local à HABridge, qui à son tour se connecte en http local à la box domotique.

Est-ce bien clair ?

Donc pour les autres solutions domotiques, c'est au cas par cas.
HaBridge devrait fonctionner pour tout le monde, mais impose une machine/VM Linux à maintenir dans un coin de la maison.

HABridge est déjà très connu par les possesseurs de Harmony Hub, pour faire de la domotique avec les télécommande de Logitech.

Message cité 2 fois
Message édité par lazer127 le 20-06-2018 à 11:34:55
n°211849
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 20-06-2018 à 11:26:20  profilanswer

@dafunky : Plus je fait de la biblio sur HASS (Home Assistant), plus je me dis que c'est un outil pour toi ^^

Du python, tout est ouvert, du mqtt pas mal foutu, bien documenté, propre ... j'ai l’impression (mais je peux me tromper) que ca te plairait :)

nb : Non, je ne fais pas du lobbying pour ne pas me retrouver tout seul sur le sujet ^^

---------------
n°211859
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 20-06-2018 à 12:40:26  profilanswer

nan mais HA vaincra  [:hansaplast:4]

n°211865
dafunky
Posté le 20-06-2018 à 13:26:02  profilanswer

Oui, HA a l'air de coller à mes skills :D C'est juste que c'est un peu tard, j'ai tout qui fonctionne et je n'ai plus de temps pour expérimenter. Mais tu as raison, un de ces 4 je le mettrai sur un Docker sur mon windows.

---------------
n°211870
yoplait21
Faut voir.
Posté le 20-06-2018 à 14:23:53  profilanswer

merci à vous pour les infos sur HA Bridge, je vais zieuter ça une fois installé mon nouveau joujou = tondeuse robot ^^

n°211877
Electrocut
Posté le 20-06-2018 à 15:11:14  profilanswer

+1, merci pour les infos sur HA Bridge ! :jap:

J'avais commencé à regarder Amazon Alexa par curiosité (depuis une enceinte WiFi GGMM E5, avec la contrainte que le français n'est pas dispo), mais quand j'ai vu qu'il fallait passer par la structure Cloud de domoticz.com pour utiliser le Skill Alexa, j'ai stoppé net :whistle:

n°211878
dafunky
Posté le 20-06-2018 à 15:14:41  profilanswer

Est-ce que quelqu'un exploite des caméras via le protocole onvif?

---------------
n°211879
lazer127
Posté le 20-06-2018 à 15:37:57  profilanswer

Oui moi, mais bon ça se fait tout seul entre Syno Surveillance Station et mes cams Hikvision, je n'ai rien configuré de particulier.... c'est justement tout l'intérêt de ce protocole, c'est d'être parfaitement standard.

n°211880
dafunky
Posté le 20-06-2018 à 15:43:42  profilanswer

J'ai toujours ce dilemme, j'ai une caméra RTSP que je gère très simplement avec un scénario python et la librairie FFMPEG + aperçu dans domoticz, et une caméra ONVIF pour laquelle je dois regarder si j'arrive à faire tourner ma librairie FFMPEG (pour l'enregistrement sur alerte), et qui de toute façon n'est pas prise en charge dans domoticz.

Du coup je dois décider si je poursuis dans le ONVIF avec du script + les softs de supervision android qui sont plutôt pratiques, ou si je reviens sur des cams RTSP de base qui ont l'avantage d'être prises en charge dans Domoticz. Partagé je suis. Dans tous les cas je n'au pas encore trouvé le besoin / l'utilité d'avoir un logiciel de supervision sur serveur.

Bon, on a déjà eu ce débat plusieurs fois, je sais que chacun a un besoin et un point de vue différent à ce sujet :)

Message édité par dafunky le 20-06-2018 à 15:46:16

---------------
n°211882
lazer127
Posté le 20-06-2018 à 15:59:18  profilanswer

Oui on a des besoins différents, perso je n'ai pas besoin de voir le flux des caméras dans ma box domotique.

Gérer l'enregistrement des caméras à part, de façon autonome par le NAS, me convient tout à fait... en fait le NAS est utilisé comme un NVR, sauf que ça évite de devoir payer un boitier dédié à cette unique fonction.

Par contre je pilote 2 choses depuis ma domotique :
- snapshot (et envoi par mail) en direct sur la caméra en cas d'alerte intrusion, ou lorsqu'on sonne au portail.
- activer/désactiver l'enregistrement du Surv Station en fonction de l'état présence/absence de la maison.

n°211891
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 20-06-2018 à 17:22:25  profilanswer

J'ai une cam (bientôt 2) externe et à l'interieur mais elle sont gérées dans une autre vm par Zoneminder pour le moment, il faut que je teste Shinobi.
Je ne les vois pas dans Domoticz et pour le moment, je n'ai pas d'interface avec. Je gère tout avec ZM.

---------------
n°211893
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 20-06-2018 à 17:33:06  profilanswer

DannyElfman a écrit :

J'ai une cam (bientôt 2) externe et à l'interieur mais elle sont gérées dans une autre vm par Zoneminder pour le moment, il faut que je teste Shinobi.
Je ne les vois pas dans Domoticz et pour le moment, je n'ai pas d'interface avec. Je gère tout avec ZM.

Tiens, ca a l'air intéressant Shinobi :)

Perso, j'ai actuellement 6 cam IP et une VM Zoneminder pour visualiser tout :)
c'est franchement pas mal, ca me permet de garder 1 mois d'historique en cas de besoin ...
par contre, ZM est bien gourmand en ressources pour 6 cam full hd !

l'interface de shinobi a l'air plus sexy, faudrait que je teste pour voir les avantages ;) et voir si c'est moins gourmand en CPU / Ram

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°211894
dafunky
Posté le 20-06-2018 à 17:50:37  profilanswer

Salut gysmo, je t'ai envoyé un message privé il y a plus d'un mois, l'as-tu vu ?

Toi aussi tu enregistres en permanence quand tu es absent de la maison ?

Message édité par dafunky le 20-06-2018 à 17:52:13

---------------
n°211896
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 20-06-2018 à 18:37:27  profilanswer

pour l'instant j'enregistre sur détection de mouvement ... en permanence ... A terme l'enregistrement sur détection de mouvement sera activé quand la maison sera en mode absence

Je regarde le MP, je suis pas trop au taquet en ce moment pour répondre aux mails / MP non urgents :D

Message édité par gysmovoile le 20-06-2018 à 18:38:02

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  358  359  360  ..  1671  1672  1673  1674  1675  1676

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)