| |||||
FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Domotique et maison connectée

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente| Auteur | Sujet : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente |
|---|---|
polichu faut voir | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 27-05-2026 à 07:07:11 ![]() ![]() |
katkar | Wi-Fi et piles, je vois pas bien comment on peut obtenir des années d'autonomie ! |
Gimli Oakenshield Pro lurker since 2007 ™ | Perso j'ai choisi les Nodon avec mini panneau solaire, plus de problème des batterie --------------- Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube |
nical_73 | pour de longues autonomies c'est zigbee qu'il faut chercher |
polichu faut voir | Ok, c'est bien ce qui me semblait --------------- Signature |
katkar | Perso j'ai du Zigbee et un stock de piles (CR 2016, 2032, 2540, 123A ...) Message cité 1 fois Message édité par katkar le 27-05-2026 à 07:55:37 |
Yobi Paye toi un browser :o̓ |
|
polichu faut voir |
|
Publicité | Posté le 27-05-2026 à 13:51:04 ![]() ![]() |
bitubo GT Turbo Addict |
--------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.7Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
Kara Moi je dis y bluff !!! |
Les gens qui sonnent m'entendent une fois sur 2 (avant c'était zéro, j'ai réussi à changer le micro mais au final ça marche moyen), la qualité d'image est dégueu et y'a donc cette alim en effet dans le tableau.
Message édité par Kara le 27-05-2026 à 16:24:10 --------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
MilesTEG1 |
--------------- Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm |
Yobi Paye toi un browser :o̓ |
Il existe le meme en version bluetooth "NODE-BT" et une app (qui est pas bien notée |
NicCo | Alexa+ débarque en France, certains ont déjà testé avec HA ? Il y a une plus-value par rapport à Alexa ? C'est compatible d'ailleurs ? Merci --------------- Topic de vente |
yoda34 Chemical Worker |
|
Kelchacalcetype |
Message édité par Kelchacalcetype le 28-05-2026 à 01:37:43 |
MilesTEG1 | Salut
--------------- Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm |
MilesTEG1 |
nical_73 |
|
Baodai38 Son of a preacher man |
|
nical_73 | pas mécontent de mes routines de volets / ouvertures.
|
DayWalker II |
|
Digaboy | dans la même optique de baisser la température en aérant la nuit, je cherchais comment augmenter la circulation d'air. Message cité 1 fois Message édité par Digaboy le 28-05-2026 à 13:34:49 |
|
unknown_person | Bonjour,
|
DayWalker II | Un conseil : pensez à des solutions fonctionnant sans domotique, car pour des invités, ca peut devenir galère.
|
StreneSaco |
Houla, euh, a moins de passer par un installateur avec une solution clé en main, je préfère te prévenir, la domotique c'est beaucoup de bidouille Message cité 2 fois Message édité par StreneSaco le 28-05-2026 à 15:13:10 |
Baodai38 Son of a preacher man | Home Assisstant est une solution open source de domotique. Elle peut être auto-hebérgée (sur Raspberry par exemple) ou dans la cloud via un abonnement. |
|
e_esprit | Alors :
--------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
ganfoud Talk to me Goose | pour le rôle de Home Assistant, c'est un peu le cerveau de la domotique:
|
Poly |
Non, le serveur HAss est toujours en local.
|
DayWalker II |
|
Gimli Oakenshield Pro lurker since 2007 ™ |
--------------- Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Domotique et maison connectée

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino | * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente | |