Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2528 connectés 

Quel matériel utilisez-vous pour héberger votre application domotique qui fournit l'IHM

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1661  1662  1663  ..  1726  1727  1728  1729  1730  1731
Auteur Sujet :

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

n°481393
MilesTEG1
Posté le 17-12-2025 à 13:26:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Moz007 a écrit :

Blue Iris (v6.0.1.0) intègre désormais son serveur IA, plus besoin de Deepstack, CodeProject ou BlueOnyx.

Il n’y a pas vraiment de doc sur leur site…
Et v’la comment c’est pas donné…
À la rigueur la licence ça peut s’envisager mais le support…
Et ça s’auto héberge ?
Car je ne vois qu’un .exe à télécharger…

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
mood
Publicité
Posté le 17-12-2025 à 13:26:24  profilanswer

n°481394
Moz007
Posté le 17-12-2025 à 14:01:06  profilanswer

C'est un NVR sous windows avec l'IA intégrée maintenant.
100% local.
Tellement puissant que je leur donne mes €€€ volontiers.
En gratuit tu as Frigate mais ce n'est pas ma tasse de thé personnellement.

n°481402
ionik
Posté le 17-12-2025 à 15:59:52  profilanswer

Niveau sonnette avec caméra et bonne détection qu'on pourrait intégré a frigate pour faire de la détection dans le futur (donc avec un flux vidéo constant), et qui soit connectable en réseau filaire et éventuellement POE (mais pas obligatoire)

---------------
Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR
n°481403
Moz007
Posté le 17-12-2025 à 16:03:54  profilanswer

Reolink doorbell.

n°481405
pehun
Posté le 17-12-2025 à 16:34:27  profilanswer

Dahua et Hikvision

n°481407
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 17-12-2025 à 16:51:17  profilanswer

Gimli Oakenshield a écrit :

Oui, je pense en commander un ce soir pour tester ça dès que possible, le module BP supplémentaire c'est chiant mais si l'ensemble résout mon problème je m'en accommoderai.

Déjà reçu  :pt1cable:  

Je teste ça rapidement, on croise les doigts  :jap:

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°481409
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 17-12-2025 à 17:15:11  profilanswer

Moz007 a écrit :

C'est un NVR sous windows avec l'IA intégrée maintenant.
100% local.
Tellement puissant que je leur donne mes €€€ volontiers.
En gratuit tu as Frigate mais ce n'est pas ma tasse de thé personnellement.

Je tente la migration sous Frigate parce que je ne voulais pas payer le support pour les mises à jours.... pour l'instant j'ai toujours pas un truc de stable. Potentiellement ça vient de lenteur sur le stockage sur NAS, à confirmer ... Je vais essayer de lui pluguer un SSD aux fesses pour voir si ça va mieux

BlueIris, c'était genre 70 balles par an le support pour avoir les mises à jour, non ?

n°481411
drpatch
Blacklist avec uBlock
Posté le 17-12-2025 à 17:46:03  profilanswer

Concernant ma liaison zigbee vers pompe jardin :

finalement j'ai un sonoff Zbminir2 dans la Veranda et un Zbminir2 dans le boîtier pompe et ils se connectent avec un LQI de 110 pour le plus éloigné.

Si j'avais pas eu un Moes de merde qui m'a ensuite orienté vers un smlight SLZB-06MU pour compenser, l'affaire aurait tout de suite été un succès.

Pas besoin de SLZB-06MU du coup. Il me semble aussi que ces smlight en mode router ne sont pas extraordinaires, comme on pourrait s'y attendre avec leur antenne sma de plusieurs dB. Un Sonoff Zbminir2 se révèle être très efficace en mode routeur, en plus de ses fonctionnalités natives.

J'ai aussi reconsidéré mon réseau zigbee, avant : tout le côté veranda / jardin devait traverser une longue distance jusqu'au contrôleur no1.

J'ai repassé le 2ème smlight en coordinateur et maintenant il y a deux petits réseaux zigbee distincts et robustes, avec de très bons LQI partout !
C'est je trouve beaucoup plus robuste et gérable.

J'étais partagé entre des réseaux multiples ou un seul gros réseau, (je sais qu'il y a débat) je peux dire que j'ai essayé les deux et maintenant je suis convaincu que des petits réseaux multiples (sur des grandes surfaces) est une bien meilleure approche !

n°481415
Moz007
Posté le 17-12-2025 à 19:05:36  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Je tente la migration sous Frigate parce que je ne voulais pas payer le support pour les mises à jours.... pour l'instant j'ai toujours pas un truc de stable. Potentiellement ça vient de lenteur sur le stockage sur NAS, à confirmer ... Je vais essayer de lui pluguer un SSD aux fesses pour voir si ça va mieux

BlueIris, c'était genre 70 balles par an le support pour avoir les mises à jour, non ?

~$40/an pour les màj.
J'ai testé les deux et ya pas photo, une fois bien paramétré (et c'est une belle usine à gaz), BI est imbattable dès lors qu'on a un serveur sous Windows. J'ai une vingtaine de cam ip 4k avec détection IA et record 24/7 sur NAS et aucun lag avec moins de 10% du CPU utilisé. :jap:
AgentDVR est pas mal aussi mais j'ai eu encore plus de mal à le config pour un résultat inférieur à BI.
Par contre si on vise de la basse conso Frigate est devant.

Message cité 1 fois
Message édité par Moz007 le 17-12-2025 à 19:08:42
n°481417
fegre
Voleur professionnel
Posté le 17-12-2025 à 19:23:55  profilanswer

Sans préciser le CPU, c'est un peu useless, atom ou bi-xeon ? :o

mood
Publicité
Posté le 17-12-2025 à 19:23:55  profilanswer

n°481419
katkar
Posté le 17-12-2025 à 19:31:22  profilanswer

Moi je vote EPYC !  

:o

n°481420
Moz007
Posté le 17-12-2025 à 20:23:50  profilanswer

Un modeste i9 gen14 de mémoire. :D  
Le GPU intégré est utile pour le rendu avec accélération matériel et un GPU nVidia >8Go de ram est nécessaire pour l'IA.

n°481424
heidelberg
Posté le 17-12-2025 à 21:24:55  profilanswer

Ah Frigate... de mon côté j'ai sauté le grand pas et j'ai abandonné mon Raspberry Pi sous HA pour passer à un énorme serveur sous Proxmox, entre autre à cause de Frigate.

Vous n'avez jamais eu cette situation où vous commencez à faire un petit truc et de fil en aiguille vous vous retrouvez à rénover toute la maison ?

Je voulais "juste" installer 2 caméras et je me suis retrouvé à refaire toute mon installation informatique et à rénover la maison !

En gros j'ai lu qu'il fallait des caméras PoE pour la fiabilité, donc j'ai dû tirer des câbles jusque dans le jardin, mais du coup j'en ai profité pour rénover d'autres choses.
Ensuite j'étais à la limite du nombre de ports de mon switch, donc quitte à acheter un nouveau switch, autant prendre un switch L3 pour mettre ces caméras chinoises dans un VLAN propre.
Enfin pour faire tourner Frigate, il me fallait un truc plus costaud qu'un Raspberry Pi.
Et quitte à acheter une nouvelle machine, autant qu'elle serve aussi de serveur NAS (OpenMediaVault), de serveur multimedia (Jellyfin), etc.

Au final j'ai dépensé presque 1000 euros en matos pour un serveur autour d'un cpu Intel 10th gen (Intel pour utiliser l'accélération matérielle pour transcoder avec Jellyfin et décoder les vidéos avec Frigate), de la mémoire ECC et assez de place pour mettre 8 disques durs.

Tout mettre en place et configurer m'a pris pas mal de temps, mais maintenant tout fonctionne presque parfaitement.
Faut que je mesure la consommation, mais normalement j'ai tout optimisé, donc sans les disques durs, j'espère être aux alentours de 30-40W.

Message cité 2 fois
Message édité par heidelberg le 17-12-2025 à 21:41:08
n°481425
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Posté le 17-12-2025 à 21:42:33  profilanswer

heidelberg a écrit :

Ah Frigate... de mon côté j'ai sauté le grand pas et j'ai abandonné mon Raspberry Pi sous HA pour passer à un énorme serveur sous Proxmox, entre autre à cause de Frigate.

Vous n'avez jamais eu cette situation où vous commencez à faire un petit truc et de fil en aiguille vous vous retrouvez à rénover toute la maison ?

[:nicooo66:2]  

FYP :D

n°481427
_Raynor_
Posté le 17-12-2025 à 23:20:37  profilanswer

heidelberg a écrit :

Ensuite j'étais à la limite du nombre de ports de mon switch, donc quitte à acheter un nouveau switch, autant prendre un switch L3 pour mettre ces caméras chinoises dans un VLAN propre.

Quel modèle as-tu pris ?

Avec ou sans SFP ? Le problème des switchs PoE c'est qu'ils ont généralement des ventilateurs, ce qui génère du bruit.

n°481429
fegre
Voleur professionnel
Posté le 17-12-2025 à 23:28:51  profilanswer

ah ce niveau c'est plutôt [:kdb:5]

Mais je partage entièrement le raisonnement :lol:

n°481430
katkar
Posté le 17-12-2025 à 23:28:55  profilanswer

Bruit qui peut se maîtriser (dans le domaine du raisonnable avec un mod nocta) :o

Message édité par katkar le 17-12-2025 à 23:36:51
n°481431
heidelberg
Posté le 17-12-2025 à 23:31:25  profilanswer

_Raynor_ a écrit :

Quel modèle as-tu pris ?

Avec ou sans SFP ? Le problème des switchs PoE c'est qu'ils ont généralement des ventilateurs, ce qui génère du bruit.

En PoE j'avais celui-là (très silencieux):
YuanLey 5 Port Gigabit PoE Switch with 4 Port PoE+, 802.3af/at 78W Built-in Power

Mais là j'ai pris un monstre qui a 24 ports et tous les ports font PoE: Brocade ICX 6450
Je l'ai pris car il est super robuste, pas cher (120 euros d'occasion), consomme raisonnablement (25W avec aucun port de branché) et a vraiment pleins de fonctions L3.
Il a aussi 4x10gbE SFP+

Mais c'est vrai que les deux ventilateurs font du bruit et j'hésite à les changer (10€ pour un ventilateur silencieux). Comme c'est à la cave pour l'instant cela ne me dérange pas, mais je ferai sûrement la modification dans un futur pas trop lointain.

n°481432
heidelberg
Posté le 17-12-2025 à 23:35:50  profilanswer

fegre a écrit :

Ouep je voulais un truc beaucoup moins cher au début mais ces deux critères ont fait casser la baraque: mémoire ECC + accélération matérielle de la puce graphique intégrée (pour transcoder avec Jellyfin et pour la détection avec Frigate).
Si tu enlèves ces deux trucs, tu peux diviser par deux ou trois le prix.

n°481433
_Raynor_
Posté le 17-12-2025 à 23:47:25  profilanswer

heidelberg a écrit :

Mais là j'ai pris un monstre qui a 24 ports et tous les ports font PoE: Brocade ICX 6450
Je l'ai pris car il est super robuste, pas cher (120 euros d'occasion), consomme raisonnablement (25W avec aucun port de branché) et a vraiment pleins de fonctions L3.
Il a aussi 4x10gbE SFP+

Je ne connaissais pas la marque, mais tant qu'il a une administration par page web, support du VLAN, le routage statique et quelques réglages (type MTU, la protection contre les tempêtes, boucles et serveurs DHCP pirates, …) ça va (peut-être du 802.1X ?).

Le SFP est un bonus "pour l'avenir" :D

n°481434
heidelberg
Posté le 17-12-2025 à 23:51:32  profilanswer

Apparemment c'est kif kif avec Cisco.
C'est pas pour du particulier normalement, mais pour des entreprises.
Quand tu ouvres la boîte (j'ai ouvert pour regarder les ventilateurs), il y a un effet Wow car ça respire la qualité.
C'est le matos recommandé ici: https://forums.servethehome.com/ind [...] g.21107%2F
(attention c'est des tarés là-bas aussi, je suis pas responsable des effets sur ton budget)

Et je fais tout en ligne de commande, je n'ai pas utilisé l'administration par page Web.
C'est un peu bizarre au début, mais on s'y fait vite et c'est clair que c'est plus pratique.

Message édité par heidelberg le 17-12-2025 à 23:54:00
n°481435
_Raynor_
Posté le 18-12-2025 à 00:13:32  profilanswer

_Raynor_ a écrit :

Bonjour,

J'ai un volet roulant électrique commandé par une télécommande sans-fil Somfy, je crois bien que c'est du RTS (le vieux ouvert) pas du io (le nouveau fermé).

Les autre volets sont filaires, où je prévois de mettre des modules ZigBee.

J'aimerais éviter d'avoir un volet en sans-fil et utilisant un vieux protocole sans retour d'état.

Est-ce qu'on peut "filairiser" un volet roulant sans-fil ? Sans changer le moteur ?

Je me permet un petit up.

n°481436
katkar
Posté le 18-12-2025 à 00:14:53  profilanswer

Fais gaffe qu'il te faille pas une license pour utiliser les port SFP+ ...  

n°481437
heidelberg
Posté le 18-12-2025 à 00:18:50  profilanswer

katkar a écrit :

Fais gaffe qu'il te faille pas une license pour utiliser les port SFP+ ...  

Si il faut normalement une license pour utiliser les ports 3 et 4 à 10gbE (sinon c'est limité à 1gbE). Pour les ports 1 et 2, pas besoin de license.
Mais la bidouille est donnée sur le site plus haut pour passer outre la license.

n°481440
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 18-12-2025 à 07:54:45  profilanswer

_Raynor_ a écrit :

Je me permet un petit up.

Si c’est le moteur qui est commandé par onde radio, sauf à changer le moteur tu ne pourras pas le mettre en direct filaire, oblige de passer par la partie radio qui est intégrée, ensuite c’est du côté de l’émetteur radio que ça se passe.

Une bidouille infâme, mais qui fonctionne consiste à souder 3 fils sur les contacts montée descente et commun de l’émetteur et de récupérer cela dans un module contact sec. Ça revient à simuler l’appui sur un bouton de la télécommande.  

Sinon il faut ajouter une télécommande qui elle sera avec un satellite filaire ou plus généralement une box qui va récupérer les commandes filaires pour les envoyer en radio au moteur, comme par exemple la tahoma de chez somfy.

n°481443
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 18-12-2025 à 08:29:45  profilanswer

Moz007 a écrit :

~$40/an pour les màj.
J'ai testé les deux et ya pas photo, une fois bien paramétré (et c'est une belle usine à gaz), BI est imbattable dès lors qu'on a un serveur sous Windows. J'ai une vingtaine de cam ip 4k avec détection IA et record 24/7 sur NAS et aucun lag avec moins de 10% du CPU utilisé. :jap:
AgentDVR est pas mal aussi mais j'ai eu encore plus de mal à le config pour un résultat inférieur à BI.
Par contre si on vise de la basse conso Frigate est devant.

Je n'ai que 2 caméras, et j'ai un mini PC que j'ai dédié à Blue Iris. Ajouté à ça le cout annuel. Ca fait beaucoup de ressources dédiées.  

Je reconnais que ça marche très bien. Simplement l'envoi de screenshot en cas d'alerte via Jeedom qui est un peu du bidouillage, mais ça fonctionne 95% du temps.  

Donc bon, on va voir si Frigate répond au besoin. Pour l'instant je n'ai pas débranché BlueIris (ni mis à jour depuis des années, puisque je ne paie pas le support ...)

n°481447
_Raynor_
Posté le 18-12-2025 à 09:21:44  profilanswer

jluc2808 a écrit :

Si c’est le moteur qui est commandé par onde radio, sauf à changer le moteur tu ne pourras pas le mettre en direct filaire, oblige de passer par la partie radio qui est intégrée, ensuite c’est du côté de l’émetteur radio que ça se passe.

Une bidouille infâme, mais qui fonctionne consiste à souder 3 fils sur les contacts montée descente et commun de l’émetteur et de récupérer cela dans un module contact sec. Ça revient à simuler l’appui sur un bouton de la télécommande.  

Sinon il faut ajouter une télécommande qui elle sera avec un satellite filaire ou plus généralement une box qui va récupérer les commandes filaires pour les envoyer en radio au moteur, comme par exemple la tahoma de chez somfy.

OK, il faut l'ouvrir pour vérifier ce qu'il en est.

La bidouille de soudure est tentante si on peux la faire directement sur les contacts du PCB du moteur/récepteur ^^

Avoir une box Somfy juste pour ça c'est embêtant, donc en dernier recours.

n°481452
heidelberg
Posté le 18-12-2025 à 09:50:54  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Je n'ai que 2 caméras, et j'ai un mini PC que j'ai dédié à Blue Iris. Ajouté à ça le cout annuel. Ca fait beaucoup de ressources dédiées.  

Je reconnais que ça marche très bien. Simplement l'envoi de screenshot en cas d'alerte via Jeedom qui est un peu du bidouillage, mais ça fonctionne 95% du temps.  

Donc bon, on va voir si Frigate répond au besoin. Pour l'instant je n'ai pas débranché BlueIris (ni mis à jour depuis des années, puisque je ne paie pas le support ...)

J'avais aussi hésité avec Blue Iris et au final j'ai installé Frigate et ça répond au besoin pour 2-3 caméras.
La détection avec le modèle de base n'est clairement pas au top, mais ça fait le job pour moi: détecter les humains qui passent.
J'ai passé un peu de temps à mettre des masques aux endroits où j'avais des faux positifs (des poteaux qui ressemblaient à des humains) mais c'est tout.
Si j'ai des soucis, je pense investir dans le modèle d'analyse payant de Frigate.

n°481457
yoda34
Chemical Worker
Posté le 18-12-2025 à 10:00:19  profilanswer

Frigate ça vaut le coup / coût de claquer le prix de la licence annuelle Frigate+ ?
Ou c’est useless ?

n°481458
heidelberg
Posté le 18-12-2025 à 10:01:48  profilanswer

Comme je l'ai dit pour moi le modèle de base est suffisant pour détecter des personnes.
Mais j'ai passé un peu de temps à mettre des masques à cause des faux positifs.
Ensuite si tu veux détecter finement les animaux, voitures, vélos, etc. C'est une autre histoire.

n°481459
pehun
Posté le 18-12-2025 à 10:08:48  profilanswer

fegre a écrit :

Je pense que c'est l'histoire de notre vie à beaucoup d'entre nous.
J'ai commencé pareil, je suis en location, je ne fais rien d'important.
Résultat il y a du réseau filaire partout dans la maison et dans le jardin, et il y a un serveur en baie de brassage au sous sol.
C'est exactement le genre de trucs dans lequel je m'étais promis de ne plus tomber...
il me reste encore un souci de carte mère qui bride la carte graphique a cause d'un souci de resizable bar...

Résultat je montre tout ça a un voisin, il me dit je veux pareil chez moi...
acte 2 du "je suis trop vieux, je ne me lance plus dans ces trucs"
:D

n°481462
RomainD2
Posté le 18-12-2025 à 10:25:04  profilanswer

Moi je me suis retenu de ne pas trop aller dans l'engrenage. J'étais partis pour acheter une baie serveur, j'ai fini par modifier un meuble haut de cuisine pour en faire un meuble serveur en restant raisonnable, un NAS à base de J5040, un switch chinois 8 ports 2.5 G, la box, le routeur, et zou ! ^^

Mais perso, je valide le fait d'oublier les raspberry et de partir directement sur un NAS un minimum puissant (plutôt maison, mais je comprend ceux qui prennent une solution propriétaire Synology et compagnie maintenant que j'ai d'autres occupations ^^)

Quelle perte de temps j'ai eu avec les raspberry, surtout le 3B avec son port RJ45 partagé avec l'USB. L'info était bien cachée, et c'était une galère d'avoir un bon serveur de fichier avec cette bêtise !

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°481463
Moz007
Posté le 18-12-2025 à 10:26:56  profilanswer

fegre a écrit :

J'ai commencé avec une box Homey et je me retrouve avec une pièce climatisée pour ma baie informatique. :o

n°481464
heidelberg
Posté le 18-12-2025 à 10:29:09  profilanswer

"I am too old for this shit !"

C'est clair qu'avoir un Hyperviseur et du Switch L3 à la maison c'est un peu extrême, mais au moins j'ai beaucoup appris (c'est jamais perdu ça) et je suis confiant que l'architecture va tenir au moins 10-15 ans.
Et je ne suis pas dépendant de ce satané cloud.

Là où j'ai été malin, c'est d'être parti dès le tout début sur Debian pour mon premier ordi.
Je suis donc tout à fait à l'aise avec la partie logicielle pour Proxmox, Home Assistant, OpenMediaVault, Jellyfin, etc. Car maintenant tout est basé sur Debian !

n°481465
ionik
Posté le 18-12-2025 à 10:29:19  profilanswer

Moz007 a écrit :

Reolink doorbell.

pehun a écrit :

Dahua et Hikvision

Merci je vais regarde ça.

---------------
Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR
n°481466
heidelberg
Posté le 18-12-2025 à 10:31:02  profilanswer

ionik a écrit :

Merci je vais regarde ça.

Une sonnette Dahua et des caméras Dahua pour moi: je prioritise l'homogénéité et la robustesse à la performance.

n°481468
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 18-12-2025 à 10:56:42  profilanswer

Petite pub pour pour un plugin HACS que j'ai trouvé, et qui vient de passer en version 3 récemment et qui m'apporte un grand plus : https://github.com/martindell/ha-entity-notes

On peut ajouter des notes sur chaque entité ou device  [:cerveau lent]  

Ma question annexe est : comment vous faites sans ?  [:klemton]  

J'ai des dizaines de modules physiques identiques (boutons, prises, etc), donc j'ai pris l'habitude de les numéroter pour m'y retrouver. Sur chaque composant physique, je mets un petit numéro au feutre. Et dans Jeedom, je l'indiquais dans le nom de l'objet.  

Exemple : "Lampadaire salon - SP3" (pour ShellyPlug numéro 3). Et dans ma réserve j'ai "Shelly Plug 11", "Shelly PM 3", etc.  

Je cherchais donc à faire un truc plus propre dans Home Assistant, et c'est là que le plugin entity-notes intervient.  

Mon device s'appelle donc "Lampadaire salon", et dans les notes, je mets "Shelly Plug 3".  

Si vous n'utilisez pas ce type de plugin, vous faites comment pour vous y retrouver ?  

pehun a écrit :

Dahua et Hikvision

2/2 pour Bao  [:lergo:3]  

n°481470
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 18-12-2025 à 10:59:55  profilanswer

A force de vous voir parler de cameras chinoises dans des vlan et autres coupure d'accès à internet via la box/routeur je suis tenté aussi de plus me faire espionner  [:gordon shumway]  

Mais donc comment y accéder moi, depuis l'extérieur, avec la même ergonomie pratique que l'appli Xiaomi par exemple ?

J’ai mon HA qui est accessible avec Tailscale et c'est tout  [:transparency]   J'ai aussi mon Syno qui pourrait être accessible avec Tailscale aussi si j'ai bien suivi, et y'a l'appli de caméra dessus que j'ai jamais utilisée  [:canaille]

Message cité 4 fois
Message édité par Kara le 18-12-2025 à 11:00:26

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°481471
pehun
Posté le 18-12-2025 à 11:01:37  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Petite pub pour pour un plugin HACS que j'ai trouvé, et qui vient de passer en version 3 récemment et qui m'apporte un grand plus : https://github.com/martindell/ha-entity-notes

On peut ajouter des notes sur chaque entité ou device  [:cerveau lent]  

Ma question annexe est : comment vous faites sans ?  [:klemton]  

J'ai des dizaines de modules physiques identiques (boutons, prises, etc), donc j'ai pris l'habitude de les numéroter pour m'y retrouver. Sur chaque composant physique, je mets un petit numéro au feutre. Et dans Jeedom, je l'indiquais dans le nom de l'objet.  

Exemple : "Lampadaire salon - SP3" (pour ShellyPlug numéro 3). Et dans ma réserve j'ai "Shelly Plug 11", "Shelly PM 3", etc.  

Je cherchais donc à faire un truc plus propre dans Home Assistant, et c'est là que le plugin entity-notes intervient.  

Mon device s'appelle donc "Lampadaire salon", et dans les notes, je mets "Shelly Plug 3".  

Si vous n'utilisez pas ce type de plugin, vous faites comment pour vous y retrouver ?  

Baodai38 a écrit :

2/2 pour Bao  [:lergo:3]  

De mon côté j'appelle mon device "lampadaire salon shelly plug 3", et j'affiche "lampadaire salon" sur le dasboard

n°481473
Kewyn
The World's still the same
Posté le 18-12-2025 à 11:37:11  profilanswer

Kara a écrit :

A force de vous voir parler de cameras chinoises dans des vlan et autres coupure d'accès à internet via la box/routeur je suis tenté aussi de plus me faire espionner  [:gordon shumway]  

Mais donc comment y accéder moi, depuis l'extérieur, avec la même ergonomie pratique que l'appli Xiaomi par exemple ?

J’ai mon HA qui est accessible avec Tailscale et c'est tout  [:transparency]   J'ai aussi mon Syno qui pourrait être accessible avec Tailscale aussi si j'ai bien suivi, et y'a l'appli de caméra dessus que j'ai jamais utilisée  [:canaille]

reverse proxy  ?

J'ai une question domotisation d'un écran de projection "manuel", vous savez s'il est possible d'y mettre un moteur (connecté évidemment) :??:
Je trouve pas grand chose sur le net

---------------
There's just less in it
n°481474
Vince-100
Posté le 18-12-2025 à 11:48:44  profilanswer

heidelberg a écrit :

"I am too old for this shit !"

Dans le même genre j'en avais marre de passer du temps à reparamétrer la connexion à Alexa, Nginx et autres trucs qui finnissent par fonctionner, mais après une soirée passée dessus...
J'ai donc pris l'abonnement NabuCasa, ça fonctionne directement et c'est simple. Ce n'est pas gratuit, mais c'est le prix de la tranquillité  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1661  1662  1663  ..  1726  1727  1728  1729  1730  1731

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)