Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2456 connectés 

 

 

Quel matériel utilisez-vous pour héberger votre application domotique qui fournit l'IHM




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  152  153  154  ..  1393  1394  1395  1396  1397  1398
Auteur Sujet :

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

n°162798
dafunky
Posté le 23-05-2017 à 01:46:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
T'es riche?  
Tu es prêt à faire des saignées?
Tu es prêt à passer combien de temps à configurer tout ça?
Tu veux une solution autonome ou le confort d'un cloud prêt à l'emploi?


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
mood
Publicité
Posté le 23-05-2017 à 01:46:50  profilanswer
 

n°162802
LaPointe
Roule toujours
Posté le 23-05-2017 à 07:29:48  profilanswer
 

Riche, non, j'ai déjà vidé mon portefeuille avec une imprimante 3D qui va arriver bientôt. Je ne cherche pas forcément le moins cher, mais quelque chose d'abordable.
Non, pas de saignées, la prise doit être externe.
Le temps, j'ai, et les compétences aussi (dev soft embarqué), mais pas envie par exemple de prendre une Pi et de piloter "manuellement" un relais par exemple. Par contre, pas de souci d'utiliser une Pi ou autre équivalent.
Idéalement, pas de cloud, hébergement et accès direct au serveur chez moi, sauf si le cloud est un plus qu'on peut contourner si nécessaire. Je ne peux pas dire que je suis fermé au cloud vu que j'ai un thermostat Netatmo :D
 
J'avais effectivement oublié de préciser quelques petites choses :jap:


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°162805
dafunky
Posté le 23-05-2017 à 08:37:38  profilanswer
 

Merci pour ces précisions, tu n'as plus qu'à lire la première page et les 25 dernières pages pour choisir ta solution. La réponse s'y trouve.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°162810
dafunky
Posté le 23-05-2017 à 10:47:17  profilanswer
 

La clé Zwave Plus - Zwave.Me dont on parlait est descendue à 31€, ne pas craquer  [:frogaski62:5]  
 
Sachant qu'entre temps je me suis lancé dans Sonoff/esp, je suis en lien avec un gars qui va adapter sa librairie de gestion d'évènements conçue pour arduino pour prendre en charge esp. ça permettra de faire une communication avec acquittement de la consigne, comme tout bon protocole domotique qui se respecte. Je cite l'auteur :  
 

Citation :

The user can configure the event type when sending it:
 

  • eventTypeOnce - Attempt to send the event once and remove it from the queue so whether or not the message was sent successfully or an ACK is received is irrelevant.
  • eventTypeRepeat - Resend the event until successful then remove it from the queue.
  • eventTypeConfirm - Resend the event until an ACK for that event ID is received, then remove the event from the queue.


This results in multiple layers of confirmation:

  • The internal workings of TCP/IP, which ensures that the packets went somewhere.
  • The Network Event Sender/Receiver "quintessence" protocol, which ensures that the event was received by something that can correctly negotiate that protocol and has the correct password.
  • My homebrewed ACK system, which ensures that the event was correctly processed.


ça se passe ici : http://www.eventghost.net/forum/vi [...] 148#p46148

Message cité 2 fois
Message édité par dafunky le 23-05-2017 à 10:47:42

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°162811
_Raynor_
Posté le 23-05-2017 à 10:53:16  profilanswer
 

Je t'aide : ça peut peut-être encore descendre à 25€ comme au début du mois.

n°162812
David7578
Posté le 23-05-2017 à 10:55:05  profilanswer
 
n°162814
dafunky
Posté le 23-05-2017 à 11:05:41  profilanswer
 

_Raynor_ : grr, c'est pire encore d'apprendre ça. Je ne vais quand même pas zieuter tous les jours  :fou:


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°162816
_Raynor_
Posté le 23-05-2017 à 11:12:56  profilanswer
 

Tu te mets un alerte CamelCamelCamel ;)

n°162820
heyjack
Posté le 23-05-2017 à 11:48:58  profilanswer
 

En même temps, être à 5€ près sur un budget domotique :o

 

D'autant plus quand on s'apprête à mettre le pied dans le Z-Wave non?


Message édité par heyjack le 23-05-2017 à 11:51:15
n°162821
dafunky
Posté le 23-05-2017 à 11:52:29  profilanswer
 

Ya les vrais durs comme Lazer qui te claquent 5k€, et les prolos qui recherchent autant de fonctionnalité pour 1/10 du budget.  
 
Pour l'instant je n'ai pas d'achat en vue avec du zwave, donc la clé risque de traîner dans un tiroir, jusqu'à ce que je tombe sur une super promo pour des têtes de radiateur (si ça se trouve dans trois ans je suis toujours en train d'attendre).

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 23-05-2017 à 11:53:48

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
mood
Publicité
Posté le 23-05-2017 à 11:52:29  profilanswer
 

n°162823
_Raynor_
Posté le 23-05-2017 à 12:12:30  profilanswer
 

Tout à fait : j'ai des modules Z-Wave qui traînent faute de clé Z-Wave ;)

n°162840
meluor
Posté le 23-05-2017 à 15:25:35  profilanswer
 

Bonjour,
Je m'interroge sur la possibilité de domotiser une boîte aux lettres (pour être averti du dépôt de courrier), qui se trouve à 300 mètres de distance dehors.  
Y a-t-il des technologies radios adaptées à une telle distance et usage ?

n°162841
lazer127
Posté le 23-05-2017 à 15:31:09  profilanswer
 

Ouch, 300m c'est pas gagné en radio !!!
Tu n'as vraiment pas une gaine qui passe, ou un fil existant, que tu pourrais utiliser ?
 
A priori, le protocole radio qui porte le plus loin est Edisio (c'est l'évolution en 868MHz du Chacon DIO 433MHz bien connu).... ils ont beaucoup optimisé la portée, et justement ils ont ce qu'il faut pour faire des sonnettes connectées, j'avais vu des articles à ce sujet quand Edisio est arrivé sur le marché (il y a 1 an ou 2).
 

dafunky a écrit :

Ya les vrais durs comme Lazer qui te claquent 5k€....  


Je n'en suis pas encore là, mais oui ça fait déjà quelques k€

n°162843
dafunky
Posté le 23-05-2017 à 15:37:14  profilanswer
 

Ça tombe bien, je suis en train de préparer la domotisation de mes deux bàl. J'ai déjà domotisé la sonnette qui est à côté de la bal, donc j'ai déjà réglé la problématique de la portée , il me reste la partie mécanique. Je souhaite gérer les deux bal avec un seul module zigbee issu du bouton xiaomi.

 

En terme de portée, si tu n'as aucun obstacle entre la passerelle et l'appareil, ça peut très bien se passer. Mais dans ton cas 300m ça fait quand même beaucoup, je ne sais pas quoi te conseiller à part un câble rj45 + onewire. Si tu as une gaine prête qui te permet de réduire la distance de ton futur module radio c'est déjà ça de gagné.

 

Concernant la domotisation de mes bal, je vais le faire sur l'ouverture de porte pour rentrer les colis. Pas pour la trappe à courrier, vu qu'il y a des pubs quasi tous les jours.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°162844
tigui
Posté le 23-05-2017 à 15:43:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai posé la question il y a quelques pages mais sans reponse.
 
J'ai acheté des moteurs pour mes volets roulants. Malheureusement ils sont sans fil, pilotés par une télécommande.
Je voudrais les domotiser mais je ne sais pas comment.
Le modèle des volets roulants:
https://www.motorisationplus.com/mo [...] s-fil.html
 
Il est conseillé d'utiliser un rfxcom ou rflink pour les domotiser mais je suis avec une home center lite donc sous zwave. J'ai l'impression que ce n'est pas possible du coup.
 
avez vous une idée? :)

n°162846
lazer127
Posté le 23-05-2017 à 16:24:43  profilanswer
 

tigui a écrit :

Bonjour,
 
j'ai posé la question il y a quelques pages mais sans reponse.
 
J'ai acheté des moteurs pour mes volets roulants. Malheureusement ils sont sans fil, pilotés par une télécommande.
Je voudrais les domotiser mais je ne sais pas comment.
Le modèle des volets roulants:
https://www.motorisationplus.com/mo [...] s-fil.html
 
Il est conseillé d'utiliser un rfxcom ou rflink pour les domotiser mais je suis avec une home center lite donc sous zwave. J'ai l'impression que ce n'est pas possible du coup.
 
avez vous une idée? :)


Avec le RFXcom ou RFLink branché sur un Raspberry PI et Domoticz ou Jeedom utilisé en passerelle depuis la HC Lite.
Bien sûr tu n'auras pas de retour d'état, et ça te coutera du temps et de l'argent, mais c'est tout à fait faisable.

n°162851
tigui
Posté le 23-05-2017 à 17:07:31  profilanswer
 

Effectivement ce n'est pas le plus simple. Il n est pas possible de souder un module à la télécommande ?

n°162853
lazer127
Posté le 23-05-2017 à 17:28:22  profilanswer
 

euh si surement, après faut étudier ta télécommande, tu n'as trouvé aucun tuto avec quelqu'un qui a la même télécommande ?
Sinon faudra étudier toi même ta télécommande pour trouvez les points à souder (généralement près des boutons d'origine)

n°162854
LaPointe
Roule toujours
Posté le 23-05-2017 à 17:40:00  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Merci pour ces précisions, tu n'as plus qu'à lire la première page et les 25 dernières pages pour choisir ta solution. La réponse s'y trouve.


Après avoir (à nouveau) pas mal regardé, la solution est loin d'être si immédiate ou en tout cas tranchée :D

 

Comme ça je partirais plutôt sur du Z-Wave pour sa protection quitte à s'équiper, mais le prix d'une prise pique un peu...
Mais d'un autre côté les adaptateurs USB Z-Wave sont moins chers que le Rfxcom...

 

Dans tous les cas, j'ai découvert que je pouvais a priori installer Jeedom sur mon NAS Synology donc c'est déjà un bon point :D

 

Bref, j'hésite :o

 

Édit: ou pas pour le syno, ça a l'air d'être une sacrée foire...


Message édité par LaPointe le 23-05-2017 à 17:44:58

---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°162855
lazer127
Posté le 23-05-2017 à 17:56:30  profilanswer
 

Oui Jeedom sur Syno ça marche plus ou moins bien.... ça va pour tester, mais plus difficile en production.
 
Le Z-Wave c'est top, mais je ne te le conseille pas forcément pour seulement 2 prises.
Car d'une part ça coute cher, et d'autre part tu n'auras pas un bon maillage, donc ça fonctionnera bien si tout est dans la même pièce, autrement tu risques d'avoir des ordres perdus.
Evidemment si plus tard tu envisages d'étendre ton réseau, alors c'est un bon début.
 
Autrement, en low cost, tu as du Chacon, ça se trouve partout, y compris à Leroy Merlin. Pas cher, efficace. Mais pas de retour d'état, ça peut être gênant selon ce que tu veux piloter.

n°162858
dafunky
Posté le 23-05-2017 à 18:13:47  profilanswer
 

En fait 9 fois sur dix le retour d'état sur une prise connectée est accessoire, sauf à vouloir une domotique chiadée avec par exemple un bouton physique sur ladite prise . ce qui ne semble pas le cas ici .

 

Le rfxcom n'est pas indispensable, le RM2 pro à 30 € fait très bien le travail, avec son plugin domoticz ou jeedom. À ce prix on n'a pas peur d'en utiliser 2 pour couvrir une grande surface point pour le moment avec un seul je couvre toute ma surface.

 

Du coup ça ne me choquerait pas de panacher les techno en fonction de la criticité : ZigBee Xiaomi pour les sondes et capteurs non critique, z wave pour le matériel critique ,et Chacon pour les prises non critiques.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°162862
Flipper203
Posté le 23-05-2017 à 18:42:50  profilanswer
 

Un petit raspberry pi je trouve ça pas mal pour jeedom quand-même.

n°162866
LaPointe
Roule toujours
Posté le 23-05-2017 à 19:26:55  profilanswer
 

lazer127 a écrit :

Oui Jeedom sur Syno ça marche plus ou moins bien.... ça va pour tester, mais plus difficile en production.
 
Le Z-Wave c'est top, mais je ne te le conseille pas forcément pour seulement 2 prises.
Car d'une part ça coute cher, et d'autre part tu n'auras pas un bon maillage, donc ça fonctionnera bien si tout est dans la même pièce, autrement tu risques d'avoir des ordres perdus.
Evidemment si plus tard tu envisages d'étendre ton réseau, alors c'est un bon début.
 
Autrement, en low cost, tu as du Chacon, ça se trouve partout, y compris à Leroy Merlin. Pas cher, efficace. Mais pas de retour d'état, ça peut être gênant selon ce que tu veux piloter.


J'ai mon PC qui est allumé H24 ou presque, donc je pense que j'installerai dessus Domoticz et basta dans un 1er temps :D
 
Comme dit, en Chacon ça ne me coûtera pas tellement moins cher vu que l'adaptateur USB Rfxcom est bien plus cher que ceux en Z-Wave.
Et c'est même pour une seule prise dans l'immédiat [:joce]
Et tout sera dans la même pièce pour le coup :jap:


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°162867
LaPointe
Roule toujours
Posté le 23-05-2017 à 19:35:34  profilanswer
 

dafunky a écrit :

En fait 9 fois sur dix le retour d'état sur une prise connectée est accessoire, sauf à vouloir une domotique chiadée avec par exemple un bouton physique sur ladite prise . ce qui ne semble pas le cas ici .
 
Le rfxcom n'est pas indispensable, le RM2 pro à 30 € fait très bien le travail, avec son plugin domoticz ou jeedom. À ce prix on n'a pas peur d'en utiliser 2 pour couvrir une grande surface point pour le moment avec un seul je couvre toute ma surface.
 
Du coup ça ne me choquerait pas de panacher les techno en fonction de la criticité : ZigBee Xiaomi pour les sondes et capteurs non critique, z wave pour le matériel critique ,et Chacon pour les prises non critiques.


Ah je n'étais pas tombé sur le RM2 pro.
Tu parles bien de ça : https://www.banggood.com/Broadlixnk [...] ign=191610 ?
 
Je dirais que c'est semi-critique, ça serait pour pouvoir arrêter une imprimante 3D à distance en cas de souci... Donc en soit je préférerais éviter que quelqu'un puisse jouer avec à ma place.
Et peut-être que j'investirai aussi dans un détecteur de fumée Z-Wave pour le coup en même temps ou pas la suite.


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°162876
nikopop
凸(`0´)凸
Posté le 23-05-2017 à 19:54:01  profilanswer
 

LaPointe a écrit :


J'ai mon PC qui est allumé H24 ou presque, donc je pense que j'installerai dessus Domoticz et basta dans un 1er temps :D

 

Comme dit, en Chacon ça ne me coûtera pas tellement moins cher vu que l'adaptateur USB Rfxcom est bien plus cher que ceux en Z-Wave.
Et c'est même pour une seule prise dans l'immédiat [:joce]
Et tout sera dans la même pièce pour le coup :jap:


Si c'est juste pour une prise tu peux pas prendre une broadlink mp1 par exemple ? En plus c'est compatible jeedom


---------------
Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu
n°162877
LaPointe
Roule toujours
Posté le 23-05-2017 à 20:32:28  profilanswer
 

nikopop a écrit :


Si c'est juste pour une prise tu peux pas prendre une broadlink mp1 par exemple ? En plus c'est compatible jeedom


Je souhaite éviter les prises 220v chinoises pour le coup.
Certes, elles seront toutes fabriquées en Chine en soi, mais pas forcément avec les mêmes contraintes... Bref il faut que la prise soit achetable en France de façon officielle pour que je dorme tranquille :D


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°162909
Thepixbook
Posté le 24-05-2017 à 09:13:09  profilanswer
 

dafunky a écrit :

[...]
 
Le rfxcom n'est pas indispensable.


 
Pour le coup c'est la première chose que j'ai acheté lorsque j'ai commencé, et pourtant aujourd'hui c'est la dernière chose qui me sert ( juste à piloter une prise DiO .... ) J'aurais pu donc m'en passer si j'avais su j'aurais juste prise une prise de chez Fibaro  :fou:  
 

LaPointe a écrit :


J'ai mon PC qui est allumé H24 ou presque, donc je pense que j'installerai dessus Domoticz et basta dans un 1er temps :D


 
Pour tester, etc tu peux après je te conseil tout de même de l'installer sur du hardware indépendant, un Rpi c'est pas si cher et ça fait largement l'affaire  :) L'avantage c'est que tu as moins de risque de le planter le Pi  :D ( puis met un place un petit backup journalier sur ton NAS si tu en as un ;)  
 

LaPointe a écrit :


Je souhaite éviter les prises 220v chinoises pour le coup.
Certes, elles seront toutes fabriquées en Chine en soi, mais pas forcément avec les mêmes contraintes... [...]


 
J'avais acheté des prises Chinoise sur Amazon ( lots de trois ) --> Sur Domoticz (proto Energie Gang 5 RFXCom) = Ok pour les commander par contre sur Jeedom Nok, impossible de les faire fonctionner. J'avais ouvert un post sur le fofo Jeedom et ils n'ont pas trouvé de solution il semblerait que le proto Energie Gang 5 ne soit pas pris en charge par Jeedom du coup --> Prise DiO de chez Leroy. ( Du coup j'ai 3 prise qui me serve à rien ).  

n°162911
LaPointe
Roule toujours
Posté le 24-05-2017 à 09:20:02  profilanswer
 

Thepixbook a écrit :

 

Pour le coup c'est la première chose que j'ai acheté lorsque j'ai commencé, et pourtant aujourd'hui c'est la dernière chose qui me sert ( juste à piloter une prise DiO .... ) J'aurais pu donc m'en passer si j'avais su j'aurais juste prise une prise de chez Fibaro :fou:

 



Donc toi tu partirais plutôt sur du Z-Wave ?

Thepixbook a écrit :

 

Pour tester, etc tu peux après je te conseil tout de même de l'installer sur du hardware indépendant, un Rpi c'est pas si cher et ça fait largement l'affaire :) L'avantage c'est que tu as moins de risque de le planter le Pi :D ( puis met un place un petit backup journalier sur ton NAS si tu en as un ;)

 



Oui, une Pi n'est pas très chère en soi, mais là je commence à avoir un paquet de coûts autour de mon imprimante 3D qui s'additionnent, donc je pense que ça attendra un peu dans l'immédiat. Et pas sûr que mon PC soit moins stable qu'une Pi :D


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°162914
Thepixbook
Posté le 24-05-2017 à 09:39:39  profilanswer
 

LaPointe a écrit :


Donc toi tu partirais plutôt sur du Z-Wave ?


Pour ma part oui dans mon cas actuel à savoir un appartement donc pas grand chose à domotiser oui. Cependant j'emménage dans pas longtemps dans un maison de 120m2 avec Garage à domotiser, volet Somfy et sonde de température, peut-être que je m'en servirais un peu plus du RFXCom pour éventuellement les sondes de température.  
 
Garage Zwave car je souhaite un retour d'état - somfy je me suis pas penché sur la question je n'ai même pas regardé si c'est plutot Z-wave ou RFX.  
 
Mais je pense personnellement que le Z-wave reste plus "propre" dans le sens ou il y a un système de maillage ( donc porté plus important ), possibilité de retour d'état et relativement beaucoup d'équipement compatible.  
 

LaPointe a écrit :


Et pas sûr que mon PC soit moins stable qu'une Pi :D


 
C'est ce qu'on dit  :p pour ma part mon Pc c'est uniquement Gaming et je peux pas me permettre de le laisser tourner H24 avec mon OC de cochon et mon alim qui pompe à mort  :ange: (d'ailleurs je serais curieux de voir la consommation en temps réel via une petite prise Fibaro  :D )

n°162916
LaPointe
Roule toujours
Posté le 24-05-2017 à 09:47:13  profilanswer
 

Thepixbook a écrit :


Pour ma part oui dans mon cas actuel à savoir un appartement donc pas grand chose à domotiser oui. Cependant j'emménage dans pas longtemps dans un maison de 120m2 avec Garage à domotiser, volet Somfy et sonde de température, peut-être que je m'en servirais un peu plus du RFXCom pour éventuellement les sondes de température.

 

Garage Zwave car je souhaite un retour d'état - somfy je me suis pas penché sur la question je n'ai même pas regardé si c'est plutot Z-wave ou RFX.

 

Mais je pense personnellement que le Z-wave reste plus "propre" dans le sens ou il y a un système de maillage ( donc porté plus important ), possibilité de retour d'état et relativement beaucoup d'équipement compatible.

 



Mon cas actuel est justement un appartement :D
Bon, il y a des volets Somfy (sûrement assez anciens), mais dans l'immédiat je n'ai pas trop l'intérêt de les domotiser... Je préfère avoir un détecteur de fumée domotisé plutôt :D


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°162919
LaPointe
Roule toujours
Posté le 24-05-2017 à 10:38:01  profilanswer
 

Je viens de voir qu'il y a des détecteurs de fumée Chacon !
Et compatibles avec les Rfxcom a priori...

 

A priori, ils sont pilotables via domoticz, mais ce n'est pas clair si l'alarme est remontée si le détecteur se déclanche...  Une idée sur le sujet ? :??:


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°162921
dafunky
Posté le 24-05-2017 à 10:54:07  profilanswer
 

Les produits xiaomi étant de meilleure qualité que les chacon, je partirais sur leur nouveau détecteur. J'ancitipe déjà les argumentaires de ceux qui préfèrent s'abriter sur les normes et certifications pour préférer chacon, je base mon jugement sur les personnes qui prennent le temps de démonter le matériel et qui ont un regard critique sur le choix des composants, ainsi que sur mon expérience personnelle (car j'ai un petit paquet de produits chacon chez moi).


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°162936
darkpotpot
:3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU
Posté le 24-05-2017 à 12:21:45  profilanswer
 

Y en a qui ont domotisé une prise avec un freebox player dessus ? En gros je voudrai faire un bête on/off en fonction de si on est là ou pas, rien de bien compliqué me direz vous. Sauf que sur la tipotée d'appareils qui sont connectés à cette prise (Télé, ampli, lecteur cd, lecteur blu-ray, consoles...) le Freebox player est le seul appareil qui n'est pas capable de redémarrer en veille. Celui-ci s'allume forcément lorsqu'il a à nouveau du courant :pfff: (c'est valable aussi après une coupure d'électricité). Pour peu que j'active le cec et hop, je me retrouve avec également l'ampli et la télé d'allumée [:tinostar]  
 
Désactiver le cec ne me dérange pas (d'ailleurs ça fait bien longtemps que je l'ai viré), par contre pouvoir ordonner à la freebox de démarrer soit en veille, soit pouvoir la refaire passer en veille à distance automatiquement m'intéresse fortement.
 
Si quelqu'un sait comment faire, je suis toute ouïe [:japv]

n°162938
dafunky
Posté le 24-05-2017 à 12:33:22  profilanswer
 

http://tutoriels.domotique-store.f [...] -http.html
 

Code :
  1. http://hd1.freebox.fr/pub/remote_c [...] key=power&long=true


 
Service'
 
EDIT : tu penseras à adapter "key=xxyy" et "long=xxyy" à ce que tu veux faire, hein

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 24-05-2017 à 12:34:45

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°162939
LaPointe
Roule toujours
Posté le 24-05-2017 à 12:37:53  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Les produits xiaomi étant de meilleure qualité que les chacon, je partirais sur leur nouveau détecteur. J'ancitipe déjà les argumentaires de ceux qui préfèrent s'abriter sur les normes et certifications pour préférer chacon, je base mon jugement sur les personnes qui prennent le temps de démonter le matériel et qui ont un regard critique sur le choix des composants, ainsi que sur mon expérience personnelle (car j'ai un petit paquet de produits chacon chez moi).


Effectivement, en creusant un peu ça n'a pas l'air top comme détecteur...


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°162950
dafunky
Posté le 24-05-2017 à 15:23:29  profilanswer
 

Reçu le double interr mural sans fil aqara (xiaomi) zigbee.
 
http://www.gearbest.com/alarm-systems/pp_610095.html
 
https://gloimg.gearbest.com/gb/pdm-product-pic/Electronic/2017/04/25/goods-img/1493092982691342216.jpg
 
Pour 10€ en promo, 12€ plein pot, difficile de faire mieux.
D'un point de vue design, j'aurais été OK pour équiper toute ma maison avec (en association avec leur version filaire par exemple).
Sauf que le "clonc" que ça émet quand on l'actionne fait vraiment fuir  :sweat: .  
Quel dommage que ce ne soit pas une plaque de verre avec bouton tactile, comme le font livolo et sonoff pour le même budget :'(  J'ai une lilovo dont je suis fan pour le design/confort d'utilisation, je ne l'échangerais pas contre du Legrand Celiane non tactile, à titre de comparaison.
 
https://fr.aliexpress.com/item/New- [...] 18103.html
 
Pour la petite histoire, chez xiaomi on trouve le bouton rond et ce double interr, entre autres. Le bouton rond propose 4 évènements : click, double clic, clic long début, clic long fin.  
Le double interr propose trois évènements : clic 1, clic 2, clic 1+2
 
C'est quand même ballo qu'avec deux actionneurs physiques on génère moins d'évènements qu'avec le simple bouton rond. On aurait pu en gérer 4 de plus (double clic et clic long)


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°162951
Thepixbook
Posté le 24-05-2017 à 16:00:08  profilanswer
 

Sympa du retour, tu utilise quel modèle pour tes interrupteur tactile ? ça me branche bien ce type de matos, mais as-tu trouver ton bonheur en terme d'utilisateur / sensation ?  ( Filaire ou non ? )
 
Effectivement le "clonc" me rebuterai quand même, pas forcement agréable.  

n°162953
dafunky
Posté le 24-05-2017 à 16:10:50  profilanswer
 

Actuellement j'ai dans ma chambre un Livolo pilotable par RF, je suis définitivement adepte du confort d'utilisation. Il suffit d'effleurer la plaque, et le voyant légèrement lumineux est très agréable. Son défaut est le manque de retour d'état, du coup ma domotique ne connait pas l'état du plafonnier qui est derrière le livolo. En pratique ça ne cause aucun désagrément, c'est juste frustrant.
 
https://fr.aliexpress.com/item/Livo [...] 21341.html
 
L'alternative que je viens de découvrir, c'est l'inter mural sonoff que j'ai mis en lien dans mon message précédent. Si j'arrive à hacker les sonoff de base que j'ai commandé, et que j'arrive donc à leur mettre un logiciel maison avec retour d'état,  sky's the limit, etc. , j'envisagerai furieusement l'achat d'un mural sonoff.

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 24-05-2017 à 16:11:44

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°162954
Thepixbook
Posté le 24-05-2017 à 16:23:43  profilanswer
 

dafunky a écrit :

[...]Son défaut est le manque de retour d'état, du coup ma domotique ne connait pas l'état du plafonnier qui est derrière le livolo. En pratique ça ne cause aucun désagrément, c'est juste frustrant.
 
https://fr.aliexpress.com/item/Livo [...] 21341.html


 
Super merci, pour le retour d'état, je pense que définitivement cela n'est pas un problème si tu met un time off de xx minutes qui ( en gros fera ton retour d'état virtuellement ) mais bon d'avoir ton retour sur ça. Je pense m'en prendre un via ton URL pour tester, ce sera l'occasion d'utiliser mon RFX ...  :D. Question livraison sur ce site ça donne quoi ?
 
Edit : xxx je vois qu'il y en a des dispos sur Amazon.  https://www.amazon.fr/standard-pann [...] ivilo&th=1 ( 15euro de livraison ) je vais peut-être attendre et m'en prendre plusieurs.  
 

dafunky a écrit :


L'alternative que je viens de découvrir, c'est l'inter mural sonoff que j'ai mis en lien dans mon message précédent. Si j'arrive à hacker les sonoff de base que j'ai commandé, et que j'arrive donc à leur mettre un logiciel maison avec retour d'état,  sky's the limit, etc. , j'envisagerai furieusement l'achat d'un mural sonoff.


 
Sympa mais trop compliqué pour moi .. enfin je pense lol
 
 
Avec une petite recherche je suis tombé sur ça ...  
https://www.youtube.com/watch?v=HM5bo3XZRYo
 
Il semble avoir un bon retour d'état grâce un micro module derrière ... mais je sais pas trop qu'est ce que c'est ..


Message édité par Thepixbook le 24-05-2017 à 16:37:18
n°162995
darkpotpot
:3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU
Posté le 24-05-2017 à 20:32:12  profilanswer
 

dafunky a écrit :

http://tutoriels.domotique-store.f [...] -http.html
 

Code :
  1. http://hd1.freebox.fr/pub/remote_c [...] key=power&long=true


 
Service'
 
EDIT : tu penseras à adapter "key=xxyy" et "long=xxyy" à ce que tu veux faire, hein


ah cool, merci beaucoup :jap:

n°163051
_Raynor_
Posté le 25-05-2017 à 00:39:09  profilanswer
 

Ça ne fonctionne que sur Freebox HD (le Player v5) et Freebox Révolution (Player).


Message édité par _Raynor_ le 25-05-2017 à 00:43:44
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  152  153  154  ..  1393  1394  1395  1396  1397  1398

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR