Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1463 connectés 

 

 

Quel matériel utilisez-vous pour héberger votre application domotique qui fournit l'IHM




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1002  1003  1004  ..  1390  1391  1392  1393  1394  1395
Auteur Sujet :

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

n°372772
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 16-05-2022 à 22:21:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Pappart a écrit :

Bonjour - on a actuellement 6 volets roulants électriques. J’aimerais changer les commandes (bouton ouverture / fermeture tout simple) pour pouvoir piloter le tout de mon smartphone (de chez moi ou à distance).
Quelle solution (simple) privilégier?

 

J’aimerai éviter les systèmes trop propriétaires pour éventuellement y ajouter d’autres choses dans un second temps (quelques lumières)

 

Merci!

 



Filaire ou sans fil ?

mood
Publicité
Posté le 16-05-2022 à 22:21:41  profilanswer
 

n°372773
Pappart
Posté le 16-05-2022 à 22:26:19  profilanswer
 

Je ne connais pas la marque des volets (j'achete et aurai les clé ddans 15 jours) - ils ne sont pas commandés pour l'instant mais déjà électrifiés. Je refais l'élec donc pourrais mettre du filaire... mais si le radio fonctionne bien, pourquoi s'embêter avec des fils? (Noob)


Message édité par Pappart le 16-05-2022 à 22:26:49
n°372774
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 16-05-2022 à 22:27:50  profilanswer
 

parce que le filaire te permet de mettre des micromodules facilement sans être enfermé dans un système propriétaire.  :)

n°372775
Pappart
Posté le 16-05-2022 à 22:32:40  profilanswer
 

carbon38 a écrit :

parce que le filaire te permet de mettre des micromodules facilement sans être enfermé dans un système propriétaire.  :)


 :jap:  
Quitte à refaire toute l'élec, je peux demander a l electricien de tirer qq cables supplémentaires.
Ensuite, tu as des exemples de nom de box que je peux utiliser? (Pour pouvoir me reneigner sans tout vous demander :))

n°372777
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 16-05-2022 à 23:17:01  profilanswer
 

Pappart a écrit :


:jap:
Quitte à refaire toute l'élec, je peux demander a l electricien de tirer qq cables supplémentaires.
Ensuite, tu as des exemples de nom de box que je peux utiliser? (Pour pouvoir me reneigner sans tout vous demander :))

 

Pour le coup, ça va dépendre des VR. Si ils sont radio, l'électricien ne pourra rien y faire.

 

Les interrupteurs sont ou dans la pièce ? Tu peux les démonter pour voir si ils sont juste posé sur le mur ou raccordé à des fils derrière ?

n°372779
dafunky
Posté le 17-05-2022 à 00:38:22  profilanswer
 

fredo3 a écrit :

Prochaine étape, customiser le firmware avec ce qu'on trouve sur le net et l’intégrer à HA.

 

Bref bon produit, avec des défauts, je pense que si Sonoff améliore ses boutons, la version v2 va être top.

 

L'ihm custom que tu as montrée dans ton dernier message est sympa.
Le hack de dom-blog est bof naze en comparaison.

 


https://www.domo-blog.fr/comment-fl [...] assistant/

 


Au final, ça reste à des années lumière du confort  mon écran e-ink avec pagination / touches physiques + tactile qui tourne H24 depuis 2014.

 

Un écran lcd allumé H24, rien que ça, quelle horreur.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°372780
fredo3
Posté le 17-05-2022 à 00:59:45  profilanswer
 

Sympa le blog.
 
Bah l'écran, il peut se mettre en veille, à partir de là l'électronique qui tourne se limite à l'alim et esp32/wifi, bref comme un module relais normal.
 
Après l'e-ink c'est bien aussi je trouve, pour certains usages.

n°372781
ashkandie
Posté le 17-05-2022 à 03:02:14  profilanswer
 
n°372787
Pappart
Posté le 17-05-2022 à 07:41:18  profilanswer
 

carbon38 a écrit :


 
Pour le coup, ça va dépendre des VR. Si ils sont radio, l'électricien ne pourra rien y faire.  
 
Les interrupteurs sont ou dans la pièce ? Tu peux les démonter pour voir si ils sont juste posé sur le mur ou raccordé à des fils derrière ?


 
Les interupteurs sont a coté des baies vitrées, donc je pense que c est un raccordement filaire.
Clairement la prochaune etape sera d ouvrir le tout quand j'aurais le droit de toit casser :)

n°372795
SNoof
Ou pas...
Posté le 17-05-2022 à 08:48:06  profilanswer
 


Zwave ou Zigbee le drap ? :o

mood
Publicité
Posté le 17-05-2022 à 08:48:06  profilanswer
 

n°372796
ashkandie
Posté le 17-05-2022 à 08:52:12  profilanswer
 

SNoof a écrit :


Zwave ou Zigbee le drap ? :o


 
Wifi :D

n°372804
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 17-05-2022 à 09:37:51  profilanswer
 

Moz007 a écrit :

Si j’ai bien compris : une nourrice quelconque, une électrovanne classique par sortie, un module avec contact sec par électrovanne et une alim 24v pour tous les modules.
Je vais repasser une commande de Shelly.  :D  
Par contre je compte passer mes tuyaux en longeant ma terrasse dans une petite « rainure » donc en utilisant que du tuyaux d’arrosage classique, il me faut quoi comme raccord avec ces vannes si je veux les connecter à ça par exemple ?
 
https://www.cdiscount.com/pdt2/7/2/ [...] eau-in.jpg

dafunky a écrit :

Non, tu n'auras pas de contact sec sur les électrovannes d'irrigation, il te faut une carte relais avec des relais configurables (càd qui ne sont pas précablés pour sortir du 220V AC), que tu pourras tous alimenter avec une alim 24V alternatif. Pas besoin de puissance, 15w suffisent, c'est juste pour ouvrir les vannes.
 
D'autre part la nourrice que tu as montrée ce n'est pas idéal, pour faire ça bien je te conseille d'aller chez un détaillant en irrigation et ça ne te coûtera pas cher de faire du sur mesure. Ça devrait ressembler à ça au final :  
 
http://arrosage2point0.fr/wp-conte [...] ce-bas.jpg
 
Source : http://arrosage2point0.fr/nos-real [...] technique/
 
Et chez ce même détaillant tu pourras acheter du tuyau noir à enterrer 25mm par couronne de 100m pour pas bien cher.
En gros, tu vas chez ton détaillant en irrigation avec un schéma de ce que tu veux, et il te file tout, les raccords, le téflon, le tuyau, les électrovannes, etc.
Perso celui que j'ai dans mon coin c'est même prix que Amazon et 50% moins chez que Casto Merlin.

Moz007 a écrit :


 
Merci je vais chercher ça.  :jap:


Avec un peu de retard
 
J'ai cette multi Gardena depuis 2-3 ans, j'en ai même 4 à différents endroits du jardin
Et pour les piloter j'ai du Eve Aqua
 
Les électrovannes du genre de la photo de dafunky j'en ai eu ma claque. Même en y mettant le prix j'en avais toujours une ou deux qui rendaient l'âme pendant l'hiver
Les Eve (sur Thread) semblent increvables pour le moment
 
/my2cents


Message édité par SuppotDeSaTante le 17-05-2022 à 09:38:42

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°372818
dafunky
Posté le 17-05-2022 à 13:55:24  profilanswer
 

Tes vannes type rain bird elles étaient enfouies dans le jardin?
Pourtant c'est le matos utilisé dans le milieu pro.
 
Tes gardena et ton Eve Aqua vont crever aussi si tu les laisse geler l'hiver. C'est juste une question de temps.  
 
Le top c'est de mettre les électrovannes sur la nourrice dans le garage, comme sur la photo que j'avais mise.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°372822
pehun
Posté le 17-05-2022 à 15:22:39  profilanswer
 

C'est pas très cool, car si ya un souci c'est quand même mieux si ça fuit dehors que dans le garage?...
Il me semble que ce qui se fait,c'est d'enterrer une boite étanche avec les vannes, ça permet de rester dehors et d'éviter le gel
J'ai vu qu'il existait des vannes zigbee... quelqu'un utilise ça?
Car le contact sec c'est bien mais ça oblige a avoir la vanne plus un shelly plus une alime 24v...
ça fait 3 bidules alors qu'un suffit

n°372823
Shaad
Posté le 17-05-2022 à 15:28:21  profilanswer
 

Mes électrovannes, nourrices, robinets d'arrêts individuels et compteur d'eau domotisés sont au fond de 2 regards comme ça enfouis cote-à-côte:
https://www.amazon.fr/dp/B08P28WZ6J [...] 21_TE_item
https://m.media-amazon.com/images/I/61Dg6Ov+yrL._AC_SX679_.jpg
 
Ca me fait penser que j'ai complètement oublier d'y mettre un thermomètre pour voir à combien descendait la température cet hiver. A faire pour l'hiver prochain.
 
A l'usage c'est pas hyper pratique, j'ai bien galéré pour aller peaufiner toutes les étanchéités au fond du trou sans aucun espace pour manœuvrer.
 
Une image lors de la mise en place :  
https://zupimages.net/up/22/20/blzi.jpg


Message édité par Shaad le 17-05-2022 à 15:40:35
n°372824
Shaad
Posté le 17-05-2022 à 15:46:52  profilanswer
 

pehun a écrit :


J'ai vu qu'il existait des vannes zigbee... quelqu'un utilise ça?
Car le contact sec c'est bien mais ça oblige a avoir la vanne plus un shelly plus une alime 24v...
ça fait 3 bidules alors qu'un suffit


 
C'est clair que c'est vite le bordel...
 
Rien que pour la partie arrosage, je me retrouve avec :
 

  • une grosse boite de dérivation 230V :

- entrée 230V
- sortie 230V  
- un Shelly 1PM qui contrôle une autre sortie 230V pour l'alimentation de la pompe immergée
- un transfo 24V qui alimente une autre boite de dérivation en 24V
- un transfo 12V qui alimente une autre boite de dérivation en 12V
 

  • une boite de dérivation en 24V :

- 2 * Shelly 2.5 qui commandent 3 électrovannes, reste un slot libre.
 

  • une boite de dérivation en 12V :

- Shelly Uni qui lit 3 entrées : 2 entrées contact sec qui lisent les impulsions des 2 compteurs d'eau, et une entrée analogique qui correspond au niveau d'eau de ma cuve enterrée (via un convertisseur de tension aussi dans la boite).
 
:pt1cable:


Message édité par Shaad le 17-05-2022 à 15:47:15
n°372825
zack-fr-64
Posté le 17-05-2022 à 15:52:38  profilanswer
 

dépend de l'endroit où on habite mais pour etre hors gel parfois faut chercher profonds


---------------
Mon feed back /<-->/ Mon topic achat, vente
n°372826
Shaad
Posté le 17-05-2022 à 15:55:04  profilanswer
 

C'est sûr oui.
J'ai tout purgé avant l'hiver. Là je ne suis pas profond du tout et en plus pas complètement recouvert de terre, il gèle très probablement dedans quand il fait -8°C dehors.
 
Les EV Rainbird ont une vis de purge bien pratique.

n°372827
dafunky
Posté le 17-05-2022 à 15:56:32  profilanswer
 

pehun a écrit :

C'est pas très cool, car si ya un souci c'est quand même mieux si ça fuit dehors que dans le garage?...
Il me semble que ce qui se fait,c'est d'enterrer une boite étanche avec les vannes, ça permet de rester dehors et d'éviter le gel


 
Tout se fait, mais je te conforme que la solution idéale c'est d'avoir la nourrice dans son garage dans un endroit propre, avec les vannes bien alignées, et ton petit boîtier élec et domotique à côté.  
Il n'y a pas de raison d'avoir une fuite dans un volume tempéré, d'autant plus que ce sont des vannes "normalement fermées", donc par défaut elles sont bloquées.
Sur ma maison actuelle j'avais mis une vanne élec bluetooth de GSB sur le robinet extérieur, un matin d'automne givré j'ai trouvé l'eau qui coulait au sol, le truc avait lâché. ça ne peut pas arriver avec une vanne de type rainbird qui reste bloquée fermée même sous la pression, et si ça gèle ce n'est pas la vanne qui va craquer mais un raccord. (après je ne dis pas que ce matos survit forcément au gel, hein).
 
Quand c'est possible c'est le top de faire comme ça. Les solutions enterrées c'est quand on n'a pas le choix. Et c'est moins durable si tu habites dans une région <0 l'hiver.
Encore une fois, si tu n'as qu'un seul circuit à gérer, tu trouveras 50 produits plug and play en GSB ou en magasin domotique, et je t'encourage fortement à le démonter l'hiver s'il reste dehors.
Si tu commences à varier les circuits comme shaad, et si tu en as la possibilité, autant aller dans le garage/dans la cabane. Le tuyau noir à enterrer de 50mm de diamètre ça ne coûte pas grand chose en couronne de 50m.


Message édité par dafunky le 17-05-2022 à 16:00:32

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°372829
Shaad
Posté le 17-05-2022 à 15:59:01  profilanswer
 

C'est clair !
 
Une belle installation murale propre dans le garage avec de la place pour tourner autour et du 230V à proximité ça aurai été tellement confort et propre à côté de ce que j'ai fait !!!  :love:  
 
Ce sera pour la prochaine maison.

n°372831
ashkandie
Posté le 17-05-2022 à 16:19:16  profilanswer
 

Hello,

 

Ça discute aussi de segmentation réseau pour isoler les appareils domotique dans le coin ? Ou bien je suis pas sur le bon topic ? :D

n°372834
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 17-05-2022 à 16:53:46  profilanswer
 

Quel genre de segmentation ?

n°372835
ashkandie
Posté le 17-05-2022 à 16:57:36  profilanswer
 

En gros j'ai une Freebox Delta à laquelle est branchée la TV les PC et mon NAS, je vais mettre pas mal d'esp32 pour faire de la domotique en wifi donc, je voudrais que tous mes appareils wifi dédiés à la domotique soient sur le même réseau, isolé du reste de mon lan et surtout d'internet, il faut que mon NAS puisse communiquer avec les deux réseaux. Je ne sais pas si la Freebox Delta permet de faire ça, sinon j'ai un router lynksys 3200ACM qui traine avec openwrt donc j'imagine qu'on doit pouvoir s'en sortir :)

n°372836
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 17-05-2022 à 16:58:55  profilanswer
 

ashkandie a écrit :

Hello,
 
Ça discute aussi de segmentation réseau pour isoler les appareils domotique dans le coin ? Ou bien je suis pas sur le bon topic ? :D


 
C'est un sujet connexe, mais j'ai effectivement 3 réseaux chez moi:
- MAIN LAN pour les matériels "de confiance" (PC et Téléphone perso)
- VLAN IOT: Pour tous les gadgets connectés
- VLAN CAMS: Pour les caméras IPs.
 
VLAN IOT a un accès à internet filtré. Il ne peut pas initier de communication avec MAIN LAN.
VLAN CAM n'a pas du tout accès à internet. la communication avec les 2 autres réseaux est limitée au maximum.

n°372839
Vince-100
Posté le 17-05-2022 à 17:19:50  profilanswer
 

Pas de VLAN chez moi (jamais vu l'intérêt à domicile), en revanche des règles sur le firewall pour savoir qui accède (et comment) à internet

n°372841
Shaad
Posté le 17-05-2022 à 17:39:38  profilanswer
 

Tout pareil.  :jap:  
J'avais 4 VLAN, et ça fait un an en gros que j'ai tout viré pour un LAN unique. Je pars du principe (et je l'ai vérifié !  :o ) que mes Shelly ne vont pas aller récupérer mes photos nudistes sur mon NAS pour ensuite les envoyer sur des serveurs chinois !

Message cité 2 fois
Message édité par Shaad le 17-05-2022 à 17:39:49
n°372843
pehun
Posté le 17-05-2022 à 17:51:49  profilanswer
 

Vous utilisez quoi comme firewall?
J'aurai aimé que free intègre quelque chose à freebox os... mais ça n'est toujours pas le cas...

n°372844
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 17-05-2022 à 17:55:59  profilanswer
 

pehun a écrit :

Vous utilisez quoi comme firewall?
J'aurai aimé que free intègre quelque chose à freebox os... mais ça n'est toujours pas le cas...


Routeur Unifi USG.

n°372845
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 17-05-2022 à 17:57:23  profilanswer
 

Shaad a écrit :

Tout pareil.  :jap:  
J'avais 4 VLAN, et ça fait un an en gros que j'ai tout viré pour un LAN unique. Je pars du principe (et je l'ai vérifié !  :o ) que mes Shelly ne vont pas aller récupérer mes photos nudistes sur mon NAS pour ensuite les envoyer sur des serveurs chinois !


Pour ma part, je ne suis vraiment pas en confiance avec le cams IP. J'ai pu constater, que même en désactivant toutes les fonctionalités cloud, les cams Reolink faisait des tentatives répétées de connexion vers la Chine.

n°372846
Moz007
Posté le 17-05-2022 à 17:59:49  profilanswer
 

sorg a écrit :


Routeur Unifi USG.


 
Une différence sur les fonctionnalités de sécurité entre un USG et un UDM ?
 

sorg a écrit :


Pour ma part, je ne suis vraiment pas en confiance avec le cams IP. J'ai pu constater, que même en désactivant toutes les fonctionalités cloud, les cams Reolink faisait des tentatives répétées de connexion vers la Chine.


 
Une règle sur le routeur par adresse ip de caméra pour en bloquer l'accès internet et basta.

n°372853
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 17-05-2022 à 18:37:23  profilanswer
 

Moz007 a écrit :


 
Une différence sur les fonctionnalités de sécurité entre un USG et un UDM ?
 


Pour le routage, c'est kifikif,
le UDM inclut le controlleur  (et un switch , un AP, un NVR selon les versions)
 
 

n°372854
ashkandie
Posté le 17-05-2022 à 18:56:58  profilanswer
 

Du coup vous conseillez plutôt de restreindre les accès des objets connectés sur la box plutôt que de faire des Vlan ?
Faut que je vois ce qu'on peut faire avec la Freebox Delta, j'avoue qu'elle me va bien, en plus j'ai déjà le répéteur wifi et tout qui va avec....

n°372856
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 17-05-2022 à 19:22:28  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Tes vannes type rain bird elles étaient enfouies dans le jardin?
Pourtant c'est le matos utilisé dans le milieu pro.
 
Tes gardena et ton Eve Aqua vont crever aussi si tu les laisse geler l'hiver. C'est juste une question de temps.  
 
Le top c'est de mettre les électrovannes sur la nourrice dans le garage, comme sur la photo que j'avais mise.


Oui, avec le même type de regard que l'image de Shaad
Au bout de 3-4 ans l'intégralité des vannes changée, et à devenir fou à changer dans ce petit espace [:tinostar]  
 
Le gardena n'est que mécanique, ça fonctionne avec la pression/dépression, je vois pas ce qui viendrait le faire crever si ce n'est oublié de vidanger
Quant aux Eve, elles sont juste posées au dessus du gardena. Les 4 que j'ai (ça fait quand même 24 voies comme système) ont 3 ans si je dis pas de connerie. Dans ce laps de temps j'avais déjà changé une dizaine de vannes ou pas loin, comme dit plus haut. Alors elles peuvent crever dans 1 an ou 2, ça se dévisse, déclipse, terminé
C'est pas du matos pro, c'est sur, mais cette année encore j'ai remis le compartiment à pile et basta :love: le rêve :d


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°372861
Shaad
Posté le 17-05-2022 à 20:05:17  profilanswer
 

sorg a écrit :


Pour ma part, je ne suis vraiment pas en confiance avec le cams IP. J'ai pu constater, que même en désactivant toutes les fonctionalités cloud, les cams Reolink faisait des tentatives répétées de connexion vers la Chine.


 
Oui, tu n'es pas le seul à avoir fait ces constatations avec des produits Reolink.
Tout mettre sur le même LAN ne m'empêche de faire quelques règles dédiées quand-même. Au cas où....  :p  

n°372862
theNouk
Posté le 17-05-2022 à 20:38:40  profilanswer
 

sorg a écrit :


Pour ma part, je ne suis vraiment pas en confiance avec le cams IP. J'ai pu constater, que même en désactivant toutes les fonctionalités cloud, les cams Reolink faisait des tentatives répétées de connexion vers la Chine.


 
Idem pour les wanscam.
 

ashkandie a écrit :

Du coup vous conseillez plutôt de restreindre les accès des objets connectés sur la box plutôt que de faire des Vlan ?  
Faut que je vois ce qu'on peut faire avec la Freebox Delta, j'avoue qu'elle me va bien, en plus j'ai déjà le répéteur wifi et tout qui va avec....


Des règles firewall sur le routeur (box) peuvent empêcher les équipements de 'sortir' mais ne les empêcheront pas de toucher les autres équipement dans le même lan. Les vlans le permettront.
 
Surtout: les vlans te permettront de faire que même si tu subis une intrusion dans un vlan tiers a cause d'un équipement compromis (le p'tit dernier qui a installé une saloperie sur son tel), tu auras une barrière intermédiaire pour passer de ce vlan compromis à celui 'sensible' (actionneurs domotique, flux cams, ...)


Message édité par theNouk le 17-05-2022 à 20:40:06
n°372863
ashkandie
Posté le 17-05-2022 à 20:42:39  profilanswer
 

Merci pour les explications !

 

n°372868
logicsyste​m360
Posté le 17-05-2022 à 22:12:06  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 
Les 2 fonctionnent très bien (ESXi et Proxmox) avec Home Assistant.


chez moi sur ESXi quand je coupe le courant, ca fout en vrac ma VM Hass OS :/ une fois j'ai pas reussi à la remettre. j'avais de backup à ce moment j'ai du tout refaire à la main [:blessure]  
 
J'ai mis un onduleur mais s'il y a une coupure de courant qui se prolonge, le HA redémarre pas sans intervention :/


---------------
Ma chaine Youtube
n°372871
fredo3
Posté le 17-05-2022 à 22:48:50  profilanswer
 

Pour le mod pour NSPanel dont j'ai posté le lien hier, j'ai regardé ses vidéos explicatives et son code, et c'est finalement très simple, tant au niveau HMI Nextion qu'au niveau ESPHome :love:
Seul petit bémol, le fichier yaml de l'ESPHome utilise le protocole MQTT car le gars utilise OpenHAB. Donc pas l'API native d'Home Assistant.
Je dois voir comment on fait en mode API natif :pt1cable:

 


Je suis étonné que ça suscite peu d'engouement ici le NSPanel  :??:

 
logicsystem360 a écrit :


J'ai mis un onduleur mais s'il y a une coupure de courant qui se prolonge, le HA redémarre pas sans intervention :/


mmh l'onduleur éteint la VM de manière safe avant que ses batteries ne soit épuisées?

 

Message cité 2 fois
Message édité par fredo3 le 17-05-2022 à 23:10:04
n°372883
Digaboy
Posté le 18-05-2022 à 09:07:10  profilanswer
 

fredo3 a écrit :

Pour le mod pour NSPanel dont j'ai posté le lien hier, j'ai regardé ses vidéos explicatives et son code, et c'est finalement très simple, tant au niveau HMI Nextion qu'au niveau ESPHome :love:
Seul petit bémol, le fichier yaml de l'ESPHome utilise le protocole MQTT car le gars utilise OpenHAB. Donc pas l'API native d'Home Assistant.
Je dois voir comment on fait en mode API natif :pt1cable:  
 
 
Je suis étonné que ça suscite peu d'engouement ici le NSPanel  :??:
 


 

fredo3 a écrit :


mmh l'onduleur éteint la VM de manière safe avant que ses batteries ne soit épuisées?
 


 
on attend la V2 ! avec un e-ink et des meilleurs boutons :o

n°372885
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 18-05-2022 à 09:08:42  profilanswer
 

ashkandie a écrit :

Hello,

 

Ça discute aussi de segmentation réseau pour isoler les appareils domotique dans le coin ? Ou bien je suis pas sur le bon topic ? :D


4 réseaux wifi chez moi, 10 vlan différents, routeur UDM PRo d'ubiquiti.
-wifi perso
-wifi domotique
-wifi invité
-wifi location

 

vlan :
-vlan perso
-vlan enfant
-vlan nas admin
-vlan domotique shelly
-vlan domotique ubi
-vlan serveur 1 à 5

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 18-05-2022 à 09:10:10
n°372886
Flipper203
Posté le 18-05-2022 à 09:26:16  profilanswer
 

pour ton wifi location tu conserve les logs des sites visités par IP ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1002  1003  1004  ..  1390  1391  1392  1393  1394  1395

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR