Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3140 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Domotique et maison connectée

  Faire communiquer DVI K-LINE, quelle installation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Faire communiquer DVI K-LINE, quelle installation

n°345421
zoltan210
Posté le 17-07-2021 à 22:50:31  profilanswer
 

Bonjour tout le monde !
 
Je viens d'acheter une maison et je commence à découvrir les joies de la domotique !
 
Le but n'est pas de domotiser à outrance (pour le moment :)), mais au moins avoir quelque petit trucs de base.
 
Je compte me monter soit un serveur Domoticz, soit faire simple avec une box Homey (qui me semble plutôt pas mal pour débuter et garder un truc ouvert ?), mais j'ai un petit soucis concernant les menuiseries/volets que je suis en train de commander...
 
En gros ça va être du K-LINE avec des DVI (Détecteurs de Verrouillages Integrés au montants), alors oui c'est propre, on ne vois rien dépasser et en plus ça ne détecte pas UNIQUEMENT la fermeture mais bien le VERROUILLAGE, mais à priori ça ne communiquerais qu'avec la TYDOM 1.0 ou 2.0...
 
J'aimerais éviter au maximum d'avoir une box Tahoma, Somfy quelquonque et même franchement la TYDOM, et préfèrerais une des box citées ci-dessus afin de pouvoir mettre un maximum de module Z-Wave, par exemple dans les boitiers des volets et trouver un moyen de communiquer avec les DVI
C'est pourquoi j'ai demandé à avoir des volets roulants FILAIRES (à piloter par la suite avec des modules Z-Wave), et non avec un interrupteur sans-fil de marque somfy. (J'ai bien fait ??)
 
Soucis -> Si je n'ai pas une box SOMFY propriétaire (qui a priori communique bien avec le tydom supposément obligatoire pour mes DVI) quelle box (un peu ouverte et compatible au moins avec ZWAVE) choisir pour communiquer avec les DVI en direct, ou à défaut avec la TYDOM qui parlera aux DVI ?
 
Merci d'avance pour vos réponses, et surtout désolé si tout n'est pas clair, c'est ma première fois en domotique :D

mood
Publicité
Posté le 17-07-2021 à 22:50:31  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Domotique et maison connectée

  Faire communiquer DVI K-LINE, quelle installation

 

Sujets relatifs
Installation alarme digooComment compléter mon installation ?
Nouvelle installation électrique: activer son Linky sans consuel ?Installation Zigbee - Accessoires Xiaomi
Installation caméra intérieur Xiaomi[Installation RJ45] DIY @Home
aides installation interrupteur connecté sur va et VienConseils pour installation de bandes leds
Installation Dafang 1080p sur IOS 12Installation RJ45 maison
Plus de sujets relatifs à : Faire communiquer DVI K-LINE, quelle installation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR