Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4552 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

ALARME AX PRO

n°460900
Jobran
Posté le 28-01-2025 à 01:34:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Content que ça puisse servir.

Avec un test similaire, mon système s'est plutôt bien comporté.

Armement
5min d'attente
Extinction de la box (dans mon cas, il ne reste que la carte SIM)
Réception du SMS "Network fault" au bout de 2 ou 3 minutes (mais ça semble coller avec le réglage du délai de rapport)
20 min d'attente
Déclenchement volontaire des détecteurs
Dans la foulée, réception de : plusieurs SMS (autant de SMS que de détections, et ce pour chaque détecteur), plusieurs appels vocaux, mails.
10min d'attente
Rallumage de la box (reconnexion ethernet).

Le fait que j'aie reçu les mails confirme que la centrale a bien basculé sur le réseau data mobile. La box étant coupée durant le test, j'ai check l'heure de réception des mails a posteriori : elle correspond bien au moment du déclenchement, et pas au moment de la reconnexion.

Concernant le délai pour les SMS, l'interface web permet de paramétrer une valeur pour les différents évènements. Donc en théorie, en mettant genre 1 seconde, on peut rendre le système plus réactif, mais avec le risque de générer de faux positifs pour des phénomènes passagers (décos, etc.). A l'inverse, on peut aussi vérifier que les valeurs ne soient pas trop grandes, et source de non réception.

Message édité par Jobran le 28-01-2025 à 01:44:36
mood
Publicité
Posté le 28-01-2025 à 01:34:37  profilanswer

n°462466
pipolas
/mount/boulet
Posté le 18-02-2025 à 19:47:44  profilanswer

pxpxpxr a écrit :

Le service de données est bien activé. Il y a des chances que ce soit la qualité du signal qui pose problème.
Je viens de me rendre compte que les sms n'ont pas fonctionné ce matin.
J'ai fait un redémarrage de la centrale depuis l'application.
Les SMS non reçues ce matin sont revenues après le redémarrage.
Donc pas besoin de retirer la carte sim.
C'est bizarre mais s'il n'y a que ça à faire, y a pire comme problème. :)

J'ai exactement le même soucis, avec une carte sim free. Je vais essayer avec une carte sim bouygues, mais je suis pas convaincu..
Toutes les x semaines il faut que je redémarre l'AX..

n°462687
eric_g
Posté le 21-02-2025 à 11:55:24  profilanswer

Même problème avec une SIM NRJ Mobile, perte des SMS et des communications récurrentes. Redémarrage de la centrale et je récupère des dizaines de SMS...

n°462791
pipolas
/mount/boulet
Posté le 22-02-2025 à 20:10:44  profilanswer

eric_g a écrit :

Même problème avec une SIM NRJ Mobile, perte des SMS et des communications récurrentes. Redémarrage de la centrale et je récupère des dizaines de SMS...

Aie, va donc falloir qu'on contacte Hikvision car ça semble du coup pas lié à l'opérateur..
Problématique pour une alarme..

n°464469
eric_g
Posté le 20-03-2025 à 10:34:46  profilanswer

Depuis quelques temps les notifications sur l'appli Android d'activation/desactivation ne mentionne plus quel badge à servi, juste armé/desarmé...Celà vous fait pareil?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Alarme KeruiImpossible des créer des pièces avec le robot Xiaomi Mop 2 Pro ...
[Topic unique] Creality Ender 3 S1 pro + sonic pad (klipper)Alarme Tuya wifi eteint
Système d'alarme Hikvision vs AjaxALARME KERUI W18
Problème accès interface gestion alarme SOMFYENDER 5 PRO : par quoi remplacer la carte mère HS ?
Alarme de maison[Topic unique] Creality Sermoon 3D V1/Pro (débutants, venez voir)
Plus de sujets relatifs à : ALARME AX PRO

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)