synoyx Codeur fou | rat de combat a écrit :
Merci.
Plusieurs choses en vrac:
-Il te faudra un module alim qui permet de charger la batterie ET d'alimenter en même temps ton machin si tu veux laisser branché presque tout le temps. A vérifier. A vérifier aussi si ton µC et l'écran etc veulent 3,3V ou 5V.
-Ton capteur de rotation c'est un potentiomètre, selon l'utilisation que tu veux il faudrait plutôt partir sur un encodeur rotatif. En bref, outre la techno complètement différente, un potard a un angle de rotation d'environ 270° peut-être, un encodeur rotatif peut tourner à l'infini.
-Vérifie bien que l'écran soit compatible avec ton bidule µC, au niveau tension (3,3V je suppose?), courant max et surtout nombre de broches.
-Je déconseille VIVEMENT d'acheter des batteries sur Ali. Outre la capacité qui risque d'être fantaisiste la batterie pourrait être de très mauvaise qualité et vu que c'est au lithium c'est pas sans risque. Il y a d'autres sites, nkon.nl notamment qui - d'après ce que j'ai lu - vendent des batteries de meilleure qualité. A voir.
Je suppose que tu vas utiliser l'environnement Arduino pour tout ça? Il y a un sujet dédié pour info. Perso je connais pas ce monde spécifiquement, donc p.ex. au niveau compatibilité de librairies etc je ne pourrais te renseigner.
|
Hello,
- Normalement le battery shield permet la charge & l'alimentation en même temps, d'après la page produit en tout cas. Concernant l'écran, la spec dit 3,3 ET 5v, du coup ça n'aide pas vraiment, mais de toutes façons le wemos peut sortir les deux, donc pas de soucis
- Pour le capteur de rotation, bien vu ! Je suis en train de chercher un remplaçant, j'ai vu que les capteurs de rotation de molette de souris feraient l'affaire, et ne sont pas trop gros. Mais je n'ai pas encore trouvé de spec technique dessus pour voir comment l'utiliser, je cherche encore
- Concernant la compatibilité de l'écran, pas de soucis, en fait j'ai pris le modèle car je l'ai vu que un tuto youtube : https://www.youtube.com/watch?v=-nECx4DOE84 Au niveau du nombre de broches, il faut que je compte oui, car entre le battery shield, le capteur de rotation et l'écran, ça fait pas mal
- Enfin pour la batterie, je note merci
La nuit porte conseille, je pense que je vais tenter de mettre l'induction pour le chargement , ça serait vraiment plus pratique à l'utilisation !
J'ai trouvé ça : https://fr.aliexpress.com/item/4001171058433.html qui sort du 5v, normalement ça devrait aller.
Je prendrai le temps ce WE de vérifier les compatibilité & autre, et d'essayer de préparer un schéma de câblage pour mettre tout ça au clair
---------------
L'ennui est le pire ennemi d'un travail réussi
|