Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2024 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Divers

  Deux récepteurs bluetooth se comportant comme un

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Deux récepteurs bluetooth se comportant comme un

n°342951
max_16150
Posté le 09-06-2021 à 03:38:51  profilanswer
 

Bonjour à tous !
J'ai un petit projet de côté et je me questionne sur la faisabilité de certaines idées.
 
Je m'explique ^^
 
Admettons que j'ai deux enceintes couplées entre elles, style JBL. Mon portable émet sur l'une et lautre est une sorte d'esclave. Si j'éteins l'esclave, ça fonctionne toujours c'est génial, si j'éteins la maîtresse, l'autre ne sort plus rien.
 
Pensez vous qu'il est possible de trouver un moyen de résoudre ce problème avec le bluetooth, sans engendrer de coupure trop longue pour la reconnexion, et si possible, sans qu'il n'y ai d'action de le part de l'utilisateur.
 
 
Un peu dans le même style, admettons toujours que mes deux enceintes soient couplées, et qu'elles sont espacées l'une de l'autre d'une dizaine de mètres.
 
Pensez vous qu'il est possible de trouver une solution pour que je puisse marcher avec mon portable autour des deux, et que même en étant hors de portée de l'enceinte maîtresse, mais en étant proche de l'esclave, ma musique puisse continuer de se jouer ?
 
 
Je prend touuuut ce qui viens, j'adore lire, même l'anglais, et je m'intéresse à tout.
 
Merci d'avance, Maxime

mood
Publicité
Posté le 09-06-2021 à 03:38:51  profilanswer
 

n°342953
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 09-06-2021 à 07:53:25  profilanswer
 

Comprend pas.
 
Tu as déjà quelque chose qui fonctionne actuellement avec deux enceintes BT en même temps commandées depuis un smartphone et tu as juste un problème de portée du signal, ou tu n'as rien du tout et tu dois résoudre a la fois le problème de portée et d'enceintes multiples ?
 
Tu cherches un truc commercial ou DIY ?
 
On parle assurément de deux enceintes séparées de 10m ou ca peut être plus pour l'un ou l'autre ?
 
Diffusion en mono donc ?


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°343021
max_16150
Posté le 10-06-2021 à 00:27:33  profilanswer
 

Bonjour,
Je n'ai aucun problème sur mes enceintes aujourd'hui, je me pose juste des questions sur la technologie Bluetooth. J'ai un petit projet personnel qui utiliserai de la Bluetooth et je voulais savoir si les deux exemples que j'ai donné étaient résolubles, pour bosser le sujet, et intégrer de nouvelles fonctionnalités.
 
J'ai dis 10m comme ça, pour illustrer la question ^^
 
Je suis plutôt du genre à pousser loin les idées, je ne m'attend pas à une solution toute faite, mais plutôt à des semaines entières de développement, donc DIY ou commercial, même industriel, peu importe ^^
 
 
On m'a conseillé de creuser la technologie Wifi, à ce qu'il parait un portable pourrait être connecté à mon enceinte et à une wifi en même temps ? Vous en pensez quoi ?


Message édité par max_16150 le 10-06-2021 à 00:32:33

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Divers

  Deux récepteurs bluetooth se comportant comme un

 

Sujets relatifs
[Home Assistant] Xiaomi Mijia Temperature - bluetoothRadio Vintage transformée en Enceinte Bluetooth
Enceintes Bluetooth intégrées dans une tête de litmodule presence relai wifi ou bluetooth
RS232 passé en Bluetooth : Problèmes de tramesGoogle Home + Enceinte bluetooth
Problème casque bluetoothmicro bluetooth
enceinte bluetoothEnceinte Bluetooth maison, problème d'alimentation
Plus de sujets relatifs à : Deux récepteurs bluetooth se comportant comme un


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR