Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2458 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Divers

  Conseil d'achat Drone néophyte

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil d'achat Drone néophyte

n°369147
Witchcraft​666
Posté le 29-03-2022 à 10:43:29  profilanswer
 

Bonjour !
 
Je ne suis pas sûr d'être au bon endroit ou si il n'y aurait pas une catégorie plus pertinente pour mon conseil d'achat :
 
Voilà, voulant débuter dans l'utilisation d'un drone, j'aimerais vos conseils d'achats et divers pour débutant (notamment en terme de respect de la loi et d'éventuelles obligations) ; ayant fait un passage à la FNAC la veille, je m'attendais à des rangées de modèles et marques de toutes sortes mais au final, il n'y en avait qu'une petite dizaine, des 2 marques les plus réputées : Parrot et DJI : chez ses derniers, j'ai noté le Mavic Mini 2 et le Air 2S; concernant mon budget, je serais plus chaud autour des 500e mais si c'est pour regretter, pourquoi pas direct partir sur le 2S à 850e; chez Parrot, j'ai juste noté le Beebop 2 , surtout parce que je n'ai pas encore assez creusé le sujet chez eux.
 
Mon usage :
 
-A la fois en tant qu'éclaireur / exploration de zone soit inacessible (par exemple, j'habite au pied d'une montagne , j'ai remonté une rivère en partant de mon village, à travers la forêt pour à la fin, trouver une cascade secrète et j'aimerais pouvoir la remonter en drone , direction les crètes ! - 1600m), soit en campagne toute simple, pour me simplifier la tâche quand je suis à la recherche de quelque chose dans un secteur précis (là, je n'ai pas trouvé à pied le coin à jonquille dont on m'a parlé, autour du village d'à côté).
 
-J'aimerais faire des séquences vidéos de survole de paysage, de tout type d'environnement (plaine / montagne, lac etc) en gros, la ville / l urbanisme ne m'intéresse absolument pas  !
 
Donc j'aimerais qu'il fasse si possible une poignée de KM quand même.
 
Après, niveau caractéristiques je ne m'y connais guère, dans le sens où je n'imaginais même pas à la base toutes les possiblités techniques d'un drone : comme le retour automatique au point de départ si + de batterie / hors rayon de commande.
 
Sur ces 2 derniers points, il me semble que le Mavic Mini 2 n'en n'est pas équipé ? Ce qui est vraiment dommage car avec le pack à 600e j'aurais été partant : pensez-vous que c'est une fonction qui s'avère indispensable ou presque ?
 
J'ai lu qu'à partir de 800Gr, il faut une license ou formation ?
Y a  t'il d'autres obligations ?
 
 
Est-ce que les Combo sont aussi incontournable et peut-on acheter en 2 temps, d'abord le basic + le pack en 2x ou ça revient bien plus cher ?
 
 
En vous remerciant par avance...

mood
Publicité
Posté le 29-03-2022 à 10:43:29  profilanswer
 

n°369216
Witchcraft​666
Posté le 30-03-2022 à 09:56:44  profilanswer
 

Du coup, en dégrossissant, j'en reste sur DJI et pourquoi pas ne pas partir sur un Combo SE bien moins cher qu'un Mini 2 bien que je puisse me le permettre ?
 
Par contre y a apparemment des soucis de perte de signal assez vite, en zone ubraine mais si je pars d'une clairière , donc entouré de forêt ça risque de ne pas le faire non plus ?
 
Le Air 2S me parait génial mais 800grammes en rando, ça se réflechit aussi...
 
Et sinon, le Mini 3 sort bientôt ! Mais est-ce que je suis vraiment au bon endroit enfaite, pour les drones ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Divers

  Conseil d'achat Drone néophyte

 

Sujets relatifs
Conseil pour une ampoule connecté[Topic unique] Drone Hubsan Zino Mini Pro
Drone Fimi X8 SEDebutant Lidl/Tuya capteur aqara, demande conseil
conseil achat imprimante 3dAchat première imprimante 3d d'occasion, bon plan ou pas?
Conseil choix imprimante 3DConseil accessoires m365 Pro
Conseil pour construire en intégrant de la domotique 
Plus de sujets relatifs à : Conseil d'achat Drone néophyte


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR